marydog 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Courage à toi Corto Comme dit Marie, la boite à ondes positives est ouverte, nous croisons les doigts pour que tout aille bien pour toi. Courage aussi à ses maîtres fabuleux qui s'en occupe avec tellement d'amour. Marydog et Joyce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 1 avril 2007 je suis bien triste que ce post ressorte pour annoncer une rechute !!! je croise également les doigts, à ce qu'on a vu le premiére fois corto à un sacré caractére de battant... donc là je souhaite de tout coeur que tout rentre aussi dans l'ordre !!!! tu as raison beaucoup de repos lui sera trés bénéfique à ce beau pépére !!! on pense à vous et un gros calin à la bête ! @ bientôt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Oh mince alors ! une rechute!!!! Bon j'espère que cela va bien se passer encore une fois ,il est tellement courageux ce pépère !! Tout le monde ici croise les doigts et les patounes,pour Corto Bon courage à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Nous sommes de tout coeur avec toi et Corto et on croise les papattes ! Je suis certaine qu'il va aller mieux très vite et reprendre le dessus comme il l'a déjà fait ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 bon courage a Corto et pleins de bisoussssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonsoir à tous, Tout d'abord un énorme merci pour votre soutien et vos encouragements :) Ce soir nouvelle visite chez le veto pour sa piqure de corticoide. Le veto le trouve légèrement mieux que samedi mais il m'a dit que corto avait les symptomes d'un chien qui a un troticoli, la tete dans les épaule et très tendu. De plus en le manipulant il a eu un petit gemissement en tournant la tete. On met un anti inflamatoire complémentaire ( je ne vous dis dit pas la taille des cachets lol) jusqu'à jeudi pour une nouvelle visite et une nouvelle piqure de corticoides. Jeudi le veto va se prononcer et envisage un scanner de la region du cou et des omoplathes. Pour l'instant corto est très fatigué et ne cesse de rester dans son coin et dort. Donc nous en saurons plus jeudi. @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 2 avril 2007 On croise les doigts pour que Scorto aille mieux Courage à vous et papouilles à Scorto :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 3 avril 2007 i Va remonter la pente le bon Corto, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 3 avril 2007 et bien décidement nos boubous commencent mal l'année…… les foisoù j'ai vu des chiens avec des problèmes de nuques etaient dans des cas de méningites justement… tiens nous au courant courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xérrios et Annie 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Que dire d'autre a part que je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux pour CORTO et surtout bon courage à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Je viens de découvrir ce post, les soucis de santé qu'a eu Basilic dernièrement m'ont tellemet inquiétée que j'ai un peu survolé. J'espère de tout coeur que Corto va se remettre très vite de ses problèmes de santé, je vous souhaite beaucoup de courage, j sais combien on a l'impression que tout s'écroule quand nos compagnons à 4 pattes ne vont pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Tu as du voir ton véto jeudi ; on attend tous de tes nouvelles Corto. Bonnes, hein les nouvelles ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Quelles sont les nouvelles suite à ta visite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bonjour à tous, Alors comme prevu hier soir, visite chez le veto et nouvelle injection de corticoides. La nécessité d'un scanner est confirmée, j'ai rendez vous mercredi prochain à Maison Alfort. Corto est moins bloqué du cou, les antalgiques et la cortizone a du faire son effet, et de plus, nous lui avons mis une bouillotte sur le cou 2 soir de suite pour chauffer et décontracter ses muscles... eh oui ça marche sur nous, pourquoi pas sur lui ;) Donc voilà il va mieux, mais à toujours des problèmes au niveau des ses pattes du coté droit (les pattes mises en arrières, il met un certain temps à les remettre bien à plat sur l'avant). Comme à dit le veto c'est un problème de d'influx nerveux qui n'arrive pas jusqu'au muscle, la tete commande mais les muscles ne repondent pas ou avec retard... Pour l'instant plus de balade pour ne pas le fatiguer, on continue les antalgiques et je dois rappeler le veto pour savoir ce que l'on fait jusqu'au rendez vous de mercredi.... @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Gros calinousx à Corto ! et bon courage à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Tu vas peut être avoir à faire à notre neurologue préféré à Maisons Alfort (il s'agit du Dr Thibaud qui suit Babylone quasiment chaque semaine depuis 6 mois), c'est un amour et il explique bien. Il semblerait même d'après son CV que ce soit un crack malgré son jeune âge (une trentaine d'années). Si c'est le cas, Corto sera dans de bonnes mains. Tiens nous au courant et nous croisons les doigts (et papattes des filles) pour qu'ils trouvent qqchose pour le soulager ton brave pépère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Nous pensons bien à vous et croisons les doigts pour que Corto se remette très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour à tous, Pour se changer un peu les idées, corto à joué au modèle aujourd'hui, et voici ce que ça a donné :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Corto est vraiment superbe :tropbeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 C'est vrai que Corto est très beau; en plus, il a l'air d'aimer l'appareil photo (pas comme Alpha qui détourne systématiquement la tête dès que j'ouvre l'appareil) ! Beaucoup de courage à tous les deux. Je suis sûre que cela va aller.... Isabelle et Alpha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Il est vraiment beau ce gentil pépère ! Merci pour ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Ma préférée c'est la n° 2, car ses petites oreilles sont comme penchées en avant et je trouve que çà donne aux boubous une super bouille comme çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 9 avril 2007 il est super beau ton boubou !! :tropbeau: fait lui plein de papouilles de la part de paike et barbie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Je viens de lire les 15 pages concernant Corto. Le combat contre une sale maladie fait ressortir encore plus une belle histoire d'amour entre un animal et ses maîtres. Félicitations pour votre courage et celui de Corto. Quelle poisse cette rechute, mais nous savons toujours trouver la force pour continuer la lutte et ne pas baisser les bras. Encore des moments difficiles à passer mais Corto est solide et il tient profondément à vous donc, il faut vous accrocher tous les trois. Je me pose une question et j'espère que les membres du forum pourront y répondre. N'existe t'il pas des kinés ou ostéopathes pour les animaux qui puissent remédier à leurs problèmes et éviter l'absorption de trop de médicaments nocifs ??? Courage et continuez à nous donner des nouvelles de Corto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonsoir à tous, De retour de maison alfort et du scanner... Alors ça a pris l'après midi, moi bloqué sur place j'ai eu le temps de gamberger :( Resultat: 2 hypothèses 1: il apparait au niveau de 2 cervicales une hernie discales 2: on remarque au meme endroit un retrecissement tu canal de l amoelle epiniere Diagnostic: il faut aller voir un neurochirurgien pour qu'il compulse toutes les analyses et détermine s'il faut écarter de nouveau la méningite aseptique par une nouvelle ponction du liquide cephalo rachidien ou si la hernie est a operer :( En tout ca impeccable au niveau des explications et de l'ecoute du véterinaire sur place :) Par contre me deplacer de nouveau sur maison alfort n'étant pas aisé pour moi, je vais voir avec mon veto si le veto qui l'avait traité lors de sa première paralysie peut s'en occuper.... c'est plus proche de chez moi et s'il faut l'opere je pourrai le voir tous les jours en cas d'hospitalisation :) Par contre c'est le 2eme veto qui me dit que les bouvier sont predisposés à faire des meningite aseptique :( Je vais essayer de revoir le neurochirurgien rapidement car il faut qu'il ne soit pas sous cortisone. Comme on l'a arrété depuis lundi je ne voudrait pas qu'il souffre .. Voilà, une étape de faite, je ne suis pas forcément rassuré, mais au moins on en sait déjà plus. En relisant le rapport suite à sa première hospitalisation il y a un an, le veto mettait déjà dans ses conclusions de prevoir un scanner si le traitement corticoides ne suffisait pas.... Une opération me fait peur mais si ça lui enlève ce fichu problème... ;) @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Merci de nous avoir donné les résultats du scanner. Il y a encore du chemin à parcourir mais avec de l'amour et de la patience, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les trois et surtout, gardez espoir, même s'il est difficile de voir cet acharnement thérapeutique et de voir souffrir votre brave Corto. Après la pluie, vient le beau temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 11 avril 2007 J'espère que l'état de Corto va s'améliorer, nous pensons à vous et à Corto, j'espère qu'il ne souffre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Grosses papouilles à Corto et plein d'ondes positives pour vous trois. Tout ira bien, il n'y a pas de raison, Corto est fort et vous l'aiderez à surmonter cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bonjour à tous, Merci de vos messages :) Alors, j'ai pu joindre le veto habituel de corto qui m'a rassuré et apporté plus d'éclaircissements... Pour lui, pour le moment il faut laisser corto tranquille, le temps qu'il récupère de son anésthésie. C'est en fait lui qui n'a pas jugé nécessaire de pratiquer une ponction du liquide cephalo rachidien car comme cela avait été fait il y a un an et qu'il n'y avait rien, et que c'est pas annodin comme opération, il a dit qu'il ne voyait pas se que cela changerait. de plus il a dit que si il avait une meningite non aseptique son état se serait fortement dégradé depuis. Bref on écarte cela pour l'instant. Pour ce qui est de l'hernie discale, il m'a dit qu'il n'était pas pour une chirurgie qu'il juge très risquée. De plus d'après l'échange qu'il a eu hier avec le veto qui s'en est occupé au scanner cette hernie est très petite. Donc il préconise du repos pour récupérer de cette anésthésie et de traiter les crises de corto au coup par coup comme on pourrait traiter un torticoli chez l'homme par une serie d'injections lors de crises. Je suis beacoup plus rassuré et donc on va laisser M. Corto se remettre et on va surveiller cela :) Voilà @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ben nous aussi on est rassuré, donc "au repos" le pèpère !!!!! + gratouilles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bonne convalescence au calme et repos à Monsieur Corto et plein de calins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Je viens d'apprendre par mon véto qu'il y a un très bon ostéopathe-acupuncteur à Maisons-Alfort, c'est le Dr Frédéric MOLINIER. Son Cabinet se trouve au 44, bis Av. du Gal Leclerc Tel. 01.43.78.42.20 Fermé jusqu'au 15/04. S'il peut soulager Corto, ce serait toujours ça. Bonne continuation et gentilles papouilles à Corto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bonne convalescence à Corto et pleins de papouilles :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bonsoir à tous, Bon eh bien rebelotte :( aujourd'hui retour par la case veto, corto tout courbaturé, la tete dans les epaules au reveille... du coup injection de cortizone et on va reprendre le traitement de fond à la megazolone pour essyer de stabiliser cela... Nous avons pu parlé avec le veto du neurochirurgien, il nous conseil de bien attendre car étant donné tout ce qu'il est arrivé à corto, il faut se donner du recul et essyer de revenir a son etat bien stable avant le we où il avait monté les escaliers, ce qui pour nous a été l'évenement déclencheur. Nous avons aussi abordé la chirurgie. Le veto l'envisage que comme une solution finale si toutes les consultations (neurochirurgien etc etc) auront été épuisées. De plus pour lui, c'est une opération lourde qui n'est pas garantie de succés... il n'est franchement pas pour. Il nous dit qu'étant donné l'état dans lequel il était il y un an avec sa paralysie, l'état actuel de corto, il est optimiste car il revient de loin... Il est clair qu'avant ce fameux we, corto avait atteint un bon équilibre santé/traitement.... on sait que ça va être long, c'est vrai que c'est frustrant de le voir comme ça et de savori qu'avant ce fameux we tout allait bien et que ça a tout détraqué :( Donc on lui fait des massages et on lui met une bouillotte sur le cou pour le detendre... Merci de vos messages ;) @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Pauvre pépère ! Je comprends ton inquiétude car c'est difficile de vivre des hauts et des bas comme ça, je connais bien ça avec Babylone et sa méningite. J'espère de tout coeur que ton véto va arriver à le stabiliser de façon à ce que Corto puisse vivre une bonne vie de boubou en se ménageant. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Vous avez l'air d'etre de super maitres, c'est touchant et rassurant de voir que des personnes comme ça existent encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Marie, peux tu m'expliquer comment s'est manifestée sa méningite (elle est aséptique?) et comment s'est passé la prise en charge de la maladie et son état actuel? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 13 avril 2007 bonne nouvelle corto va doucement son petit bonnhomme de chemin .continuer a bien vous en occuper et faite lui de grosses papouilles nos pensées vous accompagne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je pense fort à vous et à Corto. Toutes les patounes et les doigts sont croisés pour votre courageux pépère. Je vous envoie des tas de bonnes ondes et vous remercie d'être là pour lui quoi qu'il arrive, comme le dit Tysha, ça fait du bien de savoir que des bons maîtres comme vous existent encore. Grosses pensées pour vous et papouilles à votre magnifique Corto :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xérrios et Annie 0 Posté(e) le 14 avril 2007 bon courage a vous et pleins de grosses papouilles a corto.On croise las doigts et les patounes pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 scorto a écrit:Marie, peux tu m'expliquer comment s'est manifestée sa méningite (elle est aséptique?) et comment s'est passé la prise en charge de la maladie et son état actuel? Merci :) Pas de pb, passes moi ton email par mp et je te fais un résumé car dans les posts "Babylone - X mois" (rubrique "photos membres") il y a toute la progression de sa maladie (méningite aseptique suppurée) et les difficultés à poser le diagnostic, ainsi que les divers traitements mais c'est long à lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 J'espère que je lirai pleins de bonnes nouvelles à mon retour de vacances. En attendant Greg fais lui une douce papouille de ma part. Tendrement. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Plein de gros poutoux à Corto et de bonnes ondes pour vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 courage a vous est atend des nouvelles ,caresse tendre a corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Courage et gros calins à Corto, j'espère que tu pourras bientôt nous donner de meilleures nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SB et GP 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Coucou je viens de lire les 17 pages concernant ton boubou, il est bien beau ton Corto, "on se bat on y croit" c' est une phrase que je me dis quand c' est dur dur face à la maladie. Je suis certaine que vous allez y arriver car la maladie c' est bien sur le traitement les médocs, mais aussi l' amour l 'attention que nous portons à nos animaux dans ces moment difficile qu' est la maladie. Bon courage a vous, caresse à votre boubou à bientôt pour des news. Sylvie et sa meute Lylou Texas et Tchou Tchou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 24 avril 2007 pleins de bisous et caresses à Corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Pauvre Corto ! C'est un toutounet bien courageux et qui a de merveilleux maitres ! J'espère vraiment que tout va s'arranger pour lui ! Bon courage à vous et pleins de papouilles pour Corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 24 avril 2007 on est de tout coeur avec vous et Corto ! Courage durant cette dure période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour à tous, Quelques nouvelles de corto. Donc corto continu son repos, il passe de longues journées au frais à se reposer. Nous sommes sorti ce matin pour la premiere fois depuis le scanner pour faire une petite balade. Inutile de dire que corto a fait une belle fete :) Il n'est pas allé bien loin, on ne veut pas prendre de risque. Concernant la cortizone, cette semaine on a légerement diminuer la dose. Corto a énormément maigri de l'arrière train et on peut sentir ses os :( De se coté là on le masse et le stimule pour faire fonctionner ses muscles mais je vais redemander au veto ce que l'on peut faire car comme les muscles s'atrophie corto doit avoir du mal à lever son gros popotin :( Je voulais savoir si,pour ceux qui ont déjà eu des traitements de cortizone, cela faisait tomber les poils ou pas? Merci pour l'info Bon we et @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites