Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

Propreté urgent

Messages recommandés

Invité phanie90
Bonjour,

Je sais que le sujet de la propreté est souvent lancé mais je n'ai trouvé aucun comportement qui soit semblable a celui de mon Bouba.

Il aura 4 mois dans une semaine je sais qu'il est petit et ne lui demande pas d'être propre mais la il dépasse les limites, je le sort très souvent au moins 10 fois par jour (je bosse a ma maison donc je le peux) avant il faisait bien dehors surtout caca et avait des oublis dans la maison de pipi quand a la nuit il faisait beaucoup.

Depuis environ 3semaines c'est l'enfer il ne fait rien dehors (de temps en temps un pipi et un caca) et attends d'être a la maison pour faire et maintenant même le caca, et croyez moi rien n'y fait il semble totalement se fiche de faire dedans et que cela déplaise a sa maitresse.

Il renifle ce que les autres chiens ont pu faire mais n'a aujourdh'ui encore jamais fait par dessus.Il mange toujours ses cacas et comme il boit énormément ses pipis sont en conséquences.

Cela devient pénible de passer son temps a nettoyer et rester dehors a espérer qu'il fasse.Le matin c'est une véritable infection tellement cela sent mauvais et j'ai l'impression que tous les efforts du monde n' changeront rien.

Pourtant je le sors toujours a des moments clés mais non !!! avez vous des conseils qui puissent nous aider??? et vos boubous ont été propres vers quel âge? surtout les mâles.

Merci de vos réponses car la j'ai envie de lui mettre une niche dehors 👎

Invité
Ton petit Bouba est encore bien jeune pour être propre mais effectivement, s'il préfère faire dedans ... c'est pas cool du tout !!

Quand tu le mets dehors, tu le mets dans le jardin ?
Seul ? Avec d'autres chiens ?
Tu restes avec lui ?

Pour la nuit, je crois que tu ne peux pas faire grand chose, à part te lever pour le sortir mais bon, s'il ne fait rien dehors, ça ne sert à rien.

Mais pour le jour, peut-être qu'il te teste un peu ? Il fait dedans dès que tu le rentres de dehors ?

Athos a presque 5 mois et il est parfaitement propre le jour et presque propre la nuit (c'est par périodes).

Bonjour !!!

Alors pour Aïka, depuis maintenant 10 jours, elle est parfaitement propre !!! jour comme nuit !!

Dans la journée, si elle a envie de sortir, elle s'assoit devant la porte d'entrée et couine !!
Pour la nuit, cela a été plus dur mais il y a encore une semaine, lorsqu'elle avait envie, elle venait dans notre chambre me réveiller !!! depuis maintenant 3 jours, elle attend que je me lève pour sortir !!!

Bouba a peut-être peur de quelque chose dans le jardin ? ou comme le dit Marie, il te fait marcher !!!

Il faut que tu sois patiente !!! Tu pense bien à nettoyer hors de sa présence ??

Tiens nous au courant !!

phanie90 a écrit:

Il mange toujours ses cacas et comme il boit énormément ses pipis sont en conséquences.

Je te donne les conseils de mon vétérinaire car j’avais eu le même problème avec un de mes chiens.
Pour le caca :
Il faut que tu le surveille constamment pour ne pas qu’il mange ces excrément et des qu’il fait caca il faut les enlever.
Pour le pipi :
Le soir une fois qu’il à mangé et bu tu lui enlève la gamelle d’eau pour qu’il comprenne qu’il ne doit plus boire la nuit et de ce fait il ferra beaucoup moins pipi.
J’insiste sur la nuit seulement.
Je sais c’est dur de le laissé sans eau, mais au bout de quelque temps tu verra ça ira mieux et tu pourra lui remettre la gamelle.

Juste une question ton chiot tu la acheté dans un élevage ?

Invité tania
Un petit conseil, j'ai eut ma Tania, boubounette de 17 mois, elle mangeait ses cacas, car elle n'avait pas à manger......., bref, il ne faut pas ramasser ses cacas devant lui, il va prendre cela pour un jeu, par contre, il faut le surveiller, et lui lancer, qq chose, s'il se met à reniffler son caca!, cela a marcher pour ma boubounette de17 mois!!!!!!!, sinon, pour l'intérieur, lui mettre une de ses propres crottes dans la cour, le sortir après le repas, le réveil, le jeu, à chaque fois, mais bon, je pense que cela tu dois le savoir et dèjà le faire. Bien évidement pas lui mettre le nez dedans, cela ne fera qu'empirer!. Et avec du temps de la patience, cela devrait le faire, fais-lui d'énormes bisous. Et aussi, si tu lui met une serpillère, lorsque tu le mets dehors, mets-lui la serpillère dehors également, afin qu'il sente son odeur, et puis laisse le un peu dehors, tout en le surveillant discrètement!

Invité phanie90
A toutes pour vos conseils....

Il sort très réguliérement et fait tout de même dehors mais est-ce que lui enlevé sa gamelle d'eau pour la nuit ne va lui manquer?? Il boit énormément dés qu'il revient de dehors il engouffre des littres donc forcé qu'il ai encore envie.

Non je ne ramasse pas devant lui il fait dans les champ en face de chez nous et le pipi su soir le fait dans notre jardin a cause du noir.Parfois je me demande même si il n'a pas peur du noir!

J'ai eu Bouba chez une éleveuse elle fait cela par passion des bouviers elle posséde deux mâles et deux femelles il a été choyé en famille correctement sociabilisé je ne pense pas qu'il est un probléme de comportement.

Il est petit certe mais a 4 mois et en sortant très réguliérement et souvent je pense que la journée il devrait être capable d'attendre non? parfois il fait dehors et remet ça 30 mn après dans la maison....

Alors que le soir il va se coucher vers 21H00 on le ressort vers 23H00 si il fait on est content et il ne va pasfaire jusqu'a environ 5h00 du mat on l'entend aller sur les journaux. Donc il est capable a présent de se retenir.

Voila merci de vos conseils encore ça m'aide beaucoup

phanie et Bouba

Invité vladi
Bonjour,

Le système du journal bloque ton chiot puisque vous lui avez offert l'opportunité de s'approprier un coin bien à lui pour ses besoins DANS LA MAISON , alors je pense qu'il est grand temps de changer de tactique........

Tout d'abord ne pas hésiter pendant une semaine à se lever pour le sortir dés qu'il manifeste l'envie de faire(je sais c'est très fatiguant mais moins exaspérant que retrouver un champ de mine le matin ) , pourquoi ne pas lui mettre ses journaux souillés dehors lors de la promenade il comprendra vite que tout ça se fait dehors?
Si il y a des accidents encore pendant un moment dans la maison il faut vraiment lui dire ça c'est non (pour les pipis) et l'emmener illico presto à l'extèrieur, pour les selles le système n'est pas trop compliqué , sachant q'un chiot défèque dans le quart d'heure qui suit sa gamelle ;) et surtout surtout ne pas ramasser ses crottes devant lui.......Mais je crois que cette attitude est respectée si j'ai bien tout lu......

Allez bon courage petit boubou deviendra vite grand........avec de la bonne volontè ;)

Amitiés :flower:

bonjours

Sheyenne et motors faisaient encore à la maison à 4 mois, je nettoyais, quand je me levais le matin ou dans la journée, motors a été propre avant sheyenne, il faut être patient, çà ne va pas tarder à ce quil soit propre, ils sont petits encore et par moment même si ils ont fait à l'extérieur à cette âge là des fois il recommence 3 heures aprés même si ils sont à la maison

Une chose est sûre, c'est qu'à chaque fois qu'ils faisaient dehors, je leur montrait ma joie et leur faisait de grosses felicitations, avec pleins de caresses et j'étais en faite complètement gaga tellement j'étais contente pour eux, je crois que si les voisins devaient m'entendre, ils devaient se dire, elle est complètement folle celle là

Nadine

Invité vladi
Re.....

Vorgan je te rassure , c'était la même chose pour nous , on a frolé plus d'une fois le ridicule en s'extasiant de joie "aux petits cacas...." faits à l'extèrieur par notre petit Vladi
mais on dit toujours que le ridicule ne tue pas , et c'est bien vrai...... car quinze jours aprés son arrivée à la maison notre , petite boule de poil était propre :lol!:

Amitiés :lol!:

Invité phanie90
coucou

Pour les journaux nous ne lui en mettons que la nuit sinon c'est un carnage le lendemain....

Moi je n'ai pas l'impression que ce petit la soit bloqué par les journaux car il n'a pas de probléme pour faire ailleurs que dessus.Il peut choisir un tout autre endroit que la.

L'autre probléme étant que Bouba ne réclame jamais quand il a envie, on le met illico dehors quand il fait et on lui montre que c'est dehors (déja essayé les journaux sales dehors il s'en fiche), je dirais même que parfois c'est nous qui le tirons pour qu'il aille faire...

Toutes les techniques que vous me citez ont déja été mises en pratiques et pourtant il est toujours aussi têtue.........Va t-il se décider au moins a réclamer le dehors

:cheers:

Encore merci.

Phanie

Invité vladi
Re

Bon , au vue de ce que tu nous décris , je crois que seule la patience aura le dernier mot pour un "franc succés" ;) faut persévérer ça va venir d'un coup , il me semble

Amitiés

Invité
oh zut je viens de vous lire, la boulette que je fais :scratch: bah oui je viens de me rendre compte que moi je nettoie devant elle, bon je viens d'apprendre quelque chose.
Mellia a 3 mois et demi, je ne m'inquiète pas trop, je la trouve jeune alors je me dis patience, moi je la félicite dès qu'elle fait dehors, a préciser que je suis en appart et que donc c'est sorties régulières, j'ai la chance de bosser que 3 jours dans la semaine de nuit, alors j'ai du temps pour elle.
je ne la dispute jamais d'avoir fait a l'intérieur, j'opte pour la grosse fète dès qu'elle fait dehors, par contre elle est déja propre la nuit.

Ton bouba est encore très petit, tu dois patienter. Notre bouba a déjà 5 mois et commence à être propre la nuit (elle tient 6h30 les bons jours).

Et c'est récent, d'ailleurs on continue à la sortir la nuit quand on a le courage (6 fois sur 7) vers 3 ou 4 heures du mat...

Y'a pas de secret, faut être patient et courageux :cheers:

Avec Emmy, comme avec nos précédents chiens d'aillleurs, on utilisait la méthode des torchons et ça a toujours marché.

Les premiers jours, on lui apprend à faire sur le torchon situé prés de la porte de notre terrasse. Il faut être vigilent quand on voit le chien tourner et renifler le sol. Quand il a compris que torchon= lieu pipi-caca, on en tape un toujours souillé dehors, afin que l'odeur lui sert de répérage. Puis très vite, on déplace les selles sur la terrasse mais non loin du torchon et rapidement, le chien comprend que c'est sur la terrasse que ça se fait. En quelques jours, le torchon devient inutile.

Voilà, c'est la manière qu'on a toujours utilisé pour avoir des chiens très vite propres.

Bizz

Céline et Emmy (5 mois 1/2)

moi je pense que ton chien a très bien compris ou il devait faire !
le fait de le sortir 10 x (comme tu dis ds la journée) à m on avis ne fait que lui enlever l'envie de se retenir ! il n'apprend pas car il n'a pas le temps on le sort avant !

instaure des heures 2 x le matin, 1x a midi, 3 après midi et soir et tu diminues pour qu'il comprenne qu'il doit attendre…… à 4 mois il peut le faire puisque certains chiots le fond en arrivant a 2 mois !

en plus je pense que du fait de le sortir, on s'occupe beaucoup de lui, et rajouter qques cacas ds la maison fait qu'il en cherche encore un peu plus…………
donc drématiser la situation quand vous avez vu qu'il a fait ! on ne le dispute pas……… il va ds le jardin pendant que vous nettoyer comme ça son "plan" aura echoué.

donc on s'occupe de lui au moment des sorties, et dans la maison on lui apprend a rester tranquille (au cas ou à ne pas vous suivre) pendant que vous vous occupez de vous !

Invité phanie90
Je vais tacher de suivre vos conseils a toutes.

Donc je vous dirais si il progresse....

Merci

Ah pour les sorties j'ai déja diminué le nombre en fait je le sortais beaucoup quand il était tout petit pas des grandes promenade bien sur juste le temps qu'il fasse...

J'ai recompté hier en fait je le sors 3 fois le matin,2 fois l'am et une grande ballade le soir .

Il refuse systématiquement de faire après la nuit tombée de toute maniére.

Abientôt

• Créer...