Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

Les premières chaleurs

Messages recommandés

Petite question ....

J'ai lu avec grand intérêt le poste sur "la stérilisation" de vos boubounettes, et c'est vrai que la plupart du temps on préfèrait stériliser les chiennes avant les premières chaleurs (en France et en Belgique).

Pour Joyce (bientôt 6 ans) le véto l'a stérilisée à 8 mois.

Mais dites-moi, a quel âge vos boubounettes ont-elles eu leurs premières chaleurs?

Marydog

Allo ......... :sleep: :sleep:

Y a t'il quelqu'un au bout de la souris du PC ???...

Marydog
Mickey
Joyce

Bonjours

je n'est pas de chienne, si une mais stérilisé, j'ai de plusieurs personnes, entendu dire aux alentours de 9 mois

Nadine

Les vétos ne sont pas tous du meme avis, mais ce que m'ont dit pas mal de vétos et meme des personnes qui ont vécu c'est "après les premières chaleurs"

Plusieurs raisons à cela:
- Quand il y a les premières chaleurs, les hormones travaillent et ca fait murir le comportement de la chienne. Si elle est stérilisée avant y a de fortes chance qu'elle garde toujours un comportement de petite gamine...
- Des troubles du comportement. Je connais une seule chienne qui n'a pas de problèmes de comportement qui a été stérilisée avant... Soit elles montent ce qu'elles trouvent en certaines périodes, soit elles grogne les autres femelles, etc. Bien sur pas toutes les femelles stérilisées avant font ca! mais disont qu'il y a un grand pourcentage de chances que ca arrive...

Je sais aussi qu'il y a d'autres choses contre le fait de le faire avant, mais je ne suis pas véto et ne les connait pas toutes!

J'espère que ce que j'ai écrit peu déjà t'aider ;)

:roll: :scratch: :flower:

Kina a huit mois et demi et elle vient juste d'avoir ces chaleurs c'est une grande fifille maintenant. Parcontre je ne me souviens plus a quelle période les femelles sont fécondables et se donne car pour le moment elle se couche dès qu'elle voit un male insistant et je fais très attention car j'ai eu une porté avec mon autre chienne par accident :lol!:

??bisou

Kina violet

Invité francett
Malice avait eu ses chaleurs a 7 mois.
Sinom vanoise a été stérilisée a 5 mois et ortie pour cause de grave infection a 1.5 mois

Tinka les a eues déjà par contre chez elle elle ont duré presque deux mois!!! :shock:
Bon le véto m'a dit que c'était normal parce que Tinka avait un problème hormonal qui s'est régularisé avec les chaleurs. Mais ma mémère a perdu énormément de poids pendant cette période au point d'en etre quasi squelettique!! J'ai du lui donner du VPM, cani plasine et agilium pour qu'elle reprenne du poil de la bete! maintenant ca va ca fait une semaine qu'elle est plus ou moins sur un poids normal, mais il lui manque encore 2 ou 3 kg... alors la miss se goinfre de croquettes et de vitamine (elle adore)
d'ailleurs je lui ai changé de croquettes! j'ai trouvé LES croquettes idéales! c'est des Lecky de chez Schweizer! pis meme mon papy Leo il aime... là c'est qu'elles doivent etre bonnes mdr

• Créer...