Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prostate

Messages recommandés

Invité

:twisted:

porthos à 7 ans a un problème de prostate et a déjà eu des saignements
il a eu un traitement pdt 15j mais le problème revient
le véto a parlé de castration
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mâle mais autour de moi tous ceux qui ont eu le pb ont eu recours à la castration qui pour la santé du boubou est la meilleure solution !
les proprios de mâle t'en diront plus .............
Bises
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si le problème revient même après traitement………

mais est ce que tu avais fais une echographie ou il a juste des saignements???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours,

J'ai eu le problème avec Motors, il avait 5 ans, lui avait la prostate légérement grosse, donc traitement au chybroproscare (je ne sais plus l'écrire) avec antibio, apres c'est revenu peu de temps aprés, donc androcur + antibio pendant 1 ans, mais je n'est pas eu besoin de le faire 1 ans, 4 mois ça à suffit et pendant 3 ans j'ai été tranquille, jusqu'au jours où la prostate a grossi beaucoup avec kyste, alors là il ne faut pas hésiter à le faire castré, donc maintenant il a bientôt 10 ans et tout va bien
Je sais que si j'ai un autre mâle et que si ça devait arriver à nouveau perso je n'attendrai pas comme j'ai attendu, tout dépend si tu veux qu'il reproduise ou pas, mais ça évite quand même le cancer de la prostate par la suite, d'apres mon veto
Voilà, c'est tout ce que je peut te dire de part mon expérience avec mon chien

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Sésame a fait une seule prostatite mais comme il avait des prob. avant je n'ai pas hésité Pépère est castré depuis le 05/02/06 et tout est parfait pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toutes pour vos réponse
en fait le veto a trouvé une grosse prostate sensible au toucher rectal
et avait prescrit 15j d'antibio + adrocur
pour le moment ca n'a pas resaigné
si besoin, je le ferais catré d'autant que je n'ai pas envie de le faire reproduire; je préfère réadopter un adulte quand il ne sera plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours

Je pense que c'est une bonne décision de votre part, ça evitera les gros problèmes par la suite

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila scotty n'est pas un boubou mais peu importe, les problèmes de prostate ça touche touts les toutous... bref, c'est un colley et il a déjà eu à deux reprises des saignements dû à la prostate, le véto lui avait filé des antibio et depuis plus d'un an, plus de souci. Mais le véto ne nous a jamais dit que la castration pouvait être une solution ? a votre avis est-ce à cause de l'âge de scotty (il a 11 ans)? y a-t'il d'après vous un âge à partir duquel la castration ne serait pas conseillée? à cause de l'anesthésie notamment?
Et bon rétablissement à Porthos bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...