domivitou 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Y a t il quelqu'un qui pourrait me dire jusqu'à quel âge ma boubou pourra faire de l'agility en compétition? 7 ans 8 ans? là je rêve? merçi d'avance :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Je croyais qu'il fallait éviter l'agility chez cette race à cause de leurs articulations et ligaments fragiles ? depuis quel âge ton boubou fait de l'agility? (!) ça m'intéresse....:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 30 mars 2006 bon ben j'ai l'impression que ça interesse personne ce sujet.....dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2006 Nath, c'est surtout avec les chiens en croissance qu'il faut éviter l'agility ( parce qu'il y a des obstacles assez hards pour leurs articulations). Mais une fois adultes, ils s'eclatent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 31 mars 2006 ok, c'est super parce que ça me botte ce rtuc là..je trouve qu'il y a un vrai plaisir partagé par le maître et le chien.... merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umaiane 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour, je pratique l'agility avec ma boubounette,c'est vrai qu'il faut faire attention aux articulations quand ils sont en croissance et faire des peites séances courtes d'agility. Ma chienne a 4 ans et je ne lui fait faire que ateliers composés de 5 à 10 obstacles maximum.Pour ce qui est jusqu'à quand? tout dépends de l'état de santé de ton chien si à 8 ans il aime autant 'agility et s'éclate à fond et si il n'a aucun ennui de santé pourquoipas.chacun voit en fonction de son chien. Personnellement je me suis fixée une date butoire quand à l'arrêt éventuel des concours d'agility.là ce sera peut être plus tôt que prévu mais c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 31 mars 2006 pendant toute la croissance ça veut dire que pour un mâle va falloir attendre qu'il ait 3 ans environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Non il faut attendre 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 31 mars 2006 moi je n'ai commencé les sauts qu'à partir de 1 an .Je lui ai fait faire les radios pour être sûre qu'il n'y avait pas de contre indication. Lors d'un concours dans le SOuest j'ai rencontré un boubou qu'y avait été opéré des hanches jeune et qui faisait des concours.Son véto a dit qu'il n'y avait aucune contre indication. Je n'ai commencé les concours (l'age pour tous les chiens est de toute façon de 18 mois)qu'a 3 ans car je n'ai malheureusement connu vraiment les concours d'agility que tard. Il y des boubous tres doués en agility qui prennent un grand plaisir dans cette activité, quand nous arrivons le matin d'un concours sur le parking ma boubou se mets à aboyer comme une folle . Elle adore la féte qu'est tout concours d'agility: ses copains canins, les autres membres du club. Et quand j'entends dire que c'est mauvais pour leurs articulations :grrr: ,je ne suis pas d'accord car quand ma boubou saute des fossées et cours comme une folle avec ma berger australienne elle ne me demande pas mon avis,tant qu'elle se sent bien elle a bien raison d'en profiter .C'est comme pour nous, la vie est courte PROFITONS TANT QUE L'ON PEUX Des que je rencontre un proprietaire de jeune boubou je les pousse à aller dans un club d'éducation et de faire une activité canine qui leur plaise VIVE L'AGILITY COMPLICITE avec son maître++++++++ Dimanche prochain championnat départemental :bom: :bom: Priez pour ma boubou!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline et berlioz 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 mon boubou a neuf mois et fait de l'agility. bien sur je fais attention a ses articulation: les sauts pas plus de 15 cm, les tunnelspas trop vite, les passerelles pour ne pas qu'il tombe 2 personne le tienne... je prend mes précautions!! l'agility peut se pratiquer longtemps. dans mon club, un berger allemand a 9 ans et fais encore quelques parcours!!!! ( même si il ne va plus en concours!) :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manouchk Posté(e) le 27 décembre 2006 Ne lui fais surtout pas passer la palissade avant plusieurs mois et les sauts tout en bas, il sautera plus haut sans pb plus tard! Moi j ai fait des concours avec MANOUCHKA à partir de l age de 4 ans(elle a commencé l agility à 3 ans et demie)jusqu à presque ses 7 ans!Son fils URRICANE a commencé les concours à 2 ans(il a débuté à 3 mois sauf les sauts et la palissade)et PHEBE a découvert l agility à 4 ans(quand je l ai adoptée)et 4 mois plus tard elle commençait les concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Pour vous dire que ma boubou est décédée ces jours ci. Jer pensais faire de l'agility jusqu'à 7 8 ans j'étais optimiste mais ce n'est pas l'agility qui a tué ma chienne c'est cette M---E d'histiocytose .Elle avait 6 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je vous souhaite beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 6 mai 2008 de tout coeur avec toi pour cette terrible épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 6 mai 2008 merci, elle me manque déja je pense déja à peut être une autre ? quand on a connu le bouvier je ne sais comment on peux vivre sans en avoir un qui est toujours à vos coté, à voir ce que vous faite enfin bref.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Désolée pour ta chienne ainsi que tes projets sportifs en elle. L'histiocytose est une saleté de maladie et l'âge de 6 ans chez un Bouvier bernois est souvent considéré comme l'âge critique le concernant. Dans ces tristes jours, je te souhaite beaucoup de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites