Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Windy

Rencontre d'un éleveur

Messages recommandés

J'ai suivi les conseils du forum qui est de rencontrer des éleveurs avant de faire son choix, donc voila, notre première rencontre avec un éleveur samedi dernier. Meme avec la neige nous voulions y aller. Nous n’avons vraiment pas été déçu, c’était la première fois que nous rencontrions des boubou, et là 6 boubou adultes nous on fait la fête à notre arrivée, enfin 3 au début, puis 6, car comme nous a dit l’éleveuse nous l’aurions pas tenue.
Tout les 6 voulaient des caresses, que du bonheur. Nous avons discuté pendant 2h30, ils nous on montré leur papier, (nous n’y connaissons pas grand-chose) donc ils nous ont tout expliqué, des gens vraiment très intéressants, et l’on voit qu’ils aiment leur chien. Mon ami et moi sommes tombés sous le charme des boubous.
Pour l’instant l’éleveur n’a pas encore de chiot, mais nous ne sommes pas pressés.
Nous allons voir pour contacter d’autres éleveurs meme si les gens nous plaisent beaucoup.
J'adore les boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ta démarche !

Contente que tu sois tombée chez un bon éleveur qui a pris le temps de tout t'explqiuer.

N'hésite pas aller en voir d'autres, tu pourras ainsi comparer et trouver le boubou de tes rêves.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quelle chance d'avoir pu visiter cet élevage pour vous faire une idée "en direct", moi j'ai dû sélectionner par contacts téléponiques, prise de renseignements croisés sur internet, recommandation AFBS mais c'est pas pareil....même si cela donne certaines garanties. Nous habitons en montagne dans le 06 et selon les recherches que j'ai effectuées aucun élévage"sérieux" à mons de 300 Km!!!! dans le 07 (recommandé par l'AFBS)
bonne chance pour la rencontre avec votre boubou!
☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est aussi un éleveur de l'AFBS, le plus proche référencé. C'est à 1h de chez moi. C'est vrai que c'est super de pouvoir voir comment vive les chien chez l'éleveur, et de pouvoir voir comment l'éleveur se comporte avec ses bouviers.
j'espère que tu tomberas aussi sur un bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Windy :D

C'est vraiment la meilleure façon que tu puisses faire pour sélectionner un élevage. Oui, n'hésite pas à en faire plusieurs, tu pourras les comparer et en faire ta propre idée.

Je te souhaite en tout cas bonne chance.

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Athos, Nath et renardbleu, :D j'avoue que je vous comprends en plus d'avoir fait le choix de cette race depuis que j'ai fait la rencontre des boubou. Je suis assez impatiente qu'un boubou fasse parti de la famille, mais il ne faut pas se précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh un conseil !! un site internet allechant, des boubous champions, des résultats en expos etc etc ne vaut pas un aller retour pour se rendre compte par soi même !!

et un conseil !!! des chiots élevés dans une cuisine avec tout ce qu'ils vont pouvoir vivre après ne sera jamais remplacé par de magnifiques chenils flambant neufs et carrelés !!

sô :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
euhhh un conseil !! un site internet allechant, des boubous champions, des résultats en expos etc etc ne vaut pas un aller retour pour se rendre compte par soi même !!

et un conseil !!! des chiots élevés dans une cuisine avec tout ce qu'ils vont pouvoir vivre après ne sera jamais remplacé par de magnifiques chenils flambant neufs et carrelés !!

sô :suspect:


C'est aussi ce que je pense, là les chiots sont élevé dans leur maison, d'abord dans une pièce pres de leur chambre, puis dans le salon avec papier journal pour leur apprendre la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrai pas ouvrir un débat passionnel.. :shock: mais un peu d'objectivité serai bienvenue... :) tout n'est pas tout noir ou tout blanc, en dehors des extrêmes que sont les animaleries ou les particuliers qui se disent éleveurs mais font n'importe quoi non déclaré.. :affraid:
il y a l'élevage familial sympa , reconnu par l'AFBS etc...top top! :D
et puis l'élevage pro , reconnu AFBS aussi, où on ne peut pas dire c'est de la m....., ils font n'importe quoi etc... certains ont de trés beaux et bons chiens :) et si c'étaient des chiens nuls, déséquilibrés etc..ça se saurait vite dans ce milieu où tout le monde se connait! alors un peu d'objectivité serait plus juste ! puis chacun fait son choix sachant qu'il n'y aura aucun éleveur sérieux qui pourra garantir des chiots exempts de dysplasie et parfaits! je crois que là dessus on est d'accord.
Je pense qu'il y a plusieurs bonnes solutions mais il faut entrer dans le détail, lignées à remonter pour vérifier si il ya des consanguinités abusives, réputation, bouche à oreilles,reommandation AFBS, et bien sûr ne pas s'arrêter au site seul car en effet ils sont tous trés beaux!
à +
☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...