Nitro11 0 Posté(e) le 20 février 2006 à ceux qui ont des chats, évitez de les laisser sortir... j'ai lu ce matin dans le journal que des cas de chats avaient été contaminés après avoir mangé de la volaille infectée, en hollande. Et des tigres d'un zoo en Thaïlande ont été aussi infectés! C'est écrit en fait qu'il faut garder les chats à l'intérieur pour éviter qu'ils ne mangent des oiseaux infecté en extérieur. Des nouveaux cas d'oiseaux morts par le virus ont été découverts en France à une centaine de km de la frontière Suisse, au marais des Dombes à Joyeux. Quant aux cygnes trouvés morts en Suisse ils ne sont pas mort du virus H5N1. Le pire reste à venir quand les oiseaux migreront à nouveau de l'Afrique à l'Europe au printemps... Ils ne se sont pas trop préocupé de ce qu'il se passait en Afrique avec ce virus mais à en juger par ce qu'il se passe là bas ca serait encore pire qu'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 20 février 2006 Et il faut faire quoi? Butter tous les oiseaux sauvages qu'on rencontre! Quel psychose! Il faut rappeler qu'il n'y eu que 100 cas de grippes aviaires chez les humains et que c'est une maladie qui se tansmet quand l'homme vit carrément avec ses volailles et dans des conditions déplorables donc Afrique, Asie,...enfin, là ou il y a eu les morts. Je crois dans l'histoire ça arrange deux groupes de personnes: les médias et les firmes pharmacologiques. Il y a quelques mois, c'était la psychoses puis avec les émeutes dans les banlieues en France, du coup on en parlais plus, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent et ça recommence. Moi désolé, mais j'enfermerai pas mes chats pour autant. La grippe aviaire, c'est pas nouveau. Lola, ma chasseuse d'oiseau (et de migrateurs) serait déjà morte. Voilà, c'est mon avi perso et je m'etendrai pas plus sur le sujet car ça me pompe déjà d'allumer ma Tv et tomber là-dessus. Bizz Céline et Emmy (4 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 février 2006 renardbleu a écrit: Je crois dans l'histoire ça arrange deux groupes de personnes: les médias et les firmes pharmacologiques. oui ca je pense que t'as tout à fait raison! mais là je n'ai fait que retransmettr ce que ja'i lu :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie 0 Posté(e) le 20 février 2006 pffff ...la vache folle , les poulets, les oiseaux, ça deviens rasant leur histoire de maladie et nos chiens dans tout ça aussi c'est pour quand !!! quesqu'ils vont leur trouver ? ça devient du n'importes quoi. ils ne savent plus quoi inventer pour que les gens vivent avec la trouille. une histoire drole met arriver un jour avec une copine , j'ai fait quelques courses avec elle et elle me dit voyons quesqu'on mangerait bien demain midi , moi je lui dit un poulet c'est vite fait comme cuisine , tu met au four et hopp, surtout que l'on etait en plein demenagement .et la elle me dit :affraid: ahhhhhhhhhhhhhhhh surement pas avec ce qu'il se passe avec la grippe aviaire ! bon je lui ai dit ok c toi qui voit , chacun a ces idées mais au lieu de ça elle a pris un BEAU ROTIE DE BOEUF .franchement il y a ou rire en plus de ça elle donne en permanence du poisson en batonnet en sachet a sa fille qui mange ça le matin midi et soir berkkkk quel nourriture !!!c fait avec quoi ça , elle ne s'en préeocuppe pas beaucoup par contre. le plus dure dans l'histoire , c'est que des pauvres gens comme les aviculteurs vont etre dans la medeeeee comme ont été les vachers . je leur souhaite bon courage je suis moi meme dans l'agriculture dans la pepiniere , attention aux arbustes, c inquietant aussi quand ça va ns tomber dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 février 2006 bah pour nos toutous y a déjà pleins de maladies qui les affectent! pour les chats y a le FIV! et pour les baies ou autres fruits y a les pesticides! :lol!: on fait une liste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 20 février 2006 Annie! Bravo! :applau: C'est vrai que les gens, à croire qu'il y en a un qui se jette dans le ravin, les autres suivent! :roll: L'avantage dans l'histoire, c'est que le poulet labellisé que j'achète sera moins cher et je pourrai m'en taper deux fois plus par semaine. Plus sérieusement, on nous dit qu'on ne risque rien et à la TV il en nous parle comme si dans 1 mois on va tous claquer! Résultat, ce sont les éleveurs qui vont en patir...déjà qu'ils on du mal à se remettre du carnage qu'on a fait suite à la vache folle, le poulet à la dioxine et j'en passe. Non mais! J'imagine déjà, dans les jours qui suivent, les rayons de poulet remplis dans les magazins. Mais ce qu'on parle le moins, c'est les crasses d'antibios et de pesticides ou que sais-je qu'on nous met dans la bouffe et que curieusement, on s'étonne que les cas de cancers augmentent. Et pourquoi ne parle-t-ton pas des morts de la grippe (tout court) qu'il y a chaque année. C'est très étrange quand même.... Enfin, on ne changera pas le monde... Bizz Céline et Emmy (4 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 20 février 2006 Pour Nitro, :D Je viens d'écouter les infos de 19 h sur RTL-TVI (une chaîne privée en Belgique) et un sujet c'était "Quels risques pour nos animaux de compagnie?" car les vétérinaires commençaient à se lasser de certains clients qui venaient dans leur cabinet afin de savoir si leur animal de compagnie pourrait être contaminé. Le reportage se déroulait dans un cabinet ou justement, un monsieur apportait son chat et posait la question. Il voulait savoir si son chat pouvait encore sortir dehors. Le véto a répondu aucun risque et que si minou en ramenait à la maison comme trophée, il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Même pour tourner la situation en dérision, ce véto avait mis un canari dans son cabinet. Un virologue a ajouté que si en effet, on avait découvert des cas de chats, d'un tigre et d'un Léopard en Asie, c'est que le cas de contamination entre oiseau-chat est pratiquement inexistant, et encore bien plus rare que dans le cas l'oiseau à l'homme. Bon, je vais maintenant me taper un poulet à la sauce aigre douce, ça me donne faim, cette histoire de volaille. Bizz Céline et Emmy (4 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 février 2006 je comprends pas là... tu dis que la comtamination d'oiseau à homme est très rare?? alors d'ou sortent tous ces contaminés qui sont morts? :scratch: :| ils auraient raconté que des conneries sur cette centaine de morta qui a eu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 20 février 2006 Pour le cas de contamination d'oiseau-homme du fait qu'elleest rare, c'est pas moi qui le dis, c'est le virologue. Et puis, 100 morts sur 6 millions, qu'est-ce que ça représente? Faut revoir la définition de "pandémie". Tu sais, la grippe espagnole a fait plus de victimes que durant la Première Guerre Mondiale. Pour les 100 morts, il faut pas oublier qu'ils ont un style de vie différent au nôtre (ils vivents avec leur poulets,...), enfin, toutes les coonditions réunies pour favoriser la transmission de la maldie d'oiseau-homme. Perso, moi, je n'aime pas le poulet cru...comme la majorité des Européens je pense. Même avant qu'on ne parle de la grippe aviaire, un oeuf a toujours été porteur de bactérie qui peut entraîner la mort, du moins, si on ne respecte pas les conditions d'hygiène. Ben , dans le même journal, ils ont parlé de la Hollande mais pas de cas des chats. Justement, en 2003, en Hollande, on avait détecter des foyers et on n'explique pas pourquoi on n'avait pas tant fait d'histoire à l'époque et c'est passé quasiment inaperçu. Bon , comme le disait si bien ce reportage pour conclure: "L'homme aime à se faire peur!" :roll: Bizz Céline et Emmy (4 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 février 2006 oui c'est sur que d'un coté je pense y en a qui aime lever un vent de panique... :roll: moi je sais pas quoi croire honnetement... j'en ai pas eu sous mon nez de cas de grippe aviaire... et je me dis que c'est un peu pour favoriser le commerce d'autres viandes qu'ils font toute cette polémique... maintenant dans le cas ou ca risque d'etre vrai ca me ferait bien c**** qu'un de mes poilus tomber malade et en meurt!! pour ce qui est du poulet cru... beurk... j'aime pas du tout le gout... c'est visqueux et ca sent pas bon en plus!! ca sent meilleurs quand c'est bien grillé!!! :P et pour les oeufs... bah il se trouve (je sais pas pourquoi) que depuis un mois environ je fais une intolérance aux oeufs... :roll: ca m'embete... mais bon c'est pour autant que je me prive d'en manger! il a qu'à s'y faire mon estomac!! non mais!! :twisted: il les supportait avant! pfff... flémard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 4 mars 2006 hé ben pour finir l'article que j'ai écrit plus haut s'est malheureusement avéré vrai... les chats doivent rester à l'intérieur, les chiens en laisse, et les volatiles enfermés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites