Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

griffure... aie !

Messages recommandés

Bon j'en ai assez que Mao me griffe... c'est pas un chien, c'est un fauve que j'ai :shock:

alors je sais pas si c'est moi qui suit douillette, mais Mao me fait mal avec ses griffes, quand il saute ou me marche dessus... :|

je sais pas s'il est trop jeune pour lui couper les griffes ? ca se fait tout les combiens de temps environs ? vaut mieux le faire chez le toilleteur ?
c'est peut etre normal qu'il griffe ?

yonyox qui a les jambes toutes rayées :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui éva me fais tres mal aussi quand elle me saute dessus!
pour ma parts c'est moi qui leurs coupe les griffes j'ai acheter le coupe griffe adapter et mon veto m'a fais voir comment fallais faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

je vois tout à fait de quoi tu veux parler, scotty, qui n'est pas un boubou, nous griffe toujours qd il veut jouer, il nous met sa patte sur les jambes, ça fait super mal! surtout l'été qd on a les jambes nues! et ça dure depuis 11 ans! mais on a jamais essayé de couper ses griffes, d'ailleurs je ne savais même pas que ça se pratiquait :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en faite je ne le fais vraiment pas souvent sur ma golden et ma boubou c'est juste ma veille bergere qui n'a plus le droit aux ballades donc ces griffes poussent tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprend mieux, je pense que scotty n'a pas les griffes qui poussent trop vite car mes parents habitent à la campagne et il est souvent dehors...
En tout cas j'aurai appris qq chose de plus sur les toutous sur ce super forum;) par contre je suis désolée de ne pas pouvoir te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh avant de commencer à lui couper quoi que ce soit !! il faudrait d'abord te faire respecter et je pense que ça ne doit pas être le cas !! donc un peu plus de fermeté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toi.

Pour ma pars, j'ai commencé a coupé les griffes de Sammy
à 2 mois avec un coupe ongle pour bébé et maintenant je le fais
au coupe griffe normal, si tu as peur de lui faire mal, tu peux lui couper
juste le bout des griffes ou tout simplement les limer avec une lime qui vendent chez les toiletteurs, c vrai que ca fait mal a nos orteils quand il nous pilent dessus.

ou fais le marché plus sur l'asphalte ca fait casser le pointu
les griffes sont plus au carré dans ce temps la.


bye Céline et Sammy xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi je dois le faire sur Tinka et Amrok. Leo à force de gratter le sol pour marquer son territoire bah il se les lime tout seul...

pour Tinka et Amrok j'ai commencé à 2mois à le faire parce que non seulement ca me faisait mal à moi mais ils se le faisaient à eux meme aussi sans vouloir! J'ai un coupe griffes simple et courrant... pour les griffes blanches on voit tout à fait ou arrive la limite de la veine mais pour les griffes noires... faut y aller petit à petit!! et très en douceur! en fait j'ai remaqué que pour les griffes en général quand on laisse le doigt au repos la griffe arrive à la meme hauteur que le coussinet... c'est à dire que la griffe et le coussinet doivent former une horizontale parfaite. Quand le chien fait appui sur ses pattes en se tenant debout la griffe remonte un coup car le doigt est "tendu" donc elle ne touche pas par terre!
voilà j'espère que ca éclair certaines lanternes! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...