kyty 0 Posté(e) le 4 mars 2006 bonjour a tous comme vous le savez j'ai adopter éva et quand elle est arrivée la maison y avais toute l'éduction a refaire !!! je lui ai apris le NON ; ASSIS ; COUCHER ; A NE PAS SAUTER SUR LES GENS ; A NE PAS VOLER CE QU' IL Y DANS MON ASSIETE ET NE PAS MONTEE SUR LA BANQUETTE ! et je dois avouée qu'elle apprend trés vite cette boubounette . MAIS et oui y a un mais.... :D elle tire énormément en laisse éva fais 42 kilos et moi 45 alors je vous raconte pas comment je fais le drapeaux derrière donc si vous avez des conseils a ce sujet je serais ravie ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour kyty ici je" travaille" à la friandise donc assis, couché, au pied et la friandise à hauteur de ma hanche pour la marche au pied avec l'ordre au pied tout pret quand c'est fait je dis assis et je donne la friandise et ça a marché pour les trois et je précise que même pour Agape 8 mois ça marche sans laisse comme pour les autres ici l'ordre est au pied tout pret toujours avec la friandise et tu espaces les friandises pour les remplacer par des gros câlins ou et des jeux. Tu verras ça va venir facilement :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour Kyty Dans le même sujet tu devrais regarder le post sur le collier étrangleur /viewtopic.forum?t=1460&highlight=collie Il y pas mal d'avis. Et félicitations pour le travail déjà accompli Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 5 mars 2006 merci pour vos conseils je vais essayer avec des friandises ! ma voisine m'a parler d'halti quelqu'un c'est ce que c'est ? car je n'ai jamais entendue parler de ca moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2006 Il a été question d'Halti dans un post concernant le Sam de Sylvie qui tirait en laisse. Je pense que ça doit ressembler drôlement (si ce n'est pas ça, réagissez les autres :lol!: ) à ce "licol" que la comportementaliste a utilisé dans l'émission "au secours mon chien fait le loi" pour les dalmatiens. Bon, évidement, si tu n'as pas vu l'émission, ça va être plus compiqué :lol!: Voici une réprésentation trouvée sur le net : En fait, quand ton chien tire, sa tête est déviée sur le côté et il ne peut plus voir devant lui ... il ralentit donc. Apparement ça marche pas mal ! Dans le club canin où je vais, il y a un Monsieur qui en utilise un avec un Léonberg particulièrement inatentif et ça à l'air de lui réussir. Voilà pour ce que je sais, les pros pourront certainement mieux t'aider que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 5 mars 2006 merci Athos pour les infos :D non je n'ai pas vue l'émission je regarde pas trop la télé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2006 Le problème du Halti, c'est que le chien n'apprend pas la marche au pied. Il ralentit mais tire toujours. Enleve le halti, met un collier normal, et c'est reparti comme en 40. vu qu'elle fait déjà plus de 40 kg, je te conseillerai un collier d'education et quelques cours en club pour apprendre à utiliser le collier. ou un educateur à domicile pour t'apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2006 Je suis tout à fait d'accord avec Eulalie, il y a déjà un post sur le collier d'éducation. /viewtopic.forum?t=1460 Athos a 4 mois et j'ai acheté un collier de ce type, je n'ai eu à intervenir qu'une seule fois et il a tout de suite compris ...maintenant, il ne tire plus (sauf quand on va à l'école du chiot :lol!:, il est tout fou !!!). Je ne pense pas qu'avec ta chienne ça ira aussi vite mais ça peut être très utile. Par contre, utilise-le avec quelqu'un qui s'y connait les premières fois car mal utilisé, ça peut faire mal ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 6 mars 2006 merci a tous pour vos conseils ! j'en ai parler a mon frère qui est maitre chien et je pense que je vais opter pour le collier d'education + quelques cours avec un educateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Ben c'est super ça, tiens nous au courant de l'évolution de ta boubounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2006 Quand ton chien tire dans une direction tu dois aller dans lautre. L'idée ou le truc est " de le prendre par suprise" il tire vers la gauche alors tu marches vers la droite...TU LE PREND PAR SURPRISE. Tu vas voir il va finir par comprendre que tu es le chef. Le Licou, et l'etrangleur vont dans le meme sens quand ils sont bien utilisé. Il faut apprendre le "momentum" avec le licou et l'etrangleur. Meilleur conseil "ECOLE DE DRESSAGE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites