Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorto

Corto très mal en point :(

Messages recommandés

Ha une bonne nouvelle.
Je suis contente pour vous qu'il aille mieux. Je sai que ca fait beaucoup de peine de voir son chien souffrir.

Bravo pour votre dévouement à votre boubou. A l'heure actuelle les gens change plus vite de chien que de chemise quand ils ont un problème de santé!

Merci pour les nouvelles et faite lui une gros calin :amour: [/url]

Plein de papouilles à Corto de la part de Mylène et Saly :D

Ca fait plaisir de savoir qu'il va mieux! On les aime tellement nos BB que c'est dur de les voir souffrir ou de voir que leur état de santé stagne! Moi aussi, Saly va de mieux en mieux après l'opération de sa patte avant, les boîteries sont finies et elle recommence les ballades tranquillement :bounce:

Saly envoie plein de léchouilles à Corto :bizoux: et lui souhaite d'aller de mieux en mieux chaque jours comme elle :applau: :applau: :applau:

Félicitations aussi à ses maîtres bien sur :trois: :cheers:

Aaaah chouette, des bonnes nouvelles!!! Youpie... grosses papouilles à Corto bisou

SUPER, merci de ces bonnes nouvelles de Corto, ça fait plaisir. Votre dévouement a porté ses fruits. Plein de caresses à Corto.

Bonjour à tous,

Corto a repris un traitement de corticoides de nouveau mais désormais la posologie est de 1 comprimé tous les 2 jours et on poursuit les cures de vitamines B :)

Por la reste, sa patte arrière reste un peu raide par moment, nous devons refaire une visite chez le veto d'ici 1 semiane 10 jours...

@ bientot

Bonjour tout le monde,

Voilà, hier visite importante chez le veto car cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas vu Corto.

Donc la consultation s'ets bien passée, M. Corto a eu les attentions de 2 vetos en même temps, rien que ça:)

Donc on repart sur un traitement de 1 mois de cortizones, 10 jours 1 comprimé par jour, puis 10 jours 1 comprimé tous les 2 jours. Cela va de pair avec une cure de vitamine B de nouveau. Corto a quelques problemes de poils et de peau qui seraient du à la cortizones, donc il a un traitement également pour cela. Enfin, le veto devrait voir pour lui donner un complement alimentaire adéquate pour lui fournir un apport de vitamines et autres substances dont je ne me souviens plus du nom, bref cela doit agir en positif sur le systeme nerveux.

Suite à sa paralysye, le 2ème veto a remarqué, ce que n'avait pas remarqué le premier veto, que corto avait un problème d'aplomb sur une de ses pattes arrières, et en plus celle qui nous paraissait tre la plus en forme.

Cela viendrait d'un relachement ligamentaire suite à la paralysie et a une mauvaise reprise de la marche. Sa patte au lieu d'être alignée dans le sens du corps est ouverte sur l'extérieur. Nous devons travailler avec un peu de rééducation chaque jour pour essayer de lui faire reprendre une bonne position.

Du coup cela explique pourquoi nous n'arrivons plus à le faire courir (il trottine vite, mais ne court pas). le veto nous a dit que cela était normal pouisque son aplomb n'était pas bon il n'avait plus la référence de ses appuis...

Personnellement, nous sommes de plus en plus convaincu que ses séquelles ne disparaitront pas et que le traitement sera très très long.... :( mais on préfère cela à la paralysie... les vetos ne se prononcent pas mais j'ai cru comprendre qu'effectivement le probleme était complexe...

Voilà re visite dans un mois, en attendant bonne vacances à ceux qui partent ;)

Merci pour ces nouvelles, au moin il est entre de bonne main
Que ce soit les vetos et les maîtres, ce chien ne peut qu'avoir le moral avec des personnes qui l'entoure avec autant d'amour

Merci pour les bonnes nouvelles
très grosse carresse a corto qui le mérite tres fort et une grosse bises aussi a ces maitres qui sent occupent a merveille

Invité tania

Tania envoies pleins de gros bisous.....baveux!, à Corto. ? Nous pensons bien souvent à vous ? pour les nouvelles
C'est vrai, grâce à des maitres aussi dévoués, Corto a un bon moral, chose qui le fait avancer dans son combat contre cette vilaine chose qui lui gâche sa vie de bon père tranquille :grrr: mais ensemble unis contre elle, vous GAGNEREZ!!!! :applau: Grosses papouilles à Corto!!!!!!!!!!!!! :panneau1:

Quelles sont les dernieres nouvelles??? Ou en est son evolution au beau corto??? :)

Bonjour,

Eh bien Corto est toujours sous cortisones mais va bien mieux.

Depuis 2 jours nous arrivons à le stimuler à courir un peu ce qui nous a fait la plus grande joie.

Sa démarche vue de l'arrière est toujours un peu "anarchique" mais cela va bien mieux.

Nous finissons une cure de cortisone de 1 mois et nous allons revoir le veto d'ici la fin du mois.

Pour vous permettre de découvrir corto et voir son 2ème jour a trottiner, ainsi que mieux apprécier la démarche "cahotique "qu'il a, je l'ai filmé ce soir lors de la promenade...

Soyez patient pour le téléchargement mais la video n'est pas très longue:

http://teamhitmen.free.fr/video/corto.wmv

http://teamhitmen.free.fr/video/corto1.wmv

Voilà merci de s'inquitéter pour lui je vous tiendrai au courant de la procahine visite :)

@ bientot

c'est vraiment merveilleux formidable
je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressents, je trouve cette histoire trop èmouvante et de le voir comme çà c'est :OUAIS:

Bravo de vous etes si bien occuper de lui.

Je lui souhaite d'aller de mieux en mieux. Grosses gratouilles .

SmileyCentral.com

Invité tania

Quel bonheur de le voir ainsi.......................... :cheers: c'est très émouvant!, si beau, c'est vrai, qu'il n'y a pas de mot pour le décrire.................................... pour ces merveilleuses vidéos et aussi de nous donner de ses nouvelles!, et :applau: à vous!!!!!!!!Grosses papouilles à lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 💓 :panneau2:

Bravo bravo et encore bravo :applau: :applau: :applau: Il n'y a pas d'autre mot!!!! Bravo pour avoir persister pour le faire aller de mieux en mieux. Il a l'air si heureux sur ces vidéos, j'ai versé ma petite larme.

Ah si tous les propriétaires de chien pouvaient s'occuper de leurs animaux comme vous et nous autres au lieu de les abandonner à la moindre facture de vétérinaire.

Félicitations à vous et plein de papouilles au gros pépère :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Que sais beau de voir des vidéos comme celle ci . ehhh bien bravooooo a vous :applau: incroyable et meme je trouve qu'il marche plus vite que Tomy.
Corto est vraiment superbe, on voit sa petite demarche par moment un peu febrile mais pour ce qu'il a eu , ehhh bien chapeau a lui.
gros calins a corto et plein de gratouilles sur son bédou.
@nnie

Bonjour à tous,

Une nouvelle visite chez le veto a eu lieu avant hier :)

Le veto a trouvé Corto très dynamique et très en forme. Il note cependant que sa patte arrière traine toujours un peu, mais lui trouve que cela le fait moins. Il toujours plus de mal à se retourner d'un coté plus que de l'autre mais cela s'explique par cette patte un peu raide.

Nous avons fait une prise de sang pour voir si le traitement par corticoides n'avait pas d'incidences renales notamment.

Les resultats de cette prise de sang ont montrés que tout était normal sauf qu'il avait une petite deficiance tyroidienne et du cholesterole.

Pour le veto, cela va ensemble et n'est pas en relation direct avec ce qu'il a eu. Cependant , pour le veto, il s'agit d'une forte réaction au stress qu'il a eu lorsque son probleme de paralysie est arrivée. Il a déjà connu ça avec un chien qui avait eu une patte cassée et dont le poil ne repoussait plus. En effet, j'avais attiré l'attention du veto sur le fait que les poils de corto avait mis très longtemps à repousser sur sa tete, là ou il avait été rasé. de plus l'aspect de son poil avait changé à cet endroit (plus doux et beaucoup de poils blancs). C'est ce qui a amené le veto a faire cette analyse du coté tyroide.

Nous allons donc entamer un traitement de 2 mois pour sa tyroides et continuer la cortisone mais à plus faible dose, 1 cachet 1 jour sur 2.

De plus, là ou corto avit eu sa perfusion, le poil n'a quasi pas repoussé, ce qui était aussi un fait bizarre.

A part cela corto est toujours une "pate" chez le veto et se laisse soigner sans probleme, y compris prise de sang etc, il ne dit jamais rien...c'est un bonheur. Pour le cachet il peut les avaler tel quel sans les mettre dans des aliments, mais nous lui mettons tout de meme avec un peu de vache qui rit pour que cela soit une recompense ;)

Voilà corto est de plus en plus dynamique, il est clair que son traitement ne va pas se finir de si tôt mais bon, ses progres sont visibles donc encourageant....

@ bientot

Invité
Tu sais nous sommes nombreux à suivre ce post et cela fait du bien d'avoir d'aussi bonnes nouvelles. C'est un vrai bonheur de le voir marcher car il a l'air bien joyeux et heureux de vivre et ça c'est une belle récompense pour toi !
Merci de continuer à nous donner des nouvelles car même si nous ne réagissons pas à chaque fois (ça ne sert à rien de répéter ce qui est déjà dit), ça nous fait plaisir de voir les progrès de Corto !
Gratouilles au beau pépère !

Bonjour à tous

Un petit passage sur le forum pour vous donner quelques nouvelles de corto...

Eh bien nous revenons de loin après tout ça :)

Bien que tout ne soit pas revenu comme avant, corto se porte bien.

Il est toujours sous cortizone en micro doses et a un medicament pour la tyroide.

La semaine passé il a eu une dure journée, on aurait cru qu'il avait fait la fiesta et avait la gueule de bois: mou, tete baissé, tenait pas en place, fièvre, comme s'il était courbaturé....

Tel au veto qui me demande de 'lamener en urgence etant donné ce qu'il avait subi. Piqure de cortizone et le lendemain ça allait beaucoup mieux c'ets pourquoi le veto pense qu'il reste fragile et qu'il fallait continuer la cortizones en très petite dose...

Voilà encore une frayeur mais tout s'arrange, bien que corto ne soit plus en mesure de faire de grosses balades sans etre hs :(

A bientot peut etre au rendez vous des boubou l'an prochain :)

Invité
Il a beaucoup de chance d'être tombé sur un "papa" aussi attentionné. Tu le sauves à chaque fois ce gentil pépère. Je souhaite qu'il continue encore longtemps à te donner de la joie !
C'est très émouvant votre histoire.....

Bon courage scorto!

Le pèpère à du coeur à revendre!

grâce à toi je pense!

Invité tania
pour ces nouvelles qui font paisir...........vous êtes formidables avec lui ::smilies24 plein de grosses papouilles à Corto pour nous!!!!

Invité
BIEN SÜR qu'il sera là Corto...

et on sera tous là pour l'admirer ce beau toutou...

En tout cas bravo à vous pour les soins.

Stéphanie

il est évident que corto a une super volonté ! merci pour les nouvelles et continuez de vous en occuper comme ca c'est tout à votre honneur, bravo on ressent l'amour à son égard ! ::smilies24
gratouilles à lui ! bisou

Bravo à vous pour le soutien que vous apportez à ce beau pépère.

J'espère vraiment qu'on pourra se rencontrer l'année prochaine et pouvoir faire plein de papouilles à ce gros boubou :tropbeau:

Courage et plein de calins à Scorto, Saly lui fait aussi un gros bisous bisou

je viens de découvrir ce post et de lire les 12 pages consacré a Corto c'est vraiment super tout ce que vous avez fait pour lui on sent bien qu'il a des maitre exceptionels qui mérite d'avoir un compagnon courageu. tous ensemble vous arriverez a vous sortir de cette galère. bonne continuation.
paike.

Comment va Corto? Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de ce beau pépère...

:bizoux:

mimimc a écrit:
Comment va Corto? Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de ce beau pépère...

:bizoux:

Bonjour à tous,

merci de demander des nouvelles :)

Alors Monsieur Corto est en pleine forme. Il n'a quasiement plus de séquelles de cette mésaventure, mais a conservé un traitement "minimum" en cortizone et pour la tyroides qu'il va avoir désormais à vie. Ce sont des doses très faibles à prendre 1 jour sur 2, donc c'est pour ainsi dire sa "béquille virtuelle".... et c'ets tant mieux comme ça.

Corto a dû être content que nous l'ayons suivi car il est plus affectueux qu'avant et nous écoute encore pls qu'avant (déjà que nous n'avions pas à nous plaindre)... le veto nous dit qu'il doit être reconnaissant de s'en être sorti :)

Donc nous rendons visite environ toutes les 6 semaines au veto pour renouveler ses médicaments.

Sinon, les balades sont toujours courtes car il fatigue cependant un peu plus qu'avant sa maladie, mais le veto nous a dit s'y faire attention et de ne pas forcer, pour bien prendre garde qu'il ne tombe pas...

Voilà, cela fut un événement très dur et très long avec des frayeurs et je ne cache pas que je l'observe beaucoup pour qu'au moindre signe je puisse intervenir avec le veto... En effet il y a quelques semaine il avait eu une petite baisse de regime, comme une "gueule de bois" et j'avais du l'emmener d'urgence chez le veto pour lui faire une injection de cortizone et le lendemain tout était rentré dans l'ordre...

Donc tout va bien mais nous restons vigilent ;)

Voilà envore une fois merci de votre soutient dans cette épreuve et j'espère également que ce post montrera qu'il faut toujours garder espoir...

Nous vous souhaitons à tous d'excellentes fêtes de fin d'année :)

Merci beaucoup poour toutes ces bonnes nouvelles! Je vous souhaite maintenant d'être très très heureux avec votre boubou, plein de bons moments vous attendent et surtout d'Amour avec Corto. Vous avez été là pour lui dans toutes les périodes difficiles qu'il a dû traversé et il vous le rend bien!

Nos 4 apptes s'en rendent bien compte, c'est vrai! Lorsqu'on a opéré Saly d'une patte et qu'elle a dû être 2 mois au repos complet, on passait tout notre temps avec elle, on prenait des congés, passions le week end à la maison et c'est vari qu'aujourd'hui, elle est encore plus pot de colle avec nous. Votre pépère vous montre qu'il vous aime et qu'il tient énormément à vous par son affection. Il a bien ressenti votre détermination à le soutenir et le guérir. Félicitations, vous avez réussi :BANANE:

Très bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonheur à vous, vous le méritez bien! Papouilles à Corto et à bientôt j'espère pour des photos du boubou en pleine forme et dans un nouveau post!!!!! :bizoux: :bizoux: :bizoux:

yessssssss
de belle carresses a CORTO pour son courage et plein de bonheur pour lui ainsi qu'a ses maitres.sais formidable !

Bonjour à tous

Un petit mot pour vous souhaiter à tous tout nos voeux pour cette nouvelle année et surtout la pleine forme pour nos bouviers :)

Corto va bien :)

@ bientot

merci à toi!

Bonne et heureuse année

et gratouille à ton poilu

heureux de le savoir bien!

Invité
A toi aussi !
Ca fait tellement de bien de savoir que ton Corto se remet après nous avoir fait de telles frayeurs !
Je te souhaite plein de bonnes années en bonne santé !

Invité tania
Quelle bonne nouvelle de le savoir en bonne forme, et heureux :casefete: !!!!!!!!!!!!!, Meilleurs voeux à toute ta famille et santé pour tous! :BANANE:
Gratouilles à Corto :OUAIS:

Merci beaucoup! Très heureuse de savoir que ton beau Corto est en forme.

Bonne année à toute ta famille et très bonne santé à Corto bisou

Invité
BONNE ANNEE à vous !!!! Et bonne santé à Corto !!! Des photos ?

Papouilles au loulou, je suis ravie qu'il se soit bien remis !

Bonne te heureuse année 2007

Merci de nous avoir donné des nouvelles, ça fait plaisir de savoir Corto en forme

Oui nous aimerions bien pouvoir voir les photos de Corto

Bonsoir à tous :)

Merci pour vos mots sympathiques ;)

Voici quelques photos prises ce jour de corto (vous pouvez les agrandir en cliquant dessus)

@ Bientôt

Invité
Super ces photos...

Avec tout ce que vous avez traversé je dirai que ce chien en veut et qu'il est toujours aussi beau.

Bravo à vous et à Corto.

Une grosse papouille comme il les aime.

Bonne journée et merci pour ces splendides photos.

Stéphanie

Merci, pour ces superbes photos, on voit que corto est entre de bonne main

Caresses et calins à corto

Merci beaucoup pour ces photos! Qu'est-ce qu'il est beau et il vous regarde avec tant d'amour! Ca fait vraiment plaisir à voir.

Je vous souhaite d'excellentes années de bonheur avec votre gros pépère qui m'a fait craqué :coeur:

:bizoux: :bizoux: :bizoux: :bizoux: :bizoux:

Quelle bouille adorable, vraiment trop beau ce Boubou là !
Merci de tes voeux. Reçois les miens : pour toi et tous tes proches, beaucoup de bonheur.
Et Corto, pour 2007, arrête de faire peur à ceux qui t'aiment !!!

Merci à tous, vous avez remarqué comme nos petits doudou aiment poser pour la photo mort de rire

Bonjour à tous,

Eh bien malheureusement, notre corto a fait une rechute :(

Il y a un mois, nous sommes allé dans notre famille à 500km passé un we, Corto a du beaucoup se fatigué par l'excitation de voir du monde, il était très heureux....

Seulement voilà 2 jours après, il a commencé a redevenir très "mou" a haleter beaucoup, a avoir de nouveau des problèmes d'équilibre...

Resultat, nous avons du l'emmener chez le veto en urgence pour qu'il lui fasse une injection de cortizone... nous avons poursuivi avec un traitement par cachets de cortizone, mais malheureusmement, contrairement à la dernière fois il n'a pas récupéré complemtement.

Ce jour je l'ai emmené chez le veto car je suis inquiet qu'il ne reprenne pas le dessus.

Le veto a de suite confirmé qu'il n'était pas dans un état normal. Il a décidé de le suivre plus régulièrement et de faire 3 injection sur une semaine plutot que les cachets qui semblent d'un effet moins immédiat.

Nous entamons également une cure de vitamine B (vitamine favorisant le systeme nerveux) et avons augmenté le traitement pour la tyroide.

Nous ne devons plus aller le promener, il doit se contenter de son jardin car cela le fatiguerait de trop. Il faut qu'il se repose et reprene confiance en lui. Car il a des problemes d'équilibre qui donc le rende assez craintif pour se bouger.

Je vis assez difficilement ce moment car je suis inquiet et j'aimerais qu'il reprenne du tonus... rien n'est sur et a tout moment une paralysie de nouveau est possible :(

Point positif il mange très très bien ce qui est non négligeable.
Point un peu chagrinant, il a une sorte d'atrophie de l'arrière train. Le veto a dit que cela signifiait que le flux nerveux avait du mal a atteindre l'arrière train et que du coup les muscles n'ayant moins de stimulation et moins d'exercice, ils "fondent".

Voilà un petit résumé :(
On compte beaucoup sur les injections qui devraient avoir un effet plus rapide que les cachets....

@ bientot

j'espere que ce n'est qu'une mauvaise passe pour corto et qu'il va rapidement se remettre de cette nouvelle attaque . la boite a onde positive est ouverte pour lui .
a bientot avec de bonne nouvelle

Invité
Le neurologue qui suit Babylone pour sa méningite m'a dit que la cortisone faisait fondre les muscles et relâchait les tendons.
Comme Paike, je souhaite que ton brave Corto surmonte cette mauvaise passe. Merci de nous tenir au courant de ses progrès car il nous est cher ce bon pépère qui a été si courageux la dernière fois....
Ici aussi nous ouvrons la boite à ondes positives !

Invité
Cher Greg,

Bon sang mais c'est pas possible...

Ces saloperies de maladies.... y'en a marre et plus que marre...

Alors que dire si ce n'est que de vous souhaitez pleins de bonnes choses, que Corto se remette vite et aille de mieux en mieux.

Je vous embrasse.

Stéphanie

• Créer...