Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALIMENTATION PUPPY OR NOT PUPPY

Messages recommandés

Invité
bonjour,

L'éleveur chez qui nous avons acheté Aitza nous a préconisé une alimentation adulte de marque PRISM. il es contre le puppy, il dit que c'est une alimentation trop protéiné et de ce fait,fait grandir trop vite les chiots ce qui est mauvais pour leurs articulations.

Je suis allée chez mon véto ce matin pour le rappel de vaccin, il est très surpris par cette théorie. Je ne sais plus quoi penser. Ceci dit elle grandit
très bien. Elle pèse 12 kg pour à peine 3 mois.

Qu'en pensez-vous?

pour mon Anakin je lui donne du pedigré pal junior depuis qu'il est rentrer a la maison l'éleveur m'a dit de faire comme ca est tout va bien il va avoir 3 mois et il pese 15kg jesuis allée chez le veterinaire aujoud'hui pour le vaccin est il m 'a dit qu'il etait parfait demande d'autres avis aux membres du forum et je pense que tu auras la reponse a ta question
a bientot :lol!:

Invité
Bonjour,

Je ne suis pas certaine que ton message soit posté au bon endroit mais je suppose qu'une modératrice va passer par là et le déplacer.

Sinon, moi je donne du Science Plan Puppy Large Breed de Hills pour mon petit Athos.

Il grandit bien et n'est pas trop lourd afin de ne pas surcharger les articulations.

Il est important pour le chiot de grandir lentement afin de ne pas trop soliciter les articulations et de leur laisser le temps de grandir elles aussi.

Je sais que la nourriture Puppy est très riche et fait grandir très vite (trop ?) les chiots. Voilà pourquoi les fabriquants ont créé la gamme Puppy Large Breed. Elle est moins riche et laisse au chiot le temps de grandir de façon harmonieuse.

Sinon, il est important de donner de la nourriture Prémium c'est-à-dire à base de viande proncipalement ...

Préférez du haut de gamme même si c'est un peu plus cher, c'est ce qui se fait de meilleur (ProPlan, RC, ...)

En espérant vous avoir éclairée,

C’est la même chose que pour les humains : Tu ne peu pas donné à un bébé la même nourriture qu’à un adulte, pour le chiot c’est pareil.
Le programme nutritionnel des chiens de taille géante de 45 a 100 kg à l’age adulte
Giant puppy de 2 à 8 mois
Giant Junior de 8 à 18/24 mois
Giant adult 18/24 mois

Bonsoir

Je viens de déplacer ton sujet afin que tout le monde le voit !!!

Aïka, qui vient d'avoir 3 mois, mange du Proplan puppy large breed, elle fait 15 kg !!!
Elle avait ces croquettes chez l'éleveuse et vu qu'elles lui conviennent on continue !!!

La véto a dit que tout était OK même si elle m'a vanté ses croquettes !!!!

ben ecoute mes 4 boubous ont été au puppy jusqu'a au moins 1 ans , par contre je donne pour race moyenne , et pas pour grande races car je trouve qu'il pousse trop vite avec sa
sinon les croquettes c'est eukanuba
voilà
bisous
susu

Invité
bonjour,

Voilà, aitza est passée au puppy large breed. Depuis elle ne boude plus les repas elle les avale en une fois. Avant c'était une croquette par ci une croquette par là!!! Par contre, je ne sais pas si la portion que je donnais avant est toujours valable: 200 gr le matin et 200 le soir.
J'ai l'impression qu'avec le puppy elle a plus d'appétit.
Quelle ration donnez vous, est-ce que ca evolue en grnadissant?
Merci de vosbons conseils.

marie et aitza

Coucou Marie

Ravie de voir que tout se passe au mieux avec les nouvelles croquettes

Je te met le lien où se trouve le formulaire qu'a fait Eulalie !!!

/viewtopic.forum?t=1391

C'est génial !! tu verras !!!

A bientôt

Invité
Coucou,

Moi, pour la dose à donner à mon boubou, je me réfère au dos de l'emballage des croquettes, il y a un tableau avec l'âge et la quantité à donner.

Ensuite, je le pèse toutes les semaines, il doit prendre environ 1,5kg par semaine. S'il prend moins, j'augmente un peu sa ration, s'il prend plus, je la laisse pareil.

Voilà pour ma méthode,

Bon courage et caresses à ton boubou.

• Créer...