Boubou0111 0 Posté(e) le 25 février 2006 :D Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, nous avons quelques petits problèmes avec Vasco en ce moment. Vous savez certainement que le pauvre pépère est sous traitement à vie à cause de sa sténose aortique. Récemment, il est passé au bêta-bloquants, qu'il doit prendre tous les jours en plus de son "Vasotop 5". A partir de là, il à commencé à devenir plutôt bizarre... Je vous explique. Mon père se lève toujours le premier le matin, et pour Vasco, c'est toujours la grande fête. Seulement là, au moment où mon père va le voir, il baisse les oreilles d'un air coupable et se met à uriner. Oh pas grand-chose, mais tout de même ! Bon, mon père se dit que ce n'est pas bien grave, c'est la première fois qu'il nous fait ça, on ne va pas lui en vouloir. Mais ce scénario se répète maintenant tous les matins ! Juste au moment où Vasco est tout excité de voir mon père ! Je précise que mon père ne l'a jamais grondé lorsqu'il urinait et que lorsqu'il se lève, il va d'abord à ses occupations avant d'aller voir le chien. D'ailleurs, il m'a dit qu'il évitait maintenant de le regarder sous peine de le voir uriner une nouvelle fois. Et au moment où il se dit, bon ça va aller il ne pissera plus je vais aller le caresser, et ben hop, pépère baisse les oreilles et c'est reparti ! Mon pauvre papa en à un peu marre d'essuyer de l'urine tous les matins ! Mis à part cela, Vasco va très bien. Ce problème est pour moi un véritable mystère...serait-ce un effet secondaire du bêta-bloquant ? Urinerait-il sous l'effet de l'excitation ? Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 25 février 2006 Bonjours Audrey Nous, quand Motors nous fait ce genre de problème, c'est plutôt à une infection urinaire et nous le mettons sous marbocyl et ça passe Mais pour toi avec le problèmes qu'il a ce n'est peut-etre pas pareil Téléphone à ton véto pour te renseigner sur les effets du medicament Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 26 février 2006 :D Merci de ta réponse vorgan ! Nous avons déjà demandé au véto si ce problème ne faisait pas parti des effets secondaires mais apparamment non... D'ailleurs, Vasco nous a refait ça ce matin, alors qu'il a été toute la journée d'hier tout seul et ne nous a rien fait. :| Bizarre... Au passage, je viens de me rendre compte que je me suis trompée de rubrique. Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce sujet dans la rubrique "Alimentation et Santé" ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 voilà c'est déplacé d'ailleur ca m'interresse de connaitre la réponse à ton problème parce que ca m'arrangerait pour ma Tinka aussi! elle fait le meme cirque (oreilles baissées et pipi), genre comme si elle avait peur... :scratch: pourtant je ne l'ai jamais frappée! ni engueulée quand elle a fait une betise en mon absence (meme si parfois ca en donne quand meme envie lol), rien qui puisse expliquer son act... :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 27 février 2006 :trois: Merci Nitro ! Ah bon, Tinka aussi ? C'est tout de même étrange ! :| J'espère sincèrement avoir plus d'informations sur ce comportement qui, je le rapelle, est survenu d'un coup chez Vasco. Finalement, je ne sais plus si il faut le gronder ou non... c'est déstabilisant car il est propre pourtant ! On m'a parlé de problèmes de prostate, qu'en pensez-vous :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 27 février 2006 hé bien pour Tinka ce problème ne vient pas d'un organe le véto a tout controllé... il l'a suivi de près à cause de son odeur immondément fétide de la gueule! en fait je connais qqun qui fait du Reiki sur les animaux et qui pense que ce problème de puanteur fétide vient d'une glande (mais vraiment non dangeureux) parce que Tinka accumule trop d'énérgie et ne se dépense pas assez! en meme temps si je la fait se dépenser plus de ce qu'elle se dépense, des problèmes pourraient survenir au niveau de ses os, vu que sa croissance est loin d'etre terminée... mais bon ca lui passera une fois qu'elle deviendra adulte et qu'elle se calmera... (une vraie pile sur pattes) pour ce problème urinaire ca ne vient pas de là non plus... en fait Tinka donne l'impression de se pisser de peur en fait... c'est assez bizard... mais je vais voir si cette personne peut m'en dire un peu plus sur ce comportement... qui sait peut-etre trouvera-t-il qqch... j'étais vraiment très sceptique à ce genre de méthodes avant mais en voyant que sur ma mère ca a fait ses preuves (mal de dos impossible à guérir) qui a cherché un traitement pendant plus de 20ans et que là bah pouf... plus de mal... depuis qu'elle a été voir qqun qui pratique le Reiki... alors bah heu... laissons une chance à cette méthode :P Si j'ai des infos je vous en ferai part! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 27 février 2006 Bonjour boubou01, C'est quand même bizarre que cela commence juste au moment ou il prends ce nouveau médicament ... bon si le véto dit que cela ne peut pas etre lié, et si en plus il n'a pas l'air incontinent car il peut rester seul la journée sans qu'il y ait de fuites.... Disons que ce n'est pas lié, physiologiquement au médicament. Psychologiquement, ne trouves-tu pas que ce qu'il fait a l'air d'un rituel d'apaisement ? Comme les chiots qui urinent lorsqu'ils ont une émotion ? En tous cas il est magnifique ce boubou ! J'espere que cela va s'arranger rapidement, Gratouilles au loulou et courage à sa maitresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjours boubou01 On m'a parlé de problèmes de prostate, qu'en pensez-vous Pour la prostate, il pourrai eventuellement avoir des kystes qui peuvent lui occasionner un ecoulement d'un seul coup En general, si c'est un problème de prostate, ça bloque l'urine et au bout d'un moment ils urinent du sang car la prostate quand elle est grosse bloque l'urêtre et les chiens ont des difficulté à uriner On a ete obligé de faire castré Motors à cause de çà, et les kystes effectivement lui occasionaient des fuites urinaires souvent au réveil Mais, là si il nous en fait encore, c'est qu'il a des restes d'une pyro qu'il a faite à l'âge de 5 ans et souvent quand ils en ont attrapé une ou qu'ils en ont une, ils font des fuites urinaires, car la pyro quand il l'ont eu il y a toujours des séquelles dans le sang derrière C'est pour çà que le Marbocyl lui fait du bien, en ce moment, il est sous homeopathie, car je suis allée voir l'osteo, il n'y a pas longtemps qui est homeopathe en même temps Mais, je ne pourrai pas te donner le nom car c'est un melange qu'elle a préparé elle même et rien n'est marqué sur le flacon As tu un homeopathe à côté de chez toi, car quelques fois, c'est simplement un petit nerf de bloqué, j'ai connu des gens à qui c'est arrivé Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 28 février 2006 :D Toutes vos réponses sont très intéressantes ! Je pense que nous allons prendre un rendez-vous chez le véto, car il nous a fait le même topo ce matin ! Merci encore, je vous tiendrai au courant ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Pour une fois je peux peut être, pas vous aider, mais donner une explication à cela. Mon ancien Chouchou d'amour avait une grave maladie, maladie liée à son grand âge, le coeur qui grossissait et tout ce qui va avec. Pour sa fin de vie on lui a donné un traitement de cheval pour qu'il vive ses derniers moments dans les meilleures conditions. Donc en dehors des dieurétiques à grosses doses, qu'on lui donner ponctuellement, on lui donnait un médicament qui le rendait incontinent, un médicament pour le coeur, c'est pour cela quand tu parles de Bêta bloquant il faudrait poser la question au véto ou trouver un Vidal pour connaitre les effets secondaires. Ce pauv'Pépére est heureux de voir son Papy, mais il a tellement envie de faire pipi peut être à cause du médoc. c'est trop tard pour lui et d'un autre côté il a été bien élevé, alors il est tout penaud. Faudrait le sortir très tard le soir et très tôt le matin, il y a forcément une raison médical à ce gros père que j'embrasse très fort, Abby te papouille fort mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Alors, pour la suite de l'histoire, nous sommes allés chez le vétérinaire qui n'a rien décelé d'anormal...et c'est un grand soulagement ! Mais cela ne résout en rien son problème et c'est le plus embêtant. En effet, après sa visite chez le véto (il doit y avoir 2 semaines de cela), il ne nous a plus fait le coup... Et au moment où on commençait à y croire, et bien hop ! c'était reparti ! :shock: Ce matin plus exactement... Son problème est un véritable mystère... Mystère d'autant plus embêtant car nous partons en vacances avec lui dans 3 semaines. Nous aurions préféré qu'il soit guéri avant de partir, pour éviter qu'il n'urine dans la location...! Enfin bref, je n'y comprends absolument rien ! :| Au fait, merci Cayré pour ta réponse très intéressante ! :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites