Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Combien peut boire un boubou??

Messages recommandés

Ce matin on est sorti et Tinka a courru courru courru et encore courru!!!

Quand on est rentré elle a été boire et elle a vidé sa gamelle... moi je suis parti me faire à manger et j'ai vu que sa gamelle était vide donc j'en ai remis! et là ca fait 3L qu'elle s'avale à la suite!!!

elle va finir par exploser!!!

mais je vois qu'elle en veut encore! je dois faire quoi moi??? :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réctifie... ca fait 4L qu'elle boit... je viens de voir qu'elle a été vider la gamelle de Amrok aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention à ce que tes toutous ne boivent pas trop d'un coup il y a des risque de coup de chaleur et de retournement d'estomac.
Limites les et donnes leur progressivement.
Pour la quantité je pense que 1l max par prise ensuite tu en redonnes a bout d'un 1/4d'h à 1/2h.
Voilà
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc Tinka a vraiment abusé... j'ai vu qu'après coup elle a vomi une petite quantité... mais sinon ca va elle l'a bien digéré... Elle était juste un peu pressée de sortir à la promenade tout à l'heure :lol!:

Mais je saurais pour la prochaine fois alors!

J'ai remarqué que Tinka était assez abusive... on dirait que dés que je mets de l'eau dans une gamelle elle se sent obligée de boire... :scratch:
Et là pour les 4L bah c'est ce qui s'est passé... La gamelle était pleine et en fait elle l'a vidée alors j'ai rempli encore une fois parce que je me suis dit "elle doit avoir vraiment soif" mais voilà qu'elle reboit!! après elle est partie faire un tour dans l'appart (je pense que c'est à ce moment là qu'elle a bu la gamelle de Amrok) et j'ai remis de l'eau dans sa gamelle parce que je me suis dit "bon elle va pas revenir la boire maintenant" et là elle revient et bam elle avale tout à nouveau!! (c'est des gamelles de 1L)

Mais le truc c'est que c'est pas la première fois qu'elle fait ca! dés que je rempli hop elle boit!! donc le matin je la trouve vide et je la remplis, quand j'arrive à midi de nouveau faut que je la remplisse et dés qu'on rentre de promenade à midi elle boit tout. Maintenant que je bosse l'après midi un moment bah je la remplis avant de partir et quand je rentre de nouveau elle est vide, on sort et après la promenade de nouveau elle vide tout! et toujours comme ca! elle doit se boire environ 6 litres par jours!!
Mais c'est pas parce qu'elle a soif! non non parce que je sais vraiment reconnaitre un chien qui a soif meme si peu soif! là c'est vraiment on dirait qu'elle se sent obligée de boire, comme si "gamelle pleine = je dois boire"

comment je peux faire pour qu'elle n'ait plus cette manie? parce que dés que je remplis une gamelle que ca soit la sienne ou pas elle va boire dés que je la pose!
c'est pour ca en partie aussi pourquoi je la mets dans son parc quand je ne suis pas là... sinon mes poilus ils auraient rien à boire...

je sais que c'est pas normal qu'elle fasse ca! et pourtant il n'y a jamais eu de traumatisme au niveau de l'eau... genre un truc ou elle serait restée sans boire plusieurs jours ou j'sais pas un truc du genre! Parce que meme quand elle voit une flaque dehors elle est obligée de boire! quand il pleut elle leche le trottoir! quand il neige elle bouffe la neige! Bon bien sur je suis là pour l'empecher de boire dans les flaques ou lecher le trottoir!! pour la neige bah... je peux rien faire lol parce que je la lache pour qu'elle s'amuse dedans alors voilà elle en profite :roll:
On dirait qu'elle est obsédée par l'eau!!! (mais juste pour l'avaler pas pour se baigner...)

Elle n'a rien d'anormal dans son système! pas de parasites, pas de maladie, rien qui puisse indiquer une désidratation! le véto m'a dit que c'était vraiment une manie... et il est pas le seul à donner cet avis... mais bon moi à la longue ca m'embete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...