Invité Posté(e) le 10 mars 2006 Bonjour à vous à vous tous (toutes) ! Je viens d'adopter (samedi 4 mars) une Boubou de 7 mois et demi. J'admirais la race sans la connaître. Je me pose donc beaucoup de questions ! J'ai trouver certaines réponses sur le web mais pour d'autres ... J'aimerais savoir à quel âge va-t-elle avoir ses premières chaleurs et risque-t-elle d'avoir déjà une portée ? Pour l'occuper lorsque je ne suis pas là que puis-je lui donner à ronger. Merci d'avance pour vos réponses Babou :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 10 mars 2006 bienvenue christine !!!! n'hésite pas à te présenter dans la rubriques "présentation des membres" et surtout surtout nous mettre des photos de ta boubounette !!! on en raffole des photos !!!!! :D je réponds en partie à ta question, moi je laisse à mon boubounet des os en peau de buffles ou boeufs, oreilles de cochons, batonnet de boeufs etc.... et des joujous en cordelette pour mordiller....(en animalerie tu trouveras un large choix de friandises à machouiller) Aprés pour les chaleurs j'en sais rien j'ai un mâles, mais les réponses vont pas tarder à arriver sinon fais une recherche sur le forum le sujet à déja été plusieurs fois abordé... ;) Au plaisir de te lire bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 10 mars 2006 bonjour et bienvenue sur ce forum Tout d'abotd bravo pour l'adoption de ta louloutte, mais au faite comment s'appelle t'elle ? pour les chaleurs et bien cela dépend des chiennes, chez moi Zara a eu ses 1ere chaleurs à 7 mois alors qu'indie les a eu à 11 mois d'autres 13 donc ... il faut surveiller !! Bien sur que si elle de fait saillir elle peut avoir une portée .... mais ce ne serait que préjudiciable à son dévelloppement c'est encore un bébé ... et puis que ferais tu des ptits loups ? .... Alors des qu'elle est en chaleur cela dur environ 3 semaines et bien tu ne la sort qu'en laisse .. et meme si tu as un jardin que tu crois bien clos ... méfie toi ... nos loulouttes trouvent toujours un moyen de sortir si elles sentent un beau mâle dans le coin .. ou alors c'est toi qui te retrouve avec un roméo dans ton jardin .... A réfléchir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Bonjour, Pour les jouets , se méfier tout de même des cordes à noeuds...certains boubous ne sont pas des déchiqueteurs...mais d'autres si...si il l'avale, cela peut provoquer une occlusion intestinale...donc opération...j'y ai eu droit avec moustic... Par contre les gros os de boeufs ...pas de problème...il se régale... ;) Pour les chaleurs...Moustic n'est pas très connaisseur...moi non plus d'ailleurs ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2006 Ma boubounette s'appelle Laîka ! Je ne veux surtout pas qu'elle ait des chiots ou des chiottes si jeune ! Nous devons d'abord faire connaissance toute les deux. Laïka ne sera pas seule, ma maison abrite déjà Tacha une golden de 7 ans, Maya une siamoise de 8 ans et O' Maley et Zyrtec, ses deux petits fils ( maine coon ) de bientôt deux. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violet1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 :lol!: Bienvennue :scratch: des chiots ou des chiottes ????? :hihi: Je plaisante Bienvenue a toi ce forum est super tu y trouveras toutes les réponses a tes questions et les membres sont très sympat !! Moi c'est violet et kina ma boubou a 4 mois 1/2. :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 Salut Salut Christine. Bienvenue sur le forum . Wow c super. Moi je donne à Sammy jarret de boeuf, il adore cela. Et pour les chaleurs moi j'en n'ai pré-ménopause lollllllll c une blague, je suis encore jeune pas rendu la encore. Sérieux, moi j'ai un beau mâle et castré alors. Mais j'ai entendu dire que cela pouvait commencer vers 7 mois ,d'autre 11 mois etc... Donc attention au beau mâle qui ronde dans ton coin. Binvenue Christine et à ta boubounette. Gros bisou Céline et Sammy xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2006 Bonjour Christine, et Bienvenue parmi nous ! oui, les chaleurs peuvent arriver dès maintenant ! Je lis que tu as un mâle golden .... est-il castré ? Si non, oh là là .... il faut faire plus qu'attention ! les chiens savent ouvrir les portes et sauter par les fenêtres ... Le mieux est de placer un des deux dans la famille par exemple, le temps que les chaleurs se passent . Mais tu dois avoir réfléchi au problème avant de prendre ta Boubounette je pense . Sinon, nous seront là pour t'aider, mais surtout n'attends pas que le "mal" soit déjà fait .... n'hésite pas à poser des questions ! A très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2006 Tacha est UNE golden donc pas de soucis :flower: [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2006 Bonsoir, Vichka, qui a maintenant 15 mois, a eu ses premières chaleurs à 9 mois. Dur, dur avec le fréro Voltajh !!!! Pour l' occuper pendant ton absence, je ne sais pas trop, car les miens sont très rarement seuls à la maison. Sinon je leur donnais une oreille de porc....mais plutot en récompense. Tu peux peut être lui mettre plusieurs jouets à dispo et les changer régulièrement pour ne pas qu'elle se lasse. Natha :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2006 :saute: Bonjour natha ! Laîka n'est que très rarement seule mais comme elle jeune, nouvellement arrivée à la maison, dominante et pas très bien dressée, j'essaye de l'occuper sinon elle peut être un peu "difficile". Elle aboie pour que je m'occupe d'elle, elle ennuie Tacha qui n'a pas toujours envie de jouer ... Babou :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 14 mars 2006 bonjour Christine, juste une petite chose, tu dis que ta louloutte est "dominanate et qu'elle aboie pour que tu t'occupe d'elle ....." Saches que plus tu t'occuperas d'elle quand elle aboiera, plus elle le fera ..... cela renforce sa dominance et au bout du compte cette jeune fille ce dira qu'elle t'a drôlement bien "dressé !!! Vois tu ce que je veux dire ?? donc quand elle aboit, tu L'IGNORES... C'est toi qui doit décider de tout ... Des moments de câlins ( je sais c'est difficile de résister quand ils viennent en réclamer), mais rien ne t'empéche 2 mn après l'avoir gentillement repousser de l'appeller et de lui en faire , ..la différence c'est que c'est toi qui auras pris l'initiatice !!! Des moments de jeux .. De l'heures de repas ( toujours aprés vous) Des moment de prommenade etc ... Et là tu verra que ta "bestiole" se remettra toute seule sur "le droit chemin " et surtout si tes autres chiens la remettent en quand elle le enquiquine place, n'intervient pas laisse se mettre en place la hierarchie. voilà Mdame Bonne journée et gratouille à la poison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2006 Merci pour tes conseils Zaralou . J'esaye déjà de les appliquer mais c'est vraiment une fripouille ! Ses précédents maîtres l'ont soit disant donnée pour cause d'allergie de leur fille, mais je pense vu son comportement que c'était pas tout à fait la vérité ! J'arrive à la contenir mais il faut énormémént d'autorité ! De temps en temps elle pête un cable, elle saute (je mes la jambe) elle aboie (je quitte la pièce, je la mes dehors ou à l'intérieur si je jardine) mais le plus douloureux c'est que quand elle est très énervée c'est qu'elle mord. Je réagit soit en criant aille ou bien si elle continu je suis mord l'oreille (doucement!). J'essaye aussi de la dominer en la couchant et en la maintenant ainsi quelques temps mais c'est un lutte de titan ! Pourrais tu me donner si je fais bien ou alors me donner d'autres conseils. Merci d'avance Babou :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2006 Coucou, Laika est encore jeune.. et vit avec un mâle plus agé. Je pense, que nouvellement arrivée, elle veut vous tester. Vichka est aussi un peu comme ça, un vrai zébulon par rapport à son fréro, elle est plus dynamique (par contre lui, est plus intelligent pour les bêtises, ça cogite au quart de tour !!!!). elle s'apaisera un peu une fois qu'elle aura eu ses premières chaleurs. Nous on a vu une différence, Vichka est plus posée. voilà, voilà... Natha :zen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites