Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renardbleu1

de 3 repas à 2

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je souhaiterai savoir à quel âge peut-on passer de 3 repas à 2 repas? Mon vétérinaire m'a dit qu'il faut le faire à l'âge de 6 mois. Emmy a 5 mois et comme son défaut c'est justement la gourmandise je me demande comment je pourrai procéder délicatement.

Il y a-t-il une "manière" pour le faire car même si les deux seuls repas de la journée seront forcément augmenté, cela ne risque pas de faire un choc chez ma chienne?

Je voulais également savoir le temps exact de repos après un repas avant de reprendre toute activité physique :bball: et d'éviter ainsi toute distorsion d'estomac car dés fois sur des sites ou dans des livres, je lis 1 heure et des fois 2 heures après même 3 heures...bref, je ne sais plus quoi moi.

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Invité
j'ai profité du changement de dents pour le passer de 3 à 2 repas. A l'époque, il ne mangeait pas beaucoup à cause des dents et ça s'est passé en douceur.

Coucou Céline

Lorsque j'ai récupéré ma louloute à l'élevage, elle était déjà à deux repas par jour !!! et tout se passe à merveille !!!

Citation :
Je voulais également savoir le temps exact de repos après un repas avant de reprendre toute activité physique et d'éviter ainsi toute distorsion d'estomac car dés fois sur des sites ou dans des livres, je lis 1 heure et des fois 2 heures après même 3 heures...bref, je ne sais plus quoi moi

Pour Aïka, c'est une heure avant le repas et une heure après !!! d'ailleurs c'est l'éleveuse qui nous a informé !!!

bye et caresses à Emmy

???
Moi j'ai toujours donné en deux fois pour kina ??
Personne ne ma dit de lui donner en trois fois ??? Ni l'éleveur ni le véto ???
:affraid: J'espère que ce n'est pas grave ???
:quatre:

:?: :?: :?:
Moi aussi je crois que j'ai fait une bêtise, dès 3 mois je lui ai donné 2 repas et dernièrement j'ai eu mon éleveuse qui m'adit que la soeur d'Abby prenait très mal le fait de passer qu'à 2 repas :affraid:
je lui ai dit, elle m'a dit qu'à partir du moment qu'elle mangeait sa ration, pas de souci :evil:
grrr
pour son estomac après le repas je l'a met au repos pendant 3 h, mais elle a toujours envie de dormir après mangé, mais il est vrai que cette question sur la torsion d'estomac m'interpelle 😢

Cayré a écrit:

pour son estomac après le repas je l'a met au repos pendant 3 h, mais elle a toujours envie de dormir après mangé, mais il est vrai que cette question sur la torsion d'estomac m'interpelle 😢

C'est le problème Cayré, mais contrairement à ta boubounette, après les repas, il faut vraiment que je "force" Emmy à se calmer afin qu'elle puisse digérer tranquillement mais après 1 heure, elle ne tient plus en place! :AHHHH2:

Je le dis depuis toujours, on a oublié d'intégrer l'option "OFF" sur le modèle que j'ai :lol!:

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

mort de riremort de riremort de rire Renard bleu
sur la mienne aussi t'inquiètes pas, pas de "off" non plus pour faire certaines bêtises.

mon astuce :study: je la fait se dépenser avent le repas, puis remise au calme, repas puis dodo, je l'isole, enfin j'essaie :scratch:
mais je te rassure il y a souvent des dérapages, surtout quand il y son papa qui arrive, ou des amis, ou un chien qui passe, tout est sujet à folie
:dance: :dance:
en ce moment elle régresse :suspect: , et est positionnée sur "on" en permanence, elle est épuisante, faut bien que jeunesse se pass :D :D

Bouba ne reçoit que deux repas par jour en semaine depuis qu'on a été la chercher à l'élevage vu qu'on travaille.
Le week-end elle reçoit un petit plus à midi (ben oui le week-end on en profite un peu).

Il n'y a jamais eu de problème même si le soir elle était assez pressée de manger (elle ne quémande pas même si parfois son nez apparait soudainement près de nous).

Après le dîner, elle sort parfois dans le jardin mais bon c'est pas non plus une excitée (ou alors ça ne dure que 5 minutes).

Invité
Salut Renardbleu.

Bien moi Sammy mange depuis petit 2 repas donc, pour moi pas de changement parce qu'il mange toujours 2 repas.

Et Sammy moi aussi je le fais reposer 1 hr avant le repas et 1hr
après les repas, pas toujours évident quand ils ne sont pas sur une
patte où l'autre, mais habituellement tout se passe bien, de temps en temps, oups un regain d'énergie à dépenser lollll.

Quand je le vois énervé je le fais couché dans son gros cousin,
ou je me couche avec pour qu'il se calme, 5 min et cela fonctionne pour moi à merveille.

Céline et Sammy

• Créer...