Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorto

Corto très mal en point :(

Messages recommandés

Voilà, juste pour partager un moment douleureux avec ceux qui auraient déjà vécu cela.
Notre bouvier Corto, 4ans, était en pleine forme vendredi et nous l'avons retrouvé au réveil inerte le lendeamin matin. Impossible pour lui de se lever, paralysé.
Nous l'avons emmené aux urgences vétérinaires. Il est resté la matiné en observation avec des coricoides. Vers 12h je suis allé le revoir et le vétérinaire m'a conseillé de lui faire un examen (je ne souviens plus du nom) qui consiste a lui injecté un produit dans la colonne vertebrale afin de voir s'il ne souffre pas d'une hernie discale.
Passé l'examen, il se trouve qu'il n'y a a pas de hernie discale. Une ponction du liquide cephalo rachidien a été fait également et nous en attendons les résultats qui devraient mettre plusieurs jours, ce qui est insoutenable...
A l'age de 2 ans, il avait fait l'objet d'une opération pour lui enlever une tumeure cancereuse au niveau du cou de la taille d'une balle de ping pong.
Nous avons pu aller le voir ce jour à la clinique et la vue de notre petit dans une cage m'a terriblement fait mal au coeur. Il nous a bien reconnu et était très content car il a beaucoup remué la queue et on voyait qu'il essayait de se lever, mais ne pouvait pas... Il a été tondu sur le dessus dela tête pour l'intervention d'hier, ce qui est très attristant de le voir dans cet état. Son regard en disait long sur sa detresse... avec mon épouse, nous sommes très triste et très inquiet, nous avons beaucoup de chagrin et la maison est déprimante sans la présence de notre Corto...
Je me pose beaucoup de question sur la façon dont la clinique s'en occupe et ne peux avoir de réponse avant demain car aujourd'hui il n'y a qu'une permanence: comment lui fait on faire ses besoins comme il ne peut pas se tenir debout? comment et que mange t il? Je n'ai pas vu de gamelle d'eau dans sa cage, comment boit il? est ce qu'il est régulièrement retourner comme il ne peut rester que sur le flanc? Bref c'est vraiement insoutenable comme situation...
Penser que du jour au lendemain, on passe d'un état de pleine forme à un état de paralysie quasie totale est incroyable ...
Si quelqu'un a déjà connu cela ou entendu parler de ce genre de situation, cela nous aiderait à mieux comprendre...
Nous ne savons pas quand il reviendra chez nous...
Merci de vos messages d'avance..

Voici quelques photos de lui...

Invité Pacha
Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu ce cas mais ayant eu un de mes chiens hospitalisé, je sais dans quel angoisse tu dois te trouver avec des tonnes de question.
Pour ce qui est de s'occuper de ton chien le dimanche, dans ma clinique vétérinaire, mon véto habitant juste à côté, je sais qu'il venait le voir toutes les heures pour lui surveiller sa perfusion, l'alimenter et nettoyer ses excréments et lui faire des calins.
Et comme toi, la maison était d'un vide insoutenable.
La journée d'aujourd'hui a du durée une éternité mais demain tu pourras aller le retrouver et le serrer dans tes bras.
Bon courage et donnes nous des nouvelles.

Invité Pacha
J'ai oublié de te dire que ton boubou est vraiment magnifique.

Mozart à 9 ans est parti en se paralysant doucement du train arrière, par crise : un coup je vais / un coup je bouge plus, rien de comparable et de si soudain... J'ai mal pour vous, et je crois que ce qui est le plus douloureux , c'est ce sentiment d'impuissance qu'on a alors devant ces yeux plein de confiance et de tendresse....

Tennez nous au courant

Vivaldi et ramsés pensent à vous et àCorto...

Je n'interviens pas souvent sur le forum et n'ai pas de compétence en la matière...
Simplement pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous...
J'espére que vous aurez une réponse rapide et que cette attente douloureuse sera la plus bréve possible.

Amicalement.

courageeee a vous.j'imagine votre angoisse et votre tristesse:stroumph:
j'espere que demain sera meilleur pour vous comme pour lui, en plus il est adorable votre boubou. Enorme caresse a CORTO de ma part.quel vide sans votre Corto a la maison en plus un week end, si seulement on pouvait vous aidé.courage , courage , on pense a vous tres fort

Merci pour vos messages de sympathies qui nous permettent de nous sentir moins seul dans cette detresse.
Nous avons eu des nouvelles par telephone du vétérinaire de garde. Il nous a dit que son état était stationnaire et qu'il avait recommencé à manger.
L'attente va encore être longue car nous ne devrions pas avoir de résultat des analyses avant 8 /10 jours. Apparemment, il faut envoyer les echantillons prelevés dans un centre en france pour les faire analyser.
Malgré sa paralysie, nous espérons le récupérer vite pour qu'au moins ils soit chez lui et qu'il se sente entouré..
C'est une épreuve terrible pour nous que je ne souhaite à personne..
Je me pose beaucoup de questions à savoir comment faire pour lui faire faire ses besoins comme il ne peut pas se lever et rester debout...Comment va se passer l'alimentation à la maison, boire... En plus nous travaillons tous les 2 en journée, il a l'habitude d'être dehors au grand air dans "son" jardin... comment allons nous faire??
Ce qui est vraiment incroyable c'est l'effet fulgurant que l'on a connu en une nuit la paralysie est arrivée...c'est ce qui est très très étrange.
La nuit va être longue, nous ne pourrons aller le voir que demain midi pour mon épouse et demain soir pour moi...

Je ne saurais malheureusement pas vous aider non plus mais j'imagine bien votre tristesse pour votre Corto.

Il est magnifique.

Demain est un autre jour, et j'espère que l'on pourra faire d'autres examens qui pourront expliquer cette soudaine paralysie.

Courage, on pense beaucoup à Corto et à vous.
On croise les doigts pour cet amour de boubou 💓

Amicalement,
Marydog

Invité Pacha
Oui, j'espère pour vous et pour Corto que vous pourrez vite le ramener chez vous où il pourra retrouver ses habitudes.

Et puis tu sais, qd on aime son chien, on est près à tout pour subvenir à ses besoins. Ne te tracasses pas trop et profites de ton amour, c'est essentiel pour son bien être et pour le votre.

Ces 10 jours vont être interminables mais nous serons là pour vous soutenir.

Grosses pensées à Corto et à vous 2.

Malheureusement je n’est pas de solution non plus. Et j’imagine aussi votre tristesse, mais il faut ce dire que demain sera peut être meilleure et que Corto ira mieux, surtout ne pas perdre espoir et courage.
Tenez nous au courant nous attendrons les nouvelles demain.

Amicalement.

hé bien triste nouvelle pour ce beau loulou...
je n'ai jamais vécue une situation telle, mais je crois en ressentir la tristesse, l'impuissance que vous pouvez avoir...
je souhaite de tout coeur ? que tout rentre dans l'ordre pour Corto et du courage pour vous en attendant d'en savoir plus...
tenez nous au courant...
bisou

Invité francett
Mon frére a eu la m^me expérience avec sa boxer Véganne des jardins de passiflores.
Seul la cure de corticoïdes la aidé.
Mais elle est resté 2 semaines chez le véto !
Maintenant elle galope comme un lapin :P

francette a écrit:
Mon frére a eu la m^me expérience avec sa boxer Véganne des jardins de passiflores.
Seul la cure de corticoïdes la aidé.
Mais elle est resté 2 semaines chez le véto !
Maintenant elle galope comme un lapin :P

Est ce que Véganne a eu ce symptome si soudain également?
A elle du subir les analyses que Croto est en train de subir (analyse moelle épinière pour rechercher une hernie et ponction liquide cephalo rachidien)?
Le veto nous a dit que les prelèvement de la ponction permettrait de voir s'il s'agit d'un cas de méningite our tumeru au cerveau...
Quel a été le diagnostic pour véganne?

Merci à tous pour votre soutien qui nous aide énormément car seules les personnes qui ont des animaux de compagnies peuvent nous comprendre...

Coucou
j'ai eu exactement la meme expé avec mon premier boubou. Il avaait 4 ans et comme le tien il s'est bloqué du jour au lendemain ap une hospitalisation et un traitement par injection quotidienne il s'est remis à galoper comme un lapin!! Il est mort à 7 ans.

Bon courage

Boub

COURAGE à vous; effectivement tous ici pouvons comprendre ce que vous ressentez et même si on ne peux pas vraiment vous aider, on est de tout coeur avec vous, et l'expérience de Boub07 encourage à être optimiste.

Citation :
Je n'ai pas vu de gamelle d'eau dans sa cage,

je suppose que Corto est perfusé donc il n'a pas besoin de boire.

Invité

Garde espoir Scorto, regarde les experiences des autres....
on croise les doigts pour ton loulou. bisou

boub07 a écrit:
Coucou
j'ai eu exactement la meme expé avec mon premier boubou. Il avaait 4 ans et comme le tien il s'est bloqué du jour au lendemain ap une hospitalisation et un traitement par injection quotidienne il s'est remis à galoper comme un lapin!! Il est mort à 7 ans.

Bon courage

Boub

Ce que tu dis est interressant.
Avait il subit les mêmes examen que l'on est en train de faire a Corto?
Combien avit durée l'hospitalisation?
Merci de ce témoignage

suis triste pour Corto et lui souhaite un prompt rétablissement!!! je suis de tout coeur avec vous , bon courage! :D

Invité tania

Bon courage à vous trois!, gros gros câlins à Corto, je lui envoies pleins de ? . Courage, en vue des autres temoignages, il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!!!, Tania, Gigi et moi-même sommes de tout ?? avec vous.....................Il est magnifique!

Bonjours scorto

Je connais 2 chiens qui ont eu ce problème si c'est le même

1 chienne pareil quand les maîtres se sont reveillés, elle ne pouvait plus se lever et un autre chien à qui c'est arrivé devant nous, l'apres-midi il était bien et le soir sa petite maîtresse l'a trouvé paralysé du train arrière

Pour ces 2 chiens, c'était donc un bout de cartilage qui est parti dans la moêlle épinière, pas besoin de croticoïde pour çà, çà ne fait rien, que de la réeducation surtout dans l'eau, la chienne a retrouvé de la motricité de tout son corps, elle coinçait un peu sur une patte avant et l'autre chien lui même avec réeduction, il est resté paralysé du train arrière

Pour ceux qui étaient à la national, ce chien était présent et peut-être l'avez-vous rencontrez avec son appareil à roulette

Le chien est donc toujours en vie, il est paralysé depuis 3 ans et malheureusement la chienne n'est même pas morte de çà mais à cause d'une hémoragie interne dû à une sterilisation car le veto ne l'avait surveillé

Je vous transmet un mail privé pour vous donner les coordonnés de ces 2 personnes qui sont des amis, ils pourront vous expliquez ce qu'ils ont vecus
Vous ne les dérangerez pas, au contraire

Par contre, il vous faudra énormement de patience et de courage si le problème est le même, car çà a mis des mois avant d'avoir des resultats, il faut y croire et quand on voit son chien comme çà, ce n'est pas facile

Nadine

Invité francett
Oui véganne a eu tous ces éxamens, je demanderai a mon frére les résultats.
Sinom pour te rassuré (j'espére), ma boxer Charlotte est morte de tumeur cérébral, elle n'a pas été bloqué, mais ne nous reconnaissait plus (elle faisait le cygne)
Bises

Bonsoir à tous,
Merci de votre réconfort qui nous aide...

Nous sommes allé voir Corto ce soir à la clinique.
Il a un peu mangé aujourd'hui de la pâtée energetique. Nous en avons profité pour lui donner un peu de ce qu'il adore (fromage (le sumum des friandises pour lui)et croquettes qu'il mange habituellement).
Il est sous traitement à base de corticoïde. Lorsqu'il nous a vu il a beaucoup remué la queue et gémissait signe qu'il était content de nous voir. Le pauvre n'a plus de poil sur le dessus de la tête car il a été rasé pour le besoin des examens.
Sa soigneuse nous a un peu expliqué comment elle s'en occupait. Donc elle le sort de la cage pour nettoyer et lui faire faire ses besoins au moyen d'une sonde. Elle le met un peu près d'une porte fenêtre pour qu'il ait l'air du dehors qui vienne à lui. Il a l'habitude d'être en extérieur en journée donc là rester toute la journée dans sa cage ne doit pas le rendre heureux...

Nous avons envoyé les échantillons à analyser par chronopost afin de gagner du temps, en plus avec les grêves qui se profilent demain, cela est plus sûr. Le veto nous a dit qu'il pourrait y avoir une partie des résultats peut être dès demain...on verra, en tout cas on aura tout fait pour que cela arrive vite au laboratoire.

Pour ce qui est de son comportement, samedi il n'arrivait pas à se relevé lorsqu'il était sur le flanc et ce soir il y arrivait bien, avec tonus. On ne se rejouit pas trop vite car cela peut venir de son état d'excitation de nous voir... mais ça faisait plaisir à voir.

On croise les doigts en attendant les résultats, c'ets insoutenable d'attendre comme cela.

Encore merci à tous, et merci pour les infos Vorgan, nous allons attendre de savoir ce qu'il a exactement avant de prendre contact afin de savoir de quoi on parle, mais tout est bien noté ;)

Donc prochaine étape demain en espérant que l'on aura déjà quelques résultats et qu'ils ne seront pas mauvais... on croise les doigts...
@ bientôt

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles
J'espère que demain, elles seront encores meilleurs

Nadine

Courage !!!!

Il y a de l'espoir, vu le vécu d'autres toutous dans le même cas.

Nous croisons tous les doigts pour Corto ??

Grosses caresses à votre boubou, et nous pensons beaucoup à vous.

Marydog
Mickey
Joyce

Il y a une petite amélioration c’est déjà un bon signe.
Courage il y a toujours de l’espoir.
On croise les doigts

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles ce jour.
Nous avons eu raison d'envoyer les echantillons au labo par chronopost, ils sont arrivés ce matin et une partie des résultats est arrivée à 12H à la clinique.
Le véto n'a pas eu de diagnostic franc et précis et continue à penser et non bactérienne à une méningite inflamatoire. Cependant, une interrogation, il m'a dit avoir regardé de nouveau les radio de la myélograpgie et dit qu'il remarque malgré tout une réduction du conduit au niveau du cou.
Il a cependant dit qu'il était optimiste tout en me disant qu'il verrait l'état général de corto pour savoir s'il refait une myélo ou un irm ou rien...
Je lui ai demandé son état s'améliorait, il m'a dit que son état c'était amélioré.

je suis allé voir corto ce soir et suis un peu déçu de l'avoir vu très boudeur, avec une fête modérée à ma venue, comme s'il était ailleurs.

Je lui ai donné un peu de ses croquettes favorites qu'il a un peu boudé.

Sa soigneuse (une autre que d'habitude) ne m'a pas paru très "délicate" comparée à celle que j'ai l'habitude de voir. elle lui avait mis une colerette car corto lui avait grogné dessus alors qu'elle essayait de le sortir de sa cage. Je pense qu'il doit en avoir ras le bol, il a l'habitude de grands espaces et d'être en extérieur alors là en permance en cage :(

Je pense que si je n'étais pas venu et avait demandé à ce qu'on lui enlève sa colerette, il aurait passé la nuit ainsi :(

Je ne l'ai pas trouvé aussi dynamique et tonique ce soir qu'hier, peut etre venait il aussi d'avoir sa piqure de traitement, je ne sais pas...

Bon voilà quelques nouvelles, le veto m'a demandé de le rappeler demain pour savoir ce que l'on fait...

J'avoue ne pas avoir trop le moral ce soir et je commence à en avoir marre de le voir dans sa cage et boudeur...

@ bientôt

Invité tania

Je pense bien à vous, à Corto, et continuez à beaucoup lui parler, faîtes lui de gros câlins, et gardez ESPOIR, nous sommes de TOUT ? avec vous. courage........................... BISOUS à Corto ?? C'set normal qu'il boude un peu, c'est pas drôle d'être là sans vous........., et en plus le traitement doit le faire dormir........Mais il sait que vous êtes là, il le ressent................Courage..........

🇳🇴 pauvre beau loulou, en tous cas , nous tous humains et quatres pattes sommes avec vous pour vous soutenir.
ne t'inquiètes pas trop, pour le côté boudeur, les filles quand elles ont été hospitalisées ( 12 jours), elles m'ont fait le coup aussi, en plus moi je ne devais plus aller les voir deux à trois fois par jour, car cela les fatiguaient trop, alors j'ai assommé les aides véto par mes coups de fils....ne t'inquiètes pas trop non plus pour le refus des croquettes ou friandises, ils sont assez gavés par la perf....
Bon courage, pleins de gros bisous et de tendres calins pour corto. Bon courage.

suis trop attristé par ces mauvaises nouvelles de voir votre boubou triste.Si on pouvait vous aidé, de le sortir de ou il est.
je comprend votre moral tres bas mais nous sommes la et on espere pouvoir vous reconfortez du mieux que l'on peut mais malheureusement c'est tout se qu'on peut faire :( .
vivement que l'on vous envoie et j'espere tres vite du ☀ et de la joie dans votre maison quand il rentrera car nous serons tres heureux pour vous et pour lui qui'il aille gambader , mais suis sure que votre corto va vite se remettre .couragggeeeeeeeeeeeeee
grosse caresse a corto

Invité Pacha
Gardes espoir et le moral pour ton boubou. De +, ils ont le don ces boubous de te faire culpabiliser en boudant. C'est un mauvais cap à passer.
Le véto t'a dit qu'il y avait une amélioration, tout ça c'est positive.

Allez courage et on pense bien à vous.

Allez, courage, ça va aller mieux; c'est surement le traitement qui l' rendu un peu KO. Demain les nouvelles seront certainement meilleures, on le souhaite très fort en tout cas; on est avec vous. Bon courage et grosses papouilles à Corto.

Invité

tout le courage du monde et beaucoups de caresses a ton boubou ????? :
de tout coeur avec toi ai confiance
tout vas bien se passer ca m attriste toute la douleur que vous traverser je pense fort a vous

Bonsoir,
Les nouvelles du jour et oui on ne peut s'empêcher d'aller voir notre nounours chaque soir, c'est pas près mais bon on s'en fiche l'important est de le voir...

Aujourd'hui monsieur était très content de nous voir, je pense plus sa maitresse que moi vue qu'hier j'étais seul et qu'il boudait....

Du coup on en a profité pour le faire manger, chose qu'il a fait en notre présence. Il faut dire que nous lui avons donné l'habitude de ne manger que le soir et après notre repas, même si on sort un soir et qu'on lui donne sa gamelle, il attend qu'on rentre pour manger...
Il a mangé une boite complete de patée energetique de la clinique et un gros os friandise qu'on lui a apporté :)

On n'a pas pu voir le veto ce soir, il était sur une opération. Cependant on a pu parlé avec sa soigneuse habituelle (pas celle d'hier ). Elle nous a dit qu'ils attendaient les resultats des analyses biologiques pour décider de la date de retour chez nous ou si nouvelle intervention.

La soigneuse nous a dit qu'elle trouvait que son état c'était amélioré depuis lundi. Qu'elle lui donnait un traitement anti biotique en plus des corticoides, qu'il acceptait bien le traitement (pas de vomissements...).

Elle nous a dit qu'il essayait de bouger dans sa cage même si c'est en se trainant et qu'elle trouvait qu'il "en voulait".

Ce qui nous a rassuré, car on n'a pas de référence nous, c'est qu'elle nous a dit qu'elle avait déjà vu des chiens ayant ce problème rester 1 semaine sur le flanc sans bouger. Là il se met en position qu'ils appellent le sphynx (je ne connaissait pas). Quand je lui ai donné son os, j'ai fait comme d'habitude, je lui ai dit "demande" (ce qui signifie qu'il doit donner la patte) et il l'a fait tout en etant couché :)

Voilà quelques nouvelles du jour, nous allons le revoir demain et espérons que les resultats ne tarderont pas trop, notre maison est vide sans lui et on s'ennui de sa présence...

@ bientôt

C'est vraiment sympa de donner de nouvelles si régulièrement! allez courage c'est plutôt bon signe tout ça! il doit avoir hâte lui aussi de retrouver sa maison et je vous souhaite que ça ne tarde plus trop...pleins de caresses à Scorto en attendant! :D

Invité tania

C'est super, tu vois, il t'a donné la patounne :cheers: , courage, il y a de l'amélioration!Je vous envoies plein de ☀☀☀ et de gros ??? à vous trois!!!!!!!!!!!!!!!!!Dis bei à Corto que l'on pense bien à lui et que nous sommes de tout ? avec vous..........et pour les nouvelles.

Invité Pacha
Je vois que les nouvelles sont meilleures, c'est bon signe. De +, il a bien mangé, c'est vraiment encourageant.

Faites de grosses caresses à Corto et bientôt il reviendra chez vous comme avant.

comme les autres c difficile de savoir ce qu'il peut avoir nous ne sommes pas véto……… mais en tous cas moi je pense qu'il serait bien que votre chien même si il est chez le véto vous voit !!!

Allez y au moment des repas pour lui donner à la limite etc etc ça contribuera a ce qu'il aille mieux au plus vite !!!
il doit vous sentir présent car sinon il peut déprimer en plus !!

Pour le reste vous verrez bien quand il sera à la maison mais pourquoi pas envisager de prendre qques jours de congés pour ous en occuper !!!

Invité

L AMOUR QUE TU LUI DONNE PEUX TOUT, rien a voir mais mon chat etait condamne par mon veto car empoisonement et le veto m a dis de paser le voir tout les jours j y suis alle; lui parlai calins etc et le veto m a dis que je lui donnai ce cote battant grace a l amour
aujourdh hui il gambade a plein regime c est vrai que ca fais pas tout mais l amour ca fait quand meme des miracles ; ?? ca donne a nos animaux le courage de se battre
beaucoups de caresses a ton ptit amour de ma part
amitie tiens nous au courant de ses progres là je suis sur qu il est sur la bonne voie de la guerison ?

C'est une bonne nouvelle que Corto en "veuille"! il a l'air de mieux se porter, et se nourrir est un bon signe pour un toutou. Et comme le dis lollo, l'amour y fait énormément! y a pas de secret, c'est comme pour nous humains, qd on se sent aimés et entourés on a envie de se battre, on ne baisse pas les bras et on se raccroche à la vie. Alors comme le dis Sô c'est surement important pour lui que vous puissiez le voir le plus souvent possible. En tout cas, je vous souhaite bcp de courage et faites un gros calinou à votre boubounet qui est un courageux toutou. Et gardez espoir!

Tous ça est vraiment encourageant ton petit Corto à la volonté de guérir.
Courage et caresses ton boubou pour nous bisou
bisou

Bonne nouvelle,
il a l'air d'aller mieux votre Corto,
il a mangé, tendu la patte, super

Son traitement le rend certainement plus calme, mais ce n'est qu'une question de temps.

Courage, nous sommes de tout coeur avec vous.
Grosses caresses à Corto

Marydog

Bonsoir à tous,

Encore merci pour tout vos messages de soutien qui nous font chaud au coeur et qui ne nous laissent pas isolé :)

Alors les nouvelles de ce jour.
Nous avons enfin pu voir la veto et lui parler de visu. Donc d'après les examens qu'ils ont, ils diagnostic (mais pas sur et certains à 100%) une meningite inflamatoire mais non bacterienne.

Corto ne mange pas en notre absence mais il devore sa gamelle lorsque l'on vient le voir, la veto et les soigneuses étaient étonnées qu'il mange ainsi car en journée il ne touche pas à la gamelle..

Il nous a fait une enorme fete aujourd'hui, encore plus qu'hier. Je l'ai trouvé encore plus tonique et moins tendu des pattes avant et il arrive à bien lever la tete . Cependant les pattes arrière restent immobiles. La veto nous a dit qu'il repondait malgré tout aux stimulations qu'ils lui font aux pattes arrière.

Si son état continu à s'améliorer, nous devrions le récupérer à la maison samedi :)

Bon ça va être toute une organisation (que je redoute personnellement un peu) pour gérer son handicap et notamment les besoins puisqu'il ne controle pas encore ses envies et s'oublie souvent...

C'est pour cela que la veto nous a dit que pour des chiens de son gabarit et de son poids ils prefèrent les garder un peu plus longtemps en clinique... Il est vrai qu'il faut etre 2 pour le deplacer.

Sinon la veto nous a dit que le temps allait etre variable pour la recuperation totale et qu'il faudrait dans le meilleur des cas 1 mois avant qu'il puisse s'assoir voir se mettre debout...

Je lui ai demandé s'il y aurait des sequelles, elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas encore le savoir.

Voilà, nous sommes content qu'il ait bien mangé aujourd'hui et qu'il soit probable de le récuperer après demain :)

On va le revoir demain, comme chaque jour, ce qui est un moment attendu par nous et je pense par lui aussi :)

Bonne soirée à tous

Vu le temps qu'on passe à le papouiller, je pense qu'on a pu lui transmettre toutes vos caresses :)

c'est super!!! :cheers: bien que ça ne doit pas être facile à vivre c'est formidable les progrès que corto a fait!!! allez, il faut croire que ce n'est qu'un mauvais cap à passer maintenant! courage et patience.....pleins de papouilles à corto pour demain! :cheers:

C’est quand même de bonne nouvelle chaque jour son état s’améliore.
En ce qui concerne le retour à la maison il va vous falloir beaucoup de patience et du temps et aussi une question d’organisation pour s’occuper de ce petit pépère. Plus que deux jours et Corto et chez vous ce sera un soulagement pour vous et lui.
Mille bisous à Corto et courage.

super heureuse que corto s'en remette petit à petit, vous allez voir, quand il va retourner avec ses maitres, vu qu'il mange que quand vous êtes là, il va evolué certainement plus vite que chez votre veto

C'est comme chez les humains, quand le moral est là et bien tout rentre dans l'ordre plus rapidement, alors pour le chien, il n'y a pas de raison que se ne soit pas pareil

nadine

Les nouvelles ont l'air bien meilleures, c'est super!!!

Bon courage et une léchouille de Séolane pour Corto...

:pawprint: :pawprint: :pawprint:

Super, les nouvelles sont bien meilleures. S'il peut rentrer samesi, ça va aller mieux beaucoup plus vite, car vous serez à ses côtés. Plein de caresses à Corto et bon courage à vous.

Bonsoir. Je suis de tout coeur avec vous. J'avais une chienne berger allemand qui un jour ne se levait plus elle avait environ 5 ans. C'était de l'arthrose sévère et avec des médicamets elle fonctionnait normalement sans problème. J'ai passée par toute sorte d'émotions quand elle était malade. Et ma chienne boudait toujours quand elle était chez le véto.Mais il faut espéré. Et comme je suis croyante j'ai priée beaucoup pour elle et je vais le faire pour votre chien et pour vous aussi. Ça ne peux qu'aider. Ça fonctionné avec la mienne. Désespérer pas, je suis avec vous comme tous ceux qui ont écrit avant moi. Je vais suivre le sujet de proche. Bye bye ☀

Invité tania

Super nouvelle :cheers: Corto va un peu mieux, et il mange bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ☀ Il va être super HEUREUX de retrouver sa maison, ses repères, c'est génial, courage, avec beaucoup d'amour, son moral il va forcèment aller mieux!. Faîtes pleins de gros patous à Corto pour nous nous sommes de tout :group: ? avec vous! pour les nouvelles.

• Créer...