Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath48

l'accueil du chiot

Messages recommandés

color=violet]bonjour! ☀

dîtes moi est ce qu' il a déjà été édité une sorte de liste de ce qu'il faut penser à acheter pour accueillir un chiot : par ex
pour le dodo,
les jouets: lesquels éviter lesquels favoriser (tissu, plastique mou?)
l'entretien du pelage (quel genre de brosse?), shampoing bébé spécial?
les croquettes (toujours les mêmes que celle de l'éleveur?)
les gamelles (avec système de mise en hauteur?)
produits de soins basiques (oeil, oreille,vitamines, vermifuge ?)
etc....
si oui où puis je la trouver? sinon, ce serait bien d'en faire une non?
merci :D [/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas avoir encore vu une telle liste sur le forum ... mais bon, je n'ai pas encore lu tous les posts depuis le début

Bref, je crois que tu as tout sur ta liste.

Pour les croquettes, oui, il vaut mieux rester sur celles que donne l'éleveur. Mais pour mapart, l'éleveur donnait du Dog chow, comme ce n'est pas du prémium et de la haute qualité, je l'ai changé de croquettes mais progressivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien aussi, c'est de pouvoir offrir un joujou au chien chez l'éleveur...le joujou s'imprègne ainsi de l'odeur chez l'éleveur et lorsque vous allez cherchez le chiot, vous récupérez le joujou avec (ou une couverture) ...ça rend les premières nuits plus faciles pour le chiot qui retrouve l'odeur qui la entouré pendant la première partie de sa vie chez l'éleveur.
C'est mme Pimp qui m'avait donné ce conseil et ça s'est révélé efficace....comme quoi, ça existe les bons éleveurs ! :D :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui moi aussi j'avaiis emmené un pouet en forme de biberon quand j'ai ete lui rendre visite avant l'achat, et au jour d'aujourd'hui (il a 10 mois!) c'est un des seuls jouets (et de petite taille en +) qu'il n'a pas detruit.

Et moi aussi la proprio de sa maman (particuliere conscientieuse) nous avez donné a chacun des chiots une serviette avec l'odeur de maman et de la portée...hein berangère?
Bon de son coté Atchoum s'en est un peu toujours foutu de la serviette mais bon, l'idee est tres bonne.

a bientot nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Voui moi aussi j'avaiis emmené un pouet en forme de biberon quand j'ai ete lui rendre visite avant l'achat, et au jour d'aujourd'hui (il a 10 mois!) c'est un des seuls jouets (et de petite taille en +) qu'il n'a pas detruit.

Et moi aussi la proprio de sa maman (particuliere conscientieuse) nous avez donné a chacun des chiots une serviette avec l'odeur de maman et de la portée...hein berangère?
Bon de son coté Atchoum s'en est un peu toujours foutu de la serviette mais bon, l'idee est tres bonne.

a bientot nath

...oui mais moi, sa grand mère paternelle ( sô) lui avait offert un petit lapin en peluche ! NAAAAAAAAAAA ! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PFFF meme pas du jeu d'abord :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr héhé oui oui c vrai !! on est un peu gaga parfois ! 👅

sô la mamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir! :)
Merci à vous tous,
entre temps j'ai fais des recherches sur différents post..j'ai rassemblé ce que j'ai trouvé sous forme de 2 listes...voilà le résultat (ça peut servir de synthèse) à compléter le cas échéant!

nécessaire pour le confort et l'entretien du chien :

-les brosses et un peigne (pour les oreilles)...
- pâte dentaire et brosse à dent souple
- brosse métallique large et 1 peigne à grosse dent
- shampoing spécial chien (chiot ?)
- gamelle réglable (ajustée à sa hauteur dès le début )
- coussin et alèse de protection (coin dodo)
- tapis éducatif pour la propreté( ?)
- collier et petite laisse adaptés à sa taille (pas étrangleur !!)
- croquettes (demander à l’éleveur celles qu’il utilise, si changement …progressif)
- vermifuge (pas toujours le même)
- carnet de vaccinations (à jour) + noter chaque fois qu’on le vermifuge.


dans la trousse pharmacie :

pansements des gazes stériles, de la parafine,
un aspi venin (même si l'utilité est contestée par certain) sinon il y a de la bétadine,
un thermomètre spécial pour mes le chien,
du sérum physio (yeux), fradexam collyre,
de l' oti free(un produit pour nettoyer les oreilles),
une pince à épiler pour les épis en été, une pince à tique ou un applicateur anti-tiques (c'est un tube avec une mèche que l'on dépose sur la tique, elle meurt instantanément.
-On utilise des pipettes (pour la marque on prend aventix car elles sont contre puces et tiques contrairement aux frontline qui traite pas les tiques),utiliser collier anti tique + traitement anti puce…
-Caniplasine (baisse de forme, booste !)

j'ai pensé que ça pouvait être utile de centraliser ici les informations disséminées sur différents post. :D
☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite remarque, la caniplasine n'est pas pour "booster" la forme mais pour tous ce qui es relachement ligamentaire ! (babines, panardise, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci sô pour la rectif...j'avais dû mal comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...