Invité Posté(e) le 26 février 2006 Je vous fais la suite des vitamines du group B (b3-b5-b6) Un manque de vitamine B3 cause différents problèmes dont une décoloration de la langue donnant une couleur noire,surtout chez les chiens. même cette carence peut entraîner la mort. La vitamines B3 est une hydrosolubles. Voici les aliments qui contiennent cette vitamine: * Beurre d'arachide *Boeuf haché *Brocoli *Épinard * Foie animal * Poisson * Poitrine de poulet *Pomme de terre * Thon en conserve *Rognon de boeuf et de veau blé germé Millet Pissenlit Lentille Haricot rouge Pois vert Carotte Pâtes alimentaire Riz blanc Jus de tomate Pain de blé entier Lait Mélasse Ceux qui sont en * aliments qui en contiennent le plus Les carences en manque de vitamine B3 sont: -Décoloration de la langue -Diarrhée hémoragique -Anémie -Rougeur et ulcères des muqueuses et gencives et de la langue -Faiblesse musculaire -Perte d'appétit suivie de perte de poids -Mort Voyons maintenant la vitamine B5 Elle est nécessaire aux réactions enzymatiques par lesquelles est produite de l'énergie pour les cellules et intervient dans le métabolisme des protéines,des sucres et des gras. Elle est je dis bien indispensable au développement et à la régénération des cellules qu'on appelle ( épithéliales) pour vous expliquez ces les couches de tissus qui couvrent les organes et à la croissance des poils. Elle a un grand effet sur la vitamine C et la vitamine A pour stimuler le système immunitaire afin de combattre les infections. Elle favorise aussi la cicatrisation des plaies et aide à combattre les allergies comme ( asthme-inflammations) Elle aide à combattre le stress et la dépression canin mais humain aussi vOICI LES ALIMENTS QUI CONTIENNENT CETTE VITAMINE B5 qui est HYDROSOLUBLES Levure de bière *Céréales germés * Haricot * Viande rouge * Volaille * Abats ( foie coeur rein) Chou fleur Épinard Lait * Mélasse Miel * Oeuf Orange Son Tomate La vitamine B5 est appélée sous ( acide panthoténique) Voici les carences -Croissance de griffes anormales - Perte anormale de poils - Problèmes digestif -Anorexie -Maladie du foie -Allergie chroniques -Système immunitaire faible -Plaies qui ne guérissent très peu ou pas -Convulsions Voyons la vitamine B6 maintenant; La vitamine B6 est appellée sur le nom aussi ( pyridoxine) La vitamine B6 est parfois appelée la vitamine des carnivores, elle est essentielle au métabolismes des acides aminés et des protéines. Elle est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux, à la reproduction de globules rouges et au système immunitaire. NOTE: *** le corps garde en réserve, dans les muscles, le surplus de vitamines B6 Le lait maternel de la chienne est très riche en vitamine B6 est essentielle à la croissance des nouveux-nés. Les aliments qui en contiennent: * brocoli * épinard * fruis frais (melon d'eau-banane) * Jus tomate * lait maternel * lentille * poisson ( flétan-blue fish-morue-saumon-thon) * poitrine de poulet Pomme de terre *viande rouge *foie Lait germe de blé levure de bière Mélasse Jaune d'oeuf LES CARENCES EN VITAMINES B6 SONT : -Croissance ralenti -Maladie des reins ( pierre aux reins) -Anémie -Arthrite -Asthme -Allergie -Cancer - Distemper - Parvovirose -Leptospirose - Maladie des artères (artériosclérose) - Convulsions LA SUITE SERA B9-B12 ET LA BIOTINE Dans les jours qui viennent je vous parlerez des VITAMINES A-D-E-K ET LE C APRÈS AVOIR FAITES LE TOUR DE CES VITAMINES je vous parlerai aussi des antioxydants-minéraux-calcium- phosphore- sodium-potassium-le chrome-le zinc-le fer-le cuivre-le cobalt-l'iode- le sélénium et le manganèse. Je vous parlerai aussi comment lire une étiquette nutritionnel sur les sac de nourriture sèche industriel ce qui est bon et ce qui ne l'ai pas. SI VOUS AIMERIEZ QUE JE VOUS PARLE D'UN AUTRE SUJET SUR L'ALIMENTATION ETC... CELA ME FERA PLAISIR. Merci. Céline et Sammy xxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 hé bien c'est interressant tou ca! Amrok a commencé à maigrir et plus trop grandir depuis quelques jours alors le véto m'a donné qqch il a dit qu'il était effectivement en manque de vitamine B6. Il a dit qu'il ne fallait pas s'allarmer que ca pouvait arriver dans la croissance mais qu'il ne fallait surtout pas laisser les choses comme ca (je veux bien le croire ca!!!) donc ma question est, est-ce que je peux donner du lait maternisé en poudre pour chiots plutot qu'un médoc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2006 Salut à toi. Pour répondre à votre question, je suis du québec donc vos produits ou marque de produits ne sont pas les mêmes que les nôtres, alors pour le lait materniser en poudre je vais être franche avec vous, tout ce qui est commerciale ou chimique je m'éloigne de ca le plus possible, mais je respecte ceux qui veulent en donner. Pour le lait materniser poudre comme vous le savez cela ne remplace pas du tout le lait maternel naturel, mais si cela contient tout ce qui faut dont vitamines-minéraux-glucides-protéines etc... je vous dirais oui. Pour la marque Médoc je ne connais pas, je crois que vous connaissez bien les produits donc a vous de juger. Mais je peux si vous voulez à votre discrétion, un mélange que j'ai donné à Sammy quand sa mère est décédée en accouchant, ce mélange contient tout ce qu.il faut pour le bon fonctionnement de l'organisme en plus c maison, avec ce mélange le chiot grandi à la bonne vitesse pour l'âge,et à une bonne grosseur et le mélange force à batir un très bon système immunitaire, le problème c que en poudre il y a du chimique et je crois que le médoc aussi, il donne des substitus de vitamines n'ont pas la vitamine naturel que la nature nous a donner. Donc en donnant ce chimique le corps s'intoxique et voilà les problèmes commencent. Personnellement est sans mentir mes deux bouviers bernois sont décédé en âge de l'un 12 ans et l'autre 13 1/2 parce que je n'ai jamais nourri aux sèches, jamais de chimique, les vaccins la première année seulement autres vaccins après 5 ans ils ont été toutes leur vie soit médicamants naturel, nourriture naturel, etc... A vous de voir, si vous voulez la recette cela me fera plaisir. Je peux même vous la donnez aujourd'hui, mais faudrais me dire l'âge du chiot svp pour vous donner bonne quantité. Céline et Sammy gros bisou. En passant j'aime beaucoup votre phrase de la fin le mot que je vois régulièrement et je vous donne entièrement raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 février 2006 pour médoc en fait ca veut dire médicament lol désolé c'est moi qui abrège un peu trop souvent... :oops: Amrok a 4mois et 3 jours Le lait maternisé dont je parle est vraiment complet, il a été concu par une personne que je connais qui fait des recherches scientifiques pour des médicaments, oméopathie, nourriture, etc. pour animaux. je lui fais confiance que c'est de la bonne qualité et au plus proche possible du lait maternel. Bon il ne sera jamais pareil c'est sur mais il s'en apparoche le plus possible! pour donner de la nourriture faite par moi meme je le fais assez souvent, mais Leo ne mange que ca, car il a été mal habitué depuis chiot! et c'est pas super... quand je vais chez des amis je suis obligé de lui préparer sa petite nourriture à lui parce que monsieur ne mange pas autre chose (à part des boites César, mais j'aime pas lui en donner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites