Cayré11 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour à tous j'ai besoin de vos expèriences, ma Pépette a commencé ses chaleurs il y a 10 jours, et beaucoup de changements vont avec :scratch: . Le plus important est qu'elle ne mange pratiquement plus, de 600 gr de croquettes (des Hill's pour jeunes chiens) par jour elle n'en mange plus que 300 et avec beaucoup de mal. Je rajoute du gruyère rapé, des petites choses qui pourrainet lui ouvrir l'appétit, elle mange mais ne finit pas et après elle est assez haletante genre, j'ai trop bouffé. Comme elle a presque 11 mois, dois je lui acheter des compléments vitaminiques pour compenser ? Qui plus est elle est devenue un peu tyrannique et très désobeissante, sacrée Pépette, est ce normal, passager ? dois je me montrer ferme ? Par avance merci de m'informer. Pleins de papouilles à vos poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bonsoir Cayré A priori, personne n'a encore vu ton message !!!! :oops: As-tu parcouru le forum, je pense que le sujet a déjà été évoqué ?? J'espère que les membres pourront te faire par de leurs expériences !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 26 février 2006 Merci Isa pour ta réponse Certainement le sujet a été évoqué, mais avant d'envoyer ce message j'ai cherché mais pas trouvé, je vais continuer mes investigations. Abby embrasse Aïka très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 février 2006 coucou, bon ben pour les filles , je sais qu'elles rentrent en période de chaleurs à leur comportement, moins d'appétit, plus joueuse, fais la sourde oreille, est un plus brusque dans ces mouvements, tout en étant plus de colle.... je laisse faire , je dirais sauf l'obéissance, j'insiste plus, mais je te rassure c'est passager, en gros je dirais que àça dure une semaine avant leur chaleurs et la première semaine. Je ne les force pas sur la nourriture, elles se ratrappent après, par contre quand elles muent aux moments des chaleurs alors là cata, perte de poils monstres, donc je leur fait une cure de un mois de vitamine et de zinc , euh jene sais plus le nom, je vais voir cela tout à l'heure, je te donnerais le nom, c'est mon véto qui me donne ça. Donc à mon avis, tu ne devrais pas la forcer à manger, laisse la comme d'habitude, je sais que c'est dur, j'ai eu tant de mal à ce qu'elle rattrape leur retard, mais bon en insistant à mon avis tu crée un stress, enfin voilà mon expérience.Grosse léchouilles des filles à abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 Tinka me fait ca depuis une semaine à peu près (sourde oreille, très joueuse, mange moins, etc.) mais Leo ne semble pas du tout troublé par Tinka donc... je me dis que ca doit juste etre ma Tinka qui délire!! Leo a un pifomètre très performant pour les chaleurs!!! la moindre odeur et il est emmerdant comme tout!!! je pense pas que parce que Tinka habite sous le meme toit il s'en fiche... ca serait contre nature nan? mais si c'est le cas alors c'est vraiment génial!!! aller je souhaite que ca soit le cas (l'espoirs fait vivre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 26 février 2006 oui merci, je veux bien connaitre le nom des vitamines, mon Abby perd ses poils de façon importante, c'est impressionnant, Abby embrasse sur truffe tes filles Ulma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 février 2006 alors le flacon car c'est un flacon avec pompe doseur , le nom c'est viacutan, sinon je crois savoir, que c'est la viatmine E, B3, et B6 et le zinc qui sont utile, je complètais d'ailleurs avec des gélules , pour nous humains en garnde supfarce ou pharmacie, complément alimenataire pour les cheveux et ongles regarde la composition tu prends celui où il ya a le plus des vitamines citées plus haut. C'est pas donné par contre mais c'est efficace, malheureuisement moi j'avais traité après cette perte de poils imporatntes , mais en 2 mois, je vaoyais la repousse et le poil magnifique. Voili, voilou. à bientôt. bises à ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 février 2006 non, nitro désolée de reduire tes espoirs mais à mon avis léo ne le sents pas encore c'est tout ,par contre les changements hormonaux influent sur tinka d'où son comportement, mais l'avantage c'est que tu peux