Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Urgent...lactéol ?

Messages recommandés

coucou,
bon je vais pas faire la sylvie mais Mao à la diarhée trés trés extra liquide ! donc je comptai lui donner que du riz aujourdh'ui + argile verte (diluée avec eau du riz) mais je comptai y rajouter du lactéol vu que c'est extrémement liquide comme de l'eau...

j'aurai voulu en mettre 2 sachet soit 0.8 g X 2...diluée dans l'eau du riz (1.5l) et argile...pensez vous que c'est mauvais de lui donner du lactéol je sais qu'on peux en donner au petit enfant ???

Mao vous remercie d'avance
(povre loulou :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, n'ayant pas eu de réponse je lui ai donné juste un sachet dilué dans 1,5l d'eau j'espere que ca va passé cette fichue diarhée 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui aurais plutot donné une pastille de Carbolevure 2x par jour (celui qu'on donne aux nourrissons)... c'est un médoc à base de charbon. C'est ce que je fais quand ils ont la diharrée. Et si je vois pas d'amélioration en 24h alors je file chez le véto.
Le carbolevure stop vraiment net la diahrrée quand il s'agit d'un simple diahrrée passagère. C'est super efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi , je ne joue pas avec ça, :pale: les filles ont eu la gastro entérite hémorragique, alors c'est vrai que les selles des filles sont un peu ma psychose, en tout cas moi ce que j'ai retenu c'est, une on mets à la diète pendant 24 heuresau niveau nourriture et très peu d'eau, mais vraiment peu...si toujours autant de selles liquides après 24 heures, je file chez le véto mais c'est que le mien est super , dès que j'ai un doute je l'appellle, donc ensuite après la diète, on fait le point avec le véto soit il a toujours des selles liquides et là on traite en analysant les selles, ce n'est pas exessif comme examen, ensuite on peut au moins donner le traitement adéquate surtout en cas de antibiotique...
Je crois savoir que l'argile verte est bien,
mais quel âge a mao, il me semble qu'il n'est pas très vieux trois quatre mois....ce qui a sauvé mes filles, c'est que j'ai suivi ce protocole, alors ? donne nous des news, pleins de bisous sur son ti bidon tout dédraqué bisou ....et à toi aussi pour t'encourager. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Yonyox.
Je ne connaîs pas le Lactéol. Je ne peux pas t'aider pour ça.
En revanche,cette diarrhée est apparue de façon soudaine ? Ton bb est-il abattu ?Peut-être qu'il a mangé une cochonnerie hier ?
Pour ma part, je ne suis pas du genre à médicamenter de suite !
Une petite diète serait peut-être utile ?
Mais c'est vrai que pour les chiots, l'ultra levure donne de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ces selles liquides ont commencés hier matin c'était mou j'y ai pas trop prété attention pensant que cela arrive parfois et que ca passerai mais aujourd'hui c'est trés trés liquide... il n'a rien manger de plus que d'habitude avant hier à part des croquettes, gateaux et os a macher...
ah si du pain et des carottes, suis trés énervé d'ailleurs car des gens de mon immeuble jette pain et carrotte par la fenêtre et bien sur quand Mao passe par là il mange malgré que je le gronde, dés qu'il voit que je vais vers lui pour lui faire cracher,il avale :shock: mais je pense pas que cela soit dut au pain ou carotte ?

hier je lui ai donné pas mal de fromage au cours d'éduc ce qui a pas du arranger le truc 🇳🇴

aujourd'hui je lui donne que du riz + argile verte + lactéol...comme c'est dimanche je suis obligée de faire avec ce que j'ai sous la main...

si demain soir ca n'évolue pas j'irai mardi chez le véto :pale:

ce qui est pénible ce que le pauvre petit fait toute les heures environs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sure que y a rien de bizerd dans le pain ou les carottes? J'ai entendu que parfois les gens des immeubles jettent du pain par la fenetre ou en mettent sur leur fenetre pour empoisonner les pigeons, au lieu de mettre des pics anti-pigeons... la solution de facilité quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de pigeons là ou je suis... ...
c'est vrai que j'ai parfois la psychose que quelqu'un veuille l'empoisonner à mon Mao...les gens sont tellement fous parfois...
j'ai quand même mis un mot dans le hall de l'immeuble pour demander aux gens de ne pas jeter de la nourriture par les fenêtres :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as donné du fromage et que les selles sont devenues encore plus liquides je pense que cela vient de la.
Alaska mangeait du gruyère normallement jusqu'à 6 mois et puis du jour au lendemain intolérance totale; j ai demandé à mo véto il m a dit que cela etait courant.

Depuis pls de gruyère, cependant elle peut manger les fromages de chèvre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Athos a aussi eu pas mal de diarrhées mais maintenant, il est bien stabilisé. OUF !!!

En fait, je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne lui donne plus de gruyère au cours d'éducation car effectivement, ça lui donnait de la diarrhée. Je suis passée au poulet. J'ai essayé pour la première fois hier et aucune apparition de diarrhée.

Je crois donc que ça peut être ça, mais si les symptômes persistent, n'hésite pas à aller voir ton véto.

Bon courage et donne-nous des nouvelles de Mao.

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce soir j'ai reussi à me procurer de l'ultra levure...je lui en ai donner 2 comprimé, j'espere vraiment que ce n'est que passager et qu'il n'y a rien de grave, aprés ce qu'on a pu lire sur certain post de selles liquides ca m'inquiete peut etre plus qu'il ne le faut :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas la peine de trop t'alarmer non plus mais c'est clair que si cela ne passe pas, il faudra consulter.

Athos a eu de la diarrhée pendant un petit bout de temps avant que le véto ne trouve et qu'il ne nous donne le médicament adapté. Mais bon, maintenant, il va mieux même si il arrive encore que ce soit "un peu liquide".

Courage Marion.

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé ca va un peu mieux

c'est pas encore ca mais ca évolue...aujourd'hui je fais le même cure qu'hier... riz à manger +et à boire argile verte + eau du riz + ultra levure + lactéol...j'ai doublé les doses de lactéol et d'ultra levure...

merci de me demander des nouvelles...je pense que c'est sur le voie de la guerisson...ouf, j'ai eu peur...
merci de vos petits conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, super. C'est une bonne nouvelle ça.
Caresses au bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, tant mieux mais n'hésite pas à nous redonner des news , de grosses papouilles au petit mao. :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien !!
Mao est guérit de cette diarhée qui n'était que passagére...ouf

Mais j'en tire lecon que le fromage c'est fini pour lui, dommage il adoré ca, tant pis

:censores: :censores:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te faudra trouver une autre friandise pour les cours d'éducation.

Moi je suis passée au poulet mais j'ai vu des personnes du cours donner des saucisses aussi.

Il faut essayer pour trouver ce que Mao va aimer autant que le fromage.

Je suis ravie d'apprendre qu'il est guéri en tous les cas. OUF, ce n'était rien de grave.

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jambon? bout de steak? saucisses? cervela? saucisses pour chiens? poulet? chocolat pour chiens? biscuits ou au boeuf?

t'en a des masses de friandises!! mais perso Leo qui est le plus difficil adore les saucisses pour chiens! les heu... attends mes souviens plus la marque... je vais en acheter tout à l'heure si ca t'interresse de savoir. J'en ai vu en France aussi et je pense que dans d'autres pays il doit y en avoir!! par contre... le prix faut pas chipatouiller dessus... c'est les plus chères... :roll: Bah oui mon papy il fait dans l'excellence :roll: elles sont 99cts de francs chaque une (environ 70 cts d'euro). Par contre ca sent bon et c'est la meme composition que celles qu'ils vendent pour les humains donc pas de risque qu'il y ait du n'importe quoi dedans!! y a juste des vitamines en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"jambon? bout de steak? saucisses? cervela? saucisses pour chiens? poulet?"


BEURK !!! Rien de savoir que j'ai ça dans la poche j'ose pas y mettre la main !!!

De mon cotè je suis un peu égoïste avec ce genre de chose ... seul le fromage ne me dégoute pas et plait à After ! :drunken:

Pour Mao c'est génial enfin sur ses 4 pattes avec un estomac en forme :trois: Super et bonne continuation à vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok si t'as du chocolat pour chiens dans la poche pis qu'il a fondu je te comprends :lol!:

mais le jambon ou le cervelat ou autre trucs visqueux, générallement faut le mettre dans un sachet! pas directement dans ta poche!! bonjour les odeurs si un bout se perds dans ta poche et qu'il y reste des semaines mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alut
j'arrive un peu en retard, mais pour info depuis qq temps je ne laisse plus boire mes boubous au club en fait je leur donne à boire dans une gamelle perso de l'eau de la maison, il y a parfois des petits virus de gastro qui se baladent et rien de tel qu'une gamelle collective pour mettre tout le monde en vrac, pour ce qui est des récompenses Upsy adore les petites croquettes humides que je lui donne uniquement pendant les cours et Uadjï, lui, adore les gaufrettes natures (le style de gaufrettes que l'on sert avec les salades de fruits ou les glaces) idem, uniquement pendant les cours, c'est bien plus pratique que le poulet ;) et on peu doser petits ou gros morceaux en fonction de la difficulté.
Sinon le lactéol je ne connais pas non plus.
Papouilles à tous vos petits fripons.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...