Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bientot seule dehors

Messages recommandés

Invité
Voila Apache a 5 mois et jusqu'ici, nous la laissions a la maison quand nous partions au travail, ou autre...
Mais avec les beaux jours, et comme ce n'est plus un bébé, nous voulons la laisser dehors. Mais nous ne savons pas s'il faut l'attacher, ou si on peut la laisser en liberté. Nous avons un terrain clos, mais est ce qu'elle ne va pas essayer de sauter, ou au contraira de creuser un trou pour s'échapper. :affraid:
Merci de me donner votre avis, et vous que faites vous quand vous laissez votre boubou seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Est ce que tu as eu déjà l'occasion de la laisser seule dehors le week end ?
Si non, tu peux déjà essayer 1/4 d'heure le week et si tu as des voisins, leur demander de jeter un coup d'oeil.
Pour ce qui est de l'attacher, autant qu'elle reste à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, on n'a jamais essayé. Sinon quand on est a la maison, elle est très souvent dehors, mais c'est différent parce qu'elle sait qu'on est pas loin.
Je vais essayer de la laisser dehors d'abord 1/4 d'heure et puis de plus en plus longtemps si tout se passe bien, le problème c'est qu'on s'en va rarement pour des petites durées.
On fera au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers l'âge de 6 mois, j'avais moi aussi décidé de laisser Maurice la journée dehors ; mon terrain "parraissait" clos également ... mais la journée étant longue, il a très vite passé son temps à chercher des passages sous le grillage (il ne fait pas oublier que nos boubous sont des pelleteuses sur pattes ;) ) et nous nous sommes rendus compte qu'il passait ses journées dehors.
Il était toujours là quand on rentrait (malin le bougre!!) mais quelques visites à l'improviste nous ont permis de constater qu'il s'offrait de belles balades !

Jusqu'au soir où on est rentrés et qu'il s'était arraché la moitié d'un coussinet sur du barbelé... du coup on l'a remis à l'intérieur de la maison, il y est heureux, c'est chez lui, il a son copain le chat, et maintenant il partage la maison avec sa copine et c'est moins dangereux :pale:

J'aimerai beaucoup que mon terrain soit clos avec un mur, ça résoudrait le problème, mais faire construire un mur pour 1 ha de terrain, c'est pas possible. :refus:

Voilà pour mon expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
A l'époque de mon 1er bernois, lors de mes abssences, je le laissé dehors (qd il a eu l'âge adulte) mais je n'étais jamais bien tranquille, la peur qu'il s'échappe...
Et qd j'ai commencé à entendre parler des vols de chiens, mon chien est resté à l'intérieur et était très heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Moustic, il ne creuse pas et n'a jamais tenté de se frayer un passage dans le grillage (sauf pour essayer de rejoindre sa voisine immédiate...mais rien de méchant )
On le laisse dans le jardin quand on s'absente et cela s'est toujours bien passé. ;)
honnêtement, il préfère le jardin et souvent,la nuit il veut dormir dehors...impossible alors de le faire entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Joyce, ma boubounette de 5 ans, pas question de rester dehors !!

Elle a horreur de rester seule et préfère rester en compagnie de son copain Mickey, yorkshire de 11 ans.

Ils ont la maison pour leur 2, et je n'ai jamais eu de problème.
Au début, j'ai bien eu peur pour mon canapé en cuir, alors j'ai fait de fausses allées et venues pour la surprendre en flagrant délit !!!.... mais jamais rien ne s'est mal passé, depuis 5 ans c'est comme ça .........


Marydog
Mickey
Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier boubou et Atchoum ils sont dehors quand on part mais on laisse ouvert les pièces du bas de la maison pour qu'ils puissent rentrer si le souhaite.
Seulement voilà némo mon premier boubou etait tres bon gardien et Atchoum 11 mois c'est pareil.
En fait il va dehors puis quand il en a marre il rentre et se couche à la porte
Voilà pour mon expé
Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser boubou en liberté dans un lieu clos c'est préférable que de l'attacher... sinon, ça augmenterait le nombre d'accidents. Du moins, c'est de cette manière qu'on a retouvé le chien de notre voisin pendu.

Bizz

Céline et Emmy (5 mois 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...