Invité Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour à tous comme promis je vous offre la liste des fruits thérapeutiques. Les fruits constituent une nourriture indispensable , car ils sont une excellente source de sucre et de vitamines qui fortifient le corps de votre animal adoré. Les fruits sont faciles à digérer, ont des propriétés antioxydant qui aident à protéger le corps et sont riche en fibre s bénéfiques pour le système digestifs. ils font d'excellentes collations. L'alimentation devrait comprendre une ratio quotidienne de fruits. Les voici: Ananas= Favorise la digestion ( riche enn enzymes)- action antivirale- Action anti-inflammatoire- Action antibactérienne. Banane= Protège contre les ulcères gastriques- Action antibactérienne Effet guérisseur pour l'estomac Bleuet= Combat la diarrhée- Empêche la croissance des bactéries causant les infections urinaires-Anti-inflammatoire (semblable à l'aspirine)- Action antibactérienne Canneberge= Action antibactérienne (prévient les infections urinaires récurrentes. Citrouille= Action laxative (riche en fibre)- Prévient le cancer (des ganglions)- Riche en bêta-rotène (antioxydant) Datte séchée= Action analgésique ( calme les douleurs de l'arthrite) Action laxative- Prévient le cancer ( du côlon) Figue séchée= Action antiparasitaire ( renforci contre le ver du coeur) Prévient les ulcères d'estomac-Action antibactérienne Prévient le cancer ( de la peau) Fraise= Action antivirale-Prévient le cancer du foie Framboise= Action analgésiques( bienfaisante pour les chiens souffrant de maladies inflammatoires comme l'arthrite) Kiwi= Riche en vitamine C- Prévient le cancer des ganglions Melon D'eau= Riche en antioxydants- Prévient le cancer généralisé Légère action antibactérienne Melon de miel= Même chose que le melon d'eau Orange= Riche en lycopène et en glutathion ( très bon antioxydant) Pomme sans pelure= Prévient la constipation-Calme la faim- Antiviral- Anti-inflammatoire-Antibactérienne Prune= Action laxative (efficace contre la constipation chronique) Action analgésique Tomate= Riche en antioxydant- Prévient le cancer sur plusieurs aspects Riche en vitamine C, B12, B2 ***** Il faut préférer les fraises biologiques, car les fraises sont reconnues pour être le fruit le plus contaminé par les pesticides. Je vous donne d'autres informations sur certains aliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour Céline (mon cher homonyme) :D Tout d'abord, merci de nous avoir donné ces informations complémentaires concernant les fruits et légumes que l'on peut donner aux chiens. Si ce n'est pas indiscret, j'ai lu que tu as une longue connaissance dans l'alimentation naturelle canine, en fais-tu un métier (phytotérapeuthe, naturopathe, ...)? Dans notre cadre familliale, on croit énormément aux médecines naturelles. Et si ça ne va vraiment pas, alors seulement, on fait appel à la médecine traditionnelle. Je voulais également ta demander, concernant les bananes et fruits secs (dattes, figues séchées), c'est assez calorique...je suppose que tu en préconises une fois de temps en temps et pas tous les jours? Car même si c'est du sucre naturel, c'est du sucre quand même... Oui, tout à fait d'accord avec toi, avec les fraises et vas-y que je t'en fourre des pesticides par-ci et des pesticides par-là...mais malheureusement, ce ne sont pas les seuls fruits qui en dont victimes. Je privilège les fruits et légumes bios. La viande, par contre, on ne peut pas se permettre car c'est assez cher. Bizz Céline et Emmy (4 mois 1/2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour à toi. Oui je suis médecin en alimentation naturelle, je pratique a ma clinique holistique en naturopathie en herboresterie et en diéthétique effectivement j'ai une grande connaissance en médecine douce. J'ai 2 doctorat et 1 maitrise je suis entrain de faire mon doctorat en herboresterie. Pour répondre aux dattes et figue oui cela contient de sucre et oui la quantité a donner devrait être modéré et pour fruits et légumes devrait être donner biologique pour ne pas intoxiquer le système immunitaire de l'animal ainsi que moteur physique. J'ai fais plusieurs recherches scientifique du coté de l'alimentation et je peux dire sans aucun doute l'alimentation naturelle ces ce qui a de mieux mais beaucoup de vice caché que les gens ignorent par rapport a alimentation industriel. Les gens ne devrait ne pas oublié que le chien descend du loup et le loup se nourri de facon naturelle par viande crue terre- herbe- plante os cru etc.... Mais recherche mon permis de constater que la médecine traditionnel fais beaucoup de dégâts, je ne dis pas cela pour offenser qui que se soit, le chien en parti devrait vivre de facon jusquà au moins 12 à 13 ans. mais en recherche ont n'as constater que les chiens meurent en bas de 7 à 8 ans le pourquoi il a les vaccins à plusieurs répétitions- les carence alimentaire par rapport à la nourriture sèche industriel etc... Mais je crois et j'espère que les choses vont changer dans quelques années. les gens s'intéressent de plus en plus à la médecine douce j'aime mon métier et cela j'y crois, si je peux faire quoi que se soit pour vos animaux soit par conseil ou information cela me fera un grand plaisir de pouvoir vous aider pour une bonne santé a vos trésors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites