Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement destructeur???

Messages recommandés

Invité
En tant que futur acquereur de boubou je me demandais si ces chiens s'attaquent petit à tout et n'importe quoi. Je m'explique j'ai déjà eu un labrador quand j'étais chez mes parents et dès son plus jeune age elle a commencé à mordre les meubles les escaliers et même une porte. Heureusement ça lui a passé mais il a quand meme fallu changer les chaises et refaire la porte. (ah oui elle m'avait déchiquetait une paire de chaussure de tennis réputé indéchirable!!) ESt-ce que ça vous est arrivé avec vos boubous??? Merci d'avance!

Bonjours

Pour Motors, il était sage. Ah non les chaussons et aimait bien emmener les outils de mon mari quand il bricolait, il voulait lui donné un coup de main

Mais sheyenne, il a fait un trou dans le canapé et à voulu se servir de la telecomande de la television, mais bon, elle n'a pas apprécié, sinon, ça fait loin je n'ai plus d'autre souvenir

Nadine

Bonjour Nico

Ramsés a 9 mois et je l'ai adopté à l'age de 8 mois!

il est trés joeur et mes chaussures en font les frais, mais il ne s'attaque pour l'instant qu'aux miennes quand je le laisse seul.... comportement affectif lié à mes départs.

Ceci dit il lui arrive de chipper un jouet de mes enfants mais là il peut confondre avec les siens.

Côté destruction ds le jardin, un ou deux trous, mais il comprends vite ce qu'il ne faut pas faire.

Du moment qu'on s'occupe de lui ou qu'on lui donne ses propres jouets: pas de problème donc...

Invité
Magnum chiot n'a jamais rien détruit à l'intérieur ( à part un épisode d'une semaine pendant sa crise d'ado). De sa jeunesse il n'y a qu'une trace de croc sur un pied de canapé le lendemain de son arrivée, mais un "non" ferme a suffit. Mais bon, il n'était pas tétu et il n'a jamais été seul étant petit. Donc je peux pas te dire si c'est lui ou bien le fait que j'etais toujours là. Je pense que c'est propre à chaque chien et pas à une race donnée.

Invité
en meme temps les meubles c'est pas super grave car c'est du provisoire c'est plutot pour l'appart que j'ai un peu peur car on est pas proprio.

Invité
ben si, c'est grave les meubles . Comment tu veux que ton chien fasse la différence entre des meubles provisoires "je peux bouffer" et les meubles neufs "je peux pas bouffer"

Invité
bien sur vu comme ça :D mais bien sur qu'il aura pas le droit de bouffer les meubles

Tinka elle, elle ouvre les portes et portes d'armoires, donc bouffe tout ce qu'elle trouve y compris les produits toxiques/médicaments (qui maintenant sont en hauteur) et elle a la sale manie de poser ses pattes sales juste sur le bord de mon lit genre "je ne fait que m'essuyer" mais ne monte pas du tout sur mon lit!!
Amrok lui il bouffe les prises électriques (non pas les cables)
Et Leo bah il fait rien du tout (mais c'est pas un boubou)

Bouba essaie de temps en temps de ronger l'escalier en bois ou la pleinte de l'encadrement de la porte...

Elle le fait quand on dort en général donc difficile de réagir.

Mais bon c'est rare...

• Créer...