Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Grogne pour son os... Help !!!!!!!!

Messages recommandés

Hallucinant :shock: :shock: ce soir nous avons donné un os de gigot d'agneau à Mao... ah oui il s'est régalé :twisted: si bien quil nous a grogné quand on a voulu lui reprendre l'os :shock: ? :shock: ? , c'est la 1ere fois qu'il fait ca, lui qui est si mignon, je suis choquée....
bien sur nous l'avons bloqué quelques minute de suite sur le dos avec un non ferme...mais voilà que 5 mn aprés il recommence pareil un non ferme et sur le dos puis on lui a enlevé l'os (fini pour aujourd'hui)....il était prêt à nous mordre presque et nous avons eu du mal a le bloquer sur le dos...
ca le rend carrement dingue l'agneau...
je suis triste et trés choqué...je ne l'imaginé pas du tout comme ca Mao, ???? aprés qu'on lui est enlevé l'os il nous regardé les pupilles trés dilaté....un vrai regard de psychopath :evil:
je viens de voir une autre face de mon si gentil loulou, je sais qu'il faut vite agir avant qu'il le refasse car je vous avoue que s'il me fait ca alors qu'il fait 50 kgs je vais flippé grave... :AHHHH2:
la plupart du temps nous sommes ferme avec lui et il se rebelle jamais...
est ce normal ? il est jeune pourtant pour se rebeller aussi violamment non ? il nous teste mais comme ca ?? on a loupé une étape là :x
HELP.........................

Ah oui j'oublié de idire aussi que de temps nous lui enlevons sa gamelle lorsqu'il mange et nous mettons aussi la main dedans pendant qu'il mange pour justement l'habitué...il n'avait jamais grogné.....

yonyox qui est trés triste :(

Pas d'affolement !
c'est la première fois que tu lui donnes un os ?
En fait de mon côté pour parler de mon expérience j'avais habituée Tequila avec un os toute petite , je lui donais et je lui reprenais , comme pour un jeu.
C'est d'ailleurs ce qu'elle a assimilé; l'os est un jeu pour elle. Quand je lui en donne un , je la laisse se régaler 5 mn, puis je lui reprends et ainsi de suite , pour lui faire comprendre que je suis le CHEF et que j'ai le droit de lui reprendre quand je le décide et puis je la laisse se régaler mais je peux reprendr l'os a tout moment sans qu'elle se rebelle !!
tu peux peut être essayer avec d'autres os (os de boeuf à moelle par exemple ) en simulant le jeu .
Donne nous des nouvelle s
courage rien n'est perdu !!
Bises
Tequibou

oui c'est la premiére fois que je lui donne un os de ce genre là...

Invité
Pareil que Tequibou. je lui ai appris l'echange. il me donne ce qu'il a dans la gueule et j'echange contre une friandise.
Maintenant, quand je le vois machouiller quelque chose et que je lui dis " qu'est ce que tu manges", il crache ( c'est trop rigolo de le voir faire d'ailleurs ), je regarde ce que c'est et si c'est pas dangereux pour lui , je lui rends. C'est devenu un jeu pour lui maintenant, quand il a envie d'une friandise, il sait toujours trouver un bout de papier à machouiller ;)

Il faut que ton chien ait confiance en toi, qu'il sache que tu ne vas pas lui prendre ce qu'il a, mais que tu as droit de regard sur ce qu'il ingurgite.
Apprends lui par le jeu, tu verras, ça va marcher

bon je viens de lui redonner ce fameux os...qui le rend dingue !!!
je lui est repris 2 fois il a rien dit....ouf je vous avoue que j'ai un peu eu peur de l'attraper cet os... on aurait vraiment dit un chien méchant hier...tout l'inverse de ce qu'il est réllement :suspect:

bizare aujourd'hui il grogne pas ... tant mieux, mais hier c'est surtout sur mon compagnon qu'il a grogné... est 'il possible qu'il grogne mon ami et moi non ? et pourquoi ?

et aussi depuis hier je vois plus Mao du tout de la même maniére... je suis trés séche au moindre débordement.... et hyper enthousiaste pour le féliciter... j'espere vraiment que cela ne se reproduira plus 🇳🇴

Bon tant mieux !!
mais par rapport à hier , comment cela s'est il passé exactement ?
Il y a peut être eu un autre élement perturbateur ! ton ami est peut être arrivé par derrière et mao a été surpris eta réagi violement tant il était occupé à se régaler, car en fait il faut toujours agir en face du chien .
Tu vois mao je te prens ton os ! mais je vais te le rendre ! tu es beau Mao ! doucement !
si cela a été fait brutalement et par surprise pas étonnant que Mao ait réagi !!
Tiens nous au courant de la suite
bises
Tequibou

pour te répondre téquibou...
mon ami était accroupi à coté de lui depuis le départ ou je lui est donné son os... il le caresser pendant que Mao mangeait, puis au bout de quelques minutes alors qu'il le caresser encore, Mao à commencé à grogner, évidemment mon ami lui disait "non" tout en continuant à le caresser puis Mao à grogné de plus en plus fort ... alors là il a voulu lui prendre son os pour lui faire comprendre que c'été pas bien, mais là il a encore plus grogné, à montrer les crocs etc... il a même failli mordre mon ami ??

j'ai cet histoire dans la tête depuis hier... c'est trés grave pour moi...peut etre que ca l'est pas tant que ca ? en tout cas je vais en parler au cours d'éducation, faut vraiment que je travaille la dessus avec de bons conseil et pratique à l'appui ....

merci pour vos conseils et pour ce qui est du jeux il est normalement habitué a faire de bonne actions pour une friandise (au cours d'éduc surtout).... et à rendre lorsqu'on lui dit ....

si vous avez vécu des situations pareilles n'hésitez pas à me fair part de votre experience...........

je crois qu'il ? beaucoup l'agneau Mao ?

tequibou a raison
par contre recommence souvent pour qu'il s'habitu a ce qu'ont lui prenne son nonos sans qu'il grogne
t'imquiete rien n'es perdu
courage tu va y arriver
les miens je les ai habituer petit donc je peut prendre ce que je veut aucun bouge
bisous

pas d'inquietude,voyou aussi a grogne la premiere fois que je lui ai donne quelque chose d'extra a manger ,et ensuite plus de blemes je lui reprend ce que je veux quand je veux

Quand Emmy a droit à son os de boeuf du boucher le vendredi, on sait que pour elle, c'est le jour tant attendu de la semaine :lol!: . On a la paix pendant plusieurs heures. :afro: Gourmande comme elle est, Emmy est en pleine jouissance dans un moment pareil. :saute: On n'existe plus tout d'un coup.

Alors, durant sa grande occupation, j'arrive face à elle et je lui dit d'un air enjoué "Whoua, il est bon ton os, tu me le montres,..." elle le tient toujours au début mais elle me fait confiance alors elle le lâche en balayant sa queue comme pour me dire "Ouais d'accord, il est beau mon os hein?". Je le garde quelques secondes en main en fesant semblant de l'inspecter et je lui redonne.

Je pense que c'est ce qu'il faut faire dés qu'ils sont tout petits. C'est le fait aussi que lorsqu'elle mange, il y a toujours de l'agitation autour d'elle et ce qui explique pourquoi elle est en confiance dans des moments comme cela.

Mais je touve ça pervers le fait de débarquer, de prendre l'os de la geule du chien sans délicatesse et de le laisser en plan... C'est vrai, je pense que ça ne plairait à personne de manger dans un resto et que votre ami en face de vous enleverait votre assiette sans rien dire. Votre réaction serait "Mais qu'est-ce qui te prends?"

Bizz

Céline et Emmy (5 mois) 🐶

Invité
Moi aussi, je pense qu'il ya vraiment pas de quoi "s'inquéquéter"...

Pour lui, un os comme cela est vraiment le top des tops...

L'os de ses rêves... il va s'habituer...

Tout les chiens craquent pour les os de qualité!

léchouilles à ton BouBou d'Amour! Il decouvre le monde!

Rita

c'est un chien !!! il a des instincts qui a certains moments ressortent !

la viande c'est le luxe supprème donc le grognement il le ferait également avec des congénères !!

grognement ne veut pas dire attaque !!! il prévient aussi comme ça que c'est sa propriété !

Si tu lui montres que tu peux lui prendre et aussi lui redonner après ça "dédramatise" le fait d'avoir un os ! et si tu lui en donnes régulièrement pareil………

tu dis être déçue???? mais enfin, il n'a rien fait en décalage avec sa vie de chien c'est toi qui ne l'a pas compris ! et ça fait parti de l'éducation de lui apprendre les règles (qui ne sont pas les mêmes pour lui).

Merci de me rassurer !!!
tout est rentré dans l'ordre comme avant... il ne grogne plus ... ce matin il a eu un morceau d'oreille de cochon, ben je peux lui reprendre sans probléme comme avant....

il a voulu nous tester, je pense, mais il a bien vu que ca marcher pas :evil: .... puis comme vous dites un os de gigot d'agneau c'est le luxe pour lui si bien que ca lui ai monté au cerveau :drunken: et il a voulu protéger son bien...ce qui est entiérement compréhensif....

je vais retester l'agneau prochainement ?

je pense pas avoir dit que j'été decue , juste que j'été un peu choqué de cette réaction car je pensais pas qu'un chiot de 4 mois pouvez grogner comme ca , montrer les dents et être à deux doigts de mordre la main de mon ami... l'éssentiel c'est que ca serve de lecon à moi comme à lui et comme tu dis Sô, un chien reste un chien... ;)

Malgré ca , pas de souci je l'aime toujours autant mon gros Mao ?

perso moi pour mes chien je ne donne jamais de vrai os , je trouve que c'est trop dur pour eux de le laisser , pas comme avec un os en peau de buffle qui une fois terminer c'est fini , j'ai des enfant et je ne veux pas prendre de risque inutile , c'est mon vété qui m'avait conseillé de ne pas donner d'os avant la naissance de ma fille , donc chez moi c'est friandise et os en peau de buffle

Pour donner des nouvelles... il ne l'a plus jamais refait Mao...même avec de l'agneau... nous lui parlons en même temps qu'on lui enléve l'os, il sait qu'on regarde puis on lui rend... il se laisse faire sans probléme...

du coup si cela arrive à quelqu'un qui passe par ce post, tout le monde ici avait raison, c'est pas si grave car nous l'avons recadrer de suite puis fini maintenant... pour toujours j'éspére...

Invité
Marion, fais des tests de temps en temps, ça mange pas de pain et tu seras rassurée sur le fait qu'il ait bien compris que tu ne veux pas lui piquer son os.
Petite anecdote sur l'os du gigot : Hier Magnum est arrivé avec son os de gigot et me l'a posé délicatement sur les genoux. merci, mais beurk . En fait, il voulait que je le lui tienne et il a continué de tirer les derniers petits bouts de viande ....quels feignassous ces boubous :king:

Ben mes titous ils font jamais ca... Tinka a essayé une fois mais elle s'est prise une tape sur le museau et est restée assez étonnée... donc du coup elle ne le fait plus! et meme Leo va piquer dans sa gamelle alors qu'elle est entrain de manger et elle s'en fiche! Je pense qu'elle a du remarqué que vu la taille à Leo il allait pas lui piquer grand chose! :lol!:

A Leo je lui ai appris à grogner quand justement il avait un truc dans la gueule (os, jouet, etc.) mais pour jouer! Sinon c'est lui meme qui vient vers nous pour qu'on lui tienne sont os pour qu'il le ronge tranquillement! Ben oui... un support c'est tellement plus pratique... :roll:

• Créer...