Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre petite Mellia

Messages recommandés

Invité
alors Mellia sortant d'un refuge est assez peureuse, tous les bruits la surprenne, elle commance a s'y habituer.
elle garde, et elle garde encore, oui difficile de rentrer a la maison, si il n'y a pas eut présentation, et dehors bah Mellia refuse qu'on nous approche, alors elle montre les dents grogne et son poil se dresse, les autres toutous, elle leur grognasse qu'elle est grande :)
bon la tenue de la laisse c'est pas encore ça, le plus drole mademoiselle n'aime pas descendre les escaliers, faut la porter pour qu'elle aille dehors, je pense qu'elle n'a pas assimilé balade = plaisir.
alors quand on lui met la laisse elle se couche et bouge plus, elle n'a que trois mois, alors je me dis que découvrir notre vie, n'est pas évident pour la puce qui sort d'un refuge.
Mellia aurait un côté chapardeuse aussi, on passe par l'apprentissage du "non" mais elle est trés tétue la miss.
pour les interdit, nous on lui interdit le canpé et le lit mais elle a le droit de dormir dans la chambre.
ce qui m'ennuie fortement c'est le faite qu'elle n'apprécie pas les ballades, qu'elle grogne sur les enfants :oops:
bon c'est l'apprentissage pour Mellia, la sociabilisation, et lui apprendre ses limites, c'est difficile je pense pour elle l'apprentissage.
je pense au dressage, l'école des chiots, pour la sociabiliser aux autres chiens et a leur maitres.
pour l'instant priorité, propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais à l'école du chiot avec Athos qui est déjà très sociable.

Dans les chiots présents, il y a parfois Bouba, un jeune chien croisé de 5 ou 6 mois. Il vient aussi de la SPA et est très peureux, on ne peut même pas le touché. Il a aussi peur des autres chiens.

Petit à petit, on l'intègre au groupe, au début on le laissait faire, il restait dans les jambes de son maitre et puis, petit à petit il est allé vers les autres chiens. Il commence à jouer !!!

Par contre, il n'est pas encore prêt à aller vers les hommes mais quand on le met sur la table et qu'on se met tous autour de lui, il a moins peur qu'avant, bien sûr, on le papouille tout doucement. La première fois, il s'est fait pipi dessus tellement il a eu peur de nous tous.

Je pense que ça ne peut faire que du bien à te petite louloute si tu trouves un endroit où on prendra de le temps de la laisser s'adapter à son rythme.

Je pense (à confirmer par les pros) que tu ne dois pas la laisser grogner, un "non" ferme. Elle est encore bien jeune pour s'imposer ainsi.

Pour la propreté, tu trouveras toutes les méthodes sur d'autres posts du forum.

Bon courage et PATIENCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci :D , de la patience j'en ai, ce n'est pas un soucis, cependant moi je m'interroge sur ce que je lis, sur les liens qui ont été mis, sur le comportement chien- maitre, je pense a l'hyper attachement, le mien et celui de Mellia, a vrai dire avec Shona, je m'étais jamais posé la question, shona était bien dans ses coussinets, elle a tout de suite compris la différence netre être sociable et plus l'etre en cas de probleme; oh la période destruction a la séparation a été difficile, mais j'avais compris que s'était de l'anxiété, focément on a toujours travaillé a l'inverse mon mari et moi, ce qui fait que nos bébés sont quasiment jamais seuls, mais une période shona avait 4 ans j'ai du m'absenter aux meme heures que mon mari, changement de travail, shona avait detruit le canapé ?
cette période "grosse bétises" a duré 3 semaines, dès que j'ai retrouvé les meme horaires quasiment, son mal etre a cessé.

voila pour Mellia, je m'inquiète car nous avons à nouveau des horaires decallé moi et mon mari, je travaille 3 jours par semaine de nuit et lui la journée, ce qui fait que Mellia est jamais seule a part 1 heure, la premiere séparation de 1 heure s'est bien passé avec quelques précautions, on a séparé le chat et Mellia, qui en sont toujours a faire connaissance.
depuis cette séparation Mellia, nous suit beaucoup moins et arrive a dormir meme si je ne suis pas dans la meme piece, ce qui n'etait pas possible les premiers jours.
Mellia grogne je lui montre en douceur que tout va bien, qu'elle n'a pas à grogner, ni sur un enfant ni sur un adulte ou un chien, les présentations avec les chiens des voisins sont impossible, deux males rototo, (rottweiller) pas trés sociables, donc..., mais elle grogne déja en les croisant, sans même que le rot fasse quoi que se soit.
mes voisins qui étaient habitués a la caline et trés sociable shona, ne comprenne pas trop qu'un chiot a 3 mois refuse les calins par les personnes qu'elle ne connait pas , moi je me dit que ça va aller, qu'elle va se sociabiliser petit a petit, comme elle se familiarise avec ce qui l'entourre comme le bruit, le chat et le furet.
elle etait enfermé depuis plus d'un mois avec ses 2 frères, et entendait que les aboiements des autres toutous, je pense qu'elle a besoin de temps pour l'adaptation dans sa nouvelle meute, qui est totalement différente du refuge forcément.
je pense en effet que l'ecole du chiot va etre la meilleur solution, pour elle, comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis Lyly où en es tu ?
Finalement suis tu des cours avec Mellia ?
Commence t elle à se rassurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement de voir ce post ....aussi ma réponse est elle tardive ..

Tu dis que quand elle grogne tu l'as réconforte gentiment .. erreur tu ne fais que la conforter dans son attitude .. "je grogne .. ma maitresse me carresse c'est donc que je fais bien .. donc je recommencerais !"
Tu vois ce que je veux dire ?
quand elle grogne après quelque chose qui n'est pas justifier, il fait la stopper fermement par un NON ferme .. si elle insiste il faut la prendre par la peau du cou et la soulever du sol (les pattes avant suffisent )

Ne rentre pas dans son jeu .. tu auras du mal à en sortir .... a 3 mois un chiot ne doit pas grogner de cette façon il faut t'imposer comme chef de meute, revois les régles de l'éducation de base

et puis il faut la mettre le plus possible en contact avec d'autres chiens (des gentils) et des enfants qui feront une approche en douceur avec friandises en mains ..
si ta poilue provient de la spa .. elle n'a pas été socialisée . tu as du boulot .. mais avec de la patience et de l'amour tu y parviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà Mellia a 5 mois a présent et continue toujours l'école du chiot qui lui a fait un grand bien, les progrès j'ai pu les mesurer en invitant 15 personnes à la maison, ou j'ai vu Mellia aller vers tout le monde et se faire caliner, elle a cessé ce comportement de grognement envers les inconnus, elle va même vers les enfants.
pour le fait de la rassurer quand elle grognais je me suis mal expliquée, Mellia grognait dès qu'on était dehors, elle n'était pas rassurée, je ne la rassurais pas face a un grognement sur une personne ou un enfant, je viens de me relire et en effet pas trés claire ma phrase.
elle prend de l'assurance, je peux même la lacher dans le parc ou des personnes passent avec leur enfants ou leur toutous, cette phase de sociabilisation était trés importante, je pense que Mellia est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!! tout s'arrange...
puis avec le fréro elle va se sentir encore plus à l'aise maintenant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...