Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola00799

Rencontre bernoise en Belgique le 7 mai prochain

Messages recommandés

Coucou les bouboumaniaques ;)

Maintenant que le printemps est... presque... là :| . Je relance l'idée d'une rencontre des boubous belges. Je propose que l'on fasse ça fin avril (ou même début mai), pour que l'on puisse arrêter une date qui convient à tout le monde.

Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait se rencontrer avec toute une meute de boubous, n'hésitez pas.... :suspect:

Les boubous qui ne vivent pas en Belgique sont évidemment les bienvenus aussi (s'ils n'ont pas peur de faire un long trajet pour se joindre à nous bien sûr).

Voilà, j'attends vos suggestions et j'espère que l'on sera nombreux.

:D 🐶 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
je trouve que c'est une excellente idée!En tout Vlaïko et moi sommes partant! :saute:
je suis sur liege aussi et je ne connais pas bcp les alentours.Mais je sais que la foret du sart Tilman est un endroit vraiment agreable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que tu parles du bois du Sart-Tilman, j'ai travaillé au Sart-Tilman pendant 3 ans et je me disais justement que ce serait chouette de faire une balade là-bas.

En tout cas, Teddy sera ravi de rencontrer Vlaïko.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également partante pour une rencontre même si mon toutou n'est pas très vieille (4 mois et demi).

J'habite à Waterloo mais on peut venir vers Liège s'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

nous serions assez partant, même si ce n'est pas la porte a coté ;) , mais tout depends de la date choisi, car nous sommes beaucoup pris le week end.

Ce serait plutot un samedi ou un dimanche pour vous?

Une autre question legerement en rapport avec une rencontre.
Je sais qu'un eleveur de Manage organise regulierement une sortie boubous
(http://membres.lycos.fr/nosbouviersbernois/newpage12.html) quelqu'un saurait il si cette année ça aura lieu?

A bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!

La rencontre ne doit pas obligatoirement se faire en région liégeoise. Il faut avant tout que ça convienne à tout le monde. Donc, si vous avez des suggestions d'endroits où on pourrait se rencontrer, n'hésitez pas parce qu'en ce qui me concerne je ne connais que la région liégeoise et la Province du Luxembourg.

Oui ant_one, ce serait plutôt un week end, impossible, en ce qui me concerne, de faire ça en semaine. Je propose un samedi ou un dimanche fin avril ou même en mai.

Allez, j'attends vos idées. :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpie lola, méga bonne idée... maintenant que Donuts et moi pouvons remarcher sans problème!!! :D

Pour moi, ça ne poserait pas de problème en WE, si la date est fixée avant pour pouvoir la bloquer, no problemo...

J'ai déjà hâte!!! :bounce: Le Sart tilman, pour moi, c'est ok... Il y a aussi les lacs de l'eau d'heure où les boubous nageurs s'en donnent à coeur joie!!! Mais bon ça c'est peut-etre un peu loin pour les liégeois...
Sinon c'est n'importe pour l'endroit et la date...

Oh lalala, que je me réjouis déjà!!!

Ant_one, pour Manage, je te tiens au courant si tu veux, je posterai dès que je connaitrai la date, nous y allons chaque année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, deux boubous de plus! :bounce:

Ok, je note les lacs de l'eau d'heure, j'y avais pas pensé. On peut imaginer pas mal d'endroits, et même pourquoi pas la côte! Les chiens sont autorisés à De Haan, Coxyde et Middelkerke jusqu'au mois de juin.

Je propose que vous m'envoyez vos propositions de lieux par message privé ou à la suite de ce post, comme ça je les répertorie, et on choisira ensemble un endroit qui nous tente.

Pour la date, Au choix, le 23, le 24, le 29 ou le 30 avril, ou bien le 6 ou le 7 mai. Le mieux est d'arrêter une date le plus vite possible pour être sûr qu'on ne prévoit rien à cette date d'ici là.

:flower: ☀?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour nous se serait mieux un dimanche.

Donc les 23 ou 30 Mars ou le 07 Mai.

Par contre pour le lieux je ne connais pas du tout la belgique, a part a la frontiere du cote de tournai donc je vous laisse choisir, e esperant qu'on arrivera a trouver un bon compromis pour tout le monde.

shanabb, merci, j'attends la date impatiemment pour pouvoir bloquer notre journée et nous y rendre.

bye a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de problème.

ant_one, tu voulais dire 23 ou 30 avril je suppose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok lola,... moi j'aurais préféré un samedi car c'est toujours difficile de recommencer le lundi matin après une activité le dimanche mais bon, je vais pas faire ma "chieuse" si je sais être présente les 2 jours...

Pour la date je vois avec mon petit mari ce soir mais les 3 WE doivent être ok...

Pour la mer, j'y avais pensé aussi mais perso, j'ai juste peur que de marcher dans le sable fatigue un peu mon genou et celui du gros lardon mais bon sinon on fera un effort car j'adore la mer!!!! et puis je pensais que les chiens étaient interdit sur la plage après le 1er Avril mais ça ne doit être qu'à middelkerke alors...

Bon, je vous tiens au courant, je suis certaine qu'il peut y avoir encore plein de chouettes coins! Attention, pensez que si on veut se restaurer ou faire un repas ensemble (je sais pas si c'est prévu ou si c'est juste ballade... moi je ne pense qu'à mon estomac pour le moment :P ) il faudra un coin où les toutous sont admis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens seulement de trouver le sujet grâce à lola...

Bien entendu, notre petite famille est intéressée...

Nous habitons la région de Verviers et nous ferons tout pour être présents à cette rencontre. D'ici là, nous nous retrouverons peut-être à la nationale d'élevage.

A bientôt.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une super idée!! ☀
Roméo va adorer, c'est sûr!!

Pour ma part, je suis libre le 23 avril et le 7 mai...
Liège, ça me va... C'est peut-être un peu loin pour les Français?
Quelqu'un connaîtrait-il un endroit prés de Namur? C'est un peu plus central...

Ca va être super! :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si on fait bien ça un dimanche, alors je propose plutôt le 7 mai (pour mettre le maximum de chances de notre coté au niveau météo). Avril est souvent encore pluvieux.


:group:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de relancer cette idée Lola!

Moi je suis partante pour le 07 mai, et en effet, "En avril ne te découvre pas d'un fil et en mai, fais ce qu'il te plais."

C'est vrai que la mer ça peut-être super aussi!!! Comme le dis Cécile, il faudrait trouver un endroit ou nos amis Français pourraient atteindre facilement.

J'espère aussi qu'on sera nombreux pour la marche annuelle de Manage.

Emmy et moi on a hâte d'y être.

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous n'oublierez pas de nous faire partager vos photos de cette sortie !!!! vous allez passer une super journée !!!!!!...

dommage que je sois si loin... :( :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 mai on a un mariage (mon mari est témoin) mais le dimanche 7 devrait convenir sauf si le rdv est à 7h du matin !!!!!

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Bouba, le rendez-vous ne sera pas trop tôt le matin.

On peut aussi envisager le dimanche 14 mai c'est comme vous préférez.

Allez, allez, donnez-moi des idées d'endroits parce que là je sèche complètement.... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que les bois de Seraing ne sont pas mal non plus??? J'y suis jamais allé mais mon collègue me dit que c'est pas mal pour se ballader et que c'est bien pisté...

PS: Ne repousser pas trop le rendez vous sinon je serez comme une grosse baleine pour marcher!!! (pas trop de montées svp.... :lol!: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Bois de Seraing est pas mal mais il y a enormement de monde le week end. Mais sinon c'est une bonne idée, on y va de temps en temps avec Lola et Teddy. Allez, je l'ajoute à la liste.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis décue d'habiter aussi loin, je serais bien venue!!!

Pensez bien à vos appareils photo!!!

Bravo

Boub ?☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquietez pas pour les photos!!! Je vais recharger mon appareil des nuits a l'avance et je prendrai bien soin de vider mes cartes!!!
Attention les boubous belges... je vais tous les mitrailler!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'adopter Laïka une boubounette de 7 mois et demi. Je suis de Waterloo. Pour votre ballade, un endroit extra c'est la plage du Zwin au bout de Knokke.
Plage Superbe sans batiment, ouverte aux chiens, aux cheveaux toute l'année ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanabb

On se planquera derrière nos boubous pour ne pas être photographié ;)

Je suis contente en tout cas que ton genou aille mieux et celui de Donuts. Mais d'ici quelques mois, ce sera un autre état qui te préoccupera! :lol!:

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous acceptez les boubous Français ?
ma Tequila est mariée à un belge "Carouso de l'hamiau du Mont " de Lessines et Apache est donc à moitié Français et Belge et de plus il réside maintenant à Namur
Donc si la date me convient, je me joindrais bien à vous et en plus je pourrai de ce fait revoir mon Apachounet !! un samedi me conviendrait bien aussi
Super idée !!
Tequibou qui habite tout près de la frontière ......belge !!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, tous les boubous sont les bienvenus! Plus on est de boubous, plus on rit, c'est bien connu... 8) J'espère que tu pourras te joindre à nous Tequibou. Tu sais que Tristan Von Bernerliebe (qui est le père de Tequila, si je me souviens bien) est l'arrière grand-père de Teddy.

Toi aussi Christine, tu es la bienvenue. Le Zwin c'est une bonne idée, mais c'est vrai que pour les genoux de Coraline et Donuts, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Je l'ajoute de toute façon, à ma liste, et on décidera ensemble.

Pour la date, il faudrait déjà que l'on se décide. Donc voilà ce qui ressort, le samedi 6 mai, le dimanche 7 mai, le dimanche 14 mai. Merci de m'envoyer par message privé ou à la suite de ce post, la ou les date(s) qui vous convien(en)t le mieux.

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les dates de mai me conviennent...

Lola, merci pour les renseignements concernant la mer

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous les boubouphiles belges et aux autres ..... :cheers:

Désolée je viens seulement de voir les messages sur PC !

Lola, c'est une très bonne idée que tu as eue :idea:
Promenade de boubous ... extra

Je serai partante aussi pour le mois de mai, mais perso, je ne sais pas encore quel week-end, vu le boulot.
Il parait que les promenades au Barrage de l'Eau d'Heure sont chouettes et pour Cécile dans le namurois, les promenades le long de la Lesse sont superbes également.
Pour les promenades à Manage, je ne connais pas encore les dates.

Bizz

Marydog
Mickey
Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

bon alors, au vu des réponses que j'ai eues, le 7 mai à l'air de convenir à tout le monde, donc cochez cette date sur vos calendriers... :D

Quant au lieu, vu que certains vont faire un long chemin pour être parmi nous, je pense qu'il serait sympa d'organiser un petit truc pour pouvoir se restaurer (histoire de ne pas faire 2h de trajet, 1h de promenade et puis se dire au revoir... :shock: ). Le problème étant que l'on ne sera pas acceptés partout avec une meute (imposante) de boubous et qu'il faut donc tout prévoir à l'avance.

Pour ma part j'ai pensé à plusieurs solutions.
1)On pourrait faire notre rencontre bernoise au domaine de Chevetogne, il y aurait moyen de faire une promenade avec nos boubous et un barbecue ensuite (apparemment, il y a tout l'équipement là-bas pour faire des barbecue soi-même, il suffit juste de réserver l'endroit),
2) Durbuy. Il y a pas mal de promenade très sympas à faire avec nos boubous, et je connais un hôtelier qui pourrait éventuellement nous réserver sa terrasse couverte le long de l'Ourthe où on serait à l'aise avec nos boubous pour manger un petit bout, en échange d'un PETIT forfait par personne.
3) Il paraît qu'au Lac de l'eau d'Heure, il y a peut-être possibilité de faire un barbecue en plein air également, mais je n'y suis jamais allée, donc si qqn qui habite dans les environs pouvait se renseigner, ce serait vraimemnt super.

Sinon, je ne sais plus qui a émis l'idée de Maredsous (mais là, idem je n'y suis jamais allée, donc il faudrait se renseigner sur les possibilités).

Et sinon (je me répète, je sais), si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihhi super tes idées lola...

Je vais dire que j'ai pas trop à me plaindre...

Chevetogne, je connais très bien et c'est à 15min de chez moi et idem pour Durbuy...

Je sas qu'à Chevetogne, il y a en effet les "barcbecue" à louer mais je ne savais pas qu'on pouvait y aller avec les toutous!!!
Pour Durbuy ça peut être chouette car ça permet de faire connaîte la plus petite ville aux gens qui ne sont pas du coin... surtout si tu as un piston pour se restaurer...

Moi, perso je suis partante pour Durbuy le dimanche 7 mai.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les boubouphiles belges

SUPER IDEE :bounce:

? je suis trop loin pour me joindre à vous

Comme les autres, j'attend les photos avec impatience


boub07 a écrit:
Je suis décue d'habiter aussi loin, je serais bien venue!!!

Pensez bien à vos appareils photo!!!

Bravo

Boub ?☀


Je rebondis juste sur le post de Boub 07

Rien de nous empêche de le faire aussi sur notre région non ???


Je vous souhaite d'avance une bonne journée à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Shanabb, moi aussi j'ai une préférence pour Durbuy, d'autant que, même si ce n'est pas vraiment tout près de chez moi, j'y suis presque tous les week ends (je me suis d'ailleurs rendue compte hier que c'était à i,e dizaine de km de Sinsin :D),et que je connais bien le coin (c'est plus facile pour organiser une promenade dans un endroit que l'on connaît). Et c'est vrai que Durbuy est la plus petite ville du monde, et ce serait sympa de la faire découvrir à tous ceux qui ne la connaisse pas.

Si quelqu'un voit un inconvénient à ce qu'on s'engage dans cette voie là, merci de me prévenir le plus vite possible. Je vais essayer de voir s'il est possible d'avoir la terrasse le long de l'Ourthe rien que pour nous et nos boubous. Mais il faut que je sache approximativement combien on sera.

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpie pour Durbuy... Je suis une petite chanceuse...

J'espère que ça conviendra à tout le monde et pusi pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment superbe!!!

Allez, je suis déjà toute excitée à l'idée de tous se rencontrer :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour moi le 7 mai à Durbuy !!!
Je ne connais pas du tout. On sera deux (et demi comme Shanabb :OUAIS: ) plus le boubou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Ici lolotte de Namur, la maman d'apachounet! Nous l'avons accueilli il y a deux semaines, il est trop mignon :amour:
D'ici mai, il aura 4 mois et demi, et donc nous serions hyper heureux de lui faire rencontrer d'autres boubous (et nous leurs propriétaires!)
Super pour le dimanche 7 mai, il fait déjà meilleur.
pour l'endroit, nous irons où vous irez :group: lLa région de Liège ou la mer, c'est égal...
Vivement :saute: que l'on se rencontre!
Boubounesquement, Lolotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas de pb non plus pour durbuy le 7 mai.Je serai en exam mais ça me permettra de me détendre un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous emballez pas trop vite, je n'ai pas encore demandé à Durbuy si c'était possible, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs. Quoi qu'il en soit, on m'a confirmé que les chiens sont acceptés à Chevetogne, donc si ça ne va pas pour Durbuy, on peut se rabattre sur une promenade et un barbecue à Chevetogne.
Voili, voilou.

:D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée :idea: Chevetogne et l'idée du barbecue!! J'y avais pas pensé!
Lolotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ,si le 7 mai nous sommes libre nous sommes partant pour cette sortie avec le voyou bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je ne sais pas encore si je serai en expo ou pas mais si je n'ai rien le 7 mai c'est avec plaisir que je vous rejoindrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les boubous belges :cheers: !
Je profite de cette rencontre virtuelle (en attendant avec impatience celle du 7 mai) pour vous poser une petite question santé: notre vétérinaire a examiné notre Apachounet et a fait son rappel de vaccin (celui vers 2 mois et demi) et me recommande de le mettre à l'école pour chiots dès la fin de ce mois-ci. Or, les éleveurs français recommande d'attendre le troisième rappel + 2 semaines pour une immunité complète. Qu'en pensez-vous :scratch: ? Quels étaient les conseils de votre véto? Merci de m'éclairer car je souhaite faire le meilleur pour mon boubou!!
Bisounours, la maman d'Apachounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanabb, non je n'ai pas encore de news pour Durbuy, l'hôtelier est à l'étranger cette semaine, j'essaierai de le contacter ce week end, mais quoi qu'il en soit, ça dépendra du nombre que l'on sera. Je doute qu 'il accepte de nous réserver sa terrasse si on est 6. Côté nombre, ça a l'air bien parti, si tous ceux qui ont répondu viennent, il y aura 16 boubous, et une vingtaine de maîtres.

Lolotte, personnellement, pour avoir été à l'éducation canine pour chiots avec Teddy, je te conseillerais d'attendre encore un peu. Bien entendu, ça n'engage que moi, mais dans le club où j'allais, ils conseillaient aux maîtres de ne pas venir avec des chiots de moins de 4 mois, et c'est vrai qu'avant cet âge, je pense qu'ils sont encore un peu "petits" pour ce genre d'exercices. Une bonne éducation de base à la maison dès l'arrivée du petit boubou peut tout à fait convenir en attendant d'aller au cours d'éducation canine... Mais tout dépend du club dans lequel tu comptes t'inscrire, certains sont peut-être plus adaptés à de jeunes chiots. Le mieux serait de prendre contact avec les clubs de ta région et de leur demander ce qu'il en est.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!! J'en tiens compte :trois: !
Si il y a d'autres avis , ils sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment très déçu mais le 7 mai, je ne suis pas libre, dommage... Anniversaire familial.

Comme tant d'autres, je me réjouis de voir les photos.

A bientôt pour une autre rencontre, j'espère
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, ne faudrait-il pas prévoir 2 circuits différents ??? Les petites patounes et hanches de nos boubous chiots ne sruvivront pas à une longue ballade...
Ou alors, prévoir qq arrêts... et porter de temps en temps les chiots (il faut être costaud pour ça!!!! :lol!: )
Enfin, je pense au petit apache et à d'autres chiens qui ont moins d'un an et pour lesquels ce n'est pas top top de marcher 1 heure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il faudrait venir avec sa brouette pour transporter les boubous et les femmes enceintes fatiguées :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Shanabb, je pense qu'il vaut mieux ne pas prévoir un trop grand parcours, et on pourra bien entendu le ponctuer d'arrêts. Teddy non plus ne sait pas marcher trop longtemps, depuis qu'il s'est fait opérer à la suite de sa déchirure du ligament de l'épaule, il est vite fatigué (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a dû abandonner les cours d'éducation canine, il ne faisait que marcher, marcher et marcher là-bas).

Là, je m'arrache les cheveux pour trouver un endroit!!!! :| Ca va être compliqué pour Durbuy à mon avis. Et à Chevetogne ils m'ont dit qu'il ne fallait pas réserver les barbecue, ils sont publics. Mais il y a toujours un risque de prévoir de faire un barbecue là-bas et que les barbecues ne soient pas libres... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...