Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur panique des mouches

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
tout d'abord malgré un long moment d'absence, je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont répondu au mois de novembre quand nous avions quelques inquétudes sur le comportement réservé de notre boubou lorsqu'elle est arrivée à la maison
alors de très bonnes nouvelles, elle s'est très bien fait à ma maman, joue gambade, saute et sont dingues l'une de l'autre
ce qui m'amène aujourd'hui c'est l'arrivée des beaux jours et plus précisément des mouches
elle devient complètement dinguote, regarde partout si il en a une, a un regard très très inquiet, n'écoute meme plus et a tendance depuis 2- 3 jours à aller trouver refuge à sa couche,
bizarre non?
je dirais une peur panique
son ancien proprio, l'évevage jusqu'à 2,5 ans nous avait juste dit qu'elle n'aimait pas les mouches...ok mais de la à en avir une peur bleue
on a pensé qu'elle s'était faite piquée mais l'élevage nous dit que non
qu'en pensez vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre c’est peut être une phobie comme les humains tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que l'on s'est dit aussi, mais elle devient tellement curieuse!
elle n'écoute plus, c'est à peine si elle nous reconnait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a jamais été bléssée avec des mouches qui seraient allées l'embeter???

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas à notre connaissance
mais le véto lui a donné par voie homéo des "détressants" et ça a l'air d'aller beaucoup mieux
elle a retrouvé un comportement normal, les mouches l'inquiètent toujours mais pt moins on dirait
mais çe changement d'attitude eétait quand meme plus que bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours cocotte

Est-ce que par moment votre chienne, le fait quand il n'y a pas de mouche autour d'elle ?

J'ai connu un bouvier bernois tres nerveux qui faisait çà et c'était chez lui une forme d'épylepsie
On avait l'impression qu'il voyait des mouches partout et essait de les gober, mais ils n'y en avaient pas
Il a été soigné, mais dés que les maître avait le maleur d'oublier le medicament dans la journée, c'était reparti

Est-ce qu'elle n'aurait pas eu un moment dans sa vie où elle a eu ce genre d'attitude, ce qui expliquerai peut-être l'envie d'attraper les mouches aujourd'hui

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cocotte, est-ce que tu ne pourrais pas trouver un jouet, assez petit et qui fait du bruit ( style les jouets avec un remontoir). Jouer avec elle et ce jouet en la rassurant et en transformant le jeu en "chasse à la bébette qui bouge". ça pourrait peut-être aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a déjà un caractère craintifs des choses…… les mouches peuvent juste être un élément déclencheur et pas forcement la cause……

peut être que ça l'aiderai de faire des cures régulières de "tranquillisants" naturels genre euphytose (a base de plante) etc

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volcom a la même chose !!!
pense à regarder les oreilles de ton boubou !
Vérifie s'il ne secoue pas sa tête par exemple.
Après avoir vu le véto , le mien avait une très grosses irritation interne de l'oreille qui devait lui provoquer des sifflements (qu'il croyait être le bruit d'insectes dans son oreille ...).
Soigné aux anti inflamatoires il a arrêté rapidement cette chasse aux mouches épuisante et paniquante pour lui
Mais le phénomène reprend dès qu'il a mal aux oreilles (attention à l'eau dans les oreilles).
Quand il est très affolé, je te conseille des calmants type "calmivet" pour qu'il se repose un peu...
Volcom était épuisé et ne mangeait plus tant il était stressé par ces "mouches".
Moins inquiet il a dormi quasiment une journée et a recommencé à jouer dès le lendemain pour mon plus grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...