Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Nouba

Messages recommandés

j'ai vu sur sos boubous que nouba cherchait une famille d'accueil vivant près de la frontière espagnole pour juin à aout 06

Nitro, à priori, ton message est passé à la trappe !!!

Ils ont trouvé quelqu'un ??

beuh apparemment non, le message est toujours sur sos boubous

Invité
Vous cherchez quelqu'un près de la frontière espagnole, mais où ? Elle est grande cette frontière.

Quel est le caractère de Nouba ?

Pourquoi a-t-elle besoin d'une famille durant ces trois mois ?

Merci de vos précisions

N'importe ou prés de la frontière espagnole conviendra du moment que ce soit au frais.
Cette boubounette vit a Majorque et ne supporte pas la chaleur.
Ses maitres sont en train de faire construire une maison avec la clim mais les travaux ne seront pas terminés a temps pour l'été .

C'est une boubounette trés caline et calme qui adore les enfants (voir photos sur sosboubou).
Les maitres sont adorables .

Pour toute proposition me contacter : afbs.adoption@tiscali.fr

Majorque??? :shock: mais c'est une ile!! mais... comment ils ont fait pour avoir un boubou là bas?? :shock: :shock:

Invité
Les croquettes et les frais vétos éventuels sont payés par les proprios ?

Tu sais, près de la frontière espagnole, ce n'est quand même pas très frais comme coin, certers, plus qu'à Majorque.

Bon, j'en parle à ma maman car moi je la prendrais bien mais en appart, je suis pas certaine que ça lui irait ... ?

Je te tiens au courant.

Oui tous les frais sont pris en charge par les maitres.
L'important est qu'elle ai un coin au frais pour les étouffantes journées d'été.
Pour venir ils vont prendre le bateau avec la voiture puis vont faire la route. C'est simple :P

elle est vraiment super belle!!! pis en plus ca se voit qu'ils l'aiment elle est bien entretenue! :coeur:

Invité Domino
:?: Quel âge a Nouba? Je vis dans le nord de la France, mais j'ai eu une boubou du nom de Nouba, ça me chavire! Je me propose de la prendre en famille d'acceuil, J'ai deux golden retriever, une de 4 ans et une de 5 mois, et un berger des Pyrennées de 13 ans, plus un chat! Pour tout vous dire, je me suis inscrite sur le forum quand j'ai vu le nom de Nouba!!!

Bonjour Domino

Je pense que tu n'as pas vu que la famille recherchée doit etre prés de la frontière espagnole.

Sinon je te souhaite la bienvenue sur ce forum, n'hésite pas à te presenter dans la rubrique Présentation des Membres.

Amicallement

Boub 👽

oui elle est magnifique :bave:...
nous sommes pas loin de la frontiére espagnole mais malheureusement nous sommes également en appartement et déménageons qu'aprés l'été dans une maison...
c'est bien dommage Mao aurai pu avoir un petite amourette de vacance :bizoux:
j'en râle un peu...

en tout cas je souhaite de tout 💓 qu'elle trouve un endroit pour être au frais !!!
:group:

Domino tu dis te proposer pour l'accueillir mais je crois que tu es trop loin malheureusement... :roll:
N'hésite pas a parler de ta Nouba, si tu en as envie bien sur... :D

Invité Domino
😢 Ca m'est très difficile de parler de ma Nouba, surtout que je viens de me replonger dans les albums photos. Voilà un résumé de mon histoire:
J'ai la passion des chiens et particulièrement des golden et bernois. En 97, j'avais 4 chiens, 2 golden, 1 berger des pyrennées et la petite dernière notre bernoise Nouba, née en février. Une grande ferme avec beaucoup de terrain et l'envie de créer une pension canine. Puis il y a eu le "crash"! Suite à un divorce, je me suis retrouvée sans travail, seule avec mon fils et la ferme à vendre. Nous avons été obligés de nous loger en appartement, avec 4 chiens et plus d'argent, c'était impossible! C'est donc malheureusement que j'ai dû me séparer da ma boubou (la plus jeune) qui est partie dans les Cévennes et ensuite d'une de mes golden qui est restée avec mon ex. Je vous assure que celà na pas été facile et même très douloureux!
C'est pourqoui quand j'ai vu le nom de Nouba sur le forum, mon coeur a fait un bond, j'ai cru que c'était elle! Mais en fait en voyant les photos, ma Nouba avait moins de blanc sur une patte, la seule petite différence! Voilà la raison de ma présence ici, et comme j'ai un jardin maintenant et la plage à côté, je l'aurais bien prise chez moi quelques mois.
En espérant que vous ne m'en voudrez pas, je n'avais vraiment pas le choix à l'époque, puis je savais quelle allait être aimée chez ses nouveaux maîtres qui m'ont envoyée plusieurs courriers et des photos. J'ai encore aujourd'hui les larmes aux yeux.

Domino, je viens de lire ton histoire et jen suis trés émue..je comprends ta peine et ce que tu as traversé n'est pas facile surtout avec ls décisions que tu as dû prendre....mais je crois que tu as fait au mieux pour tes chiens et cela c'est responsable! personne ne maîtrise les coups du sort et le mieux, quand on peut c'est de prendre les bonnes décisions pour les animaux qu'on aime dans leur intérêt...
Cette jolie Nouba , moi aussi j'aimerai bien la prendre quelques mois mais je suis vraiment pas à proximité des pyrénnées !j'espère que ses maîtres trouveront une solution.
Tenez nous au courant! ☀

Invité Domino
:| Mille mercis Nath pour ta compréhension! Je garde en moi la perte de ma chienne adorée, que j'été aller chercher près d'Avigon, 3 jour et nuits non stop de trajet pour en arriver là!! C'est désastreux!!!
La personne qui m'a trouvé cet élevage familiale ne m'a pas pardonnée, c'est son amie, passionnée de bernois qui a trouvé la meilleure solution, et a amené Nouba chez ses nouveaux maîtres! Encore merci à elle, qui a compris mon désespoir!
Depuis ma petite belle soeur qui vivait avec moi ( complétement "dingue" de Nouba!) a pris une belle boubou après sa labrador disparue toujours trop tôt! Quand je vois sa chienne, je ne résiste pas a l'épuiser de câlins!!! Et sans m'en rendre toujours compte, je l'appelle "ma bounette d'amour"!!
Si tu es sur le forum, tu m'auras vite repérée!!!

des nouvelles deNouba pour sa garde temporaire? quelqu'un sait où ça en est?

Invité
Quelques questions concernant Nouba encore ...

Peut-elle venir en appartement ?

Peut-elle rester seule ? Pas toute la journée évidement !

J'ai un jeune mâle (il n'a que 5 mois maintenant) mais il en aura 7 en juin ... Nouba est-elle stérilisée ? Quelles sont les dates de ses prochaines chaleurs ?

En fait, je suis à la recherche d'un emploi, si je ne trouve rien d'ici mi-mai, je pourrais la prendre ... je ne peux pas faire mieux ...

J'avais pensé à ma maman mais elle a pas mal de voyages d'affaires prévus cet été.

J'en parle quand même autour de moi.

Invité
je comprends pas trop... Pourquoi ne pas acheter une clim mobile plutôt que de se séparer de la pepette pendant 3 mois ? :suspect:
"A côté de la frontière espagnole" il fait chaud aussi ! et les maisons complètement climatisées, ça court pas les rues.

Je viens de recevoir un mail de Florence, la maitresse de Nouba.
Nouba est partie au paradis des boubous il y a une dizaine de jour, terrassée par un cancer généralisé en a peine quelques semaines.

Ce soir je pense trés fort a ses maitres qui sont terassés par le chagrin

Invité
Que c'est triste ... je suis vraiment triste de ce qui est arrivé ... je ne trouve pas les mots.

Repose en paix au paradis des boubous Nouba.

oh mince... pauvre boubounette... ??
en tout cas elle était trés jolie... j'ai une pensée pour ses maîtres qui doivent être si triste... :(
mais la vie est malheureusement faite comme ca... ??

et une pensée bien sur pour Nouba qui a rejoins le paradis des boubous ?

c'est vraiment très triste je venais juste de voir l'annonce dans 'Memo', je suis vraiment profondément touchée par sa disparition ! Elle était magnifique !!

Invité tania
Oh!, je suis très triste pour elle!, je suis de tout coeur avec ses maîtres, moi non plus, je ne trouve plus mes mots...

Repose en paix ma belle Nouba................................

zut, c'est vrai que sur la photo, je n'en avait que rarement vu d'aussi belle....

je sais que là haut, au paradis des boubous tu auras la température idéale NOUBA!

bisou à ses maitres!

Invité
je viens de lire le post et j ai une immense pensee pour ses maitres
on voyait que cette petite nouba etais aime et choyee
je trouve pas de mot

Oh non! Pauvre Nouba!
Je suis très triste pour ses maîtres, et je suis de tout coeur avec eux.

?

Oh non !
quel triste dénouement
Petite mère, si belle, cette histoire me retourne.

• Créer...