Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'OREAL rachète BODY SHOP

Messages recommandés

Invité
NOUVELOBS.COM | 17.03.06 | 09:42

Le numéro 1 mondial de la cosmétique est parvenu à un accord avec le conseil d'administration de Body Shop International.
L'Oréal a annoncé vendredi 17 mars avoir conclu un accord avec le conseil d'administration de Body Shop International Plc portant sur le lancement d'une offre publique d'achat recommandée en numéraire sur la totalité du capital de la société britannique.
L'offre de 300 pence par action, valorise le capital de celle-ci à environ 652 millions de livres sterling, lit-on dans un communiqué du numéro 1 mondial de la cosmétique.
L'Oréal ajoute que cette acquisition aura un impact neutre sur son bénéfice par action en 2006, puis un impact positif sur celui de 2007.
L'Oréal assure que Body Shop sera géré comme une entité indépendante et que son actuelle équipe de direction sera maintenue. (Reuters)

EN CONSEQUENCE, IL Y A DE TRES FORTES CHANCES POUR QUE BODY SHOP TESTE SUR LES ANIMAUX DESORMAIS ETANT DONNE QUE L'OREAL EST AUSSI LE N°1 DES TESTS CRUELS SUR ANIMAUX.

JE VOUS INVITE A FAIRE PASSER CE MESSAGE A TOUS CEUX QUI REFUSENT DE CAUTIONNER LE MARTYRE DES ANIMAUX DE LABORATOIRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprends un truc là...
je savais pas que l'oréal était le numéro 1 des test cruels sur animaux :(
je crois que je vais arreter d'acheter cette marque, suis degouté, je pensais vraiment pas !!! :evil:
merci pour l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à cette actualité...
j'apprends que ce n'est pas les seuls évidemment...

"BOYCOTTEZ TOUS les produits Procter&Gamble, les produits L’Oréal les produits Henkel & Schwarzkopf, les produits Lever-Fabergé, les produits Colgate-Palmolive, les produits Nestlé." :affraid: :affraid:

voici un site qui regroupe la liste des produits non testés sur des animaux
à ma grande surprise y'en a peux ? , tout y est pas mal expliqué+ pétition...je me permet de la mettre làvu que c'est le sujet plus ou moins
http://www.experimentation-animale.org/

-extrait d'un forum :
"bonjour il s'agit comme dans tous les laboratoires de lapins , rats et souris , mais aussi chats et chiens !!! on leur fait avaler du champooing ; pour voir ce que ca donne si un humain en avale ; et surtout ; au bout de combien de temps la bete meur ! pareil pour les yeux ! et aussi des brulures UVA pour tester les cremes solaires. il y en a tellement , qu'il faudrait des pages et des pages." :pale:

ups j'avais pas vu ce post...
/viewtopic.forum?t=1559

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN FINIR AVEC L'EXPERIMENTATION ANIMALE !



15 mars 2006 - France


L'expérimentation animale : un réel danger pour l'homme.

Aujourd'hui, nous apprenons l'hospitalisation en Angleterre, dans un état critique, de six hommes qui testaient un anti-inflammatoire contre la polyarthrite rhumatoïde et la leucémie… médicament qui avait été testé avec succès sur des animaux et dont " rien ne laissait penser à de telles conséquences sur le métabolisme humain " d'après le porte-parole de la MHRA (Agence britannique de régulation des médicaments et produits de santé).

Déjà, et alors qu'il était ministre de la Santé, le Dr Bernard Kouchner avait déclaré, dans le quotidien Le Monde, que les effets secondaires des médicaments entraînaient, en France, près de 20 000 morts et 1 300 000 hospitalisations par an… tous ces médicaments ayant, bien évidemment, fait l'objet de nombreux tests sur les animaux !

Ces faits établis et l'actualité nous prouvent qu'il est impératif de mettre un terme à cette expérimentation animale qui représente un risque réel pour la santé humaine. Il est inadmissible, invraisemblable que la France soit le pays de l'Union européenne qui sacrifie le plus d'animaux chaque année : 2 212 294 en France et 10 731 020 dans l'UE (Rapport de la Commission européenne " sur les statistiques concernant le nombre d'animaux utilisés à des fins expérimentales " au sein de l'Union européenne publié en 2005).

C'est scandaleux car, d'une part, cela encourage fortement le trafic international d'espèces protégées et, d'autre part, représente une grave menace pour la santé publique comme nous avons pu le constater, il y a quelques mois, lorsque l'école nationale vétérinaire de Nantes a importé, de Chine, un macaque porteur du virus de l'herpès B qui, s'il est sans conséquences chez le macaque, est mortel pour l'homme (provoquant une encéphalomyélite irréversible).

L'expérimentation animale est dangereuse pour l'homme car d'une fiabilité aléatoire (chaque espèce, même très proche, réagissant différemment face à la maladie ou sur un même test).

Il est urgent de développer les méthodes substitutives au " modèle " animal, garantes d'une plus grande sécurité, il est indispensable de mettre un terme à cette science aveugle, sans conscience, qui provoque la mort (et dans quelles conditions !) de millions d'animaux chaque année.

Il est moralement inacceptable de provoquer la mort dans des souffrances indicibles lorsqu'on est censé la combattre.

Il est urgent de se donner les moyens de remplacer définitivement l'expérimentation animale par des méthodes fiables et éthiquement recevables.




La lettre du GIRCOR adressée à Brigitte Bardot.

Cette actualité "arrive à point" pour illustrer l'inutilité de l'expérimentation animale qui peux être dangereuse pour l'homme.

Mais ce triste fait divers qui, de surcroît, n'est pas un cas isolé comme nous venons de le souligner, est une excellente réponse au courrier du GIRCOR (Groupe Interprofessionnel de Réflexion et de Communication sur la Recherche).

En effet, en date du 24 février 2006, notre Présidente, Brigitte Bardot a reçu un courrier du GIRCOR en réponse à sa lettre ouverte à Gilles de Robien du 22 février 2006 au sujet des 75 chiots de race Beagles, importés de la Société Marshall Farm et destinés aux laboratoires français et donc à la souffrance infligée par l'expérimentation animale.

Dans cette lettre, François Lachapelle, le Président, dément les propos de Brigitte Bardot n'étant "aucunement le reflet de la réalité". Il affirme que le recours à l'animal pour la recherche est une nécessité et que le nombre d'animaux utilisés a baissé de moitié au cours des 10 dernieres années. Il va jusqu'à incriminer notre Présidente et plus généralement les associations de protection animale, de s'adonner à de la "désinformation systématique".

Dans sa réponse Brigitte Bardot lui prouve que ces arguments sont faux et qu'ils ne sont pas étonnants puisqu'ils proviennent d'un organe de communication sur la recherche qu'est le GIRCOR.

En effet :

1. Des scientifiques dénoncent les expériences sur les animaux comme cruelles et inutiles !

2. Le dernier rapport de la Commission européenne* démontre qu'au contraire le nombre d'animaux utilisés au sein de l'UE est passé de 9 814 171 en 1999 à 10 731 020 en 2002 !

3. La France reste le pays de l'Union européenne qui sacrifie le plus d'animaux chaque année (2 212 294 !) et les primates sont les premières victimes de cette recrudescence : de 1 814 babouins, macaques et autres Cercopithécidés expérimentés en 1999, nous sommes passés à 3 072 en 2001 (dernières statistiques rendues publiques par la France), le nombre de capucins et autres Cébidés a, quant à lui, plus que triplé durant la même période !
4. Dès lors, ces chiffres de sources sures et scientifiques, parlent en effet d'eux mêmes sans avoir recours à la désinformation !

5. Ce n'est pas parce que l'expérimentation animale est une " activité légale " qu'elle ne doit pas être dénoncée.


Enfin, Brigitte Bardot aborde de nouveau le sujet des expériences inutiles et cruelles pratiquées sur des animaux innocents dans les écoles.




*Rapport de la Commission européenne " sur les statistiques concernant le nombre d'animaux utilisés à des fins expérimentales " au sein de l'Union européenne publié en 2005.


Fondation Brigitte Bardot - 28 rue Vineuse 75116 Paris - tél: 33 (0)1 45 05 14 60 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...