Cayré11 0 Posté(e) le 28 février 2006 J'ai déjà ma jolie Abby qui a 11 mois et qui a un caractère en or Nous souhaitions prendre une 2ème femelle, parce que 2 c'est mieux qu'une :lol!: Et voilà que mon mari me parle de prendre un garçon, pourquoi pas, elle aurait son "fiancé" Mais voilà dans de nombreux post j'ai pu constater que les boubous pouvaient avoir des tempéramments difficiles, et je vois tellement de soucis sur sos boubou avec les mâles, que je me dis que ce n'est peut être pas si bien que ça que de prendre un petit mâle :refus: Nous sommes assez kool mon mari et moi voir un peu trop et si il faut être dur, cela risque de coincer car nous ne le sommes pas, ferme peut être quoi que ??? Pouvez vous me donner des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 28 février 2006 En tant que proprio d'un mâle de 9 mois je ne sais pas si je vais pouvoir t'en dire beaucoup car d'après moi si les débuts avec After on été dur ça venait de moi !!!! :roll: Grande novice dans le monde canin et celui du boubou j'ai eu du mal avec After au début car grande découverte pour moi ! Aussi je suis peut être tombée sur une petite terreur ( chiot unique ) et qui venait de chez un particulier et c'était leur 1ère portée ! Donc il y a eu des erreurs qui ont faient que Mr After en a bien profité ! :drunken: After a maintenant 9 mois et grace à des cours de dressage et une bonne sociabilisation j'ai maintenant une "crème" de boubou ! Au départ on devait prendre une femelle mais nous n'avons pas eu le choix ! Dans ton cas je pense pas que mâle ou femelle pose vraiment un problème car si ta boubou est déjà bien éduquée il est possible que le ou la nouvelle venue copie un peu au niveau éducation ! après il y a le problème des chaleurs qu'il va falloir gérer ! De toute façon attendons d'autres témoinages qui pouraient corriger ou affirmer mes dires ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Merci Edenne il est vrai que le nouveau ou nouvelle copie sur celui déjà à la maison, j'en ai fait l'expèrience, avec la chienne de ma mère qui m'a vue m'occuper de mon ancien chien qui était d'ailleurs un enfer de domination et très émotif ce qui le rendait parfois agressif, éducation, puis castration (problème de prostate) en a fait un chien intégré dans la société mais à surveiller du coin de l'oeil. Mais qu'est ce que j'en ai bavé combien de véto me proposaient de l'euthanasier. Et il est parti vieux et malade et est toujours dans mon coeur, mais cette expèrience je n'ai pas envie de la revivre (ce n'était pas un boubou mais un beauceron, chien plus difficile), je n'ai pas envie de remettre ça, si un peu d'éducation suffit ok. mais plus de rapport dominant dominé beurk j'ai du mal avec ça. Si j'en parle c'est que j'ai repéré un petit garçon dans un élevage dont on m'en a dit que du bien :D Quand à la chienne de ma mère qui n'a jamais pratiqué d'éducation, sait tout comme si elle avait été une élève assidue et exemplaire, à prèsent elle est devenue la maman spirituelle d'Abby. Pleins de papouilles à After Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Heu Cayré il me semble que dans le premier post tu poses la question et que dans le suivant tu donnes la réponse... Et si ton bb bernois devient un super dominant ? Bon choix à toi Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Ce qui veut dire que malgrè que le boubou soit un chien doux et tendre, il se peut que je tombe sur un super dominant :affraid: A réfléchir, il est vrai que j'ai tendance à voir le boubou comme un bon gros nounours, mais les apparences peuvent être trompeuses, parfois... nat et Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 28 février 2006 J'ai eu une femelle BB (malheureusement partie trop vite), hyperfusionnelle avec moi, ultra obéissante et pas du tout dominante; maintenant j'ai un mâle, pas trop dominant mais très "cabochard", qui demande un peu d'autorité en permanence, mais il est adorable; il faut savoir qu'il y a également des femelles très dominantes et des mâles très dociles; il faut connaître le caractère des parents mais surtout ne jamais se laisser déborder. Le maître doit toujours rester le chef de meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Merci de me faire part de ton expèrience Framboise Il est vrai qu'il y a aussi des femelles dominantes mais cela est déjà plus rare, la mienne est ultra kool, jamais de rébélion ou alors c'est à hurler de rire. Elle est par contre très comédienne :joker: et nous connait par coeur et elle en joue très bien, c'est pour ça que je ne voudrais pas rompre cette belle harmonie, car tout est jeu, et nous évoluons dans la complicité. T'as compris chuis emballée par ma Louloutte Pour le bonhomme, les parents sont des hypers kools, bien dans leurs grosses patounes, la maman bi-pède est très branchée baby school, éveil du chiot puis éducation, et parle plus de ses chiens sur un plan équilibre que sur un plan physique (ils sont très beaux et visiblement reconnu en expo), elle est soucieuse de savoir qui va prendre ses chiots et sensible aux individus. Mais bon comme dit Lamalice et si je tombe sur le bon gros dominant :bri: , quand on choisit un chiot, c'est un qq chose qui nous attire (je parle des profanes comme moi) et puis après c'est un peu la surprise, et on gère education pour les difficiles, véto pour les fragiles etc mais je voulais juste en savoir un peu plus sur le Bernois mâle je vais un peu voir sur les différents sites :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 28 février 2006 J’ai un boubou de 3 mois ½ et apparemment ce n’est pas du tout un dominant, c’est une patte, plein de tendresse, et qui demande que des caresses. J’avais un briard mâle qui était tout aussi calme qu’Alcane. Je pense que c’est à la base que tu doit trouvé ta solution, il ni a que l’éleveur qui connaît ces chiots qui est capable de savoir quel chiots et un dominant ou dominer que se soit un mâle ou une femelle, il sont l’habitude et je pense qu’il ne doivent pas souvent se trompé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Pareil pour moi, j'ai un petit Athos de 4 mois. C'est un mâle mais il n'est pas du tout dominant, c'est un amour !! Je crois que tu peux tomber sur des femelles dominantes et sur des mâles qui ne le sont pas du tout et seul l'éleveur pourra t'aider. De toute façon, dominant ou pas, il faudra faire son éducation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Il est évident qu'il faudra bien que je lui fasse son éducation, comme j'ai fait pour mon Abby Mais en fait je crois que j'ai été échaudée par mon précédent chien :evil: pourtant je l'ai aimé et 10 mois après sa mort les larmes me montent aux yeux quand je pense à lui, mais cette expèrience m'a terriblement marqué, je n'ai jamais baissé les bras, c'est ce qui a fait que notre duo a été si fort aussi. Mais j'en ai bavé :box: , il a mordu des gens, il m'a mordu, il se battait avec tous les chiens sauf les plus petits que lui. C'était une terreur , il est devenu un bon père mais je veillais chaque jour qu'il n'y ai pas dérapage, et c'est usant. Il n'y a que la dernière année de sa vie, quand j'ai rencontré mon mari, il est devenu zen, mais il était très malade mon pauv loup. Si avec mon Abby ça dérape, elle fait cucu en l'air tête en bas genre tu m'auras pas :saute: , et si je lui dis "tutut" je sais c'est con mais elle s'arrête immédiatement :quatre: . En tout cas vous êtes des amours de me donner vos conseils, Abby et moi vous embrassont ainsi que les jolis poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 février 2006 bonjours, Moi, j'ai 2 gros mâles à la maison 5 ans et 10 ans maintenant, c'est vrai que se sont tous les 2 des bonnes pattes, sheyenne a essayé de faire son chef à l'âge de 2ans et demi et maintenant tout va bien Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 1 mars 2006 il faut aussi penser que lorsque ta boubounette sera en chaleur le male sera plus difficile a gerer.Si tu prend un male il serait peut etre préférable de faire stéréliser ta femelle sauf si tu veux te lancer ds l élevage bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 J'y ai pensé Athena, en fait si ma Pépette après radiographies peut faire des bébés, je ferai 2 portées dans sa vie si elle le veut bien . Sinon si il y a dysplasie, pas de risque elle sera stérilisée illico. Mais en attendant que ces bougres soient confirmés et ok sur tout rapport, certes il faudra que je gère :shock: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Et bien moi j'ai un môsieur qui est vraiment une crême !!! une grosse peluche sur pattes, une machine à câlins (doublée d'un estomac sur pattes quand même ;) ) et qui ne nous a jamais posé de problèmes malgré que nous l'ayons peu éduqué... même pendant les châleurs de madame, il n'est pas embêtant à gérer... bref un super caractère pas dominant pour deux sous, mais pas craintif non plus, juste parfait !!! Et mâdame pour sa part est adorable, fait beaucoup plus coquine, maligne aussi, mais peut avoir un sale caractère !!! elle est cabocharde, beaucoup plus dominante, et fait ce qu'elle veut quand elle le veut !!! Alors je ne suis pas sûre que le sexe ait vraiment son importance dans le caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 mars 2006 je rejoins framboise………… il n'y a pas vraiment de règles !! tu as des femelles très dominantes ainsi que des males et également en dominés ! le tout est que ds tous les cas dès l'arrivée du chiot il faut commencer a mettre en place des règles ! moi j'ai 3 plutot dominants à la maison (la chtiote apparement a l'air plutot cool) mais comme ils me respectent et bien je suis la cheftaine et il n'y a pas de soucis ! Pour les chtiots de 3/4 mois………… cc'ets pas a cet age qu'on peut voir si le chiot est vraiment cool, car à la puberté ils peuvent changer du tout au tout donc ne mettez pas l'education de côté en pensant que c gagné ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Mon choix est fait :OUAIS: je vous le présenterai à la fin du mois de mars. Comme le dit si bien Sô, je mettrai les règles dès le départ, même si grosse bougne me fait craquer, main ferme dans gant de velours, je crois que c'est comme ça qu'on dit :?: à vous tous d'Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Eh ben dites donc ! Avec un boubou, on faisait drapeau...avec deux...il va falloir mettre les aérofreins !!! :D :D ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Contente que tu ais trouvé ton bonheur ... alors, c'est un garçon ??? :lol!: Présente-le nous viiiiittteeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 T'as raison Maxime , je vais construire un attelage ou une grande voile et hop... :D :D :D Et oui Athos dés que je t'envois des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2006 Je remonte ce post car nous aussi on a ce choix difficile à faire! Mon chéri veut à tout prix un mâle car il serait plus gros! C'est sa seule raison! Moi je préfère une femelle car comme vous tous j'ai lu qu'elle serait plus "docile" et surtout plus protectrice aux niveaux des enfants (or j'espère bientôt tombée enceinte... ) Bon vous avez l'air de dire que finalement ça dépend vraiment du caractère de chaque chien et de son éducation (en sachant que je compte aller dans un club canin pour avoir des cours d'obéissance et j'adorerais faire de l'agility!! :bri: ) A l'expo où on a été, une dame qui avait plusieurs boubous nous a dit: "vous n'avez jamais éduquer de chien donc prenait une femelle sinon vous ne vous en sortirez pas!" Et on a vu une éleveuse "familliale" qui nous a dit que prendre un mâle c'était pas un problème et que son mâle était aussi tendre et gentil que ses femelles! Et un autre éleveur encore qui nous a dit la même chose. Donc nous forcément on a cette vision: les éleveurs pensent que mâle ou femelle les 2 sont "cool" et les particuliers préconisent au contraire de prendre une femelle ('style un mâle est ingérable) Et les boubous qu'on a vu et bien mâles ou femelles ils étaient tous très gentils avec quand même une préférence pour un mâle qui ne cessait de me faire des câlins!! :coeur: Donc voilà on s'interroge beaucoup... (enfin surtout moi ) Va-t-on réussir à "dompter" un mâle (en sachant qu'on ira en club)?? :hihi: Un mâle est-il si imprévisible que ça avec de enfants?? :suspect: De toute façon j'essayerai de tester les chiots pour voir comment ils réagissent même si je sais que ça garantit rien! D'ailleurs il faut que je retienne par coeur la liste "d'épreuves"! :study: Voilà c'était juste pour vous faire partager mes idées du moment! ;) Car sinon je peux en discuter avec personne et même pas avec on chéri car pour lui le mâle est roi!! :party: :lol!: Et je passe mon temps sur les sites de chiens!! Zut j'ai encore fait un roman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Globulette, je te réponds tout de suite :D . J'ai pris une chienne car mon précédant chien, un beauceron parti au paradis, était trés dur. Il se trouve que notre Abby est une hyper-active hyper-sensible, un peu brsuque :saute: , un peu craintive :cinq: mais ne toucherait pas une mouche . Elle adore les enfants mais elle est très excitée à leur contact il faut que je la freine. Mon mari voulait un mâle et moi une 2eme femelle, nous avons notre bonhomme depuis 2 mois, il s'appelle Baba Cool :cool2: et bien il porte trés bien son nom, il adore les gens, les enfants, il est calme. Dernièrement je suis allée en ville, même pas impressionné, il connait déjà pleins de mots qu'il applique, genre assis, couché, pas toucher, en bas, en haut, etc Un chien merveilleux, mais nous avions pris soin de poser pleins de questions avant de choisir notre élevage, notre éleveuse est éducatrice canine, quand tu rentres dans ses lieux tout ce monde vit en bonne harmonie, plein de vie et de joie. Pleine de bons conseils qu'on a même pas besoin de faire appliquer il le fait tout seul. Je pense que c'est une race vraiment agréable et facile, pleine d'amour et de tendresse, dévoué à ses maitres, toujours joueur, mais je n'oublie jamais les règles élémentaires de bonne éducation car nous allons vivre avec eux pleins d'années, je l'espère le plus longtemps possible :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour Globulette !! Pour ma part, j'ai un male et une femelle à la maison, et tout ce que je peux dire, c'est que Môsieur est bien plus calme que Madame, et plus câlin aussi. Maurice fait beaucoup plus attention que Vénus aux gens "fragiles", il ressent beaucoup mieux qu'elle avec qui il peut faire le fou ou non ; il est également beaucoup moins brusque dans ses mouvements. Par contre, je crois que Maurice est effectivement plus imprévisible ; lorsqu'il a peur, il peut avoir des réactions plus 'agressives'... alors que Vénus qui est plus craintive à la base va simplement ne pas se laisser approcher lorsque quelqu'un lui fait peur. J'ai eu le cas il y a quelques temps, un ami qui a très peur des chiens est venu à la maison ; Maurice s'est précipité pour faire fête comme d'habitude mais il a été arrêté par la réaction très stressée de l'ami, et ça a lui a fait peur : Maurice s'est donc mis à grogner avec un air un peu menaçant, pour la première fois de sa vie. Donc en résumé, pour mes deux boubous en tout cas, je dirais que je ferai attention aux deux face à des enfants, mais pas pour les mêmes raisons, je surveillerai Vénus parce qu'elle est brusque et peut leur faire mal et Maurice parce qu'il peut avoir des réactions plus vives. Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 27 mai 2006 Bonjour globulette, ici un mâle et 2 femelles et Sésame est bien plus calme et obéissant que les filles (pour elles serait-ce les hormones ??) bon je ne plaisante plus un mâle à mon avis n'est pas plus dur à gérer qu'une femelle, il y a des dominants dans les deux sexes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Hello Globulette!! Pour ma part je te dirai que si vous n'avez jamais eu de boubous ou même de chiens, je pense qu'il serait préférable que tu choisisses une chienne car effectivement comme t'a dit un éleveur une chienne est plus docile, plus calme. (Je pense que ce n'est pas vrai à 100 % mais on va dire en règle générale.) Nous, nous avons un mâle, qui a 14 mois maintenant et je dois dire que c'est une patte :zen: C'est vrai qu'au début nous l'avons éduqué assez strict sans trop faire attention à ses yeux doux (car sinon c'est fichu!!!) et c'est un boubounet super. Il a quelquefois tendance à vouloir dominer mais en le remettant dans" le droit chemin" il obéit de suite. Mais je peux te confirmer