Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
violet1

JE RAQUE KINA NE REVIENT PAS ????

Messages recommandés

:( :scratch: :grrr:
Je commence a craquer car en ce moment kina ne revient plus quand je l'appelle j'arrive vers elle et elle se sauve en courant la bougre !!! je l'attrappe par la peau du coup et je lui dit qu'est ce que tu a fais quand je dit viens ici !!!!! mais rien elle recommence de plus belle !! Je me cache et elle arrive l'air de dire ba tu est la et continue sa route !!!
:grrr: Je suis patiente je ne m'énerve pas mais la j'en peu plu !!!!!!!

Comment faire ?
J'ai lu beaucoup de post a ce sujet j'ai appliqué les règles mais rien !!!

:bizz:

Invité
Il faut etre content quand elle revient même si elle revient 1/4 d'heure après : donc pas d'attrapage par la peau du cou, mais grosses felicitations, papouillages, récompenses, friandises .....

RAPPEL doit etre assimilé à PLAISIR et pas à PUNITION

Il faut que ta chienne trouve plus intéressant de revenir que de vaquer à ses occupations.
C'est long, c'est décourageant quelquefois, mais accroche-toi, la réussite est au bout ;)
En dernière extrémité, tu lui mets une longe de 10 m , tu la rappelles et tu tires doucement pour l'inciter à revenir. Quand elle est revenue...grosses felicitations, papouillages, récompenses, friandises .....
Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage :lol!:

Invité vladi
Bonjour,

Je pense qu'en un premier temps tu dois éviter de la "rouspéter" lorsque tu arrives enfin à l'attraper , calme toi et demande lui de s'asseoir et félicite là.
Pour elle , si tu la disputes lorsqu'elle revient (c'est à dire lorsque tu la récupères ) ça ne fait ni une ni deux, elle va associer retour et engueulade , et ce sera le meilleur moyen pour que tes nerfs prennent le dessus ;)
Si tu as une longe fais toi aider par quelqu'un , tu la mets en position "assis pas bouger" , la personne t'aide à la maintenir assise (attachée à la longe ) tu t'éloignes et tu l'appelles, tu la félicites quand elle est au pied (friandises peut être et carresses avec "ça c'est bien bravo" )si elle ne vient pas directement vers toi celui qui tient la longe devra donner des petits coups secs sur celle ci afin de lui signifier que c'est pas la bonne attitude!
j'espère avoir été claire

Amitiés

Invité vladi
Re

Dis donc Eulalie , on dirait bien que les grands esprits se rencontrent :geek:

Amitiés

Je ne me fache pas tout le temps car il arrive qu'elle revienne et la je la félicite en lui disant c'est bien et en répétant l'ordre je la caresse lui donne des friandises. Mais en ce moment ya rien a faire. Il n'y a que moi qui l'éduque mon mari n'a pas le temps et il s'y prend mal a mon gout car il n'est pas patient Je vais acheter une longe de 10 mètres on verras mais en ce moment j'ai des problèmes et j'ai moins de patience !

Merçi de vos conseils je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver
merçi

est ce qu'il te fait cela a un moment précis?
est ce qu'il te fait cela en fin de promenade?est qu'il se depense assez et a assez de stimulations?le sort tu assez a son gout?
s'il ne revient pas ne vas pas vers lui au contraire éloigne toi et presque en courant .Il doit bien avoir un petite appréhention de te voir partir sans lui.
Le chien sent ton ennervement surtout rester zen ne pas rentrer dans un jeu de bras de fer .
je crois que l'on en ai tous passé par là à un moment ou à un autre .J'en suis même arrivée à être obligé de mettre le moteur de la voiture en marche et même à faire quelque métre avec la voiture et là peur de se retrouver toute seule au secours maman et hop vite elle monte dans la voiture sans demander son reste peut à peu tu vas bien y arriver.En essayant plusieurs petits truc s tu va bien trouver celui qui marche .
cool toujours la joie de le retrouver
ne pas avoir peur du ridicule
bon courage :zen: :tropbeau:

Citation :
est qu'il se depense assez et a assez de stimulations?le sort tu assez a son gout?

Ca joue énormément...

Citation :
ne pas avoir peur du ridicule

mort de rire ...mais c'est vrai!

Il faut surtout essayer d'être plus intéressant que ce que boubou est en train de faire lorsqu'il fait la sourde oreille lors des appels.

Pour mon cas, quand Emmy est "vraiment occupée", je commence à faire des grands gestes pour attirer son attention, à émettre des drôles de bruits et de courrir dans le sens opposé....et ça marche! :trois: Au retour, félicitations...et friandise! :saute: Un de mes voisins me prend pour une cinglée mais je m'en fous...ma chienne revient au rappel au moins! ;)

Courage Violet, il y a pleins de trucs et astuces pour attirer l'attention de boubou pour revenir au rappel. Et même si cela te semblera bien acquis, il arrivera peut-être de temps en temps qu'il fasse la sourde oreille. Mais comme on l'a déjà dit, même si tu auras envie de lui tordre le coup...reste zen! Il ne faut même pas que ton impatience se laisse transparaître dans ta voix...il le sentira à coup sûr!

Grosse gratouille à la boubounette! 🐶

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Heu oui c'est en fin de promenade et pourtant je l'emmène deux fois par jour dans les bois pendant 20 a 25 minutes par ballades !
En tous cas quand je part dans l'autre sens elle revient , quand je me cache elle revient aussi la plupart du temps je siffle elle revient pendant la ballade mais au moment de lui remettre la laisse pour rentré elle s'assoie et quand j'arrive a son niveaux elle court est ce un jeu. Aujourd'hui elle a sentie que j'étais nerveuse alors que je suis plutôt cool on m'appelle la babe :zen:
Je n'ai absolument pas peur du ridicule et la félicite toujours après qu'elle est obéi. Elle a compris assis, couché, pas bougé elle est propre je pense que les choses vont se faire petit a petit j'ai eu des jours difficiles et j'ai un peu perdu courrage ! Merçi de vos bon conseils qui m'aident beaucoup.
bisou

et kina mon amour de boubou

Bah, t'inquiète, il y a des jours avec et des jours sans! On a pas toujours des journées comme on le voudrait et c'est vrai que notre système de vie se fait ressentir sur nos boubous! Pas toujours évident pour eux non plus... :|

Si elle ne revient pas quand elle te voit reprendre la laisse, elle doit l'assimiler à "promenade terminée" 🇳🇴 . Si je peux te donner un conseil, c'est de rappeler ta chienne, puis tu fais semblant de lui attacher la laisse (il faut qu'elle entende le "clic")...en fait, tu trompes ton chien mais ainsi, à la longue, elle n'associera plus LAISSE= FIN DU JEU.

J'ai lu dans ton précédent post que tu l'emmenais courrir dans les bois tous les jours...ce qui est très bien! :applau: Mais est-ce que tu lui fais aussi une promenade à la laisse...ou du moins, plusieurs minutes? Car c'est peut-être pour cela qu'elle réagit ainsi quand elle te voit sortir la laisse... Peut-être que dans sa tête, laisse= fin de la liberté et qu'elle le voit comme un instrument qui met fin à son plaisir et non comme un ami....ou du moins, une main prolongée de sa maîtresse.

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Invité vladi
Bonjour,

Renard bleu ta remarque est très à propos concernant la laisse et la fin de ballade ;),

si je puis me permettre , bien sur ;)

Amitiés

:cheers: :cheers: :cheers:
Un grand merçi a vous tous. Je rentre a l'instant des bois et tous c'est bien passé au contraire kina reste a coté de moi j'a prolongé un peu la ballade et en sortant du bois je lui est dit vient et elle c'est assise près de moi na pas cherché a s'enfuir ma boubou d'amour je lui ai mis la laisse et la félicitant :cheers:
Et la ma fifille vient de s'écrouler :sleep: :sleep: :sleep:

J'ai peu être un peu dramatisé j'avais le moral dans les chaussettes :lol!:

On verras les prochains jours :boat:
Pour répon dre a renarbleu oui je la promène en laisse en ville je vais a l'école avec kina.

:group: ?
? kina Violet

VLADI ou est tu dans le val d'oise ? Nous ne sommes pas loin ??
Merçi Violet

Invité vladi
Re violette

Suis non loin de Pontoise , je t'ai donné plus d'explication par mp ;) et toi?????

Amitiés

vladi a écrit:
Bonjour,

Renard bleu ta remarque est très à propos concernant la laisse et la fin de ballade ;),

si je puis me permettre , bien sur ;)

Amitiés

Bonjour Vladi,

la remarque est très...? Désolé, mais le mot n'est pas affiché ;)

Violet, :trois: et bonne continuation avec ta boubounette... 🐶

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

• Créer...