Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

boubou asthmatique ?

Messages recommandés

Mao respire trés trés fort souvent, même sans faire d'éffort... il fait plus de bruit que mon ordi pourtant mon ordi fait beaucoup de bruit :suspect:
c'est même hallucinant et cela depuis quelques jours par moment...
serait 'il pas asthmatique ? :drunken: ? est ce possible ?
quand on le voit respirer comme cela on s'inquiéte un peu à chaque fois...

vos boubous font ils cela...
c'est peut etre parce qu'il commence à faire chaud dehors ?

bonjours yonyox

Si il est allergique, oui il peut être asthmatique
Sheyenne a le même problème dû à ses allergies

Nadine

yonyox a écrit:
Mao respire trés trés fort souvent, même sans faire d'éffort... il fait plus de bruit que mon ordi pourtant mon ordi fait beaucoup de bruit :suspect:
c'est même hallucinant et cela depuis quelques jours par moment...
serait 'il pas asthmatique ? :drunken: ? est ce possible ?
quand on le voit respirer comme cela on s'inquiéte un peu à chaque fois...

vos boubous font ils cela...
c'est peut etre parce qu'il commence à faire chaud dehors ?

Tu as demandé à ton vétérinaire ce qu'il en pensait ?

Amrok aussi a ca. Mais lui il a des crottes de nez, qui fait que ca bouche et fait autant de bruit que le sifflet d'un arbitre...

En fait il a été malade il y a quelques temps (aussi pour ca que je suis pas très présent sur le forum) il a perdu 5kg à peu près. C'est du à un parasite, d'après le véto, qui en fait bouffait tous ce que Amrok mangeait... un peu comme le vers solitaire chez nous humains, on a beau manger on ne grossit pas et meme on maigrit!! Donc après guérison bien sur affaibli le moindre coup de vent et pluie ca lui a fait chopé un gros rhume!! et voilà maintenant je doit lui nettoyer le pif comme à un bébé
C'est pas très facil parce qu'il n'aime pas se faire dégager les naseaux!!
En plus j'y vais super doucement pour pas le blesser parce que le véto m'a dit de faire ca avec qqch de très fin genre l'arrière d'une aiguille à laine, si mon chien me faisait confiance et qu'il restait calme! sinon fallait que j'achète un espèce de machin spécial bizard qu'il m'a montré... J'ai tenté ma chance donc avec l'arrière de l'aiguille à laine (non pas une aiguille à tricoter hein!) et Amrok se tient assez tranquille!

Je vous jure que tout ce qui sort de là dedans c'est vraiment allucinamment crade!!!

heu... je n'enfonce pas l'aiguille jusque dans ses sinus hein je vous rassure c'est vraiment juste à l'entrée de la narine!

et là ben mon gros pépère il est maigre comme un clou, il éternue et tousse. Et en plus de ca je dois faire très attention à comment doser sa nourriture et lui donner juste un poil en dessous pour qu'il reprenne lentement du poids car son estomac a été fragilisé... il doit aller refaire bientot des controles pour etre sur que le parasite est bien mort

Yonyox peut-etre ton boubou a chopé la crève? ou il est allergique à qqch?

bon é bien en fait il ronfle plus là !
peut être qu'il avait juste pris un coup de froid... mort de rire ... je me rends compte que je dis n'importe quoi, un boubou qui prend un coup de froid dans le sud :drunken: ...
mais l'éssentiel c'est qu'il le fait largement moins...

bén Nitro je te plains un peu... ca doit pas être trés sympa de faire ca... moi aussi j'y ai vu au départ une aiguille à tricoter... :affraid: :affraid:
mort de rire :oops:
si c'est pour le bien d'Amrok, faut bien qu'il respire ce petit loulou...
mais elle est trés bizzare ton histoire de déboucher le nez a l'aiguille :scratch: , bon aprés tout pourquoi pas... ???

Ben oui parce que ces des crottes de nez qui sont vraiment seches (on dirait presque du plastique dur) et qui bouchent toute l'entrée de la narrine! bon je vais pas vous montrer hein
Et le seul moyen c'est avec une sorte de pince, mais chez le véto Amrok lui a mis les dents dessus :roll: il aime pas... donc il a fallu trouver une autre solution :)
Et avec le dos de l'aiguille il se laisse faire sans problème donc tant que j'arrive à lui déboucher son pif ca va! :P

bonjour

J'ai eu ce problème avec sheyenne à l'âge de 1 ans, sauf lui c'était du pu dans le nez, car dû à ses allergies, donc inflamation, apres transformé en infection à force de se moucher

l'asthme chez lui ce sont les allergies à tous les acariens, les pollens et les graminés, mais le traitement homèopathique que lui donne ma véto est super, maintenant çà va mieux, quand c'est la saison on prevois le traitement

Nadine

• Créer...