Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

UN nid de TIQUES

Messages recommandés

Invité
Je suis assez affolée

Hier soir, en faisant des papouilles à Anouk, je sens comme une petite boule au coin de l'oreille, puis une autre, et encore une autre..... :scratch:
Je regarde de plus prés, et HORREUR :affraid: ceux sont des tiques, minuscules soit, mais des tiques quand même!!!

Je les enlève, en ayant soin de bien retirer la tête et de désinfecter, lorsque je m'aperçois qu'elles ne sont pas les seules à être venues se loger sur ma boubou. En fait, tout le contour des oreilles, les pattes en sont infestés :affraid: :affraid: :affraid:
Elles ne sont pas plus grosses qu'une tête d'épingle, j'ai bien passé 2h à essayer de tout enlever

ANouk est vaccinée contre la piroplasmose, mais cela suffit-il?
Y-a-t-il quelque chose à faire en plus, vu le nombre?

Je pense qu'il y a des produits contre les tiques, ça pourrait t'aider à les combattre.

C'est bizarre qu'il y ait autant de tiques c'est pas vraiment la saison, non ?

Invité
Je le pensai aussi, c'est pourquoi je ne me suis pas méfiée.
Mais ce week-end il a fait beau, un tout petit réchauffement et ça à du suffit pour que ces sales bestioles arrivent.... :evil:
Le pire c'est que ce matin j'en retrouve encore.
je viens de téléphoner au véto, il me demande de passer pour venir chercher un produit à diluer dans de l'eau et de la laver avec. J'y cours :AHHHH2: :AHHHH2:

Il annonce un refroidissement pour cette semaine, mais un conseil faites bien attention à vos boubous, je ne souhaite ça à personne. (JAMAIS VU CA!!!!!!)

Bonjours natynet

Nous dans notre région, il y en a toute l'année, mes chiens ont été protégés avec frontline pipette + collier scalibor, car le frontline pour les tics pas terrible et les 2 ensembles sont tres bien
Par contre, là j'ai voulu changer et ne mettre quand pipette et je mets en ce moment l'advantix car çà marche pour tout
ça ne fait que 2 mois que je leur met et pour l'instant, je n'ai encore rien trouvé, sinon si j'en retrouve un, je reviendrai au frontline + scalibor

Invité
moi pareil, advantix et scalibor

Invité
Bon, ca y est , je crois que j'en suis venue à bout :)

J'ai passé ma journée à :

- courrir chez le véto acheter tout le nécesaire pour une contre attaque en règle :lol!:
-Faire prendre un bain à mes deux loulouttes avec le schampoing spécial que m'a donné le véto.... RADICAl... au bout de 5min elles tombaient toutes raides :twisted:
- Leur faire des papouilles, afin de vérifier si il ne restait pas quelques hôtes indésirables... (elles étaient aux anges :ange: )
- Désinfecter la maison et leur couchage

Ben maintenant m'va m'coucher :sleep:

ça m'est déjà arrivé et effectivement c'est impressionnant……

moi aussi je traite un peu toute l'année car dès qu'il y a un radoucissement elles arrivent !

il faut aussi éviter les zones humides type sous bois où ça grouille…… et les endroits pas entretenus.

Autre chose, attention avec le vaccin contre la piro car il n'est pas fiable a 100 % et peut masquer les signes de celle ci.

en lisant ce post , j'ai regarder dans les poils de chats et chiens et pffff 2 tics sur mon chat , c'est pas possible ça ! sale bete. :affraid:
bon je vais chercher ce qu'il faut pour attaquer et leur faire la guerre.
a bientot
@nnie

D'apres mes vetos, le vaccin de la pyro est maintenant efficace à 90%, il y a la maladie de lyme aussi avec les tics et le vaccin est efficace là à 100%

Effectivement le vaccin de la pyro peut masquer la maladie, elle est beaucoup moins forte et donc on ne s'aperçoit pas toujours qu'ils l'ont

ça m'est arrivé avec Motors

:x :x :x :x
ici aussi y'en a toute l'année.........même quand il a gelé à moins 8!!!!!!!!!!!

Argos a tjs Scalibor+ Duowinn (2 pipettes) et ............des tiques , donc, plein de papouilles (hum!!!!!!!!!!!!il aime) iil en est même arrivé à "montrer" où sont les bestioles et à attendre avec un air particulier que j'arrive à les déloger......

quel sera "LE" génie qui nous trouvera un truc vraiment anti-tiques????

il doit y avoir des chiens qui ont plus une "peau à tiques" que d'autres...... comme nous pour les moustiques (c'est, hélas, mon cas........... :x )

Argos a eu une piro à 4 mois, une à 7 mois (devenue "latente" a dit le vto!!!!!!) et tt ça avec le traitement!!!!!!!!!

soit, il ne sort plus, soit il a des tiques (ici c'est la campagne et les balldes c'est en forêt, et il adore.......!!!!!)

Motors pareil, il a eu une pyro à l'âge de 3 ans, de là on a fait les vaccins, et il en a ratrappé une en mai l'année dernière que mon veto a décelé au telephone d'apres les symptomes qui pour moi ne me laissé pas savoir si s'en etait une

A la prise de sang, il avait encore des sequelles de l'autre, car à ce qu'il paraît quand ils en ont eu une, il reste toujours quelques choses et de nouveau une qui n'était donc pas forte dû au vaccin, mais nous avons arrêté les vaccins dû au reste de l'autre

Ma veto n'est pas pour les vaccins car comme dit sô elle masque les signes et son mari si car pour lui il a constaté qu'elles étaient moins fortes et plus facile à soigner

Nous avons commencé à vacciner les autres, mais nous avons arrêter aussi, mais il est vrai que mes 2 autres ne l'ont pas encore attrapé
Car nous sommes vraiment dans une région à risque et beaucoup de chien ne s'en sorte pas ou l'on tres tres forte

Enfin on verra bien

Invité
Ca fait froid dans le dos.
:affraid: Justement, nous partons dans les pyrénées demain et je voulais traiter Apache ce soir avec frontline en spray, le véto m'a dit que c'était mieux que les pipettes qui ne répartissent pas bien le produit sur tout le corps. Le mieux serait d'utiliser en plus un collier anti tiques, vous pensez que c'est nécessaire?
Sinon ma question était : Comment empecher la boubounette de se lécher après application, et est ce que ca sèche rapidement?
Si vous avez d'autres conseils à ce sujet n'hésitez pas. Merci.

Perso, je prevoierai en plus le collier (scalibor est bien), car même en spray pour moi, je trouve que frontline n'est pas efficace contre les tics
C'est pour çà que j'utilise les 2

Nadine

Invité Pacha
Je confirme, les tiques sont bien de retour.

Ta louloutte va s'en remettre si tu l'as prise à temps

Mais surveille quand même sa température pendant 3 jours, car motors quand il l'avait faite, la température c'était remis à remonté au bout de 3 jours aprés, donc il lui à donner un traitement plus fort et c'est rentré dans l'ordre

Lui mets tu un collier anti-tique ?

Invité Pacha
Salut Nadine

Je viens de lui reprendre sa température, ça continue de baisser.
Je lui mets du frontline chaque mois.

J'espère que ça va continué comme çà, le frontline est bien mais surtout pour les puces, c'est pour ça que j'avais mis le collier avec et je n'ai plus eu de tique depuis

Mais là j'ai voulu essayer l'advantix car on m'a dit qu'il était tres efficace, mais je pense revenir quand même à mon ancienne méthode frontline + scalibor car j'en étais tres satisfaite

Caresses aux loulous

• Créer...