t'y préparer. :AHHHH2: bon courage en tous cas grosses papouilles à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 et c'est à partir de quand que Leo commencera à les sentir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 février 2006 ça dépend mais je dirais dès qu'elle perd du sang...où bien que sa vulve soit enflée car il est possible que ta fifille soit très propre et ne laisse rien traîné, c'est les cas d'ulma, pour sidji elle joue au petit poucet, en gros elle montre le chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 ah ok... bon bah... pour le moment Leo ne montre aucun signe... j'espère en tout cas que ca n'arrivera pas pendant que je suis au travail parce que sinon pour les séparer ca va etre impossible... bon je pense que je devrais voir apparaitre des symptomes avant les chaleurs mais... peut-etre ca peut venir d'un coup? erf... pas cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 février 2006 et oui, ça va être compliqué mais oui, ça arrive n'importe quand, bon la seule chose c'est même si tu es au travail et qu'elle entre en période de chaleur, ce n'est pas trop grave, car n'ovule pas avant 5 jours après le début de ses chaleurs, mais en règle général c'est 10-15 jours, donc en surveillant chaque soir sa vulve, et passé une compresse stérile dessus tu veras si oui ou non tu as des pertes... Donc avant son ovulation, elle refuse le mâle donc pas de bébé à l'horizon, par contre , méfie toi c'est rusé....donc pas le choix il faut que tu les sépares pendant cette période, et pas que par une barrière , ça suate un roméo.....( mon terre neuve que je devais porter pour monter dans le coffre lorsqu'il était trop fatigué, a sauté un portail de deux mètres sous mes yeux...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 heu bon pour des p'tits pas de problème... Leo ne fait que 22cm au garrot contre 58 de Tinka... :lol!: Par contre il est super chiant!!! il arrete pas de vouloir aller lecher les femelles en chaleurs, leche le trottoirs là ou elles sont passées, etc. mais pour le reste il n'arrivera à rien lol Bon c'est clair il va essayer de la monter mais sans succès bine sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 février 2006 méfie toi quand même un petit ratier qui faire environ 15 cms au garrot chevauchait gaiement une femelle golden qui était couchée elle, donc méfie toi, c'est malin , et je crois que plus c'est petit , plus cela s'avère vrai..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 ah bon à ce point :shock: bon hé bien je ferai bien attention alors!!! :| en meme temps je me demande ce que ca doit donner un petit ratier avec un golden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 26 février 2006 Sacrément rusée ma Pepette, elle a fait du charme à tous les mâles qu'elle a croisé, je vais être plus cru, elle soulevait et tournait sa queue, prête et elle pleurait quand je tirais sur la laisse, j'ai du lui briser ses espoirs Pour la petite histoire il a fallu rentrer illico presto on avait tous les chiens du bled à nos trousses et ma Pépette qui regardait derrière genre tous ces beaux garçons pour moi maman :coeur: Pas rancunière ma douce Abby, on a fait gros câlin à la maison et je lui ai expliqué qu'elle était encore trop jeune Dur dur d'être maman de boubougnette :hyss: :flower: merci Ulma pour les vitamines, je vais lui en donner j'en ai chez moi, genre levure de bière, pour le reste je vais voir chez mon véto mon amoureuse vous embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 26 février 2006 moi aussi, je traîne les soupirants jusqu'à la maison, où ils squattent et patientent, ça me fait mal au coeur de les voir sous la pluie, le vent, sans boire , ni manger pendant des jours, je leur ais même donné des noms.... C'est vrai que ce sont des périodes pas très sympas pour les balades, obligées d'aller se balader dans nos lieux mais en partant en voiture.... histoire de brouiller les pistes, mais le plus dingue c'est de voir tout ces toutous revenir à chaque, à croire que les filles ont posé un panneau clignotant devant la maison, du genre" ici, jeunes demoiselles prêtes à toutes les audaces..... :"0102: bon courage, moi j'en termine ouFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites