Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

QUESTIONS certificat naissance et lof

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire confirmé Alcane mais

Quand j’ai acheté Alcane l’éleveur ma fourni un contrat de vente et ma dit que je recevrai le lof plus tard, je viens de recevoir la carte d’identification de la SCC, mais j’ai vu dans différent post qu’il fallait un certificat de naissance pour faire confirmé le chiot, à ce jour je n’est toujours rien reçu est ce normal ?
Le lof on le reçoit au bout de combien de temps ?
Petite précision j’ai acheté Alcane le 19 janvier 2006 ça fait deux mois
Que faut il faire pour avoir ces documents ?
Je commence à devenir suspicieuse envers l’éleveur pourquoi ne ma t’il pas remis ce certificat de naissance ?
J’aurai besoin de quelques conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors RASSURE toi Nanou, il n'y a rien d'anormal à cela.

Moi aussi je me suis posé ces questions et afin de vérifier que tout était en règle, j'avais contacté la SCC. Ils m'ont dit que tout était ok mais que pour avoir le LOF, ça peut prendre du temps.

Comme toi, j'ai reçu la carte d'identifiations assez vite et je m'inquiétais pour le certificat de naissance.

Je l'ai reçu jeudi !!!! Mais il parait qu'ils ont jusqu'à 8 mois de retard à la SCC alors, tu pourrais encore attendre.

Bref, reste ZEN et pateinte, ça va arriver, la SCC l'enverra à ton éleveur qui te le fera suivre.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
oui Nanou, t'inquiètes pas, la SCC a bcp de retard.
J'ai reçu le certif de naissance de ma petite alors qu'elle avait 6 mois 1/2.
Alors patience, patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téquibou ma donné un site ou l’on explique ce que l’éleveur doit nous remettre

(Copie du site)
Un certificat de vente devenu obligatoire (sauf s'il y a facture) doit comporter : les coordonnées du vendeur et de l'acheteur - les caractéristiques du chiot ( sexe, couleur, race, ..) - les origines du chiot - la liste des papiers remis - la destination de l'animal (compagnie - reproduction - ...) - l'absence de signe clinique de maladie - la date de vente - N° d'inscription du dossier des chiots à la SCC - Montant du prix de vente et conditions de paiement - Garanties accordées et montant du remboursement en cas de vices cachés - Adresse des vétérinaires du vendeur et de l'acheteur

LOF
Les "papiers" du chiot sont en fait le Certificat d'inscription au Livre des Origines Françaises, de couleur rose que vous recevrez lorsqu'il aura 3 mois environ, il ne s'agit ni de la carte de tatouage, ni du carnet de santé ni d'un bout de papier griffonné !!!

Par contre, vous n'aurez pas ce document au moment de la vente. En effet, l'éleveur n'envoie les papiers d'inscription à la Société Centrale Canine qu'après le tatouage des bébés, il faut donc quelques semaines avant de recevoir le certificat LOF. Mais sur le certificat de vente, vous devez avoir un numéro de dossier d'inscription, donc en cas de doute ou de retard, vous pouvez appeler la SCC ( 01.49.37.54.54) qui vous renseignera sur l'état d'avancement du dossier.

L’éleveur ma remis une facture mais il n’y a pas le numéro d’inscription au lof, j’essaye en vain d’appeler la SCC il sont toujours en communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu appelles la SCC, il faut être très très très patiente ...

Je m'y suis reprise plusieurs fois avant d'arriver à les avoir en ligne.

Courage Nanou, tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais donc être patiente :zen: :zen: j’y arriverai il n’y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas nanou
je viens de recevoir cette semeine le certificat de naissance de mon Anakin
car la scc l'envoie au proprieaire qui te le fait suivre car au depart le chien est a l'eleveur
a bientot momique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mao a bientot 6 mois et j'attends encore, encore et encore... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde
Alors pour info, j'ai reçu le certificat de naissance de ma dernière truffe le jour de ces neufs mois.......................................
Voilà voilà ..............
Bisous à tous.
So Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C''est bizarre quand même ces histoires de certificats de naissance ... j'ai reçu celui de Athos quand il avait trois mois et demi ...

Pourquoi tant de différences ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait Marie tout dépend du moment ou l'éleveur envoi sa propre déclaration de portée, il a un délai de 6 mois pour le faire (ce n'est pas gratuit) et puis ensuite, il faut compter entre 2 mois et 3 mois pour que la SCC imprime les certificats de naissances.
voilà .... voilà
So Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Nanou, il faut simplement être très très patient avec la SCC. Sitôt que tes éleveurs recevront le certificat de naissance, ils te le feront parvenir.

Caresses au bel Alcane

Bernoises salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pawprint:
:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: Je viens d’avoir des nouvelles de l’élevage d’Alcane et il mon dit qu’il avait justement reçu aujourd'hui les pedigrees de la portée et que mon pedigree était déjà prêt à poster, il part lundi au courrier.

Je suis super contente de les avoir eux par mail et d’avoir bientôt le pedigree. :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

A vous pour vos messages, sa tranquillise de s’avoir que la SCC à énormément de retard et qu’il faut simplement faire preuve de patience.

:OUAIS: :casefete: :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Salut Nanou

Tu dois être contente d'avoir eu des nouvelles de ton éleveur.
Enfin, les papiers d'Alcane vont arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j’étais soucieuse !!! Je ne dois pas faire de concours avec Alcane mais quand même je tenais à ce document, de plus l’éleveur était très content d’avoir de ses nouvelles. :group:
Mais je suis une angoissée de nature et je stress vite, alors souvent je me pose mille questions je me tourmente pour rien en fin de compte. :dance: :danse2: :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...