Invité Posté(e) le 27 février 2006 Bonsoir, J'ai un soucis qui commence à m'inquièter avec mon Aramís. il a bientôt 8 mois. je vais bientôt commencer l'education. En attendant, voilà, il mange tout le pain qu'il peut trouver. Et le beurre aussi. Pas le temps de débarrasser la table qu'il s'en est déjà chargé . l'autre jour je venais de préparer mon petit déjeuner et un des enfants m'appelle. je vais le voir, et je reviens deux minutes plus tard. Ce corniaud là avait manger mes tartines et but mon café, et oui. grr que faire? merci thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleneige 0 Posté(e) le 28 février 2006 Bonsoir. Je viens de terminer mes cours de dressage et le professeur nous a dit d'utilisé une trappe à souris de la mettre à l'envers sur la table et de mettre un essui-tout dessus pour ne pas se faire mal. Le bruit fera sursauter le chien et il ne reviendra pas. Je ne l'ai pas essayé mais je trouve que ça a de l'allure. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 février 2006 bonjours Il y a aussi le truc avec des couvercles de pots de moutarde ou autre que l'on accroche à une ficelle les uns derrieres les autre espacés quand même entre eux et au bout de la ficelle tu mets ce qu'il aime et quand il attrape le morceau sur la table et bien tout lui tombe sur la tête et il comprend pas et il s'auto puni, à ce qu'il paraît çà marche, moi je n'est pas encore essayée, c'est une éléveuse de shetland qui l'a pratiqué sur certain de ses chiens Et il faudrai que je m'y mette aussi, car mon epagneul est voleuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 28 février 2006 Coucou Mon boubou vole aussi toujours le pain. Du coup je collectionne les boîtes de conserve pour lui faire une surprise car les tapettes à souris c'est pas du tout mon truc. Ca gourmandise le perdra! Je vous raconterais! Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Coucou, Mon gros gourmand de boubou voleur, viens de se faire avoir!!! Hier, il a volé le beurre sur la table :grrr: Alors, je lui ai fait une belle surprise rien que pour lui. J'ai donc accrocher, boîtes de conserve et fouets à un morceau de pain, le tout sur la table mais ça n'a pas marché, il n'y a pas touché. Alors ce matin, j'ai mis un beau morceau de gruyère pour attraper ma grosse souris et ça a marché! :saute: Il a pris le morceau de gruyère doucement mais comme il ne veniat pas il a tiré un grand coup et là patatra tout par terre. Il a regardé en reculant et c'est demandé ce qui ce passé. D'ailleurs, il n'a même plus touché au beau morceau de gruyère par terre! J'espère que maintenant il ne volera plus! Mais je vais encore laisser aujourd'hui mon attrap gourmand sur la table! Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 mars 2006 C'est super si ça pouvais marcher, je n'ai pas encore essayé de la faire avec mon epagneul qui est voleuse comme tout Il faudrait que je m'y mette à en faire un Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Le gros défaut d'Emmy, c'est sa gourmandise! :refus: Incroyable! Je n'ai jamais eu un chien comme cela! Elle vole et elle est à l'affût de tout! Elle est tellement gourmande que ça nous inquiète quand même. :hyss: On en a parlé à notre véto mais pour lui, ça paraît normal! Mais après, vu qu'Emmy vole à notre insu parfois, c'est sur son poids que ça prend...et moi, je me fais enguelé par le véto. Depuis qu'elle est toute petite, elle fait cela. On a beau lui dire "NON", la secouer par la peau du coup...c'est la seule interdiction qu'elle ose transgresser. La semaine passée, elle a monté les escaliers pour bouffer le bol des croquettes des chats...en grand étonnement de ces derniers! Je me dis toujours, heureusement que c'est une chienne énergique car sinon, elle serait déjà obèse et à 5 mois, c'est pas l'idéal pour sa croissance. Dés fois, je me demande si elle ne souffre pas de boulimie! Sa maman est aussi gourmande l'éleveuse m'a dit...mais à ce point là ? En lisant ce post, je vais appliquer le truc de Littleheart... Bizz Céline et Emmy (5 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Coucou céline je vais te rassurer N'zo est aussi un super gros gourmand comparer à son frère et ça l'éleveuse me l'avais dit aussi. Il mange en même temps et N'zo se dépêche pour après faire un petit tour dans la gamelle de son frère. Avec les biscuits c'est pareil. Par contre Vampass mange toujours tranquillement friandises comme croquettes. N'zo, à 20mois, vole beaucoup moins que lorsqu'il était petit. par contre dès que je sors de la maison, il va inspecter la table. Il croit aussi que tout ce mange, te suit à la trace quand toi tu grignottes quelques choses où attend devant toi en salivant comme un fou. Son frère, non. Mon attrape gourmand, je l'ai même perfectionné avec des grelots et des pièces dans les boites de conserve, pour encore plus de bruit. J'oublais, quand n'zo faisait des supers vols, genre la moitié d'une baguette, je réduisais la ration de croquettes. En fait, tu voislui c'est plutôt une charantaise et son frère, une basket. Si tu ne fais pas bouger N'zo, il passe son temps à ronfler dans un coin de lam aison et fait du gras. Que son frère, lui adore se promener et insiste pour aller faire un piti tour ou jouer. Bon courage avec ta petite Emmy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Incroyable ses boubous gourmands! J'ai essayé le tuc avec des boîtes à conserve et couvercles...résultat, ça marche! :D Du moins, pour la table de la cuisine vu que c'est en hauteur Littleheart! L'autre problème que je dois régler c'est celui du sol. Quand on se promène, elle a la fâcheuse habitude de prendre ou de manger des trucs au sol! Et là, je vais devoir acheter des tapettes à souris. Je me suis renseigné à ce sujet et cela ne réprésente aucun danger pour les chiens de plus de 10 kg. Mais il faut tout de même enlever le crochet pour ne pas blesser le chien. Et si on a toutefois un doute, on peut emballler la clapette avec un film en caoutchouc...de toute façon, le but c'est de surprendre le chien et qu'il s'auto-punisse. Car imagine, malheureusement, il n'y a pas que des déchets à terre que le chien risque d'avaler...il y a aussi des appâts empoisonnés. Citation :N'zo, à 20mois, vole beaucoup moins que lorsqu'il était petit. Et bien, j'espère qu'avec l'âge ma grosse goulue se calmera aussi...mais vu l'épisode des croquettes des chats, j'ai été chez le véto pour aller la peser car depuis qu'elle a dépassé les 25 kg, je ne sais plus la porter. Pas de panique, elle pèse 28 kg et le véto m'a dit que ça va. Mais il faut dire que le jour ou elle a volé les croquettes des minous, je lui ai diminué sa ration comme tu le disais. Bizz à tes amours! Céline et Emmy (5 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2006 .... et ben ARAMIS peut serrer la patte à mon VOLTAJH. Le même !!!! Voltajh vendrait père et mère pour un bout de pain !!! Il vole n'importe quoi : ça va du pain au paquet de céréale, voir une fois directement dans la poêle avant qu'elle soit mise sur la table. J'ai le même souci donc... et ne sais pas quoi faire à part tout mettre en hauteur et ne pas m'absenter quand il y a de la nourriture de sortie... Sacrés boubous !! :geek: Natha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Coucou Céline, Quant N'zo était petit, il prenait également tout ce qu'il trouvait par-terre surtout en balade, du genre kleenex, vieux bout sandwich, etc, etc... Pour stoper cette sale habitude, je me suis seulement servie du "NON" et d'un peu de patience. Maintenant quand on se balade, il ne prend plus rien. Ouf! pardon, sauf hier, nous nous sommes baladés à la baie d'Authie et il a trouvé un canard en plastique dont se servent les chasseurs. hé bien il fallait le ramener à la maison! Et la dernière fois c'était avec une corne de vache. Il trouve ça, se demande qu'est ce que c'est et après il veut absolument le prendre avec lui. Donc, je lui refuse et lui marche en se retournant tout les 3 mètres sur son canard ou la corne. Et puis ça fini par passer mais la fois suivante ou tu retournes sur ces chemins à trésors, et bien N'zo se souvient de sa trouvaille et cherche après, ci ci! Lui c'est vraiment, un super gros bébé. Son frère est plus adulte! Quant les boubous se baladent, ils veulent parfois boire dans les flaques d'eau et je n'aime pas ça alors que leur dit non, et ils ne font pas. Une autre petite chose, quand mes boubous étaient petits, je me souvient d'une période ou je n'arrêtais pas de dire NON. Mon premier boubou est passé lui aussi, par sa période NON. Ils sont tellement curieux! Patience Céline et des papouiles à ta petite Emmy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 pour tes conseils Littleheart! Concernant le "NON", cela marche mais seulement quand elle est en laisse car elle sait que si elle tente de prendre l'objet en question, il suffit que je fasse une traction vers le haut avec sa laisse. Pour la surprendre plus, je lève sa tête avec le haut de mon pied. De toute façon, c'est un des premiers trucs que l'on apprend dans mon club. Le chien doit éviter d'avoir sa truffe collée au sol du terrain de travail car sinon, il est très vite distrait... Même avec la laisse, elle est d'une rapidité surprenante. Souvent, je ragarde plus du côté de ma chienne que devant moi...Un jour, je me prendrai un arbre ou un poteau en pleine figure! :twisted: Par exemple, ce matin, j'en ai profité pour aller au centre-ville de Namur avec Emmy. Et qu'y-a-t-il au sol de toutes les grandes villes? Des chewing-gums et des mégôts de cigarettes. Par deux fois, elle n'était pas loin de les avaler... Mais quand ce sont les ballades sans laisse, c'est terrible. Dés fois, quand elle est à plusieurs mètres de moi, je la vois mâchonner quelque chose et je l'appelle sans manifester mon inquiétude. Penses-tu, elle n'est pas bête ma goulue! :bri: Elle avale d'abord avant de revenir! ;) Mais je ne te cache pas mon dégoût quand elle a décidé de s'arrêter devant un crottin de cheval. Berk! :pale: Mais quand j'en ai marre, je commence à courrir très vite du côté opposé et heureusement, elle abandonne très vite sa première occupation pour me rejoindre! littleheart a écrit:Ouf! pardon, sauf hier, nous nous sommes baladés à la baie d'Authie et il a trouvé un canard en plastique dont se servent les chasseurs. hé bien il fallait le ramener à la maison! Et la dernière fois c'était avec une corne de vache. :lol!: Terrible ton boubou! Il aime ramener des souvenirs de ses promenades à ce que je puisse constater. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être des souvenirs quelque peu encombrants! littleheart a écrit:Une autre petite chose, quand mes boubous étaient petits, je me souvient d'une période ou je n'arrêtais pas de dire NON. Mon premier boubou est passé lui aussi, par sa période NON. Ils sont tellement curieux!. T'inquiète Littleheart...je suis en plein dedans. Même s'il y a beaucoup de progrès par rapport il y a 2 mois, je remarque que la question alimentaire, c'est la seule interdiction qu'elle aime trangresser. Bizz Céline et Emmy (5 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Coucou Céline, Il est clair que moi aussi, les premières balades, je passait mon temps à surveiller mes boubous et je me suis même pris une grosse branche d'arbre dans la tête. Fait attention, ça pourrait aussi t'arriver. Tu va rire mais quand mon prmier boubou était dans sa période "non" ma copine avait sa petite fille qui commençait à marcher dans un trotteur et elle aussi passait son temps à surveiller sa fille en lui disant non. Sinon, là je dois partir bosser mais il faudrait qu'on discute sur msn. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites