phane 0 Posté(e) le 9 mars 2006 bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'expérience d'adopter un boubou adulte 3 ans avec une vie et un passé d'élévage (vie en chenil.....) Mon soucis est de savoir si avec amour et patience je vais arriver à "transformer" cette chienne qui à notre première rencontre à l'air complètement perdue, et qui pour résumer ne connaît rien d'autre que le box. Je fais un petit élevage familial et mes chiens sont avec moi dans la maison, je suis aux petits soins pour eux. Ce qu'il y a de positif c'est que la peur de cette chienne semble venir de sa non connaissance du monde extérieur. Je vais la cherher si tout va bien à la fin du mois, que pensez-vous de ce challenge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 9 mars 2006 En 2004 j'ai adopté Athena issue d'un élevage Belge l'éleveur souhaitait arreter apres plusieurs deboires (enfin c'est ce que l'annonce disait je me suis vite rendue compte que c'etait plutot le manque de rentabilité qui le faisait changer de race). De mon coté je venais de perdre mes deux bobtails sur six mois de temps(la femelle avait 12 ans et le male 11) Rendez vous prit j'ai fait les 150 km qui me séparaient de l'élevage a mon arrivée mon attention est attirée par un boubou dans un chenil qui fait des bonds pour attirer l'attention .En voyant ce chien pleins de questions me viennent sera t'elle propre dans la maison ,comment va t'elle se comporter avec mes chats , est elle sociable avec les autres chiens ect ect. L'éleveur arrive et me dit voila c'est elle je ne veux plus la garder car elle a ete plusieurs fois saillie a ete gestante mais a avorté à chaque fois( c'est là que je comprend à quels genres de déboires parlait l'annonce) Athéna est sortie de son chenil et s'approche de son maitre pour un calin lui d'un ordre sec la stoppe pauvre Athéna applatie par terre continue a remuer la queue et ses yeux disaient je t'aime pourquoi ne m'aimes tu pas .Il me montre qu'elle marche aux pieds en laisse et a chaque fois qu'il leve le pied un peu trop haut Athéna s'applatit sur le sol. A cet instant j'ai su que je ne la laisserais pas une minute de plus là bas. Mon coeur a prit le dessus et une heure plus tard Athéna dans la voiture je prenais le chemin de la maison. J'ai passé une partie de la nuit a la rassurer et à la caliner. Elle avait très peur des hommes et sursautait au moidre bruit. Au club canin les premiers contacts avec les autres chiens et leurs maitres furent loborieux personnes ne pouvait l'approcher. Voila c'est il y a deux ans maintenant elle garde une certaine mefiance vis à vis des étrangers mais au club canin elle fait le tour de tous les membres pour avoir son calin c'est une chienne equilibrée qui nous donne plein d'amour. Elle à été stérilisée quelques mois apres son arrivée elle est propre pas agressive en un mot un amour de chien. Bien sur elle n'a pas que des qualités mais en comparaison de l'amour qu'elle nous donne il n'y a pas photo. Je ne sais pas si ce témoignage pourra t'aider mais je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phane 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Merci athéna pour ton témoignage, je ne sais pas à quel âge tu as recceuilli ta chienne, mais je sais qu'avec de l'amour on arrive à tout. Le bouvier bernois est à mon avis spécialement traumatisé par une vie en cage et en élevage car trops sensible et affectueux, je le vois avec mes chiens, en comparaison avec la chienne de mon mari une femelle rottweiller quoi que très gentille elle ne souffre pas de solitude et aime son indépendance des caractères comme ça doivent mieux affronter les conditions de vie en élevage. Donc c'est des chiens qui restent marqués quoi qu'il en soit, je donnerais des nouvelles et j'espère de tout coeur que je pourrais sortir cette chienne très douce de son milieu de vie. (tout dépend du verdict des radio de dysplasie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 9 mars 2006 tout à fait d'accord avec toi. Athéna avait 2 ans 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 mars 2006 je pense qu'il faudra beaucoup de patience et a mon avis vu qu'elle sera surement beaucoup mieux qu'avant elle reprendra confiance au moins envers toi ! mais je la laisserai tranquille déjà dans son nouvel univers chez toi avant de penser a trop la sortir pour d'autres experiences. sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites