Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce qui se cache dans les croquettes de Pitou et Minou

Messages recommandés

Invité
Bon pour commencer la marque César n'ai pas vraiment une marque
qui n,ai pas bonne, si ton animal l'aimes continu mais si tu veux évidemment tu peux rajouter fruits et légumes en purée mélangé
dans le César. Certains de mes patients mangent du César avec des combinés en purés et il se porte très bien.

Bon je t'expliques comment je fais avec Sammy.

Pour la viande crue je le fais décongeler 24hr à l'avance dans le réfrégirateur.

Admettons le déjeuner ce que je fais.

je désinfecte mon comptoir avec produits naturel que surement un de vos magasins aux produits naturel vendent.

j'me lave les mains.

Après je sors légumes et fruits
je les coupe en morceaux sur une planche désinfecter
ou quelque fois selon mon horaire de travail, je mets fruits et légumes
ensemble dans un robot culinaire en purée.

quand cela est fait je mets le tout dans un bol
sur le comptoir.

je redésinfecte ma planche et mes mains
je sors la viande crue du réfrigérateur, et je la coupe en morceaux
pour chiens et en purée pour chat.

quand c coupé , je mélange fruits et légumes quelque fois je rajouté un oeuf cru avec la coquille cru que je défais le plus possible en poudre.

je mets mes enzymes mes minéraux je mélange le tout

et je rajoute au besoin vitamines.

et voilà c prêt en 15 min.

La viande crue ne traîne jamais sur le comptoir ni pour dégeler
et la viande crue doit être donné en moins de 20 min avec enzymes en poudre.

donc mon Sammy mange en 5 min lollll gloûton comme qui est
cela passe dans son estomac dans le suc gastrique et voilà le tour et joué
aucun vers et aucune bactérie.

Mais ici au Québec ont n,ai chanceux il y a une compagnie avec qui je fais affaire qui prépare déjà la viande crue avec toute la combinaison des vitamines etc... je fais le même procédé sauf que j'ai juste à applatir cette viande avec fruits et légumes etc...

Nitro c très simple à faire et cela se fait en moins de 20 min, c pas compliqué et rapide.

Et ma viande je la prend non pas d'un abatoir, je la prend directement d'un boucher qui et hors pair où de la compagnie en question qui est justement sur le net et j'ai totalement confiance en eux.

Si jamais tu te décidais a essayer je te donnerai le site de la compagnie
il décrive au complet leur ingrédients et leur procédé etc..
et cela te donnera l'idée de ce que l'animal a besoin pour le cru.

Il a des livres aussi sur le sujet.

En passant une seule viande doit être cuite et c le poisson.

TU peux donner du boeuf-poulet-porc-bison-viande chevaline-mouton
poisson cuit.Le truc donné viande maigre.

Justement je ne sais pas si tu l'as lu mais j,ai écrit dans les mythes et vérité sur l'alimentation sur le site la viande est dedans .

Tu sais même avec t arguments sur le net lolll j'taime bien encore sté lollll

Céline. Si tu veux savoir autre chose bien ne te gêne pas, Nitro ca coûte rien d'essayer. Si tu aimes pas bien t'arrêtes c tout. peut-être que ton animal qui mange César bien il aimera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J,ai marqué mon prénom au début d'une phrase lolll ah ce que les antibiotiques peut faire lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo ne mange pas César! il mange très rarement César!
la viande crue non Céline je ne recommencerai pas! j'ai déjà essayé et j'ai fini chez le véto avec mes chiens car ils ont chopé des vers! et pourtant ils étaient bien vermifugés! et la viande était on ne peut plus fraiche!

y a un truc que je ne comprends pas... tu disais dans un autre post qu'il ne fallait surtout pas congelé la viande... en plus de ca meme si tu désinfecte ta planche ou tes mains, il y a quand meme des bactéries qui font que la viande peut devenir "impure"...

y a d'autres trucs aussi qui me semblent bizard mais je m'arreterais là... désolé d'etre pointilleux comme ca sur l'alimentation de mes toutous mais après avoir été chez le véto plusieurs fois avec des chiens qui ont vécu avec moi là maintenant je ne fait confiance que à ce que je vois! et j'ai vu que de donner des aliments crus c'était pas ce qu'il y avait de mieux pour mes chiens... donc je ne changerais en aucun cas d'avis!

mais j'aprécie une personne comme toi qui tente d'aider ou de renseigner les autres! surtout pour ce qui est des plantes sur l'autres post ou pour les vitamines! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok comme tu veux, j'ai absolument rien contre si tu veux pas en donné.

à moins que je prenne l,avion pour me rendre à Lausanne en Suisse
et que je t'attache sur une chaise et que je te tord le bras pour que tu dises oui à la viande crue. lolllllll

Sérieusement excuse-moi j'ai mal lu pour César désolé.

Bon pour désinfecter cela prend un désinfectant spéciale naturel
que les esthéticiennes utilisent pour désinfecter leur spatule-pinceaux etc... Donc que se soit les mains ou ustensiles etc... cela désinfecte très bien, je l'utilise à ma clinique aussi.

Et pour la viande crue 3 solutions.

si la viande est acheter congeler bien 24 hr réfrigérateur.

si la viande est achetée décongeler bien doit être dans le congélateur en moins de 20 min.

ou acheté décongeler et utiliser le même jour bien dans le réfrégirateur
en moins de 20 min.

En passant Nitro tu te dis pointilleux loll j'espère que c pas dans tous .lolll
c une blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux pour la viande!

t'inquiète sur le fait d'etre pointilleux c'est que sur ca! sinon je serais invivable!!! :affraid:

bon c'est vrai qu'on m'a dit que j'agacais parfois à faire super attention à tout ce qu'on me dit alors qqun qui ment, rien m'échape! je retrouve très vite la vérité!! on m'a dit que je devrais etre detective :lol!:
Mais au moins c'est sur si y a qqch que je ne comprends pas je vais demander à ce qu'on m'explique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tu me rassures, mais s'était juste pour t'agacer.

bon j'te laisse je dois aller travaillé mais pas pire je termine de bonne heure. En plus avec ma bronchite ishh. mais ca vas passé vite.

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nitro je suis désolé, mais il fallait que je te la dise lollll

Tu m'as écrit que les gens te verrait comme détective oui certes,

mais je te verrais dans un autre métier aussi. Politiciens

Parce que tu tiens a t convictions en même temps batailleur, mais surtout

parce que tu dis toujours non lolllll, tu me fais tellement rire . mais en bien
rassure toi rien de méchant.

Je t'agace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien... mon père qui revait d'avoir un fils avocat... :pale:

mort de rire mais bien suuuur



sur le fait que je dis "toujours" non... je devais surement etre une femme dans une autre vie! ;)
je sens que je vais me faire des ennemis ici... :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sur le fait que je dis "toujours" non... je devais surement etre une femme dans une autre vie!


???? que doit-on comprendre nous les femmes :?: :shock:

On sait dire "oui" quand il faut !!!! :cheers:

quelle jeunesse :o

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas lol je sais bien que vous savez dire oui quand il faut ;)

mais j'aime bien embeter
restons jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que chaque pays à ses propres reglementations et la france a interdit depuis 1999 les matières à risques spécifiés, tel que le prion dans la maladie de la vache folle, les viandes d'équarissage dans la filière de transformation des croquettes.
Les contraintes pour les fabriquants sont draconniennes, tous produits utilisés doit provenir du même circuit d'approvisionnement que les sources destinées à la consommation humaine! En france certaines marques ne sont plus vendues car ne correspondant pas aux normes exigées.

Ensuite bien sur il y a quand même plusieurs gammes, sachant qu'entre un bas de gamme et un prémium il y a forcément une différence de qualité mais souvent c'est plus dans la quantité ( plus de céréales que de viande) que dans la qualité;

Il en reste pas moins qu'effectivement les croquettes étant chauffées à de très hautes températures beaucoup de choses sont détruites ( vitamines entre autres...) et donc rajoutées ensuite artificiellement.

Une nourriture "maison" est sans doute mieux que des croquettes quand on le peut mais rien d'aussi alarmant que le premier message ne le laisse supposer du coté des croquettes .

pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...