Nitro11 0 Posté(e) le 19 février 2006 Bon je vous explique en faisant court. Leo lundi est allé chez mes parents pendant que je bossais et bien sur ils lui ont bourré l'estomac... je leur avais dit qu'ils pouvaient lui donner UN P'TIT PEU à manger et eux lui ont donné un steak entier!!! Après ca Leo bah il a été constipé parce qu'il a été trop bourré! et depuis lundi jusqu'à hier n'avait pas du tout fait caca!! et n'avait rien avalé depuis jeudi, à part une bouchée de thon vendredi soir... et il boit le double qu'il boit d'habitude! Bien sur j'ai appelé le véto et lui ai tout expliqué, il m'a dit que c'était normal qu'il ne mange rien et qu'il boive autant. Il m'a dit de lui proposé à manger mais en toute petite quantité et des trucs légers. Et que c'était super que ca sorte tout seul parce que dans ces cas là en principe faut faire un lavage d'intestins parce que c'est coincé... Hier il s'est remis à faire caca mais chaque 4 pas il s'y mettait! j'ai jamais vu Leo faire autant de fois caca en une journée!! :pale: Aujourd'hui pareil! Ses crottes sont dures et beiges clair! une seule est sortie comme du sable... vraiment en tous petits morceaux... Et là en rentrant il s'est mis à manger.... les croquettes du chat!! (au boeuf) Ca risque pas de lui faire qqch de mal en les mangeant nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 19 février 2006 :x c'est pas terrible que leo mange les croquettes du chat, en général elles sont hyperprotéinés et danc c'est pas top pour les reins de léo...si tu peux mettre les croquettes du chat hors de portée de léo, ce serait bien à mon avis. Pour ce qui estde de ces selles, je crois qu'il faut 36 heures environ pour ce tout ce qui est dans l'estomac soit digérer, et puis léo semble bien le supporter quand même. a suivre. fais pleins de gratouilles à tout le monde...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 février 2006 merci pour les infor pour les croquettes! pour les mettres hors de portée... ca va etre difficil lol parce que si je ne les mets pas par terre Punky ne va pas les manger! elle est flémarde!!! par contre pour aller chiper de la bonne bouffe dans la cuisine ca pas de soucis!! hé oui elle n'est là que depuis hier mais je commence à la connaitre! Bon je vais peut-etre alors interdire à Leo de les manger! :roll: Généralement il comprend assez vite! pourtant il a de la nourriture pour lui, j'ai meme rajouté quelques petits morceaux de thon, qu'il adore, dans sa gamelle... mais... il veut pô... Je vais voir s'il veut manger un bout de poulet... je pense pas que ca soit trop lourd... Mais oui comme tu dis Leo a un estomac et un intestin sérieusement solides!!! Mais je pense qu'après avoir mangé pendant 6ans casiment que de la viande son système s'est endurci! :lol!: Je fait mon possible pour lui redonner un "système" de nourriture normal, mais faut y aller vraiment très lentement... et surtout que mOssieur est difficil en plus de ca! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 19 février 2006 Heu, oui, parfaitement d'accord avec Ulma! Les croquettes des chats ne sont pas adaptées aux chiens et vice versa...mais va savoir, les chiens aiment ceux des chats et les chats aiment ceux des chiens Mets le bol du chat en hauteur, sur une table, plan de travail de la cuisine ou autre si t'as peur que ton Léo aille les bouffer...ta minette s'habituera! On a jamais vu un animal se laisser mourrir de faim, rassure-toi. Avant les chats mangeaient près de la porte du salon mais depuis que notre grosse goulue canine est arrivée, ben, on a mis les bols sur les escaliers et tout le monde est content...sauf Emmy bien sûr! Bizz Céline et Emmy (4 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 février 2006 effectivement Punky ne se laisse pas mourir de faim! elle va manger dans la gamelle des chiens si je mets ses gamelles en hauteur! mais Leo nâ mangé que quelques croquettes, vraiment genre pour gouter! Depuis il a été grignoter les siennes! mais il me fait pareil dés que je nourris Tinka et Amrok, il veut absolument une croquette, rien que pour le gout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 19 février 2006 Oui, il faut pas que ça devienne régulier quoi! Dés fois, quand mes chères membres de ma famille oublient de fermer la barrière de l'escalier, qu'Emmy n'est pas dans les parages et qu'il y a un grand silence...là, avec Emmy, il y a de quoi s'inquiéter, je vais voir à grand pas voir ou elle se trouve (car je te le dis, SILENCE avec ma boubounette =INQUIETUDE) et hop là, elle a gravit quelques pas d'escaliers pour la retrouver avec sa truffe en plein dans la gamelle des chats! :blue: Bizz Céline et Emmy (4 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 19 février 2006 Ah j'oubliais, peut-être pour attirer ta minette à son bol approprié pour qu'elle évite d'aller bouffer les croquettes du chien, tu n'as que mettre de l'herbe à chat à côté de son bol pour l'attirer. Aucun chat ne résiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 février 2006 ah oui tiens!!! l'herbe à chats!!! j'y avais meme pas pensé! Mes chiens aussi ils adorent ca! :lol!: y en a juste à coté de la porte du balcon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 19 février 2006 Ou de la Valériane...en espérant que tes chiens n'aiment pas! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 février 2006 heu... je suppose que ca doit etre une plante ou une herbe lol! Je vais aller voir alors pour en acheter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites