Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

la lavande

Messages recommandés

trouvé sur un autre forum! j'ai testé sur Amrok qui me fait quelques trucs bizards... (je vous raconterais) et c'est super!!

Citation :
Salut à vous!

Voici une méthode hyper simple et naturelle pour permettre la cicatrisation de plaies, et d'éviter par la même occasion les léchages qui entretiennent la plaie: l'huile essentielle de lavande. Officinale bien sûr, pas celle pour les diffuseurs. Le nom "scientifique" est LAVENDULA ANGUSTIFOLIA. On peut utiliser celle-là dans les diffuseurs, mais pas celle des diffuseurs sur les plaies. (Pour être bien sûre que personne ne se trompe)

On la trouve dans pas mal de pharmacies, dont les sun store par exemple (sans vouloir faire de pub). C'est assez cher: la bouteille de 15 ml coûte 21.30 francs. ATTENTION A NE PAS VOUS FAIRE REFILER DE L'ESSENCE DE LAVANDE, CA C'EST PAS LE BON PLAN! QQfois, le personnel des pharmacies ne connaissent pas bien, j'ai testé beaucoup de fois.

Mais ça marche! Et super bien en plus! Je l'ai d'abord testée sur mes plaies, dont des égratignures infectées (dent et ergots quand Tahoe était petit, c'était sport le jeu!), puis sur lui quand il a fait à 6 mois une grosse allergie à toute la nourriture à base de volaille, et que ça lui provoquait des abscès énormes et profonds entre les homoplates... Et plus tard sur ses cicatrices d'opérations et celles de Samba. Effet génial!

1er bon point: pas besoin de toucher la plaie, on laisse juste tomber une goutte dessus, 1, 2 ou 3x par jour, tout dépend la gravité.
2ème bon point: l'huile essentielle sent fort. Les chiens évitent tout simplement de lécher. Ou ils essaient une fois. Samba a fait l'expérience, elle a éternué pendant un bon quart d'heure, et elle n'a plus du tout essayé.
3ème bon point (BONUS): elle calme. Les molécules ont un effet légérement sédatif, et en cas de difficultés à l'endormissement, 2 gouttes sur un mouchoir proche de la tête suffit à relaxer. (Ca aussi j'ai testé!) Pas 10 gouttes: effet paradoxal possible si TROP de molécules. Les chiens sont aussi plus calmes quand il y a des molécules dans l'air.

L'huile essentielle de lavande désinfecte et cicatrise, donc pas besoin de mettre autre chose avant ou après sur la plaie, et comme elle est entièrement naturelle, il y a très peu de risque pour que le chien (ou l'humain) développe une allergie!

En résumé, plus un seul flacon de Merphen ou de Bétadine chez moi depuis 3 ans!

PS: L'huile essentielle aide aussi pour les brûlures par ex, ou l'exéma (je teste ces temps sur moi, ca fonctionne: mais il est pas très étendu! (Suis infirmière, pas dermato...)
PS2: une étude en France sur près de 200 classes de CM1 et CM2: d'octobre à mars, la moitié ont fait diffuser des huiles essentielles et lavande et d'eucalyptus pendant le temps de la classe. Résultats: plus de 50% de moins d'élèves atteints de crèves saisonnières, trachéites, laryngites, angines etc!

En espérant que cela vous sera utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lavandula angustifolia (de son nom latin) est plus connue sous le nom de lavande vraie. Personnellement, cette huile essentielle devrait se trouver dans toutes les pharmacies familliales. :trois:

En effet, cette huile est formidable...elle remplace les produits anti-sceptiques et je la trouve encore plus surprenante encore!!

Comme je l'avais déjà posté sur ce forum (je ne sais plus dans quel post), Emmy avait attrapé un gros abcés et j'ai appliqué 2 gouttes dessus 3 fois par jour et en quelques jours, plus aucune trace! C'est vrai que l'avantage de cette huile, c'est que son odeur est tellement forte que cela dissuade le chien de lécher la plaie. Mais au moins, qu'est-ce qu'il sent bon la lavande!

Son pouvoir cicatrisant est incroyable et extèment rapide! Il m'est arrivé de me couper près de l'ongle...ce jour-là, le sang couler à flot. Deux gouttes de lavande et l'hémorragie a stoppé net! C'est incroyable! :affraid:

Oui, il est très important de péciser qu'il faut acheter une bonne huile essentielle 100% pure, naturelle et chémotypée!!!! Car malheureusement, il y a des marques dont les huiles sont faîtes à base de produits chimiques ...et ça, il faut laisser tomber! Si je peux conseiller une gamme sérieuse, ce sont "Les naturelles de Pranarôm". Je la trouve dans les bons magazins bios.

Je profite de ce post pour mettre en garde de ces sois-disant bonnes huiles essentielles qui sont en faites tirées de produits chimiques et non de l'essence-même de la fleur. Notamment ces crasses pour les diffuseurs afin de parfumer les pièces mais qui en même temps amènent à des tumeurs aux cerveaux. Donc méfiance!

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais avec les nouvelles couleurs du forum impossible de lire la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas, ça à l’air super, merci pour l’astuce :saute: :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...