@nnie 0 Posté(e) le 19 avril 2006 grosse lichettes de thomy a Corto et superrrr qu'il aille de mieux en mieux.c'est formidable :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Que de bonnes nouvelles ! Corto va de mieux en mieux, SUPER J'en suis très heureuse . Bravo à vous et à Corto Amicalement Marydog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 19 avril 2006 yonyox a écrit:doucement mais surement... ;) au final peux tu nous rappeler ce qui l'a eu au juste ? et à quoi est du cette paralysie ? Donc il a été diagnostiqué une méningite aséptique. C'est une imblamation des méninges qui compriment les flux nerveux et donc ne permettent plus d'envoyer les informations du cerveau aux membres. C'est en très simplifié ce que m'a expliqué le veto :) Merci encore de votre soutien :) Prochaine étape vendredi soir chez le veto ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Bonjour et bon rétablissement à Corto ! On croise les doigts pour lui. Il a vraiment une super bouille ce boubou ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Pour les yeux, 2 photos prises aujourd'hui :) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Il va de mieux en mieux Super :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: C’est quoi le problème des yeux ? Bisous à Corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Nanou a écrit:Il va de mieux en mieux Super :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: C’est quoi le problème des yeux ? Bisous à Corto Il a ça de naissance, c'est sa troisième paupière qui ne s'ouvre pas complètement, mais aucune gêne... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie 0 Posté(e) le 19 avril 2006 qu'il est magnifique Corto , et de le voir debout comme ça , quel enorme plaisir. je lui fait d'enorme caresse et on n'a vraiment envie de le papouillé tellement il est beau .bravoooo a lui pour sa tenacité de guérir et bravo a vous :applau: :applau: et beaucoup pour les nouvelles qu'on attendait impatiemment. lichettes de Thomy a Corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 19 avril 2006 :amour: mais quelle allure ce corto ! il est superbe...que ça a dû être dur de le voir diminué..mais tout s'arrange on dirait bien que le plus dur est derrière... bravo à vous et lui! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 19 avril 2006 pour les nouvelles et les photos !, c'set magique de le voir debout!!!!!!!!!!!!! :cheers: :panneau1: il est MAGNIFIQUE, on a vraiment envie de lui faire de gros gros câlins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faîtes-lui en pleins pour moi!!!!!!!!!!!! :trois: je suis ravie pour lui, de le voir comme cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous avez vu depuis qu'il est de retour chez vous, ses progrès sont spectaculaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super, méga génial! :BANANE: Encore pour les nouvelles!, on s'y est attaché à votre beau boubou! gros gros à Corto! Amitiés, Tania, Gigi :group: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Corto est vraiment très beau et très courageux, c'est super de le voir s'améliorer et se mettre debout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleneige 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Super contente que ça aille mieux et il est superbe avec des yeux comme cela on craque pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Bonsoir à tous :) Voilà, nous sommes retourné chez le veto pour la visite prevue. Corto est sur la bonne voie, il faut qu'il progresse encore et nous devons continuer à l'observer encore pendant 3 semaines afin de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation ni de regression de son état. Il marche bien, avec cependant un petit retard de réaction au niveau de la patte arrière gauche qui explique que parfois il "chasse" un peu de l'arrière ou s'affesse. Il réagit bien à la sensibilité et aux reflexes musculaires :) Bref nous sommes confiant comme notre veto, c'est en bonne voie, mais à surveiller malgré tout encore quelques semaines :)) Merci à tous de votre soutien et d'avoir suivi tous ces épisodes.... votre soutien et vos encouragements nous ont aidés.... @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie 0 Posté(e) le 22 avril 2006 coucou ahhh le beau Corto , il nous aura fait des peurs.! bon courage a vous et je sais que sa maladie ne se soignera pas en quelque jours mais son progres nous montre qu'il ai en bonne voie de guerison et c'est tant mieux qu'il s'en sorte hyper bien. bon retablissemment a CORTO et bonne chance a vous @nnie et Tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2006 :panneau1: :panneau2: :tropbeau: a corto magnifique corto je suis tres heureuse que tu sois sur la voie de la guerison bella se joint a moi pour te faire de grosses carresses et dis bien a tes maitre que nous seront toujours là pour prendre de tes nouvelles et des leurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Je suis très heureuse pour vous et Corto il marche tout seul c’est déjà un grand pas dans la progression, encore quelques semaine de patience et tout ne sera qu’un vieux souvenir. Bon rétablissement à Corto et courage à vous :panneau1: :applau: :applau: :panneau2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Coucou, je suis contente de voir que Corto va bien... Je viens de prendre cette histoire en cours, ou plutot sur la fin (heureuse apparement)... Au fait, savez exactement a quoi cela etait du??? Une meningite??? Juste pour savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 22 avril 2006 shanabb a écrit: Au fait, savez exactement a quoi cela etait du??? Une meningite??? Juste pour savoir... Une méningite aséptique c'est à dire sans origine bactérienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Merci corto... Comment va-t-il a ce jour ce gros pepere??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 23 avril 2006 shanabb a écrit:Merci corto... Comment va-t-il a ce jour ce gros pepere??? Il se porte bien, on ne peut pas encore l'emmener se balader car il se fatigue encore vite, mais ça devrait venir. Il a toujours quelques faiblesse de l'arrière train avec un retard au niveau de la patte arrière gauche, mais on surveille ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 24 avril 2006 trés contente de savoir que ça continue de s'améliorer! bonne continuation et quel soulagement!! Y a t il des précautions à prendre pour éviter que ça se reproduise ou arrive aux autres boubous? à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 24 avril 2006 nath a écrit:trés contente de savoir que ça continue de s'améliorer! bonne continuation et quel soulagement!! Y a t il des précautions à prendre pour éviter que ça se reproduise ou arrive aux autres boubous? à bientôt Merci :) D'après le veto, non il n'y a aucun précaution à prendre pour que cela se reproduise. D'après lui une méningite sans origine bactérienne est très rare et une récidive serait toute à fait exceptionnelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 24 avril 2006 tant mieux! je posais aussi la question pour le boubou que je vais avoir bientôt et éventuellement éviter que ça ne lui arrive... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Bonjour à tous, Quelques nouvelles de notre petit corto. Il va de mieux en mieux bien que son retard à la patte arrière persiste et lui donne une démarche peu catholique :( Dimanche va être un test, nous allons le sortir de chez nous pour lui faire refaire sa première "grande" balade. Nous ne souhaitions pas le faire avant car il se fatiguait vite. On espère que cela sera peut etre un déclencheur pour l'amélioration de sa patte arrière... Voilà à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Plein d'encouragements pour le "pépère" et vous aussi! C'est sur qu'en sortant il va aller mieux physiquement et aussi moralement, il faut lui redonner confiance... J'ai vu avec mozart et son pb de train arr que si le moral allait, le reste suivait plus facilement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2006 faite lui des grosses grosses carresses de ma part et de celle de ma petite bella(enfin elle se serait plutot les lechouilles :lol!: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2006 Courage, vous voyez presque la fin du tunnel. Je vous félicite pour votre ténacité et ce beau Corto pour son moral d'acier !!! Ca va aller, sa balade de dimanche ne sera que bénéfique pour lui. Si vous avez le temps ... sortez l'appareil photo pour nous montrer votre "pèpère" en balade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Bonjour, Juste pour dire que nous avons avancé la petite balade à ce soir. Résultat moyen. Corto est très vite fatigué, ça se voit qu'il a perdu du muscle. Et ce qui m'inquiéte c'est que sa patte arrière droite continue a avoir du retard et donc il a des ratés de temps en temps et le train qui part sur le coté, au poijnt d'étre desequilibré ou de s'affessé... Cela fait une semaine que cet état est stationnaire... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 1 mai 2006 je crois qu'il va vous falloir beaucoup de patience et continuer de le re muscler petit à petit...il va probablement progresser par étape avec des paliers stationnaires...devez vous revoir le véto régulièrement à ce sujet? allez courage, il a déjà formidablement progressé en assez peu de temps vu ce qu'il a eu! pleins de caresses à Corto et d'encouragements à vous tous!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Bonjour, Oui il est prevu un suivi avec le veto , on doit le revoir dans 15 jours pour faire un point... On va continuer à surveiller ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie 0 Posté(e) le 12 mai 2006 comment va Corto ?? plus de nouvelles , il va bien j'espere @nnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 12 mai 2006 @nnie a écrit:comment va Corto ?? plus de nouvelles , il va bien j'espere @nnie Bonjour, Et bien justement je pensais à venir mettre un petit mot :) eh bien corto se porte bien, il a toujours un petit peu de probleme avec sa patte arrière de temps en temps et il se lève lentement sur le carrelage, mais dans l'ensemble c'est très bien.... on doit voir le veto samedi prochain pour faire le point, mais le temps devrait rétablir tout ça ;) il a quand meme changé point de vue comportement, il est plus sage, moins foufou et plus "pot de colle" que jamais :) voilà je passerai un petit message après la visite chez le veto ;) merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie 0 Posté(e) le 12 mai 2006 merciiiii pour la bonne nouvelle.enorme caresses a Corto et Tomy lui envoie plein de friandises qu'il a envie de partagé avec Corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 12 mai 2006 [b]SUPER[/b] je suis vraiment contente que Corto aille mieux, c'est une très bonne nouvelle. :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Je viens de lire l'histoire de votre Corto, vous tenez le bon bout, en tous cas, Saly et moi lui souhaitons un très bon rétablissement. J'avais les larmes aux yeux en lisant le début de cette histoire, j'ai du laisser ma Saly une seule journée chez le vétérinaire pour une opération de la patte avant (inflamation du tendon dans l'épaule qui la faisait terriblement boiter) et c'était l'horreur! on a eu la chance de la récupérer le soir vers 23h, je reverrai toujours sa ptite tête encore endormie dans sa cage et son regard quand elle nous a vu! Elle a pleuré toute la nuit et nous aussi par la même ocasion , c'était horrible de la voir souffrir et de ne rien pouvoir faire , le lendemain, elle ne souffrait plus avec les antibio + anti inflamatoires, on était déjà soulagé! :) Après 2 longs mois de repos, elle est en pleine forme mais il faut aussi qu'elle se remuscle car passer de 2 promenades par jour à aucune activité pendant si longtemps, forcément, ça fait un peu de gras... Courage et patience à vous et à Corto, il va se remuscler tranquillement avec le temps. Pleins de papouilles à votre beau pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2006 Bonjour scorto. Malheureusement et oui, j'ai vécu une situation similaire recémment, Sammy du jour au lendemain est devenu paralysé, plus capable de marché, sans compté qu'il c mit à vomir beaucoup de mucus. Complétement inerte. Je comprend totalement comment tu peux te sentir, j'ai perdu Sammy décédé de cela de la Myasthénie gravis la semaine passé. Mais ne te décourage surtout pas, garde espoir , je t'envoie beaucoup d'onde positif . Et ne t'inquiète surtout pas de la manière que le personnel s'occupe de ton amour, surement pour qu'il mange il doive l'intubé, ce qui n'ai point douloureux pour eux, j'ai vu Sammy ainsi. Ils savent ce qu'ils font et feront tous à leur pouvoir a ce qui soit bien. Moi aussi quand j'ai vu Sammy mal en point, ouffff ont se sent vraiment impuissant face a cela, ont ne comprend ce qui se passe, c l'attente de la réponse qui est dure et ne le savoir avec nous à la maison. Mais il reviendra vite à la maison ton trésor, tu vas voir, garde espoir et ca l'aidera à passé à travers. Je pense très fort à toi et ta famille vous serez dans mes prières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 13 mai 2006 Merci de nous donner des nouvelles de scorto, c'est vrai qu'il faut être patient, mais je vois qu'il s'en ai tres bien remis et tout l'amour que tu as pour lui l'a bien aidé et lui t'a récompensé Grosses et pleins de caresses à lui Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain58 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Coucou, je viens seulement de prendre connaissance de la mésaventure de Corto. Particulièrement heureux qu'il se rétablisse peu à peu. Comme il a été dit à de nombreuses reprises, Corto est bien soigné, et surtout très... aimé. Alika se joint à moi pour lui souhaiter encore de bons progrès. Sylvain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Bonjour à tous, Hier, nous sommes allé hier chez le veto pour une visite de suivi. Corto a semble t il était assez "traumatisé" de retourné chez le veto et était très stressé et raid au niveau des membres... Il a toujours une sorte de non synchronisation d'une patte arrière. Nous recommençons un traitement de cortisonne pendant 15jours accompagné d'une cure de vitamine B de 3 semaines. Nous devons lui faire des massages au niveau de l'arrière train régulièrement... Voilà, ça m'a mis un petit coup au moral car le veto m'a dit que c'était encore une affaire de plusieurs mois et qu enous devions continuer à le surveiller... Voilà @bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Mais non il ne faut pas démoralisé, Scorto a fait des efforts incroyable pour en arrivé ou il est maintenant, même si tout n’est pas parfait c’est déjà un vrai miracle tu à vraiment de la chance d’avoir un chien aussi battant que lui, il a besoin de toi aussi, alors courage ne lâche pas les bras et garde le moral. :bizoux: :bizoux: :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 21 mai 2006 allez continuez! il faudra du temps et de la patience amis les progrès sont bel et bien là!! bon courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Le problème dans ce type de pathologie, c'est que les premiers progrès sont spectaculaires mais après ça traine un peu mais il faut garder courage et espoir, Corto en a besoin et c'est votre amour et votre persévérnce qui l'a tiré de ce mauvais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 22 mai 2006 on pense trés fort à vous et à Corto... continuez de nous tenir au courant... courage !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2006 on pense fort a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Bonjour à tous, Quelques petites nouvelles. Suite à la dernière visite chez le veto, celui-ci avait decidé de le remettre sous cotisones. On a eu 10 jours 1cachet et demi puis 5 jours 1 cachet + la vitamine B. Nous avons reparlé avec le veto suite à cela, il a decidé de prolonger le traitement a 1 comprimé prndant 10 jours, mais il faut que nous l'appelions entre temps pour suivre l'évolution. Globalement cela se passe bien, corto a toujours cette deficience au niveau de la patte arrière qui a du mal à se resorbée. De ce fait il a tendance à trainer la patte ou a la laisser raide et ne pas la plier tout le temps. Il mange bien, boit bien, est vif mais son handicap le limite. On a repris les promenades mais petites car il est vite fatigué et a tendance à fort trainer la patte sur la fin de la promenade... Il lui arrive encore de tomber les 4 pattes ecartées mais c'est très rare. Voilà, nous esperons que cela va evoluer correctement, mais le temps est long et les resultats stagnent un peu... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Eh bien il s'en sort pas trop mal ce Corto on dirait! Il est vrai que maintenant seul le temps j'imagine pourra faire diminuer son handicap ou au moins le stabiliser! En tous cas vous avez super bien suivi votre Corto et vos encouragements l'ont sûrement beaucoup aidé! Caresses à Corto et bonne convalescence... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 juin 2006 bonjour Avez-vous pensé à lui faire feire de la natation, c'est une tres bonne rééducation, vous pouvez peut-être demander à votre veto ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'en ai les larmes aux yeux de lire votre histoire. J'espère que votre boubou va se remettre complètement. Je sai que on a très peur pour eux. Et j'ai hélas eu deux boubous que nous avons perdu de maladie. Nous attendons pour mi-juilllet notre troisième boubou, mais j'avoue que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. J'ai eu tellement de chagrin pour mes boubou. Je vous souhaite encore de longue année en compagnie de votre amie, que je trouve superbe d'ailleur. Il a une très belle tete. Faite lui un gros calin pour moi :group: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjour à tous, Je n'allais as vous laisser sans nouvelles de Corto ;) Corto fini son traitement de cortisones samedi et a franchi un pallier :) Il est redevenu joueur et et taquin comme il était avant ;) Les promenades restent un peu délicates dans le sens où il s'épuise encore vite... il a toujours une patte arrière qui traine mais il trottine maintenant :) Donc les nouvelles sont très bonnes, nous allons trouver un rendez vous chez le veto pour fair eun bilan et savoir s'il faut arreter le traitement ou pas... Corto ne glisse plus sur le carrelage et a moins d emal à se lever lorsqu'il reste couché. Par contre est ce du au traitement (on posera la question au veto) mais il perd enormément de poils, beaucoup plus qu'en période de mue. J'en retire regulièrement des pleines poignées. Je suis obligé de le brosser sur plusieurs jours par partie du corps tellement ça me prend de temps...je ne me plaint pas trop car corto est patient dans l'ensemble et se laisse faire mais bon c'est assez impressionnant... Voilà les dernières nouvelles ... @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites