Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie

shampooing !

Messages recommandés

qu'utilisez vous comme shampooing ?
moi j'utilise du shampooing bébé mais je sais pas si c'est le mieux

Invité Azimut e
le mieux c'est encore les shampooings pour chien car leur peau n'a pas la même acidité que la notre.

Invité
Moi j'utilise un shampoing pour chiot ... ben oui, Athos est encore un gros bébé :lol!:

moi j'utilise un shampooing proteiné avec un démélant qui sent bon et qui laisse le poil au moins 3 semaines facile a brosser !

sô :bounce:

ahhh interressant SO pour ton shampooing.tu l'achetes chez le veto ?

ah voilà un des secrets de Sô pour avoir de si beaux boubous ;)
j'aimerai savoir moi aussi :D

:shock: Coucou

Je vois que tout le monde lave son boubou qu'il soit jeune ou non mais on ma dit de laver kina que par nécessité ? Vous les lavez souvent ???? ?
J'aimerais bien avoir aussi la marque de ton shampoing so ?? Merçi
Moi je pense donner sa première douche a kina quand les beaux jours arriveront.

:lol!:

So, moi aussi je voudrai connaitre la marque de ton schampoing ... j'ai 2 loulouttes à laver très prochainement

Pour ce qui est de la fréquence des lavages, hors expo bien sur, moi je les lave 2 fois par ans au printemps et à l'automne.
Et si bien sure elles sont trés sale .. comme quand elle prennent un malin plaisir à se rouler dans une M .. de renard .. ça s'est la cerise sur le gateau !! j'adore !!

personnellement pour Mao :
ok pour pas trop le laver l'hiver... mais l'été faut le laver plus ? non ?
-c'est bien pour le rafraichir...
-comme on va beaucoup se baigner dans des lacs, mer etc... j'ai peur que son odeur + celle du lac...= ca donne un pire truc qui sent mauvais...

personnellement 2 fois par an je trouve cela peux... je me trompe peut etre ?... malgré que son poil se néttoie tout seul ...

moi j'ai lu quelque part que l'on peut le laver tout les deux mois ...

j'utilise un shampooing normal usage fréquent 2 en 1 démellant... :|
y'a t'il une bonne marque à utilisé ?

Yonyox pour répondre à ton poste,
Si tu vas baigner mao dans la mer il est impératif de le rincer aprés à cause du sel et du sable.
Par contre s'il se baigne dans des lacs, pas de probléme, l'eau douce va rendre son poils brillant et tout doux. mais j'ai bien dit LAC car dans un étang c'est différent il y a de la vase, et c'est cela qui ne sent pas bon ..

Mais c'est vrai que les mâles sent un peu plus fort que les femelles .. bien que les miennes sentent bon.
Tu peux bien entendu laver ta fripouille plus souvent, mais tu verras quand tu aura été dans la douche avec lui une fois adulte .. .. on en reparlera
Un bon brossage régulier .. et les chiens sont propres, le poils est brillant est soyeux.

REINE la pauvre bounette !

Elle est à la maison depuis le 14 juillet et je n'ai pas encore pu la laver !
Car une semaine après son arrivée elle a été opérée donc pas question de mouiller la patte (ablation d'un ongle) ! je lui enroulais un sac plastique autour pour la sortir.

Ensuite, il a commencé à faire plus mauvais donc on a attendu ! Puis en regardant bien la taille de la douche et la taille de Reine : je pense qu'on va avoir un super problème en + la salle de bains est à l'étage et REINE se refuge à monter les escaliers !

Bref ma grosse est d'une saleté incroyable et elle cocote ! j'ai beau la brosser rien y fait.

Donc Patrick (mon mari) revient de course hier et m'annonce j'ai pris rendez-vous samedi prochain chez le toiletteur pour Reine ! 80 Euros ! Il m'a fait un peu tousser mais il me dit : elle est tellement gentille et elle a tellement été malheureuse avant : elle le mérite !

Je lui ai fait remarquer quand même que je ne lui avais jamais couté 80 Euros de coiffeur moi ! résultat j'ai gagné une coupe gratuite !

Evidemment que ma Reine le mérite : c'est mon amour de bounette ! Pauvre ptit mère ! Alors pas demain mais samedi prochain : j'aurai une bounette encore plus belle !

Mais si vous avez un tuyau pour moi : je suis preneuse !
:saute:

vraiment qd mon boubou est sale et sent un peu , j'utilise du shampooing spray qui sent hyper bon et ça lui nettoie son poil , apres il est tout doux et soyeux et vraiment on a encore plus envie de lui faire des calins.
en attendant le printemps et la douceur mais ça ne vaut pas le bon shampooing , c'est sure mais le toiletteur ouffffffffffffff , je savais pas qu'il prenait ce prix la :affraid: .
j'y ai pensé aussi mais brrrr .

et si ... ce sont les prix, je me suis renseignée ici c'est 25€/h ...mais il existe des selfs dans certaines villes, des toilleteurs mettent à la disposition de leur clients leurs installations, vous pouvez laver et secher votre poilu et il vous en coutera 15€.

Mais malheureusement y en a pas partout !!
Faut chercher .. ce renseigner

Bon courage

Pour ma boubou chérie : pour la première toilette nous allons lui offrir !

Par la suite, je chercherai effectivement un self !

Merci pour vos réponses !

Invité
Et bien, moi... dans mon profond BERRY... j'ai un "lav'toutou" comme dit l'enseigne je vais le tester dimanche je vous dirait.

Parce que meme si boubou adore la baignoire en pattes de lion, ca fait lourd 50 kg + l'eau a soulever donc on va experimenter ca dimanche...

dsl je reponds que maintenant mais j'ai eu une semaine "chargée"

http://www.jean-pierre-hery.com/

voici le site, vous pouvez trouver ces produits aussi en expo.

j'achete en bidon de 5 l pour le shampooing et pour le démélant le carresse brillance ets top !

il existe aussi du spécial poil noir qu'il faut varié avec un autre pour pas "jaunir le poil" (dixit ma toiletteuse !)

merciii SO pour le site, je vais m'empresser de commander le catalogue car dommage on peut pas commander par internet. merciiiiii encore a toi SO¨ et grosse caresse a tes boubous

Invité
BON JE VIEN SEULEMENT DE LIRE LE SUJET JE SAIS QU IL EXISTE DES SHAMPOING SEC POUR CHIEN CA PEUT ETRE PRATIQUE POUR DEPANNER SINON POUR PAYER MOINS CHER LE TOILETTEUR IL Y EN A QUI SE DEPLACE A DOMICILE ET CE ST MOINS CHER (car c est votre eau) DE PLUS ILS ONT L HABITUDE DES TAILLES IMPOSANTES DE NOS BOUBOUS D AMOUR

Quitte a faire venir le toiletteur .. autant le faire soit même !!! car franchement ce n'est pas l'eau qui coute le plus cher .. chez moi un toiletteur demande 25€/ l'heure.
Pour juste laver et secher le chien .. et lui faire ce qu'il appelle une "toilette" il rase des poils à certains endroits !
Donc laver et secher .. c'est à la portée de tout le monde .. faut juste de la patience et puis c'est agréable de dorloter ses poilus !!
moi j'aime beaucoup le faire .. c'est juste ma douche que je trouve en peu trop petite .. mes fille dépassent .. pas partique pour rincer !!
et pour "l'après" quand il faut s'ébrouer .. je vous raconte pas la mare de flotte qu'il y a partout ....
on les Adore nos bernois .... mais la plus belle récompense c'est qu'ils sont encore plus beaux, tout doux un vrai bonheur à papouiller !!

juste une petite question : ils sont sages vos bousbous pour que vous puissiez les emmener chez le toiletteur ? parce que moi aussi j'avais pensé lui offrir une séance coiffeur, mais le problème c'est qu'il ne tient pas en place , alors j'ose même pas imaginer ce qu cela donnerait chez le toiletteur !!!! :roll:

ne vous en faite pas ... les toiletteurs savent s'y prendre, ils ont l'habitude .. et puis bien souvent les poilus sont agités quand nous sommes là mais une fois en place et que le maitre est parti .. ils ne bouge plus !!

euh.....parce que vous les laissez seuls chez le toiletteur ? je dois vraiment être gaga, parce que je quand je conduis le york au toilettage, je reste et je l'attends !!! :oops:

bah des fois on est obligé ... bon je dis cela .. mais la seule et derniere fois ou j'y suis allée je suis restée pour les aider ... mais vu le prix que cela m'a couté ... je ne renouvellerai pas l'expérience .. le resultat dans ma douche est avec mon séchoir tout aussi bien. en plus 4 chiens ...
Mais ma belle soeur ... comme elle travaille laisse sa bernoise Asia ou sa coocker léanna sans problème !!

• Créer...