Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

fait tout dans le dos

Messages recommandés

comment faire si un chien (dans cet exemple Tinka de bientot 8mois) fait des betises, qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit de faire, dans notre dos?

Je m'explique... Tinka fait des choses qui lui ont été interdites depuis petite dans mon dos. Quand je ne suis pas à la maison je sais qu'elle monte sur mon lit, car madame laisse des traces! aussi hier j'étais dans la cuisine et elle est montée sur mon lit, mais dés que j'ai ouvert la porte de la cuisine elle est tout de suite descendue et partie dans son panier! en fait je l'ai pas vue sur mon lit, j'ai vu juste la fin du saut qu'elle a fait pour descendre de mon lit et l'ai vu partir dans son panier!

Une autre chose est que quand je ne suis pas à la maison elle tire les cables, qui passent DANS le mur près de son panier, juste la prise dépasse... elle ne les ronge pas! elle les tire! alors ils se débranchent et mon réveil (entre autre) qu'est branché dessus je dois le "reconfigurer" tous les jours!!

j'ai essayé de mettre de la citronelle sur les cables, parce que meme si elle ne les ronge pas ca peut etre dangereux... mais rien... elle continue quand meme! et c'est pas faute d'avoir des jouets!! elle a tout ce qu'elle veut comme jouets!! des Kong, des cordes, des jouets en bois, des trucs qui couinent, etc.


ca c'est deux des choses qu'elle fait dans mon dos!! y en a d'autres!
qu'est-ce que je peux faire? je peux pas l'engueuler car je n'arrive jamais à la prendre pas sur le fait :hyss: j'ai essayé de me cacher et l'observer mais rien! elle reste tranquille!! il n'y a que quand je ne suis pas à la maison ou dans une autre pièce porte fermée qu'elle fait ca! donc vraiment pas possible de la prendre sur le fait!!

je peux essayer de la filmer! lui montrer la vidéo et lui dire "ca c'est pas bien faut pas faire" mais je doute qu'elle comprenne...
:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lit j'ai une idée: pourquoi ne pas le "pieger" ? genre y mettre des trucs qui feraient plein de bruits qd elle montera dessus , casseroles, boites de conserve etc .....
Pour le cable ....désolée pas d'idée ....

Pimpou qui réfléchi .... :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas que mes chiens rentre dans une pièce j’ai fait faire une planche pour la porte ça coûte 3 francs 6 sous et sa remplace la barrière d’enfant, et de ce fait il ne rentre pas et je suis tranquille, toi tu enjambe la porte et eux reste derrière.
En ce qui concerne les prises, tu lui donne des os a mâché, ça occupe le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou, oui j'y ai pensé mais Tinka saute par dessus... et une hauteur que j'arrive enjambé elle la saute... c'était une barrière de 1,50m à peu près de haut... elle la sautait quand meme! et je l'ai enlevée parce que si Tinka la saute tout le temps elle va risquer par se faire du mal elle n'a que 7mois...


Pimpou j'ai pensé au casseroles lol :lol!: elle en a eu peur!!! quand elle est montée sur le lit elles sont tombées (j'étais dans la cuisine à ce moment là) et tellement elle en a eu peur qu'elle s'est fait pipi dessus en retombant! en fait j'observais par le petit trou de la serrure de la cuisine et j'ai vu toute la scène! Tinka a sauté et les casseroles étaient bien au bord, quand elle est montée elles lui sont tombées dessus en faisant un monstre boucan!! Tinka est retombée par terre avec le choc et s'est fait pipi dessus et a filé dans son panier car au meme moment j'ai ouvert la porte! ca c'était hier!
Aujourd'hui elle scrutait mon lit depuis le sol en posant son museau dessus en sniffant et observant bien (j'espionnais de nouveau depuis la porte de la cuisine avec une louche et une casserole dans les mains) et quand elle a vu qu'il n'y avait pas de casseroles sur le lit elle est montée! illico je suis sorti de la cuisine en speed et j'ai tapé un monstre coup avec ma louche dan la casserole! ca a fait un bruit monstrueux (métal contre métal...) et Tinka a fait un énorme bon!! elle s'est de nouveau pissée dessus!

mais à mon avis elle recommencera encore et encore telle que je la connais!! :roll:

jvais mettre une barrière électrique autour de mon lit et mettre un collier à Tinka! dés qu'elle tente de monter BZZZZZ! :lol!:
bon non quand meme je suis pas aussi cruel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...