Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couleur de la robe....

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde.
Je viens d'aller voir un site internet dont je ne me rapel plus le nom déjà....(du quercy quelque chose) ou il note dans la couleur de la robe que les bouviers bernois avec le bout de la queue blanche était recherché...?
Je croyais qu'ils étaient tous comme ça..?
Mon Uron a le bout de la queue blanche...est-il exeptionnel...?

Et le votre...je serais curieuse de savoir..?

chantal 😕

Invité
Je ne sais pas si le blanc au bout de la queue est recherché mais je sais que pas mal de bernois en ont.

En tous les cas, mon Athos a le bout de la queue blanc !! Et tous ses frères et soeurs aussi !

Invité
Parait il que c'est très recherché...! bizarre , je pensais que c'était un standard...

Invité
Je ne pense pas que le blanc au bout de la queue soit obligatoire dans le standart.

J'ai déjà vu des bernois qui n'en ont pas .

Invité
Tu as surement raison...je ne suis que débutante..alors je lis tout ce que je vois...
J'ai vu des photos de bouvier qui ont gagnés des concours ...et ils sont tous très beau....mais je trouve que le miens est aussi très beau...mais je ne suis pas objective...
Dommage je ne le saurais jamais car il n'est pas LOF...

n'est ce pas...? :roll:

Invité
Je suis loin d'être experte moi non plus !!!

J'ai mon boubou depuis seulement trois mois. Bon, j'ai eu un autre boubou avant lui mais il n'était pas LOF, je ne me suis donc jamais souciée du standart.

Je pense effectivement que ton boubou ne pourra pas participer à des expos puisqu'il n'est pas LOF mais le plus important n'est pas là !!! Le plus important c'est que tu aimes ton chien comme s'il était le plus beau du monde !!! Et je pense que c'est le cas non ?

Invité

oh..je ne veux vexer personne ici..mais effectivement ...je pense que c'est le plus beau de la terre,....euh du système solaire...euh non...de la voie Lactée...!!!
Si ...ne rigolez pas.... mort de riremort de riremort de rire

Invité

Mais on ne rigole pas, le plus important est bien là !!!

Et tu ne vexera personne puisque tout le monde trouve que SON boubou est le plus beau !!!

De toute façon, le plus beau, c'est Athos !! :lol!: mort de rire

Invité

Impossible.... ?

Uron est tellement ..comment dire....beau n'est plus le mot...
Bref...pourvu qu'on les gardent longtemps....! :OUAIS:

:D Oui, je confirme, le bout de queue blanc n'est pas obligatoire !

Tout comme le blanc aux pattes, c'est recherché en expo mais un boubou n'ayant pas ces critères peut très bien être confirmé.

Pour moi, un beau boubou est un chien ayant une belle ossature, une bonne morphologie...après si il a du blanc à la queue et aux pattes, c'est un plus !

:drunken: Et puis, comme le dit Athos, tout le monde trouve son chien le plus beau !
Et heureusement !

Salut,

alors je ne suis pas du tout d'accord avec vous puisque le plus beau de boubous c'est AGRID bien sur :bounce:

Comment ça je ne suis pas objectif ? :scratch: tout ça parce que c'est le mien ! :lol!:

Pour etre un peu plus serieux, la reponse de Boubou01 me parait parfaite.

A+

Antoine

Invité catherin

oui je confirme le blanc au bout de la queue et aux pattes n'est pas obligatoire, perso je préfère un boubou avec une belle ossature et un super caractère et si il a du blanc au bout de la queue et aux pattes (j'adore) c'est un plus.
J'ai les trois plus beaux boubous de la terre et les plus gentils etc.... :hihi:

Invité tania

Ah, non, non, je ne suis pas ok, la plus belle, c'est ma Tania, qui aura 2 ans le 12 avril.................................................................................... :amour: :tropbelle: Au faît, ma boubounette a la que et les 4 bouts de pattes blanches, cela ne kui aura pas empêché de se faire abandonner!, mais pour moi, cela n'est pas important, le principal, est cette chose qui se passe entre nous, je pense que beaucoup d'entre vous le comprendront....... En tout cas, je le dis HAUT et FORT, je ? ma TANIA. En la rencontrant, ma vie a changé! ma TANIOUT!

Invité

Bonjour tout le monde....
Je vous arrete tout de suite....mon Uron est ....pff je ne trouve as de mots....d'ailleurs il n'en existe pas tellement il est ...pfff....
bou ..j'arrive plus a incérer de photo...
Ouin...! 😕

Un chien ne peut pas participer à des expos s'il n'est pas LOF ?? mais il peut être confirmé à titre initial non? ou bien est-ce 2 choses bien différentes?

Invité
Il me semble qu'un chien non LOF peut participer à certaines expos mais pas à toutes. Je sais qu'ils peuvent notamment se rendre à la Nationale d'élevage.

Pour la confirmation à titre initial, oui c'est faisable mais je pense que le chien doit vraiment être parfait. Enfin, je ne sais pas, mais il y a déjà eu un post la dessus auparavant.

Merci Marie pour toutes tes précisions, maintenant, j'en sais un peu +.

Bises à toi , et mon Athos fait des léchouilles à ton Athos

Alors là je vous arrête tout de suite, leplus beau c'est mon balto
il a le bout de la queue et le bout des pattes blanc, il est svelte et grand,
un vrai top model quoi!!! :drunken: :drunken:

Invité
Tout pareil que le mien.....
Il est haut sur pattes...alors que je trouve que les bernois sont tassés un peu ...non...?

c'est vrai, ce week end dans un club hippique j'ai vu une bernoise, je l'ai
trouvée toute petite et bouboule, ça m'a fait drôle le mien à côté on aurait dit un géant . :shock:

Invité
Faudrait que je prenne une photo oou il est debout ...tu verras tout de suite la diference avec les autre sboubou (qui sont beau aussi....oups...!)

oui ç a serait interessant, moi je ne l'ai jamais mesuré ,il faudra que j'essaie pour voir ( enfin si j'y arrive !!! )

je pense dans les 70 cm pour 45kg ( peut être un peu plus il y a un moment que je ne l'ai pas pesé )

et toi ?

Invité
il a perdu pas mal avec la chaleur....je pense kil fai 42 kg...et je vais le mesurer...on se dit ça demain..car je ne l'ai jamais fais en fait ....

alors voilà j'ai essayé de mesurer balto ( pas facile ) a tout juste 1 an
il doit mesurer 68 ou 69 cm pour aprroximativement 45 kg

et toi ?

Invité
69 cm....43 kg
J'ai fait un post qui s'appel taille pour savoir et la maxi est 70cm.
je ne me rapelais plus du nom de ce post là.

Ils doivent se ressembler un peu ces 2 chiens....va voir mes photos dans discution generale

• Créer...