Invité Posté(e) le 20 février 2006 bonjour, j'ai un bébé bouvier depuis 3 semaines et je ne sais plus quoi faire pour qu'ell fasse ses besoins dehors. j'ai esayé toutes les techniques requises mais rien n'y fait. Y aurai-t-il une méthode infaillible. Merci de me raconter vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 20 février 2006 Bonjour Allamargot !!! Je me suis permise de déplacer ton sujet dans la rubrique "Education" !! Si tu désires te présenter et mettre des photos de ton boubou, n'hésites pas !!! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 20 février 2006 Bonjour et bienvenue à toi, Peut etre peux-tu nous donner quelques renseignements pour que l'on cerne mieux la situation ? Comment était habitué le chiot chez l'eleveur ? quelle est la methode que tu utilise, comment voudrais tu que cela se passe ? et quelles sont les techniques que tu as déjà essayé ? ton chiot mange-t-il à heure fixe ou en libre service ? on va bien trouver une solution !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2006 chez l'éleveur, les chiots faisaient dans leur box, dans de la sciure de bois. A la maison, dès que je la prend sur le fait, je lui dis "non" et je la mets dehors. Quand elle fait dans le jardin, je la félicite. Sinon, elle mange 2à 3 fois par jour, au début c'est vrai que c'était un peu en libre service car je trouvais qu'elle mangeait peu à chaque fois. Maintenant, je ne lui laisse plus sa gamelle. Voilà, cela va bientôt faire un mois qu'elle est à la maison, j'espère qu'elle va finir par avoir un déclic!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 20 février 2006 Salut, je suppose que tu as eu ton chien (comment s'appelle t elle d'ailleurs?) à 8 semaines, donc elle a maintenant 11 semaines, c'est bien ça? Si c'st ça, ce n'est qu'un chiot, c'est tout a fait normal qu'elle n'ai pas encore la notion de propreté comme toi tu l'entends. Fait elle loin de son lieu de couchage, de sa gamelle? si oui, ce que j'espere, elle est deja propre "caninement" parlant! Maintenant c'est a toi a lui apprendre que pour toi, etre propre ce n'est pas faire loin de son lieu de vie mais c'est faire dehors. Et pour ça rien de tel que la patience et la perseverance. Un chiot n'est pas l'autre, il leur faut parfois du temps pour apprendre la propreté, nous Agrid à commencé a etre propre vers l'age de 4 mois, d'autres le sont + rapidement et d'autre plus lentement. Nous notre technique c'etait de le sortir apres chaque repas, chaque sieste, chaque peride de jeux et entre 2 aussi! et bien sur de grosses felicitations si il faisait la ou nous voulions. Encore un petit truc, mais je pense que tu dois le savoir puisque tu a s dit que tu avais tout essayé (en 3 semaines :shock: ) c'est de ne pas ramassé et nettoyer devant elle pour qu'elle ne prenne pas ça pour un jeu et ne pas la gronder si tu ne la prend pas sur le fait. ignore ses betises si tu ne la voit pas faire. j'espere t'avoir ne serait ce que u peu aider. Surtout n'hesite pas a te presenté toi et ton BB dans la section du forum appropriée. A bientot Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2006 merci pour ta réponse. Ma chienne s'appelle aîtza, elle est du 27 novembre donc effectivement elle n'a pas tout à fait 3 mois. J'ai eu un autre chien avant elle et je ne me souvenais pas que ca avait été aussi long. Je ne nettoie jamais devant elle ca je le savais, ensuite tu me demandes si elle fait loin de son panier, en fait ca depend des jours. Quelquefois, c'est assezproche, d'autre fois plus loin. Elle change d'endroit très régulièrement. J'ai entendu parlé que le vinaigre de cidre l'empêcherait de faire au même endoit, est-ce vrai? Comment fait-on pour insérer des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2006 J'avais aussi lu que le vinaigre de cidre les empêchait de refaire au même endroit et j'ai testé ... pas de résultat !!! Il refaisait exactement où il avait envie !!! Enfin, tu peux quand même essayer avec ta boubounette, chaque chien est différent. Tu verras, ça va passer et ces histoires de propreté ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 20 février 2006 Coucou Allamargot Citation :Comment fait-on pour insérer des photos? Tiens voilà le lien où tu trouveras l'explication en images pour l'insertion des photos !!! http://forumbouvierbernois.free.fr/insertionimage.htm Par contre, mets ton post dans la rubrique "présentation des membres" En ce qui concerne ton premier post sur la propreté, ma boubounette qui a eu 3 mois samedi est quasiment propre !!! La journée, elle ne fait plus dans la maison et la nuit, quand elle veut sortir, elle vient nous réveiller (un petit coup de patte) pour qu'on lui ouvre la porte. Elle va faire dehors et revient se coucher !!! Il est vrai que quelques fois, il y a des râtés mais elle fait systèmatiquement sur le journal près de la porte !!! Il faut que tu sois patiente et surtout comme on te l'a dit plus haut, la sortir après manger, après une sieste et après avoir jouer !!!! Bon courage et caresses à ta boubounette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 21 février 2006 Je ne crois pas que tu dois t'inquiéter. Notre Bouba a 4 mois et la nuit elle est quasi propre (on se lève vers 3h du mat et à 7h). Par contre comme on travaille, en journée, elle fait pipi dans la maison (c'est normal). Le week-end comme on est là, on a moins d'accident (elle fait pipi toutes les 3 heures) mais bon on n'est pas à l'abri d'un petit accident. Comme on travaille, elle va prendre beaucoup plus de temps pour être propre que si on était près d'elle tout le temps (son frère et sa soeur qui ont été gardé par l'éleveur sont propres depuis leur 3 mois). Faut de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir partager ses expériences. Depuis hier, curieusement ca commence à aller mieux. Elle n'a pas fait dans la maison la journée d'hier et d'aujourd'hui et cette nuit moins que d'habitude. Aitza aûra bientôt 3 mois comme Aika, j'aimerai savoir si elle a tendance à mordiller et si elle aboie dès qu'on la rouspète ou quand elle veut jouer. Marie et Aitza[/b][/scroll] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 21 février 2006 allamargot a écrit:Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir partager ses expériences. Depuis hier, curieusement ca commence à aller mieux. Elle n'a pas fait dans la maison la journée d'hier et d'aujourd'hui et cette nuit moins que d'habitude. Aitza aûra bientôt 3 mois comme Aika, j'aimerai savoir si elle a tendance à mordiller et si elle aboie dès qu'on la rouspète ou quand elle veut jouer. Marie et Aitza[/b][/scroll] Bonjour Marie, Ravie de voir que la miss commence à se régler un peu !!! Soit patiente, il peut y avoir quelques oublis !!!! Aïka mordille bien sur comme tous les chiots. Depuis qu'elle est à la maison, on ne la laisse pas mordiller soit en lui disant non ou si un de ses jouets est à portée de main, je le lui met dans la gueule !!! Elle commence à se calmer et finit par lécher à la place de mordiller ce qui est quand même plus agréable !!! Melle aboie quand elle voit que je prépare sa gamelle, aussi, je lui dit non et chut et si elle continue, je l'ignore et fait autre chose !! Elle finie par se taire eet à attendre assise que je veuille bien lui donner à manger. Je t'avoue qu'à 6h30 le matin, il est hors de question qu'elle réveille tout le monde !!! Je ne suis pas experte mais Aïka a l'air contente d'être avec nous !!! Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta louloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 21 février 2006 j'ai un boubou moi aussi qui est né le 26 novembre il est pratiquement propre la nuit il n'y a plus de problème si vraimant il a envie de faire pipi il vient nous révéiller pas trés doucemnet mais il previent par contre la journée de temps en temps il y a ratés mais c'est normal car quand je travail il reste seul a la maison peut tu mettre des photos sur le site car on aime bien ca bienvenue a toi et ton petit boubou a bientot :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2006 :panneau1: Je vous présente aitza née le 27 novembre. Elle est née au domaine de Pinsol dans les landes à coté de Dax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 25 février 2006 qu'elle est mignonne cette petite bouboune... ca donne envie de la serrer et de lui faire des gros calins Moi j'ai un truc pour les aboiements qui dérangent : Mao nous aboyer sans cesse dessus, on avait beau l'ignorer ca ne changer rien... puis un jour qu'il aboyé je lui ai vaporiser de l'eau dans la gueule avec un vapo, ca la refroidi direct :pale: ... depuis dés qu'on sort le vapo, il le sait et se tiens à carreau... :quatre: caresse à ta pépette... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites