Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diarrhee depuis 1 semaine

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous.

Je vais essayer de resumer la situation. Apache a bientot 4 mois et a déjà eu pas mal de problèmes de santé : gastro entérite hémorragique 5 jours après son arrivée à la maison, au bout de dix jours de perf chez le véto elle s'en est sorti et on a continué les croquettes royal canin, puis de nouveau des cacas liquides au bout d'une semaine.
Le véto nous a dit de changer de croquettes, ce qu'on a fait on a intégré petit à petit des pro plan puppy. cacas parfaits pendant 2 semaines puis de nouveau des cacas mous depuis 1 semaine.Sinon elle prend du poids normalement et est en pleine forme. Je ne sais pas quoi faire.
On a essayé un sachet de smecta par jour pendant 3 jours rien n'y a fait.
J'attends encore 2 3 jours et je la ramène chez le véto, je ferais bien une analyse de selles, peut etre que ca me rassurerait.
Y en a t il parmi vous qui ont eu des boubous atteints de parvovirose ou gastro entérite hémorragique, et comment s'en sont ils remis?
Est ce que vous pensez que je dois encore changer de croquettes? qu'est ce qui peut ne pas lui convenir dans ses croquettes?
J'attends vos conseils merci.

Invité Pacha
Tu devrais amener rapidement ta bernoise chez le véto, 1 diarrhée depuis 1 semaine n'est pas normale surtout si elle a déjà eu des problèmes de gastro entérite hémorragique.

:roll: bonjour, alors les filles ont eus la gastro entérite hémorragique, je sais pas où tu es passée, bon franchement de la diahréée c'est pas top, les filles ont fait le tour des croquettes pendant leurs convalescence ( longue , très ongue, ulma s'en ait remis en huit mois eviron , pour sidji 18 mois a fallu pour retrouver un bernois, mais un chien pas un fantôme...), oui donc on a fait toutes les croquettes, je crois pour nous pro plan c'était les pires...., bref on est au royal canin et tout va bien, selles normales...youpi, les filles ont fait ça c'est à dire bien supporter les croquettes et patatra...rebolote, galère , je sais...surtout que t'as acheter un sac de 15 kgs puisqu'elles le supportaient, je compte pas les sacs ouverts et jamais fini, c'est pas grave, les refuges aux alentours ont appréciés malgré tout...Donc si c'est comme pour moi, ben y'a rien à faire, car même au analyse de selles tout était ok...( mais j'en ferais une si j'étais toi pour écarter tout autre problème), car cela leur détraque drôlment le bidon....du coup, ellles sont plus fragiles, mais je te rassure cela va mieux, sidji pète le feu, et ulma toujours aussi joueuse, le plus dur est fait pour toi, je dirais, la seule chose avec ce souci sur du long terme, c'est qu'elles n'ont pas eu une croissance idéale, c'est tout mais tu vois, là elles ont deux ans et depuis l'été dernier je dirais qu'elle rattappe les autres boubounettes...Donc essaie d'autres croquettes fais l'analyse pour écarter toute probalité, et fais le tour des animaleries, véto, jardineries, coopérative agricole, bon courage, si tu as besoin je te donnerais mon mail , donne nous des news , à bientôt.
PS pour la propreté aussi, il faudra que tu soit patiente, les filles ont été propres que vers douze, quatorze mois;;;;

et pacha a raison, file chez le véto, ils sont beaucoupplus fragile, et puis le smecta c'est pas top, et auto médication est à proscrire quand ils ont eu des soucis pareils...en tout cas pleins de gros poutous de ma part sur son bidon, et pleins de léchouilles de deux rescapées comme apache...
à bientôt

Je trouve que le smecta est tres bien, c'est ceux que j'utilise et c'est ce que me conseille le veto, mais l'ultra-levure est tres bien aussi, il y a aussi de la motmorillonite, c'est comme de l'argile, mais je pense que Pacha à raison tu devrais consulter ton veto et comme dit ulma essayer d'autre croquette, mais au lieu d'acheter un sac de 15 kg à chaque changement en acheter un de 7kg
Le vermifuges-tu regulièrement tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois ?

Invité
ok je vais suivre vos conseils j'appelle le véto dès demain et vous tient au courant.
J'imagine que je n'aurai pas le résultat de l'analyse très vite mais je vous tiens au courant.
On va essayer de changer de croquettes, on verra bien avec le véto.
Merci a tous.

alors les changements de croquettes quand le chien est en diahrée c'ets pas top car ça cree un dérèglement……… donc avant de le faire il faut trouver la cause de la diahrée !

As tu fais une analyse de selle pour voir si ça ne serait pas aussi un parasite (coccidiose, etc etc)

oups oui pardon, j'ai oublié de préciser que oui il faut attendre la fin de la diarrhée pour changer de croquettes...en fait j'attendais que les filles n'aient rien aux analyses et ensuite je faisais la transition sur deux semaines....( je sais c'est court mais c'était la durée au mieuxx pour elles)
Pour ce qui est du sac, j'achetais bien un petit sac au début, tout rentrait dans l'ordre avec les nouvelles croquettes pendant un ou deux mois, alors j'achetais des sacs de 15 kgset là patatra..;parfois le temps cela prennait six mois avant qu'elles ne supportent plus leurs croquettes..;en plus parfois, ulma et sidji ne supportaient pas les mêmes croquettes...
Mais je dois préciser que ce n'était pas des diarrhées, juste des selles très molles, à la limite en bouillie, tu vois, pas de diarrhée liquide, et puis aussi bien ta puce va trouver celle qui lui convient rapidement....
En tous cas, pleins de papouilles. à bientôt pour de bonnes nouvelles

Invité
j'ai amené son caca ce matin chez le véto. Entre parenthèses, ce n'est pas une diarrhée liquide mais des cacas bien mous mais surtout visqueux. il fait partir tout ca pour analyser bactéries, parasites, et digestibilité des croquettes.
Il ne savait pas pour le délai des résultats.
Pour le changement de croquettes, on verra plus tard.
En plus on part en vacances la semaine prochaine, j'espère ne pas apprendre une mauvaise nouvelle.
L'air de la montagne lui fera peut etre du bien.
Je ne vous donnerai peut etre pas de nouvelle avant quelque temps.
Merci, c'est rassurant de parler avec quelqu'un qui a vécu le meme genre de situation; meme si j'aurai souhaité mieux pour ma tounette.
A bientot pour des nouvelles d'Apache.

Invité
Bonne nouvelle Apache fait des cacas durs depuis hier. Pourvu que ca dure.
J'attends les résultats des analyses, on verra s'il ya autre chose. Je suis confiante, je pense que ce sont les sequelles de sa gastro entérite hémorragique.
Je vous ferai passer le résultat des analyses, le cjhangement de croquettes ne sera peut etre pas nécessaire, mais ne crions pas victoire trop vite.
A plus.

Invité
Merci pour les nouvelles
On croise les doigts pour la suite
Papouille à ta truffe
Lamalice :geek:

• Créer...