que le mâle est plus imposant que la femelle donc si ton mari veut un gros boubou il ne sera pas déçu. ALDO est assez imposant! [voir photo] Allez @+ et bon courage pour ton choix :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 31 mai 2006 encore une fois, je vais me répéter…… y'a pas de règle !!!!! c'est comme pour les humains, y'a des bougeons, tétus etc autant ches les hommes que chez les femmes !!! le plus important SURTOUT !!! c'est de commencer l'éducation DÈS son arrivée !!! et MÊME si on a l'impression que cette petite boule de poil a l'air docile, réponds aux appels etc etc……… ne pas oublier que ce n'est qu'un chiot !!! qu'à l'age de la puberté il peut l'être beaucoup moins !! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Nous aussi nous hésitions, nous avions choisi une femelle. J'avais convaincu mon ami car lui voulait un male pour la grosseur et pour le poil qu'il trouve plus dense et plus soyeux que les femelles, et moi je voulais une femelle car peut etre un peu moins de chance de dominance, mais je sais qu'il n'y a ps de règle pour ça, car j'avais une petite cocker qui était très dominante. Lorsque notre éleveur nous a dit que presque toutes les femelles seraient réservées (nous étions compté aussi dans les personnes qui réservaient) et qu'aucun male ne l'était nous nous sommes dit enfin surtout moi, pourquoi pas un male. Donc en juin nous allons choisir notre petit boubou male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unetiteange 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Moi je prefererais avoir un boubou male mais le truc c'est que mon chéri veut une rottweiller femelle... Du coup je me dis que si on prend un male avec une femelle sa risque d'etre compliqué au moment des chaleurs... comment géré vous cela pour les personnes qui ont les 2 sexes non opérés??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Nous on a du mettre le mâle en pension car c'était ingérable, pourtant là ou nous vivions avant la maison était très grande et il y avait plus d'un hectare, depuis on a stérilisé notre femelle, car même si cela me déplaisait (l'opération), beaucoup de mâles vivaient dans les environs, je ne voulais prendre aucun risque, et mon mâle sera stérilisé aussi, car je suis contre la reproduction "sauvage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Chez moi mon male n est pas castré et 3 de mes femelles(maintenant 2)n étaient pas stérilisées! URRICANE fait la grève de la faim dès les 1ers jours de chaleurs alors on a trouvé la solution miracle,il part en vacances chez sa tatie Mercedes qui a son frère de portée,son demi frère et sa demie soeur et on le récupère quand c est fini!C est sa seconde famille car il est gaté pourri là bas(il a droit au lit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Le plus simple étant de les faire stériliser quand on ne veut pas faire de reproduction..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je poste ici car je vais accueillir un boubou d'ici mi 2008, j'hésites entre une femelle et un mâle... Une condition importante dans mon choix : mes parents ont un boubou mâle agé de 20 mois et nos 2 boubous seront amenés à être ensemble, par exemple pour les vacances ils iront en pension chez l'un ou l'autre, pour les repas de famille et en général à chaque fois que j'irais chez mes parents, soit assez souvent car ils sont tout près de ma future maison... C'est pourquoi je vous demande vos avis aguéris, pour que tout se passe au mieux. Ah oui, j'oubliais, à première vue je n'ai pas de préférence entre les deux, je privilégie plutôt le caractère du chiot. d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 De toutes façon 2 males risquent de se chamailler et avec la femelle au moment des chaleurs ça risque d'être aussi un problème - la solution est de sterilisée la femelle si tu prends une fille et si tu prends un male castration des 2 comme ça il n'y a pas de problème et c'est très bien pour la santé des chiens qui ne sont pas destinés à la reproduction Donc tu prends celui qui te fait envie crois moi c'est bien mieux pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Et, y a t-il un age favorable pour la stérilisation?? C'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout, et auquel je ne connais strictement rien... J'ai cru comprendre que pour les femelles, avant les premières chaleurs c'est mieux. Existe t-il différentes opérations? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Si tu choisis une femelle, les vétos proposent la stérilisation avant les 1ere chaleur 9 mois, ma chienne on lui a retiré ovaires et utérus, c'est la méthode de mon véto (pour lui le chien ne risque plus rien niveau cancer éventuel de ce côté là) avec cicatrice intradermique ce qui fait que la cicatrice est interne et les points se résorbent d'eux mêmen ça c'est super bien passé, par contre durant 10 jours promenade en laisse pour la cicatrisation. Après une expèrience avec un mâle très dominant, et mon mâle actuel Baba, adorable avec tout le monde sauf avec les autres mâles, ce serait moi, je ne prendrais aucun risque. Y a déjà un mâle, je prendrais une femelle, et par gout je trouve les femelles plus malines, espiègles, plus coquines, bons certes, c'est ma fifille qui est ainsi, et mon gros, c'est un gros bourin très câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Merci Cayré, en fait j'ai peur qu'avec deux mâles ça se passe mal, et s'il ne s'entendent pas c'est vraiment galère. Donc tu préconise de faire enlever ovaires+utérus, j'ai lu quelque part sur ce forum que l'utérus se résorberait seul si l'opération est faite avant les premières chaleurs??Qu'en penses tu? Je veux ce qui est le mieux pour la boubounette, apparement une stérilisation réduit les risques de cancers ou autres problèmes dus à l'appareil génital?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unetiteange 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui la sterilisation avant les premières chaleur enpeche les tumeur mammaires qui sont très souvent mortelles (car elles font des metastases) et les infections utérines. Tous ces problèmes sont sous dépendance hormonale donc si on supprime les hormones on supprime aussi les problèmes liés à leur activité. Pour moi il n'est necessaire d'enlever l'uterus en plus des ovaires (c'est deja assez difficile comme sa de les enlever) donc voilà. Mais après chaque vétérinaire fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Merci Unetiteange, je demanderais à la véto où on enmène Brigand la méthode qu'elle utilise. J'ai fait quelques recherche et si j'ai bien compris si l'opération est pratiquée avant les premières chaleurs, l'utérus n'est pas "imprégné" d'hormones du coup il n'est pas obligatoire de l'enlever, alors que si la chienne a déjà eu des chaleurs il faut une opération totale. Que penses-tu du choix entre femelle ou mâle dans mon cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unetiteange 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bah l'entente entre male et femelle est souvent plus facile que entre chien du meme sexe (sauf si ils y sont habitué). Si le premier boubou qui est là s'entend avec les autres males bah tu peux toujours prendre un male. Mais si il n'a pas l'habitude avec une femelle sa ira mieux. Avec un chiot male sa peut bien se passer au depart puis après ils peuvent très bien ne plus s'entendre quand le chiot deviendra ados, car là le premier boubou pourra le voir comme un rival... (sa c'est mon avis après...). Mais sache que lors de la strerilisation d'une chienne il peut y avoir une complication un peu embetante, à savoir qu'elle peut devenir incontinente urinaire (sa arrive de temps en temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Comme je l'ai dit lus haut le mâle de mes parents est cool avec tous les autres chiens qui viennent à la maison et même quand on le promène il est très sociable, mais le fait de partager leur teritoire c'est différent donc je ne sais pas quoi faire!!! On me conseille de prendre une fille, mais je suis quand même assez anxieuse pour une telle opération , d'autant plus que comme je l'ai dit je n'y connaît rien du tout, d'où mes tas de questions avec lesquelles je vous harcèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites