Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

elle est folle j'vous dis...

Messages recommandés

Bon comme j'ai dit dans un autre post Tinka depuis 1semaine à peu près est très turbulante, une vraie pile sur pattes! alors je la fait courrir plus que d'habitude (en fait c'est elle qui veut courrir... dés que je la lache elle court)

un problème se pose c'est qu'elle vient agresser Leo et Amrok... bon là ca va si elle en fait trop je pousse une gueulée et elle part ailleurs emmerder heu... les arbres, l'herbe, etc. elle est vraiment super brusque et rien à faire pour la calmer!

un autre problème est que dés que je veux lui faire une gratouille elle me chope la main, ca depuis toujours mais rien à faire pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas le faire... c'est pas trop grave en période normale vu qu'elle ne me fait pas mal! Mais hier aux cours d'éducation j'ai voulu la féliciter avec une gratouille et elle a commencé à me choper le bras! d'habitude un "oh" ou un "aïe" suffisent et elle lache! mais là elle a commencé de plus belles jusqu'à mal me choper la main et me faire un trou (non j'exagère pas)!!! parce que j'avais mal et que ca m'a vraiment foutu en rogne je l'ai chopée par la peau du cou mais en dessous du museau et je lui ai gueulé dessus en lui scotchan ma main à la truffe (ca pissait le sang). Elle a plaqué ses oreilles en arrière mais dés que je l'ai lachée voilà qu'elle remis ca!!! là ca m'a carrément énérvé et je l'ai retournée (assez violemment j'avoue mais sans lui faire mal) sur le dos je l'ai tenue un moment comme ca (elle ne se débattait vraiment pas) et avant de la laché j'ai écrasé la laisse avec mon pied pour pas qu'elle se relève et me chope la main une 3e fois!

Quand je l'ai enfin laissée se relever elle m'a regardé bizarement (je comprends un peu quand meme j'avais jamais été aussi "violent" avec elle) et pour finir elle s'est défoulée sur le mannequin, après elle était affalée par terre telle une larve...


est-ce que vous avez une idée pour maitriser mieux que ce que j'ai fait ce genre de comportement? 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle cherche la place de chef de meute. Elle agresse les autres et maintenant, t'agresses, toi!
tu aurais dû la mettre sur le dos au premier coup de crocs. là, tout ce qu'elle a retenu c'est qu'elle a droit de te mordre 3 fois avant que tu ne la domines. Il va falloir que tu apprennes à ne rien laisser passer , bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok alors dés qu'elle fait une connerie c'est sur le dos direct si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as tout compris. TU décides et elle obeit. Si tu décides de la caresser, elle n'a pas à te mordre ! Si tu décides qu'elle doit s'assoir, elle doit s'assoir et pas se coucher ou se tirer. Il faut que tu sois ferme et constant. Si elle n'obeit pas au premier ordre, c'est représailles immédiates ( ça peut être maintien sur le dos, couché pas bouger,...). L'essentiel etant que tu gagnes à chaque dérapage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon bah je vais etre ferme alors! parce que j'ai aps envie qu'elle fasse pareille avec d'autres! et surtout pas des enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que Tinka ne fait ca que en extérieur...
en intérieur elle est sage comme une image! un véritable agneau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu Nitro, si je peux me permettre, tu connais déjà mon point de vue sur les cours (même juste en entraînement ou pour le jeux) de mordant.
C'est peut être cette voie là, que tu devrais explorer.
Je ne sais pas hein, c'est juste une idée, mais bon, nous dans notre club personne n'acceptera de faire faire du mordant à un chien hors catégorie, même pour jouer.
En tout les cas, tu as intérêt maintenant à te faire respecter et à la surveiller en présence de personnes étrangères.
Voilà mon idée Nitro, à + sur d'autres posts.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait j'ai réfléchi et Tinka a toujours fait ca en extérieur!
Vous vous souvenez quand je vous disais que dés que je la félicitais elle me chopait la main direct après? je croyais que c'était affectueux mais apparemment elle fait ca pour me dominer! parce qu'elle ne le fait que quand je la gratouille sur la tete ou sur le dos!! si je la gratouille sous le cou elle ne le fait pas! (preuve de dominance?)
mais ce me parait étrange qu'elle soit dominante étant donné qu'elle ne mendie pas, passe les portes après moi (j'ai meme pas eu besoin de le lui apprendre), descend les escaliers derrière moi, etc.

par contre en extérieur en y réfléchissant on dirait bien que c'est elle qui veut dominer... :suspect:

mais elle faisait ca avant meme de commencer la défense...

vous trouvez ca normal qu'elle veuille dominer seulement en extérieur? 😕

mais bon j'ai compris quoi faire là! :twisted: et hier soir je l'ai retournée 4 fois sur le dos pendant la promenade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

j'ai le même genre de problème avec mon boubou, c'est seulement en extérieur, il saute sur nous et essaie de nous choper les mains, les bras..
mais c'est pas méchant, on a l'impression qu'il fait ça pour jouer.
( bon ça fait mal quand même, j'ai les bras plein de bleus... )
:baw:
ce midi quand je suis rentrée à la maison il a sauté sur moi , comme d'hab ! chaque fois qu'il saute je lui attrape les 2 pattes et je lui colle une tape sur le museau pour qu'il arrête de mordre, chaque fois qu'il attrappe ma main, il prend une claque sur le museau , et je lui dit NON, mais au bout d'un moment il me regarde , les fesses en l'air le nez par terre, et il aboie comme pour jouer. c'est un vrai ressort sur pattes !!!saute: :saute:

que faut il faire ?
:grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je la colle par terre les pattes en l'air, en position de soumission et là je lui dis fermement NON, je la regarde méchament dans les yeux. Si elle gigotte je la tiens comme ca jusqu'à ce qu'elle se calme, puis une fois qu'elle est calmée je la lache tout doucement pour éviter qu'elle s'excite.

Ca à l'air de marcher parce qu'elle s'est un peu calmé depuis jeudi-vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis je puis me permettre pour balto………… j'ai pas du tout l'impression que votre chien vous respectes donc il est grand temps d'agir avant les "vrais" dégats !!!!

un chien qui vous bouscule est un chien qui n'a pas compris sa place ds la hierarchie où vous êtes sensé être le chef !!

un peu de fermeté !! ne le laisser plus du tout vous sauter dessus……… quand il va le faire retourner vous !! il sera plus quoi faire………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour complémenter la réponse de Sô, pour Tinka le seul truc qui a fonctionné pour qu'elle ne me saute plus dessus c'est que je lève le genou à chaque fois qu'elle allait me sauter dessus!
pour les autres personnes les inconnus surtout, ca elle a du l'apprendre la gueule dans le trottoir malheureusement...
Pour les gens qu'elle connait, mes parents, mes amis, etc. elle essaie encore de leur sauter dessus mais chaque fois je tire la laisse sec contre en bas avec un "pas sauter!!!" pis elle arrete après suffit que je dise "non" qu'elle saute plus. Mais chaque fois qu'elle les voit elle refait pareil... :roll: peu à peu ca vient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'être du genre à me laisser dominer, je vous assure que chaque fois qu'il saute j'emploie la méthode " lui tourner le dos" c'est vrai que ça marche, mais de temps en temps il tourne autour de moi jusqu'à ce qu'il m'attrape le bras, alors hier j'ai tenté l'expérience " je suis plus têtu que toi et c'est moi qui commande " je me suis mise face à lui et chaque fois qu'il sautait et mordait, il prenait une méchante claque sur le nez ( et quand je dit méchante je ne suis pas douce sans toutefois être brutale, je le précise )
eh ben, il a fini par me regarder de loin, avec les fesses en l'air en aboyant, j'ai l'impression qu'il n'a pas compris la leçon.

:albino: :albino: il a de toute façon la mauvaise habitude d'attraper la main pour mordiller chaque fois qu'on veut le caresser ou lui faire des calins, c'est pas méchant, mais ça peut vite faire mal, parce qu'il ne sent pas ses forces. :box: :box:

on a l'impression qu'il ne fait pas la différence entre le jeu et le moment ou il faut être sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'oubliais aussi, c'est un chien qu'on a adopté à 8 mois, c'est à dire il y a 3 mois , il a aussi la facheuse habitude ( c'est pas régulier, parce que des fois je prend les devants et je me méfie ) c'est de bousculer et de passer dans les jambes pour rentrer dans la maison :grrr:

alors là, ça m'énerve, y a t'il une méthode efficace pour ça ? il le fait surtout avec mon mari, et il profite qu'on a les bras chargés bien évidemment... :blue:

je crois que c'est toute l'éducation qu'il faut qu'on reprenne patiemment, c'est long, :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais penser en disant ca...

samedi aux cours d'éducation, y avait un nouveau avec un berger allemand. Là je vois que quand le gars lui dit "couché" le berger se couche mais lui aboie dessus fesses en l'air. Et je lui dis "vous permettez que votre chien vous fasse ca?" et il me répond fièrement "il fait ca tout le temps, c'est pour jouer". J'ai rien dit de plus je voulais pas m'attarder sur la discussion.
A un moment on a du faire le couché libre. Le chien doit rester coucher et le maitre partir se cacher. Là le berge ne voulait pas obéir et dés que le gars tournait le dos il le suivait en aboyant ce qui bien sur déstabilisait les autres chiens. A un moment il en a eu marre et lui a gueulé dessus "COUCHE PAS BOUGER" et là le chien lui a aboyé dessus toujours fesses en l'air. Rien a faire il ne voulait pas obéir!
Le gars a voulu le choper par la peau du cou pour le soumettre et oh bizard son chien l'a mordu violemment avant qu'il n'ait eu le temps de le toucher!!
Je suis arrivé vers le chien, parce qu'il commencait sérieusement à me les gonfler! Je voulu le retourner par terre, et il m'a mordu. Mais moi ca marche pas! je me suis fais mordre par un pitbull et c'est pas un berger allemand qui me fera partir! En 2secondes il était par terre sur le dos et se débatait! bah je peux vous dire qu'après mon passage il se tenait à carreaux et me regardait d'un air pénaud à chaque fois!!
Mais il n'obéissait pas son maitre jusqu'à ce qu'il fasse la meme chose!

J'espère qu'il a compris... :roll:

tout ca pour te dire Cathy que ton chien ne prend pas ca comme un jeu mais vraiment il te nargue, te domine et se fout vraiment de ta gueule...

j'espère que tu n'arriveras pas au meme point que ce gars là quand meme! reprend ta terreur en main MAINTENANT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il te bouscule ne fait rien, ignore le.
Mais toi quand il est tranquille bien pépère quelque part va et pousse le en disant "pousse toi" meme si tu dois le pousser du pied! fais le dégager de ton passage! fais pareil que lui!


en gros "tu m'emmerdes je t'emmerde" c'est vulgaire mais avec Tinka pour qu'elle arrete c'est ca! et je crois que ton poilus est pareil... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça marche , je vais essayer dès ce midi.

:cheers: c'est bien d'apprendre des trucs comme ça, je me suis toujours fait respecter par mes chiens, c'est pas mon boubou qui va me mâter, je te l'assure. je monte à cheval, et le respect je connais, bien que cela soit plus difficile avec un cheval qu'avec un chien, alors je vais essayer le " retourné sur le dos " on verra, je vous donne des nouvelles en début d'après midi.

:bom: si il recommence aussitôt, il faut le faire plusieurs fois ? jusqu'à ce qu'il arrête ?

😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant de fois qu'il faudra! montre que tu es plus tétue que lui! mais retourner un boubou de 1 an va pas etre facil lol

dés que tu le laches s'il ne recommence pas, ignore le pendant 5 bonne minutes. Là tu l'appelles tu le fais s'asseoir à coté de toi. Et tu le carresse sur la tete! mais bien dessus!

S'il te chope la main dés que tu retir ta main, direct sur le dos à nouveau avec un NON! et tu recommences jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus! mais je pense que plus de 2fois il ne devrait pas recommencer... sinon c'est que t'as vraiment un tetu!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit !!! 45 kg à retourner sur le dos ça va pas être de la tarte !!!!!
:hyss:
mais quand faut y aller, faut y aller!!!! :cheers: je vais retrousser les manches, et je te tiens au courant.

je pense que je vais avoir affaire à un têtu . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour revenir au post d'origine: j'ai cru comprendre Nitro que tu fais du mordant avec Tinka.
Tinka si j'ai bien tout compris a beaucoup du bouvier bernois et elle est de début juillet 2005.
Je n'ai aucun jugement à porter et j'espère que tu ne m'en voudras pas mais pour quelqu'un qui dit être éducateur canin (pour la famille...sans diplôme), faire faire du mordant à un chien qui n'est pas encore bien formé au niveau dentition et mâchoire, je trouve ça un peu hard.
De plus faire faire du mordant à un BB !!!
J'espère que tu ne m'en veux pas mais ce n'est que mon point de vue...peut être n'ais je pas tout compris !
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou maxime! t'inquiète y pas de mal à dire ce que tu penses ;)

pour l'éducation canine oui j'ai un certificat. Je n'oserais pas me lancer là dedans sans un papier quand meme... les sentences sont lourdes! surtout ces temps avec toute cette polémique avec les chiens ??

Pour Tinka pour sa machoire ca va bien, vu que je ne veux pas et ne peux pas faire d'expos avec il n'y a aucun soucis! j'ai regardé ca avec le véto et il dit que ses dents sont inteactes! qu'elle a meme de très belles dents

Tinka maitrise maintenant sa machoirs et je pense en partie que c'est grace à la défense...

Niveau caractère elle tient du Bouvier mais sinon physiquement elle tient du Dogue du Tibet! en un peu plus mince... apparemment elle prendra du poids plus tard.

Au club y a des policiers qui sont venus pour regarder comment ca se passait, si tout était en ordre. Ils m'ont proposé d'acheter Tinka pour en faire un chien policier :shock:
Bien entendu j'ai refusé!! :evil:
Je leur ai meme demandé ironiquement si l'un d'entre eux vendait un de ses gamins

Tinka fait de la défense mais pas avec un manequin emmitouflé de partout! c'est juste avec une manchette pour le moment. Je suis meme étonné car il y a une malinoise au club qui a 4 mois et qui en fait déjà!! là oui je trouve que c'est trop tot... surtout avec un malinois :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut c'est encore moi!!

alors réponse au test : bof !!! :roll: :pawprint: en arrivant il m'a sauté dessus et je l'ai donc attrapé par la peau du dos et mis par terre : entre nous ça a plutôt l'air de lui plaire d'être les 4 fers en l'air, et dès qu'il a arrêté de bouger je l'ai lâché, et il recommence , je recommence, il recommence, je recommence :drunken: .... sauf qu'après, j'avais à peine attrapé la peau du cou qu'il se mettait tout seul sur le dos.... après je suis rentré.... donc on verra au prochain épisode si il comprend la leçon.

mais 45 kg ça se retourne tout seul !!!! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben c'est déjà un bon point de voir qu'il se soumet de lui meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFFFFFFF!!!!!!!!!

RAS LE BOL, hier soir j'ai essayé le coup du retourné sur le dos, j'ai dû le faire au moins 20 ou 30 fois, chaque fois on a l'impression qu'il s'excite un peu plus, c'est normal ?
:twisted: :twisted:
on dirait qu'il prend ça pour un jeu , chaque fois il recommence de plus belle ! et quand il est sur le dos j'ai l'impression qu'il se fout de moi, on dirait qu'il rigole !!!!! :shock: :shock:

est ce que je dois persister ?? :baw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... lui donne-tu vraiment l'impression d'etre fachée? :roll:

Parce que là à ce que tu racontes on dirait qu'il en a mais vraiment rien à secouer! genre "je joue si j'ai envie rien à cirer si t'es pas d'accord!!" :suspect:

pousse une braillée mais vraiment gueule un coup! tu le tournes sur le dos méchament et tu lui gueule un coup dessus! "STOP ARRETE" ou "STOP JE JOUE PAS" mais vraiment avec la plus grosse voix que tu peux, imite un chanteur de métal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est ce que je fais, :bizz: je lui gueule dessus NON , et je lui tiens la machoire du bas, il aime pas ça du tout, et il s'énerve.

snif!! je savais que j'allais avoir affaire à un récalcitrant :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cathy

A-t'il une place pour se coucher ?
Il faut qu'il en ai une

Quand il ne veut pas écouter tu peux lui dire d'un ton hyper fermement "ta place", si il ne veut pas, tu le prends par la peau du coup et tu l'emmene à sa place et tu lui redit "ta place", "coucher", mais vraiment vraiment fermement et tu insites, juqu'à temps qu'il céde en lui disant aussi "coucher", "pas bouger", même si il faut que tu hurles et tu fais çà jusqu'à temps qu"il céde, quitte à le coucher toi même à sa place

Si au bout d'un moment, il cede, il a compris, tu lui donnes une récompense pour lui montrer qu'il a fait bien et ça plusieur fois, pour qu'il assimile l'ordre que tu lui donnes, mais ne lui donner la récompense que si il a écouté, sinon il ne comprendrai pas la punition

C'est mon expèrience avec les chiens que j'ai eu, car je ne vais pas dans un club canin pour l'éducation de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, je vais continuer dans cette voie..

est qu'avec l'âge ces démonstrations de chien sauteur diminuent ?????

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de chien sauteur.. vous savez ce que fait mon fils avec lui ?

Il lui installe des obstacles dans la cour et il lui fait sauter, et ben je peux vous dire que je savais pas qu'un chien de cette taille pouvait sauter comme ça ... 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire très attention avec les sauts. Ton boubou est encore très jeune et sa croissance est pas terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon sheyenne qui était comme çà aussi

alors quand j'arrivais, je lui criais tres durement un "non pas sauter" et en même temps, je lui posais ma main sur à la hauteur des épaules sur le dos et çà le bloquer, il était géné par cette main qui resistait en même temps qu'il voulait sauter, c'est sûre que quand j'avais les mains pleines, je posais tout pour pouvoir lui donner mon ordre et si il me prenais la main dans sa gueule, là je le prenais par la peau du coup , même grand et je disais un "stop" toujours tres sévérements et tout çà en essayant de gérer son attitude

Il m'arrivait aussi de complétement l'ignorer et de le repousser, comme si il n'existait pas et là il ne comprenais pas du tout, donc,il n'insistait pas et partait, d'un air dire et bien aujourd'hui elle me fait la gueule et aprés, je venais le voir, une fois qu'il était calmé

Si, il me poussait pour rentrer avec les mains pleines, je pose mon paquet et l'empêchait de rentrer avant moi, même si il insistait et qu'il essayé de me poussait, il n'a pas le droit de faire çà, car comme vous dites il y a les enfants, je le repoussait et là lui disait ce que je vous disais plus haut, il faudrai lui mettre aussi un panier dehors ou quelque chose sur quoi il pourrai se mettre

J'espère que ces choses vont pouvoir vous aider

Normalement, le chien doit pouvoir faire la difference entre sauter des obstacles et sauter sur vous, car les ordres ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai, mais s'était occasionnel, il ne l'a fait qu'une fois et c'est impressionnant!

rassures toi, je le laisserais pas faire ça tous les jours! 💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba (5 mois et demi) commence sa crise d'adolescence...
Depuis deux jours, dans le jardin, elle a tendance à nous aboyer dessus les fesses en l'air quand on veut l'empêcher de prendre les "Big foots" (c'est un tapis d'extérieur en forme de pieds).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire taire, c'est de lui aboyer dessus méchament. Quand on la met sur le dos, ça ne change rien.

Elle essaie aussi de me monter sur les genoux quand on mange et dans le canapé, et elle fait la sourde oreille quand on lui dit de descendre.

Bon ça dure que depuis quelques jours mais c'est éprouvant pour les nerfs. Pour le reste elle est toujours aussi sage et douce (surtout avec moi). Avec mon mari, elle essaie quand même de le mordiller en peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bouba

Je pense qu'il ne faut pas spécialement lui dire, mais lui dire et en même temps réagir, la repousser, sinon, elle risque de ne rien comprendre et continuer
Pour moi, il faut toujours le langage avec la réaction et feliciter si c'est bien et qu'ils ont écouté

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la sourde oreille je connais, des fois il fait des trucs qu je lui interdit, et quand je crie j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas, alors il faut joindre le geste à la parole.

je n'aime pas quand il grimpe dans le canapé, et ben tous les soirs quand il rentre dans la maison et qu'on est dans la canapé et ben il monte dessus, je suis obligée de la faire descendre par la peau du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est une bonne réaction et surtout avec son petit caractére, je pense qu'il faudrait lui interdire complétement le canapé

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:


Si, il me poussait pour rentrer avec les mains pleines, je pose mon paquet et l'empêchait de rentrer avant moi, même si il insistait et qu'il essayé de me poussait, il n'a pas le droit de faire çà, car comme vous dites il y a les enfants, je le repoussait et là lui disait ce que je vous disais plus haut, il faudrai lui mettre aussi un panier dehors ou quelque chose sur quoi il pourrai se mettre



j'ai eu ces derniers temps Tinka qui voulait s'imposer (bah oui c'est l'age bete!) alors elle voulait passer la porte avant moi! et ce je tolère pas parce qu'avec un gamin qui commence à peine à marcher si elle le fait avec moi elle le fera avec lui aussi! :evil:
Donc chaque fois qu'elle faisait ca je me dépechait de mettre mon genou pour la coincer entre les bords de la porte et mon genou! une fois elle arrivait en trombe et j'ai vite placé mon genou et bien sur elle s'est fait mal entre mon genou et le mur! ben depuis elle a plus recommencé! et maintenant, comme avant sa crise d'ado, elle s'assied et attend que je lui dise "hop" pour sortir ou entrer! :cheers:

j'ai gagné! j'ai gagné! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHY a écrit:
c'est vrai que la sourde oreille je connais, des fois il fait des trucs qu je lui interdit, et quand je crie j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas, alors il faut joindre le geste à la parole.

je n'aime pas quand il grimpe dans le canapé, et ben tous les soirs quand il rentre dans la maison et qu'on est dans la canapé et ben il monte dessus, je suis obligée de la faire descendre par la peau du cou.


Tinka a essayé ca y a, deux semaines, sur mon lit et en fait j'avais mon pc portable devant moi, j'ai vu qu'elle prenait l'élan pour vouloir monter, je me suis grouillé de mettre mon pc devant sa tronche et BAM elle s'est explosé la truffe sur de dos de l'écran du pc! :lol!:
bah maintenant elle n'essaie plus!!

Bon faut dire aussi que sa rebellion est terminée! ca tombe bien parce que dimanche elle va passer le concours d'obé alors y a un interet qu'elle me fasse pas un coup vache!! :evil: je la connais! elle obéit bien en club et meme avec moi, et je suis sur arrivé au concours devant le juge elle va faire sa *****!!
Bon je me fais pas trop de soucis à voir les autres participants... disons que... je me demande s'ils ont été éduqués un jour :roll: (enfin ceux que j'ai vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on luit dit "descend" et si elle n'obéit pas directement on la repousse (parfois c'est difficile car elle pousse dans l'autre sens)... :evil:

Pour le reste elle a eu une phase où elle ne nous laissait pas sortir le matin pour aller travailler (dès qu'on ouvrait la porte, elle sortait).
Heureusement, c'est terminé, elle a compris qu'on ne pouvait pas la prendre au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est une bonne methode, mais, il ne faut pas qu'il saute en même temps car là pas facile à gerer, alors là il faut penser à l'empêcher de sauter et apres à l'empêcher de rentrer avant le maître

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, c'est avec mon mari qu'il pousse pour rentrer, :ange: il lui fait le coup à chaque fois, avec moi c'est rare,parce qu'une fois je lui ai refermé la porte au nez ou alors je le coince entre mes jambes et le mur, et je force à reculer.
:monoeil:
ah ces boubous , je pense qu'on s'ennuierais si on ne les avait pas ! :tetemur:

il a pourtant l'air d'un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le mari, il faudra qu'il s'y mette, le mien il est un peu pareil, il aurai tendance à leur laisser passer les choses, c'est vrai que je me fâche apres mon mari quand on a des jeunes chiens car, le boulot que je fais sur eux si il me le sape c'est pas génial, alors, ce n'est pas la faute de nos loulous, c'est les maris qu'il faut éduquer

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là ........ éduquer lesmaris, bonjour le boulot !!!!!

enfin, ce midi j'ai encore eu droit à ma séance "ressort sur pattes" mais je crois que ce qui marche encore le mieux c'est de l'ignorer, mais dès que je l'appelle pour lui faire son petit calin , il recommence........ :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais nous on la fait s'asseoir avant de la caresser, elle s'assied sagement mais dès qu'on se penche elle saute ou alors elle fait la belle et nous met les deux pattes avant sur l'avant bras et hop une grosse lèche.

Quand on a des invités, elle est intimidée alors elle s'assied pour les acueillir et systématiquement elle en fait pipi d'émotion. Ensuite, elle fait la fête pendant qu'on essaie qu'elle ne marche pas dedans.

Dernier petit problème, on arrive pas à lui faire faire ses besoins en laisse. Elle se retient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:

Dernier petit problème, on arrive pas à lui faire faire ses besoins en laisse. Elle se retient !


Tinka faisait pareil au départ elle se retenait tout le long de la promenade puis elle rentrait et hop elle faisait!!
alors pous lui apprendre je suis resté toute la journée dehors avec mes poilus! et elle a compris que dehors elle pouvait etre en confiance pour faire ses besoins, meme en laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben rien que pour le faire asseoir, il faudrait qu'on puisse lui retirer les piles !! :saute:

assis , couché et pas bouger !!! connait pas :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...