Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorto

Corto très mal en point :(

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Voici les nouvelles du jour. Comme chaque soir depuis une semaine, nous sommes allé voir notre petit gros a la clinique.

Il a fait la fête, un peu moins que d'habitude, mais on a compris pourquoi. Une des 3 soigneuses qui s'occupe de lui semble soit avoir peur de lui ou lui ne pas apprécier cette dernière car elle lui met une colerette. La colerette, notre gros ne l'aime absoluement pas et je dirais même que ça le stress. On le sait, quand il est stressé, il mordille sa patte avant gauche et c'est ce qu'il a fait a de nombreuses reprise ce soir.

Nous lui avons retiré la colerette le temps qu'on soit là. Il a bu 2 gamelles complète d'eau, je pense qu'il la portait depuis le matin et qu'il n' a pas pu boire depuis le matin.

Je me souviens que le soir quand je l'ai trouvé boudeur c'était la même soigneuse et elle lui avait mis la colerette :(

Sinon il a mangé, raisonnablement ce soir...

Quand nous sommes arrivé, il a remué la queue et les pattes arrière :shock: ça nous a surpris et on l'a signalé à la soigneuse qui nous a dit qu'il régissait mieux au niveau sensibilité des pattes arrières...

Elle est venu et on l'a mis debout a deux, il tenait des pates avant et les pattes arrière il a tenu 2 secondes puis le train arrière est retombé et il a aussitôt, comme un reflexe, relevé l'arrière et est resté debout encore 2 secondes tout en s'appuyant contre le mur...on était fou de joie :(

Demain matin je dois rappeler la clinique pour confirmer qu'on le récupère bien demain après midi... on a hâte de le mettre dans sa pelouse pour qu'il prenne l'air avec le beau temps...

Bon sinon la veto nous a confirmé qu'il fallait rester prudent et que cela va etre long au niveau rééducation pour qu'il retrouve toutes ses facultés...

Nous allons commencer notre "nouvelle organisation" pour gérer ce handicap chez nous... et nous attendons avec impatience qu'il rentre chez nous pour qu'il retrouve ses habitudes, ses odeurs, son coin, son terrain, bref son environnement :)

Encore merci de tous vos messages de soutien qui nous font chaud au coeur :)

Bonne soirée @ plus tard pour d'autres nouvelles ;)

Invité
Je suis très heureuse de savoir que Corto se porte mieux !!!

Il peut rentrer demain chez vous, c'est vraiment super !!! Vous lui avez sans doutes manqué et lui a du vous manquer tout autant ...

Bon courage et surtout, plein de papouilles à Corto

:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: CORTO s'est relevé!!!! alors ça c'est fort! il est probable qu'il évoluera avec beaucoup plus de stimulation lorsqu'il rentrera chez vous...je lui envoie pleins de bisous et je vous souhaite bon courage et plein de joie pour demain lorsque vous le ramènerez! ça ne sera sûrement pas simple à gérer mais quel bonheur de pouvoir l'aider à aller mieux le plus vite posssible... ☀

SUPERRRRRR. :bounce:
Que ça fait plaisir de voir que corto va un peu mieux et qu'il rentre dans sa maison avec ces gentils maitres.c'est fou mais on attend des nouvelles comme si c'etait notre boubou, moi personnellement j'etais tres inquiete comme s'il m'appartenait.
je serais dans le desespoir si ça arrivait aussi a mon thomy.
je vous souhaite milles bonheur avec corto que vous allez choyer pendant encore plus que avant car il le merite le beau corto.
et on attend toujours et encore des nouvelles sur son progres.
bisesss a vous et enorme carresse a corto

Bonsoir à tous,

Voilà c'est fait , nous avons résupéré notre "bébé" :)

Le veto nous a tout expliqué de a à z concernant les examens qui ont été fait... il nous a montré les analyses, nous les a commentées, les radios.... bref super ce veto et en plus avec des mots que l'on comprend ;)

Donc corto a retrouvé sa pelouse, il s'est roulé dedans longtemps, il se déplace dans le terrain, soit en rampant, soit en essayant de se lever, l'arrière train tiens pas trop mal, par contre les pattes avants sont très faibles.

Le veto nous a dit de le stimuler un maximum, quand on est avec lui, il faut lui glisser une serviette sous lui et le soutenir pour qu'il se force à se tenir sur ses pattes... il s'est beaucoup déplacé seul dans sa pelouse et ce soir il est un peu fatigué...

Il a un traitement avec corticoides pendant 10 jours, on refait une visite chez le veto le 21 avril pour voir l'évolution. Le veto nous a dit qu'il était quasi sur qu'il s'agit bien d'une meningite aseptique (c'est à dire sans bactéries).

Ce soir il a bien mangé et a fait ses besoins tout seul comme ila pu dans la pelouse. Il faut lui apporter la gamelle d'eau et de croquette entre les pattes sinon il ne pourrait pas manger ni boire.

on est heureux comme lui je pense de l'avoir récupéré :)

Je vous met quelques photos prises ce soir, sur une des photos il est avec sa fiancée un petit coton de tuléart dont il est raide dingue (on a pensé que l'avoir ce we le stimulerait). Il y a une photo où on voit son "scalp" ça repousse bien, là on en est au stade où c'est piquant comme une barbe de quelques jours.

Encore merci de votre soutien qui nous a fait plaisir et nous a permis de nous sentir moins seul dans un tel moment, il nous reste à nous adapter pour le quotidien à la maison... :)

@ plus tard, je vous tiendrai au courant de l'évolution si ça vous interresse ;)

Quelle bonne nouvelle !!

Scorto de retour à la maison :bounce: :bounce:

Comme il doit être content de rentrer chez lui , de retrouver sa maison, sa pelouse et toutes ses affaires, en plus son copain est de retour également pour le stimuler, quelle bonne idée.

Tout le monde est heureux pour lui et pour vous.
Il va certainement évoluer beaucoup plus vite chez lui entouré de tout votre amour plutôt qu'à la clinique.

Nous sommes toujours de tout coeur avec vous et votre boubou

Pour Scorto HIP HIP HOURRA .......

Marydog
Mickey
Joyce

bien sûr qu'on veut connaître l'évolution de Corto!!! merci beaucoup de nous faire partager le retour de Corto! en plus c'est vraiment trés trés émouvant. et puis :panneau2: ....comment allez vous vous organiser dans les jours à venir?
c'est vrai que c'est toute une organisation pour s'adapter à son handicap temporaire.... je vous souhaite bon courage et je suis sûre que ce retour parmi vous va accélérer sa guérison! pleins de caresses à Corto et bravo à lui pour tout ces efforts qu'il fait :applau:

Invité
C'est une super nouvelle !!!

Ravie de savoir que votre "petit" est rentré chez vous et qu'il a pu se rouler dans sa pelouse !!! Il a du adorer ça !!!

Bon courage et surtout, continuez de nous tenir au courant de son évolution ...

Invité

vraiment ravi de savoir ton boubou a la maison parmis ceux qui l aime (y compris sa fianc :lol!: ?? )
donne nous des nouvelles on s est enormement attache a lui au fur et a mesure des mails
on est tellement content qu il aille mieux :tresbeau:
fait lui plein de :bizoux: de notre par :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

ahhh quel bonheur de voir le beau corto chez lui et vraiment il n'a pas l'air de montrer son handicape et ça fait plaisir a voir.
il doit etre heureux bien chez lui .
bien sur on veut toujours des nouvelles.
courage a vous , tout va s'arranger et tendre caresse a corto

Invité tania

Super Nouvelle :cheers: de le savoir chez lui, avec tous ses repères!!!!!!!!, et sa fiancée! ? C'est super qu'il a pù goûter à l'air pur, et se rouler dans l'herbe!!!!!!! :cheers: à lui de faire autant d'efforts, c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il va être beaucoup mieux à présent qu'il est en sécurité, dans sa famille qui l'aime, c'est cela aussi son médicament.........BRAVO à vous 3 et courage, nous sommes de tout ? avec vous et de nous donner de ses nouvelles, c'est vrai, que l'on s'est attaché à lui!!!!!!!!!!!!!!!!!, :tropbeau: sur les photos!!!!!!, et si attendrissant avec sa copine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GROS ?? à vous.
Gros patous de la part de Tania, et de Gigi!

Bien sur que nous voulons des nouvelles.

On voit sur les photos que Corto est content d’être chez lui avec sa copine, les progrès vont certainement être plus rapide. :AHHHH2:

Courage à vous et caresse a Corto :bizoux:

c'est super Corto est de retour à la maison!
Il a vraiment l'air heureux d'être rentré! et son état s'est bcp amélioré on dirait! je suis ravie pour vous et votre boubou :cheers:
En tout cas tenez nous au courant de son évolution, on s'est attaché à votre "ptit" corto ;) je vous souhaite bon courage pour votre nouvelle organisation, mais à mon avis, vos efforts vont être récompensés par tout l'amour de votre boubou ? c'est super de l'avoir avec vous, dorlotez le bien et faites lui des grosses papouilles de ma part.
a très bientôt pour des news!

Bonjour à tous,

Voilà, une première journée complète à la maison qui va se terminer.

Nous sommes heureux de nous occuper de corto et il nous fait beaucoup de calin quand on est assis contre lui :)

Bon en ce qui concerne notre "organisation". Pour le moment on fait comme on peut, mais ce n'est pas du tout évident étant donné son poids et son gabarit de gérer ce "handicap" ça nous demande énorement d'energie et de physique.

Cette nuit, il a dormis sur une couette car le veto nous a conseillé d efaire ainsi pour éviter les escarts. Cependant, il a la force de changer de coté et de faire demi tour lorsqu'il veut nous faire face ou inverssement :)

On le trouve assez agité en soirée, il respire de la langue longtemps avant de coucher sa tête et nécessite de beaucoup boire (c'est du aux corticoides comme nous l'avait dit le veto).

Le matin, en ce levant, on le porte à deux sur sa couette jusqu'à l'entrée du jardin et là on le pose sur la pelouse. Il va alors tout seul (en rampant essentiellement) faire ses besoins. C'est pour cela qu'il se souille pas mal le ventre avec ses urines :(

On le laisse prendre l'air, il se déplace beaucoup dans le terrain, toujours en rampant. Ce matin, on lui a fait sentir un os friandise comme il les aime et on lui a placé à 1m5 environ de lui et là.... il s'est levé et à fait 3 - 4 pas complétement debout.... :) comme quoi la motivation d'une friandise ça aide...

Mais on s'est rendu compte qu'un tel effort le fatiguait car le reste de la journée, il a beaucoup dormi et ne l'a plus refait.

Avant de le rentré, on lui netoie le ventre avec du shampoing sans eau et sans rinçage que l'on a trouvé au supermarcher rayon chien. On le seche avec une serviette, on le repose sur sa couette et on le transporte jusqu'à l'interieur. Là on le place dans la pièce où on se trouve pour qu'il soit près de nous.

On le sort 3 fois par jour le matin au réveil, aujourd'hui vers 16h et ce soir on le sortira comme b'habitude après qu'il ait mangé.

Mon angoisse est de voir comment on va gérer cela quand il ne fera plus beau temps comme en ce moment (avec la pluie, la terre...) et comment je vais faire pour le sortie le midi quand je rentrerai du travail. Il est très difficile pour moi de le sortir seul . J'essai d'appliquer ce que nous a conseillé le veto à savoir le mettre debout et le soutenir de l'avant avec une serviette (c'est l'avant qui est faible, les pattes se rentrent ), mais ce n'est pas évident. Car il faut qu'il ait envie, sinon il se laisse totalement allé et avec son poids il est difficile de lutter. Donc je vais reflechir comment je vais pouvoir faire...

Une chose est sur concernant ses besoins, il contrôle sans problème et fait comme à son habitude uniquement sur l'herbe.

Voilà un peu les nouvelles, je souhaite de tout coeur qu'il puisse chaque jour faire un peu plus de progres, mais je vois que ses efforts l'epuisent mais qu'il a envie de se mettre debout et de bouger...

il faut être très patient et c'est ce qui est dur car le voir essayer d'avancer en rampant me fait mal au coeur comme le voir se lever et tomber...mais bon d'un autre côté c'est signe qu'il essaie et ne se laisse pas aller :)

@ bientôt

ca me touche beaucoup que ton Corto aille mieux
je crois qu'ici on se met tous à ta place avec nos loulous...bravo pour tout ce que vous faites pour lui il doit vraiment ressentir que vous l'aimez énormément ? ... et merci de nous tenir au courant de son évolution, vous inquietez pas tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir bientot... :D... courage !!!!!!!!
en tout cas il est trop trop beau ce boubounet ?
gros calin à lui bisou

Invité

vraiment bravo a vous on voit l amour qui vous touche dans cette famiLle autour de votre boubou
a chaque fois que je vous lis c est une larme devant tant d amour c est si beau et si precieux ??
scorto ne peux que allez mieux avec le remede le plus miraculeux de la terrre ;l amour
et je sais que c est dure moralement et physiquement pour vous tout ce qui arrive a votre boubou mais si vous avez besoin on est tous la sur le forum pa vrai :group: ?

Bonjour
Très contente que ça aille mieux . Il va récupéré sûrement mieux à la maison. On est plusieurs avec vous. Continuez à espérer c'est la moitié de la guérison et moi je continue à prier et on veux d'autre nouvelle.Bye bye

Invité tania

Si c'est vrai :D , nous sommes là si vous avez besoin ;) Corto essaie de faire mieux à chaque fois!, c'est bien, C'est vrai que cela ne doit pas être simple à mettre en place, Courage.....Cela m'émeut aussi de voir combien vous l' ? , et même si cela n'est pas notre Boubou, nous sommes très attachés à lui, et à vous!, voilà, vous savez que nous sommes là........................ :flower: Gros gros ???? à Corto, pleins de papouilles...............

En pensée avec vous de tout coeur! vous ous donnez beaucoup de mal et Corto le sent bien.. à chaque jour suffit sa peine et les progrès seront probablement quotidien.Continuez et tenez nous au courant bien sûr...courage!

SUPER, Corto va mieux et il est rentré à la maison. Bien sûr le quotidien va être un peu compliqué, mais on sent bien que vous êtes vraiment prêts à tout faire pour le tirer de là. Pour le porter, peut être pourriez vous essayer de bricoler une planche sur roulettes que vous pourriez glisser sous son ventre pour n'avoir pas à supporter tout son poids (sans doute plus facile à dire qu'à faire)

Bonjoir à tous,

Voici un nouvel épisode de la serie corto...

1ère journée de reprise de travail pour nous avec notre corto à la maison de retour.

Ce matin corto n'a pas trop voulu se mettre sur ses pattes et sortir, ce qui ne nous a pas facilité les choses, quand il se laisse aller de tout son poids ça deviez une véritable épreuve de le sortir...mais bon on y arrive même si après on est un peu essouflé...

donc on lui a laissé faire ses besoins ce matin et il est resté à se reposer aujourd'hui à l'intérieur, on a préféré le laisser à l'intérieur car le temps était incertain et on ne voulait pas qu'il galère à se mettre à l'abri s'il venait à pleuvoir.

Je l'ai retrouvé ce midi content de me voir.

Idem ce soir, il avait un peu bougé dans la maison et surtout , je pense qu'il ne supporte pas la couette sur laquelle on le met, comme nous a conseillé le veto, car on le retrouve toujours à côté... il faut dire qu'il a toujours eu l'habitude de coucher directement sur le sol.

Là en ce moment il est dans sa pelouse, il prend l'air. En rentrant ce soir je l'ai sorti, avec un peu de mal car il ne voulait pas trop marcher. Je l'ai laissé seul et en mon absence, il a un peu rampé et il s'est mis debout pour faire 2 pas puis à continuer à ramper.

J'ai appelé le veto pour le tenir au courant il trouve que c'est bien qu'il essaie de se lever. Cependant je lui ai demandé si tous ces efforts qu'il fournit ne l'épuise pas et le veto m'a dit que cela devait certainement le fatiguer. On a donc décidé de ne plus le forcer, de le laisser se débrouiller quand il est seul et de seulement le mettre debout et l'assister pour le court trajet entre la maison et la pelouse, une dizaine de metre.

On va le laisser bien se reposer et voir ce que cela va donner seul. De toute manière il faut qu'il ait la volonté pour que l'on y arrive. On essaiera juste de le stimuler de temps en temps, mais on va le laisser faire comme il sent tout en étant stimulant quand il est décidé.

Il n'est pas du tout facile de savoir comment agir et comment s'y prendre dans une telle situation c'est vraiement l'inconnu et on veut toujours faire le mieux....personnelement ça me rend assez anxieux et stressé de le voir ainsi et de ne pas savoir trop comment bien m'y prendre...

Les poils sur le dessus de la tête à corto repoussent, cela fait comme une barbe de 2 jours, et il aime bien qu'on le carresse à cet endroit et à rebrousse poil..

Voilà quelques nouvelles de notre histoire qui devient comme un journal avec des épisodes au quotidien...

merci à tous qui nous lisez et qui nous encouragez, c'est une aide inimaginable pour nous....

es ce que vous voyiez un amelioration de corto ou bien es ce stable ?car apparemment il rampe toujours !! :pale:
car j'imagine que pour lui ça doit etre dur de ne pas pouvoir galoper et courir mais peut etre et meme surement sa maladie doit etre longue a se retablir mais en attendant on pense bien a vous et a corto.vous lui ferez plein de poutou sur sa truffe
a bientot pour les nouvelles que l'on surveille de tres près et de nous en donnez regulierement et courage a vous

bises

bonjour,
Je trouve que la volonté de corto a l'air bien présente, c'est déjà super qu'il essaie de faire qq pas, c'est je pense normal que ce soit un peu long à se rétablir. En tout cas, je trouve que vous gérez super bien ce "handicap", et le plus important pour lui c'est que vous ne baissiez pas les bras, il doit bien sentir que vous le soutenez à 200% et c'est surement ce qui le stimule. Moi je vous tire mon chapeau pour tous ces efforts qui seront récompensés un jour (et qui le sont déjà chaque jour dans les calinous qu'il vous fait). Et moi je trouve votre journal quotidien très touchant et on y lit vraiment tout l'amour qui vous unit à corto 💓
Merci de nous faire suivre son évolution. On est là et on vous soutient, Courage et papouilles au barbu ;)

Je suis toute cette difficile histoire depuis le début et je vous soutiens de tout coeur! ce que vous faites est formidable pour lui et l'aide énormément même si vous le laissez face à son handicap par moment il faut le stimuler raisonnablement pour lui permettre de progresser....bravo à vous et à Corto!

Courage ne désespéré pas il faut continuer à ce battre

Bonsoir à tous,

Voilà un peu de nouvelles, comme chaque jour :)

Aujourd'hui a été une journée pleine de surprise et d'émotions..

On a sorti corto ce matin comme chque jour pour qu'il aille faire ses besoins dans la pelouse et là, quelle surprise.... il s'est levé et à fait plusieurs pas :) certes c'est encore un peu "bacale", mais il est très volontaire et arrive à se déplacer plus sur ses 4 pattes qu'en rampant. Il est sur que cela se fini toujours en roulé boulé mais bon il ne se fait pas mal :)

Il reste à l'interieur au calme toute la journée et le soir je le sort en rantrant du travail. Pour aller de l'intérieur jusqu'à la pelouse, j'essaie de le faire marcher car je ne peux pas le porter, on le fait en 2 temps avce une pause pour qu'il reprenne un peu son souffle.

Ce soir, je le sort, je le pose dans la pleouse, je rentre dans ma maison, vérifie qu'il est toujours au même endroit et le temps de monter à l'étage et de jetter un oeil à la fenetre et .... il avait disparu ... je redesend rapidement, je sort et vais dans la pelouse et là je le vois quasiment au bout du terrain, environ 20mètres, en train de faire ses besoins. Je me dit qu'il n'a pas pu ramper aussi vite, je regarde la pelouse (quand il rampe elle est couchée là où il est passé) et là, pas de pelouse couchée...

Je m'éloigne un peu car monsieur est malin et ne se lève pas devant nous (peut etre histoire de continuer à se faire cajoler :)) et là je le revois se lever et faire quelques pas patibulaires dans la pelouse, j'en avais quasiement les larmes aux yeux...

Voir mon corto faire des pas alors q'on l'a vu ne plus bougé est terriblement émouvant et rejouissant... on ne se rend pas compte quand on ne passe pas par ce qu'on voit combien marcher est une chose banal dont on imagines pas que cela puisse devenir une épreuve quand on a un handicap, ne serait ce que passager ....

Voilà, donc en conclusion, je pense que le rythme que nous avons adopté porte ses fruits à savoir laisser corto se débrouiller seul dans sa pelouse, le laisser se reposer toute la journée, bien lui donner son traitement et le cajoler.... d'ailleurs espérons qu'il ne va pas trop prendre de mauvaises habitudes :)

Nous lui donnons des récompenses en os friandises après chque sortie dans la pelouse ce qui doit également lui permettre d'assimiler que son "exercice" du matin et du soir est synonyme de récompense....

Bonne nuit à tous.....merci de continuer à vous interresser à notre cas, je fais aussi cela car si cela arrive à quelqu'un d'autre (malheureusement) un jour, cela peut peut être aussi aider....

tout cela ne sera bientot qu'un mauvais souvenir c'est bien évident !!!!!
:saute: :OUAIS: :saute: :OUAIS:
j'en suis trés contente pour vous...

Invité
RAVIE pour vous que tout rpogresse si vite !!!

Encore un peu de courage et tout ira mieux !!!

Bravo à Corto pour sa volonté et à vous pour votre dévouement envers lui.

:saute: quel plaisir de lire ce post, que ça fait du bien , et quel volonté il a le beau corto a vouloir guerir et donné de la joie a ces maitres et a nous aussi .on en aurait les larmes au yeux aussi en lisant votre post.
bravooooo :applau: a tout ce que vous faites pour lui.
comme j'aimerais lui faire plein de caresse a ce gros poutou plein de volonté et toujours un grand courage a vous.
encore et toujours pour vos nouvelles et on les attend avec toujours autant de plaisir surtout quand on voit les progres qu'il peut faire

super! que de bonnes nouvelles! :cheers:
Les efforts de chacun finissent par payer! bravo à corto et à vous de savoir si bien gérer son "handicap"! la victoire est proche il doit être vraiment heureux de pouvoir se déplacer à nouveau dans son jardin!
grosses gratouilles à corto le courageux bisou

Invité
genial bravo corto :cheers: :saute: :saute: :saute:
on te fais pleins de carresses et les plus gros des calin :OUAIS: :OUAIS:

bravo et milles bravos

C'est vraiment formidable de voir l'évolution de corto et vous y êtes pour beaucoup beaucoup

C'est çà l'amour

Nadine

milles milles caresses à corto

Invité tania

Bravo à Corto, cela fait vraiment du bien de lire ces gros progrès :cheers: Nous sommes hyper heureux pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!Il a la volonté, le p'tit père, c'est super!!!!!!!!Cela fait chaud au ? et c'est trés émouvant voir tout cet AMOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cortoet :cheers: à toi!!!!!!!!!!!!!!Je lui fait pliens de gros ?? et des Patous de la part de Tania!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les nouvelles!

SUPER ! il est courageux ce boubounet et ses maîtres aussi ! BRAVO !!!

il va être vite completement remis sur pattes à ce rythme là !!! c'est genial !

super!quel volonté ce Corto! vous avez trés bien géré la situation et c'est pas simple! bravo :cheers:

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos messages et merci de suivre cette histoire :)

Bon eh bien les progres continuent :)

Désormais corto ne rampe plus pour se déplacer, mais fait l'effort de se lever pour se déplacer...

Il est clair que sa démarche est très hésitante et ressemble à quelqu'un de saoul, mais bon, il tombe de moins en moins...

Il n'arrive pas encore à faire ses besoins debout. Il n'arrive pas à se lever à l'intérieur de notre maison car il glisse de trop sur le carrelage...

Il boit bien et mange bien, mais j'ai tout de même remarqué qu'il avait du maigrir car son arrière train et ses cuisses sont moins grosses qu'avant...

Il n'arrive pas à se mettre assis que si on l'assiste en le soutenant. Les pattes avant sont encore faibles et ne se mettent pas encore tout à fait à plat mais se retournent encore....

Nous ne le portons plus pour aller et rentrer de dehors, je le fait marcher tout en le maintenant avec une main sous la poitrine et une devant la gorge? ce qui me permet de le retenir de chuter en avant quand les pattes avant lâche et de le maintenir lorsqu'il a une faiblesse générale. Le parcours pour aller et revenir de la pelouse se fait toujours avec une pause au milieu. Avant la pause était avec une arrêt où il se couchait, maintenant, la pause se fait debout à l'arret :)

Nous nous rejouissons de ses progrés et somme heureux que cela s'arrange de jour en jour, mais nous le seront encore plus lorsque nous pourrons de nouveau le voir courir et pouvoir aller faire des balades :)

Bonne soirée à tous @+

tu sais les muscles fondent très vite si il est resté couché un moment !! en remarchant il va les retrouver et il reprendra des forces petit à petit !!

c super ! ça fait plaisir a voir !

Invité
Et bien, il progresse tous les jours ce beau Corto !!!

C'est super en tous les cas, à ce rythme tu ne devras plus trop attendre avant de le revoir courrir et sauter partout !!!

Grosses papouilles à ce petit pèpère.

SUPER, les progrès vont vraiment très vite et Corto a l'air vraiment très courageux, sans doute grâce à l'amour que vous lui donnez et tous vos efforts sont récompensés; et bientôt vous reverrez Corto gambader dans le jardin. :cheers: :saute: :saute: :saute:

de jour en jour de bonne nouvelles , c'est super :saute:
allez Corto encore du courage, tu vas y arrivé , dans peu de temps tes maitres te ^prendront en photos pour nous montrer que tu sautes et coures dans tout les sens :applau: .courageeeeeeeeeeeee Corto

:cheers: c'est super, bravo corto, quel amour de chien, mais je crois qu'il est tellement bien entouré que ces progrès ne m'étonne guère, c'est chouette ça alors, que des bonnes nouvelles, c'est sa façon à lui de souhaiter la bienvenue aux hirondelles....bravo corto, toutes les patounes de la maison te soutiennent, et nous humains on t'envoie de gros câlins....

Bonsoir à tous,

Encore une journée pleine de surprise :)

Corto a vu sa chérie ce soir et cela lui a donné des ailes, il marché pendant un bon bout de temps :)

Elle lui a servi de guide et il l'a suivi, tout en titubant encore, mais il y a une amélioration depuis 2 jours qui nous comble de joie :)

Nous n'avons plus besoin de le porter, il n'arrive pas encore a se déplacer correctement sur le carrelage mais bon on est très heureux que cela s'arrange....

Voilà, ce soir les nouvelles sont courtes mais bonnes :)

Merci a tous de votre soutien... je pense vous donner des nouvelles un peu plus tard maintenant (debut de semaine prochaine surement et après sa visite de contrôle chez le veto) ;)

Encore un grand grand merci pour tout....

Corto se joins à nous pour vous remercier... :)

Invité
Merci mille fois de nous tenir au courant de l'évolution de votre beau Corto.

Toujours aussi ravie de savoir qu'il va de mieux en mieux.

N'oubliez pas de nous donner des nouvelles de lui, on s'y est beaucoup attaché à votre boubou.

Papouilles à lui

bon week end a vous et grosse lichette de la part de TOMY a CORTO et qu'il se remette bien et plein de soleil pour lui ☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀

alors on va attendre bien patienment lundi pour les bonnes nouvelles du week end... ;)
bé oui comme disais Marie on s'y attache à ton loulou du coup 👅

Invité tania

Super :cheers: bonnes nouvelles, il se déplace seul :cheers: :applau: à lui! :tropbeau: Bon week-end, et de nous donner de ses nouvelles!, c'est important pour nous de savoir qu'il va mieux :trois: Gros ??? à vous!Tania lui envoies pleins de grosses léchouilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est une bonne nouvelle, je suis très heureuse pour vous et Corto.

Et surtout Bravo à Corto pour tout ses effort. :bounce: :saute: :applau: :bounce: :applau:

Invité
Alors Scorto, des nouvelles ???? :bounce: :bounce:

Bonsoir à tous ,

Voici quelques nouvelles. Ce we c'est bien passé, corto marche bien .Certes il a l'arrière train qui part un peu de travers et qui fléchis de temps en temps, mais ça va.

Aujourd'hui a été le dernier jour du traitement par corticoides et on attend de voir si cela se passe bien sans ce traitement.

Il a encore du mal à marcher sur le carrelage et prend encore ses repas couché car debout c'est trop dur pour lui.

Par contre, il fait ses besoins comme une chienne (mais c'est ce qu'il a toujours fait) donc on est content.

On revoit le veto vendredi soir pour faire un point donc on croise les doigts....

Voilà un petit résumé, on espère que les progrés vont continuer et je vous tiens au courant :)

@ bientôt

doucement mais surement... ;)

au final peux tu nous rappeler ce qui l'a eu au juste ? et à quoi est du cette paralysie ?

• Créer...