Invité Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour à tous, je dois choisir un colier pour mon petit browny de 2 mois mais je sais pas quoi prendre!!! Taille, matiere, je seche un peu. Je me dis que pour le colier etrangleur c'est peut etre un peu tot mais comme il va grandir très vite j'hesite. Que faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour nico, quand Atchoum est arrivé a la maison a 8 semaine donc, je lui ai acheté un collier reglable en nylon, la j'ai changé parce qu'il etait cassé mais j'ai repris le meme style en plus large : Tu sais je ne lui ai jamais mis de collier etrangleur et il n'a JAMAIS tiré en laisse (il a bientot 10 mois maintenant). Apres pour l'estétique c'est chacun a ses gouts mais je pense que meme si je lui mettait un collier en pate a modeler il ne le casserait pas... :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Pour commencer le collier nylon c'est bien. Le collier etrangleur n'est pas une obligation, il faut voir comment ton boubou se comportera pus tard en laisse. Amicallement Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Coucou, Je pense aussi que le collier en nylon à clip est, pour l'instant, idéal. Comme le boubou grandit "vite", le collier grandit avec lui. C'est vraiment parfait. Maintenant, ces colliers sont disponibles avec des clips en métal. C'est plus solide que le plastique! ;) Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 20 mars 2006 coucou, à 2 mois j'ai d'abord utilisé un collier nylon comme celui en photo plus haut...de petite taille car c'est vrai qu'au début je voulais en prendre un plus grand je l'imaginais déja plus gros :drunken: bon je dis la suite ca peux servir... puis maintenant qu'il à 5 mois presque j'ai pris un collier en cuir un peu plus plus large : un peu comme ceux là + un collier étrangleur car il tire pas mal sur sa laisse malgré qu'on travaille le "aux pieds" sans relache, il est tres tétu !! mais quand il aura 10 - 12 mois je compte acheter un collier d'intervention, je profite de ton post nico :oops: pour savoir votre avis sur le collier d'intervention : bon c'est vrai que c'est généralement utilisé pour les rotweillers... mais je me dis que c'est bien pratique pour le maintenir prés de soi en plus il sera à la bonne taille pas besoin de se casser le dos. :D c'est pas mal ce genre de collier non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Moi, par la suite je compte utiliser une laisse courte du style : Vu sa taille et qu'il est pratiquement toujours sans laisse (meme au pied), je ne lui met la laisse que si j'y suis obligée ou si il y a danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je suis un peu faignant! avec ramsés j'utilise comme avec mozart un semi-étrangleur, qui n'étrangle rien du tout d'ailleur, mais qu'on met et qu'on enlève sans clipset trés rapidement. Mes chiens même mon husky Vivaldi ne portaient pas de collier puisqu'il était en permanance au bout de la laisse (le collier)... Un avantage, c'est que cela n'abime pas le poil. petit inconvégnant, au début le chien peu le perdre en jouant si on lui laisse dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites