Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de poids

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tout le monde
J'ai un problème de poids à vous exposer concernant mon boubou Altaï de 7 mois.
J'ai remarqué il y a 15 jours environ que quand il se relevait il "boitillait" de la patte avant droite. Mais était capable de courir comme un forcené dehors (ou d'attraper les moineaux ! j'ai dû lui en retirer deux de la gueule!!) et je ne dirais pas flagada en rentrant à la maison, mais pesant dans sa décharche. Donc je suis allée chez mon véto. Altaï a donc 7 mois et pèse 34kg6. Le véto qui l'a examiné ne lui a pas trouvé de problème aux articulations, mais estime qu'il a grossi et grandi trop vite et que son système osseux ne suit pas ce rythme ! c'est vrai que quand on touche les flancs de mon boubou on ne sent pas trop les côtes, mais en même temps il a ration d'environ 750 gr par jour (une moitié le matin et le reste le soir), oreilles de cochon et autre nonos adaptés au chien (y-z-en font tellement !!!). (en même temps on lui donnerait à manger comme nous, il préfèrerait ...)
A ce jour, le véto lui a changer ses croquettes, lui a descendu sa ration à 650g par jour et l'a mis sous anti-inflammatoires !!
Ma question est de savoir si ce qu'il fait est bien !! non pas que je n'ai pas confiance en mon véto, mais j'aimerais avoir un avis de boubouphiles ! Je m'inquiète pour mon boubou ... Est ce que ça va influer sur sa vie plus tard, des précautions à prendre... que sais-je encore ??!!!
Je n'ai pas pu le mesurer (si qq peut m'expliquer ou se situe exactement le garrot !! et on ne rigole pas !!) car lui aussi a peur du mètre!
Merci pour toutes vos réponses

Je pense que le garrot c'est là où sont les omoplates, donc la base du cou.

Pour le régime, je pense qu'il vaut mieux pour nos boubous d'être un peu trop légers pendant la croissance pour soulager le squelette en formation.
Pour le reste je ne sais pas trop.

Invité
Ouaip, c'est bien mon avis aussi ... mais en même temps les rations ne sont pas si énormes que ça, c'est en fait ce qui m'inquiète !
En plus ce boubou n'est pas des plus calme ! il faut toujours qu'il se dépense, si ce n'est pas dehors c'est dans la maison à courir après le chat, ou même à vouloir jouer avec les enfants ! Les seuls moments où il est calme c'est quand il dort ... et quand on le laisse dans son coin, en pensant qu'il vaut mieux le laisser pour qu'il puisse se reposer, il couine pour qu'on s'occupe de lui !!
Malin ce boubou !!

Salut,

je peux te faire par de mon experience car Agrid a eu un probleme de boiterie vers l'age de 9 mois, c'etait au mois de decembre. Il boitait de la patte avant droite.

A l'epoque il pesait 38,5 kg et il s'est mis a boiter pendant nos vacances en alsace.

Nous sommes allé chez lz veto 2 jours apres l'apparition des 1ers symptomes.
Le veto l'a mis sous anti-inflamatoires pendant 10 jours et nous avait conseillé de passer des radios si jamais il n'y avait pas d'ameliorations.

Heureusement tout est rentré dans l'odre rapidement et Agrid ne boite plus du tout.

Le veto nous a expliquer que ça pouvait arrivé pendant la croissance qu'il y ai quelques petites douleurs passageres surtout si le chien est tres actif.Mais qu'il fallait se mefier si jamais ça ne passait pas ou si c'etait repetitif.

Maintenat Agrid a 11 mois, pese 42 kg (il maigri car il ne touche plus a sa gamelle :evil: ) et il n'a plus jamais boité.

Bon courage, carresse a Altaï

a bientot

Antoine

Invité

Bonjour Antoine
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu ! le problème étant que c'est un chien très actif ! et très collant aussi ...
J'espère que son problème va se passer, sans de complication. Après il pourra faire la fête aux oiseaux (du moment je lui enlève ou que je l'en empêche avant qu'il ne leur fasse mal ...!!!).
Mais pourquoi ton boubou, il ne mange plus de croquettes ??? Il ne dépérit pas quand même ??
Fais de gros poutoux de ma part à Agrid bisou

ce que tu oublies c'est que c'est une ration seche !! mais elle augmente en volume dans le ventre ! 500 g equivaut à 1kg500 !!! et donc il faut pas avoir peur de lui diminuer sa ration puisque c'est pour son bien ! on doit sentir les côtes……

Sinon une boiterie peut arriver mais si y'a pas eu un "faux mouvement" il faut surveiller quand même ! ça peut faire suspecter un problème autre, aussi bien au niveau des coudes, epaules et hanches. Si on a un doute on peut faire des pré radios de controle.

Ce qui est bien pendant la croissance et de faire une ou 2 visites chez un osteo pour voir si tout est bien en place ! et qu'il ne prenne pas une mauvaise position dans sa croissance.

Juste un rappel aussi, au lieu des anti inflammatoires (qui sont jamais très bon) tu as des produits homeopathiques (type chondroprotecteurs) qui sont très bon et ont un effet anti douleurs

voilou

Invité
Merci So !
C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que les croquettes sont sèches et que mon boubou boit beaucoup !
J'aime pas trop l'idée de lui donner des anti-inflammatoires non plus mais sur le coup j'ai un peu paniqué de le voir à boitiller comme ça et je préfère de loin la méthode des plantes ...
Je peux les trouver qu'en pharmacie ou aussi en grande surface ?

tu peux les commander en pharmacie ou sur le net, il faut que tu es de la chondroitine et de la glucosamine dedans……… t'as plusieurs marque (locox etc)

Invité
OK je te remercie de cette info ! :D
Je vais le surveiller attentivement et voire pour lui faire passer une radio de contrôle. De toute façon, je revois mon véto en début de semaine ... donc à suivre, mais je ne manquerais pas de donner des nouvelles entre temps

Invité
Bonjour à toi.

Tu n'as jamais pensé de mettre ton boubou à alimentation naturelle
au lieu de la nourriture sèche, cette méthode serait bien plus bénéfique
pour ton trésor. Il aurait un poids équilibré sans de complications
de boiterie ou dysplaxie de la hanche ou de myasthénie.

je te dis cela non pour t'offenser du tout mais je pense aux biens réelles
que cela procure.

En le mettant la-dessus tu n'aurais pas besoin de médications à moins que tu ne crois pas aux bienfaits de la médecine douce cela est ton choix

Mais pense-y bien .

Céline et Sammy gros bisou

L'amstaff que j'avais chez moi boitait aussi mais en fait c'était que quand elle se levait... parce que cette nouille dormait de telle facon que ca lui flanquait des fourmis aux pattes!!

mais pour ton boubou tu peux diminuer la ration de croquettes et peut-etre à coté lui donner un truc genre Caniplasine ou autre (je connais pas bien les produits comme ca en france) pour aider ses os sans pour autant le faire engraisser...

Invité
Merci Céline et à Nitroshima de leurs conseils !
Mais, Céline, qu'est ce que tu entends par alimentation natuelle ??
En une semaine avec l'alimentation que lui a donné le véto, toujours des croquettes !, et en baissant sa ration quotidienne de 100 g il est mieux, fait moins pataud, mais ce qui me chagrine c'est que par moment il boitille toujours un peu en se levant !! pas tout le temps, mais quand même.
Je vais voir mon véto ce soir et voir avec lui ce qu'il en pense !
J'aime pas le voir comme ça... en plus c'est un chien toujours actif, et quand il s'ennuie, il fait l'andouille en courant après le chat dans la maison ! ou même en sautant sur place pour qu'on joue avec lui ! donc toujours en mouvement. Le seul moment ou il est tranquille c'est quand il dort !!!!!

salut,

j'ai eu également un problème de poids avec balto, quand on l'a récupéré à la spa il pesait 38 kg à 9 mois mais je le trouvait trop grassouillet..
et nous l'avons vu boiter à 2 reprises mais cela n'a pas duré plus d'une journée ou deux.

:( j'ai baissé la quantité , le véto m'a conseillé 650 gr par jour en 2 fois.

il est très actif , maintenant il pèse 42 kg et il a 11 mois, il est bien proportionné, est ce qu'il est dans la normale ?

:?: :?: :?:

Invité

Coucou Cathy,
Bah écoute, je ne sais pas s'il est dans la norme, je dirais plutôt tout que dépend en fait de sa nature, tous les boubous ne sont pas fait pareille !
Mon véto m'a conseillé de donner à Altaï aussi 650 g par jour en deux fois et c'est vrai qu'il est mieux !
Le truc, et tout le monde le dit, pour savoir s'il est bien, c'est tâter sur les côtés, si tu sens les côtes (pas trop quand même !!) c'est qu'il est bien !
pas trop grassouillet, ni trop maigre !

Grosses papouilles à Balto bisou

Invité
Bonjour à toi.

Pour répondre à ta question quand je parle de nourriture naturelle

je parle de le nourir sans croquettes, ce qui veut dire par viande crue,

fruits, légumes, varech etc....

J'écrirais dans quelque jours le pourquoi mais faudra accepter la vérité

parce que très peu de gens ne savent ce qui se cachent dans la nourriture sèche et pourtant c malheureusement le cas c loin d'être
nutritifs pour vos trésors.

De toute facon comme j'ai déjà marqué le chien descend du loup
et l'alimentation restera toujours le naturelle:

le loup se nourrit exclusivement de viande crue, muscles, os, intestins,
de végétaux, de terre etc... Alors pourquoi donner aux chiens
des produits sèche avec des rajout de vitamines chimiques et en plus
jusqu'a des sous-produits de viande,farine,blé et j'en passe la nature

n'as pas donné à l'organisme du chien d'ingérer du sèche avec de la fausse viande, chimique et des substitut et des sous-produits.

Tu verras quand tu sauras et j'ai fais de la recherche et même mon métier
m'as donné cette vérité, je crois que la perception des gens qui je l'espère
changeras, il y en n'as qui l'accepterons et d'autre qui préférerons faire
l'aveugle mais au moins ce que je fais ou je ferais sera pour la bonne cause dont la santé de nos amours qui nous voulons tous les gardé le plus longtemps possible sans passé le temps entre les vétérinaires et les médicaments.

voilà si cela t'intéresse bien regarde de près l'information dans quelques jours.

Céline et Sammy bisou xxxxx

salut céline! il y a un point sur le quel je ne suis absolument pas d'accord avec toi... la viande CRUE donne des vers!! aussi bien bien pour les chiens que pour les humains ou autre espèce animale!
Les chiens aujourd'hui sont tellement habitué à vivre au cotés de l'homme qu'il n'ont plus un système immunitaire assez fort pour se débarrasser des parasites contenus dans de la viande crue!
Et meme s'ils sont vermifugé ce genre de vers viennent quand meme!
Alors si c'est pour voir mes chiens se gratter le derrière tous jours par terre non merci!! je préfère encore lui donner des croquettes!! ou à la limite cuir la viande!

Ce que je dis là j'en suis absolument sur, car j'ai vu derrière un microscope ce que la viande crue faisait dans l'organisme d'un chien! (ou autre animal)

Invité
Salut Céline ...
Moi je ne suis pas contre de donner à manger à mon chien de la nourriture naturelle comme tu dis !! au contraire ... mais les éleveurs et les vétos nous le déconseille ...
Je me souviens quand j'étais petite on avait un berger allemand à la maison et il n'avait ni croquette, ni pâté, simplement de la viande, des os... enfin rien de chimique, et il s'en est toujours bien porté !! moi aussi je voulais le nourrir "normalement" mais tout le monde me l'a déconseillé ...
Donc ...
Je te dis à bientot alors ...

coucou,

c'est vrai que les éleveurs et vétérinaires conseillent de le nourrir avec des croquettes, le mien m'a conseillé les croquettes parce que c'est ce qu'il y a de plus équilibré, la nourriture naturelle c'est bien mais mal équilibrée, il y a forcément des carences quelque part.
;) ;)
il parait que pour les nourrier de façon naturelle équilibrée c'est très compliqué. :(

oui c'est vrai que souvent faut rajouter des compléments par ci par là... en plus de ce que j'ai cité plus haut! Pour Leo je suis forcé de le nourrr "made at home" mais bien sur j'ai quand meme bien "étudié" ce dont il avait besoin pour pas qu'il ait de carrence bien sur! mais j'avoue que c'est bien compliqué!!

Invité
Bonjour Cathy
C'est vrai aussi que ce n'est pas évident de doser sa nourriture naturelle ! mais je vois actuellement ma boule de poils qui souffre au niveau de son ossature et pourtant il est à la nourriture sèche ... c'est traite parce qu'on a l'impression de ne pas lui donner grand chose à manger alors qu'en fait c'est amplement suffisant ...
Et pour rejoindre Nitro, de la viande cuite, jamais de la viande crue .... simplement cuite à l'eau sans graisse ni rien !! les chiens apprécient !
Mais si je donne le choix à ma boule de poils, pour lui le choix est vite fait ... le naturel c'est mieux !! :geek:
Ouaip, c'est pas gagné tout ça !!
Euh les chiens végétariens ça existe ??? :lol!:

c'est sûr que quand ils ont le choix nos cheres boules de poil préfèrent nettement manger comme nous, mais son problème d'ossature ne vient il pas plutot d'un excès de poids ?

mois non plus je n'étais pas habituée à lui donner des croquettes, avec notre chien précedent nous faisions des gamelles avec de la patée et du riz ou des pates, alors là c'est sûr que vu la taille du chien on a vraiment l'impression de ne pas lui donner assez à manger, mais vu leur fragilité intestinale je préfère suivre les conseils du véto. :suspect: :suspect:

Invité

C'est sur d'après le véto qu'il s'agit d'un problème de poids... Donc j'ai descendu sa ration de 100 g et changer de croquettes, sauf qu'il n'aime pas les nouvelles et attend d'avoir vraiment faim pour les mangers!!! 🇳🇴
Alors du coup tout ce qui peut se trouver à sa portée... bonjour les dégâts ! ça fait deux nuits déjà (et c'est de ma faute !) qu'il se rattrappe sur la gamelle du chat, il arrive à l'attraper et à la vider !!!
Ce matin ma fille m'a appelé qu'il avait fait un popo très liquide :suspect:
Donc direction véto ce soir !
En plus c'est vrai chenapan qui, quand l'envie lui prend, me désaille tout sur son passage ... un nounours qui traine, une chaussure, le dessous de table ou était la gamelle du chat ... en petit morceau !!! :twisted:

c'est pour ça que ton véto doit t'aider à trouver une marque de croquettes qu'il aime, moi j'avais acheté des croquettes pedigree pal à balto et ben, il voulait pas les manger, sa gamelle du soir il me la finissait la nuit ou le matin... et le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter , qu'ensemble on finirait par trouver ce qui lui convient le mieux, et je pense qu'avec les croquettes spéciales " véto " ça m'a l'air de marcher.... mais de temps en temps il ne crache pas sur quelques petits restes...

Invité
Je vais voir ce problème ce soir !! mais c'est pas évident parce que les croquettes que je lui prenais avant son pb de poids, il les mangeait très bien ! je n'avais aucun soucis ... mais pendant 2 ou 3 mois le véto m'a conseillé de prendre celles qui pensaient être les meilleures pour lui ! résultat Altaï a plutôt tendance à quémender quand on mange ou se venger sur la gamelle du chat et même fouiner partout dehors s'il ne peut pas se mettre une miette de pain dans la bouche !! Surtout le pain, il adore ça ...

systématiquement ils réclament quand on est à table !!!! et si ça peut te rassurer nous aussi on ramasse les poubelles régulièrement sur la pelouse
quand on oublie de les mettre hors de portée... :twisted: et il mange n'importe quoi!!
même la gamelle du chat et celle du york il la relèche à fond quand il rentre dans la maison, c'est un vrai goinfre.
??
je pense en fait que ce sont des voraces on a l'impression qu'ils ont toujours faim, mais le véto m'a dit que 650 gr/jour c'était suffisant..

Invité
Bah je crois que tous les chiens sont pareils !!!! en plus les boubous sont malins parce qu'ils jouent de l'affection qu'on peut avoir pour eux ... le mien me regarde d'un oeil triste quand je lui refuse qq chose ...
:twisted:
En tout cas ça me rassure, parce qu'alors ... il faut systématiquement que je le surveille, sinon il avale n'importe quoi du moment que ça peut rentrer dans sa gueule ... et surtout qu'il trouve ça bon !!!
Une fois en promenade, des jeunes avaient laissé trainer des canettes de bière, et bin altaï n'a rien trouvé de mieux que de lécher la canette pour voir si y'avait pas encore un peu de bière dedans ... Pourtant y'a en a pas à la maison !!!
Et en plus il picole .... :P

hi, hi, hi

ça me fait rigoler parce que des fois quand je lis tous les sujets de discussion, j'ai vraiment l'impression qu'on parle tous du même... :P :P

nous aussi, il ramasse n'importe quoi, on se demande toujours ce qu'il a bien pu nous dépouiller dans la journée !!!! :D

tenez regardez !!!!

même son os , si il n'est pas sur le tapis du salon, il n'en veut pas,
alors.... tant pis pour le tapis......... ( quelle autorité!!!!! )

tiens mes chiens aussi font pareil!! hors de question de manger un os sur du carrelage ou du lino!!! nan nan ils veulent qqch de douillet!! Tapis moquette panier et Leo meme sur mon lit! je vous rassure il a un espèce de panier exprès dessus (genre une couverture rembourée!) j'en avais marre de laver mes dras casi tous les jours parce que mossieur allait ronger ses os dessus!! bah oui quand j'étais à la maison je pouvais lui dire "non" mais quand j'étais pas là... (quand le chat n'est pas là les souris dansent)

Invité
La dernière fois que j'ai donné un os comme ça à Altaï, en moins d'une demi heure il l'avait mastiqué et avalé ... il en avait plein sur les pattes !!
Je lui avait acheté un gros os de boeuf... et bin jusqu'à y'a 8 jours il n'y touchait pas, trop gros ... et là je peux t'assurer qu'il est déjà bien attaqué !!! en plus c'est genre vas-y que je te le lance en l'air pour mieux le rattrapper ou alors sauter dessus à deux pattes ... un vrai fou rire quand tu le vois faire :hihi:

Invité
Salut Nitroshima.

Tu as droit à ton opinion et je la respecte.

Mais voici la mienne, j'entame ma 14e année en médecine naturelle
et pour que la viande crue donnent des vers il faut que la viande ai
été décongeler sur un comptoir où donner à son animal entre 30 min et 1 hr.

Si ont donne viande crue-fruits-légumes-enzymes en poudre et minéraux et huile et donner à manger à son chien en 20 min les bactéries, les vers
sont nul. Sans compter que L,estomac du chien ont 7 x plus d'acide gras
dans leur estomac, ils éliminent automatiquement toute bactérie.

J'ai donné viande crue à mes deux chiens comme j'ai déjà dit pendant toute leur vie durant un pendant 12 ans et l,autre 13 ans et 1/2
ils n'ont jamais jamais eu de vers ou de maladie.

Pour avoir examiner au microscope ta viande crue, bien elle devait avoir
été longtemps sorti en plus tes mains doivent propager ce que tu as vu,
avant de donner viande crue les mains se doivent être lavé.

Et en passant pour le système immunitaire c l'homme qui le faiblit,
c l,homme qui a décidé de changer la manière de nourrir l'animal,
non pas la nature.

Je n'ai jamais vu de mes deux chiens décédé se gratté le derrière
sur le plancher et ils ont mangé viande crue. Ni aucun des maêtres de mes patients m'ont dis que leur chiens se grattent le derrière sur le plancher. J,ai faite et je fais encore à chaque année 2x examents
par hémato-biochimie en clinique vété et mes chiens n'ont jamais rien eu.

Pourtant des chiens nourrit à la nourriture sèche se grattent leur derrière sur le plancher. développe des cancers-arthrite et j'en passe.

Donc si tu dis que aucun animal ne doit manger viande crue à cause des vers, bien je plainds les animaux de la terre qui doivent en cette heure
tous se gratter le derriere, le chien descebd du loup non pas de l'homme.

pour ma part j'ai eu mon expérience avec la viande crue...

la viande était fraiche pourtant et non congelée! "l'entrepot" ou je suis allé la cherché ils abataient eux meme les animaux, et l'hygiène est constamment controllée par le service de l'hygiène...
pour l'expérience au microscope elle était dans une pièce scellée et mes mains (ni celle de personne d'ailleur) l'avait touchée, c'est un robot qui l'a apporté jusque dans la pièce scellée. Donc là aucun risque de contamination!

donc voilà comme j'ai dit donner de la viande, ok, mais cuite! pour Leo je le fait car je doit lui donner des repas fait maison :P il est tout content d'ailleur lol mais bien sur il ne fait que 3.5kg! mais il mange quand meme bien assez pour son poids!!!

Invité
Re bonjour Nitroshima.

Bon tu tiens à tes convictions et je dois te dire que j'aime ca,
même par bout tu me fais rire, mais pas méchamment, j,taime
bien en faite.

Tu sais je suis médecin est mon but est d'apporter de l,information
pour ceux qui y croit et essayer de leur apprendre ``a bien alimenter
leur trésor.

Tu as droit de croire en ce que tu veux tu as ton expérience et j'ai la mienne, donc mais je crois en la viande crue lolll.

Toi et moi ont pourrait en parlé longtemps lolll, mais sérieux
fais ce qui te semble bon à tes yeux.

Céline et Sammy bisou xxx

mais ne t'inquiète pas céline je respecte vraiment tes pensées! après tout faut un peu de tout dans ce monde sinon ca serait vraiment triste! il faut que chacun apporte du sien pour pouvoir évoluer!! :D

Citation :
Sans compter que L,estomac du chien ont 7 x plus d'acide gras

je ne pense pas que ce soit les acides gras qui permettent de dissoudre les aliments et éliminer les bactéries mais plutôt le suc gastrique qui est très acide;

Invité
Bonjour à toi.

Merci de m'avoir corrigé j'ai pas dormi depuis bientôt 22 hr
et je crois que j,en perd des bout lolllll. Bien oui c le suc gastrique et non pas l'acide gras lollll, tu vois j'étais dans mes vitamines et j'ai lu sur acide
gras nouvelle documentation recu par la faculté de médecine et je sais pas pourquoi mais j,ai écris acide gras mdrrrr. Mon dieu je pense que
je vais allé me coucher. je fais des erreurs lolll.

merci à toi et bonne nuit lolllll

Céline et Sammy gros bisou xxxx

bonjour,

j'ai peur de dire une ânerie :rendeer: , mais il me semble avoir entendu dire que de nourrir des animaux domestiques avec de la viande crue, cela provoquait une espèce de " retour aux sources " donc il était possible que cela le rende plus agressif. :study:

cathy t'as pas trop regardé Madagascar? :lol!:
je plaisante en fait j'ai aussi entendu un truc du genre mais honnetement ce me semble bizard que ca produise une telle chose... :scratch: qui sait...

Invité
Bonjour à vous deux.

La viande crue rendait les chiens agressifs.

Malheureusement, ce mythe semble avoir la vie dure..

L'agressivité d'un chien a beaucoup plus à voir avec la génétique et son éducation qu'au fait qu'on lui donne de la viande crue.

La réponse est non . par contre il est possible aussi qu'un problème
de santé peut rendre le chien agressif, quand le chien tous comme nous
est souffrant, le chien est moins tolérant.Votre compagnon ne peut parler.
Mais peut montrer des signes d'agressivité.

Donc cela n,as rien n'avoir si il est nourri au crue ou aux sèche.

• Créer...