Nanou49 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Corto devait être super content de sa sorti même si elle était courte, sa à du lui faire de bien mentalement Désolé mais je n’ai pas de réponse à votre question Courage à vous et à Corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 27 avril 2007 de tout coeur avec vous plein de papouilles à corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 27 avril 2007 je viens de reprendre le post je suis de tout coeur avec vous Corto a des maitres super, vous allez le sortir de ce mauvais pas, il est courageux votre boubou, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ouf! Cela fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de Corto, même si le chemin est encore long... pauvre boubou! Heureusement qu'il a de super maîtres :-) Pour la cortizone, pas d'expérience, donc pas de réponse... A bientôt pour des nouvelles encore meilleures, et gros calins à notre convalescent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Pour la cortisone, Babylone a depuis quelques mois 1 seul cachet par jour (elle en avait 2 par jour au début) de Cortancyl 20 et comme tu peux le voir sur les photos elle ne perd pas spécialement de poils. Je dirai même qu'au contraire elle n'a pas de mue et que son poil est très très sec (elle est toujours emmêlée). Ca lui a aussi donné des pb de peau (d'où les tontes un peu anarchiques des pattes et de son derrière....) et elle n'a pas de muscles du tout mais elle est restée au repos complet pendant des mois depuis qu'elle est bébé. Le véto m'avait conseillé qu'elle nage pour pouvoir se muscler sans abimer ses articulations. Voilà pour mon expérience... Grosses gratouilles à ton gentil pépère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 28 avril 2007 BonjourEn ce qui concerne la cortisone, Nini est sous traitement depuis 10 jours mais il avait déjà eu par le passé des traitements d'une durée de deux semaines pour d'autres affections ( dermatites). Ca le boostait niveau énergie, mais nous n'avons jamais eu avec lui de problème de poils qui tombaient, en tous cas pas plus que d'habitude. Voilà pour notre expérience. Tout de bon à vous et à Corto à qui on fait en plus plein de gratouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Je n'ai pas de réponse à te donner. Je voulais juste envoyer un gros poutou à Corto ! Bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour.Pour ma part quand Cannelle était sous cortisone ses poils ne tombaient pas plus.Par contre pour les problèmes de poils je te conseille plutot de faire une analyse de sang pour controler sa thyroide.Car les problèmes de ce coté là ne sont pas si rare que ça.Beaucoup de papouilles à Corto et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 28 avril 2007 chachoulle a écrit:Bonjour.Pour ma part quand Cannelle était sous cortisone ses poils ne tombaient pas plus.Par contre pour les problèmes de poils je te conseille plutot de faire une analyse de sang pour controler sa thyroide.Car les problèmes de ce coté là ne sont pas si rare que ça.Beaucoup de papouilles à Corto et bon courage. Oui je vais redemander au veto car il a un traitement pour la tyroide, donc effectivement un petit bilan sanguin serait peut etre le bien venu ;) Merci pour vos posts :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour Pour la thyroïde, il faut faire un contrôle minimum tous les 6 mois, c'est ce que je faisais avant, maintenant, je le fais tous les 3 mois sur Sheyenne et motors qui ont se problème Ils sont quelques fois en baisse légère, alors il faut augmenter tres légèrement la dose du comprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bnjour,des nouvelles de Corto?A t'il fait des analyses pour sa thyroide?Bon week-end et à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bonsoir, merci de prendre des nouvelles :) Alors nous en sommes au point de reduire les doses de cortizones depuis 2 semaines et devons voir sur les 15 prochains jours ce que donne cette réduction. Pas de prise de sang pour le moment. En fait, nous gardons actuellement un chat de 6 mois et corto, très jaloux, semble être un peu anxieux, voir stressé que nous ayons ce petit compagnon. En effet, le fait que sur sa patte il perde de nouveau ses poils sont en fait probablement du à cela. Après consultation du veto il m'a appris que les chiens, en particulier corto, se lèche la meme patte lorsqu'il est angoissé ou que quelque chose le tracace. Il m'a dit que cela pouvait se comparer aux huains qui se mangent les ongles :(. Donc nous devons lui faire des pansements pour qu'il ne leche plus cette zone devenu sensible et sans poils. Je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation pour que corto accepte un autre compagon, même si chacun se croise tout en s'ignorant, il n'y a pas d'affrontement. Je trouve cependant que corto avec tout ce qu'il a traversé est un chien qui comme on dit "a pris un coup de vieux" et est beaucoup plus calme qu'avant et se repose énormement. Nous devons aussi nous faire à l'idée qu'il vieilli que les problèmes qu'il a rencontré ne sont pas annodin et ont forcement eu une influence sur son comportement. Nous avons repris une promenade legère un jour sur deux pour ne pas prendre de risque. Je pense que corto ne récupèrera jamais à 100% comme avant son "incident" et que donc il faut se faire une raison et vivre avec cela ;) @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Merci d'avoir mis des nouvelles de Corto - on aurait pu pensé qu'avoir un petit compagnon lui aurait changé les idées!!!!!! Mais il fait son jaloux le pépére il veut se faire cajoler encore plus alors transmets lui plein de papouille de ma part et de léchouilles de la part d'Argos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Merci de ces nouvelles de Corto. Un peu jaloux le boubou ! Tous les mêmes. Allez plein de gros poutoux rien que pour toi mon beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SB et GP 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Bien le bonjour. J 'ai peut être une idée pour que ton boubou s' habitue plus vite à son nouveau compagnon je le fais quand nous accueillons un nouveau chat à la maison. Donc il faut que que tu passes tes mains sur les côtés du museau de Corto comme pour le caresser sur les côtés de sa gueule et ensuite tu fais pareil sur les côtés moustache du petit chat et ensuite tu retournes le faire sur les cotés de la gueule de Corto. Il se peut que le chat crache quand tu fais cela mais c 'est pas grave, tout cela est une histoire d' odeur. Chez nous cela fonctionne très bien nous le faisons aussi entre les chats quand un nouveau arrive et après tout rentre dans l 'ordre mélanger les odeurs les rassure. Il faut faire très attention aussi aux calins si le chat est sur tes genoux tu demandes à ton boubou de venir et tu fais un calin en même temps aux deux tout en lui parlant. Il faut que Corto le prenne pour un ami et pas comme si il allait lui prendre sa place. J 'ai intégré un vieux chat de 9 ans il y a 2 ans avec les labradors et une autre chatte et j' ai mélangé les odeurs de tous et tout c 'est bien passé, j' ai fait pareil quand notre fille a adopté voilà 1 an une chatte à la SPA on mélange de nouveau avec tout le monde les labradors ma boulette et mes deux chats. Avec les animaux ils faut toujours penser par odeur, il faut dire aussi que les premiers jours tous le monde s 'observe pour voir si les maîtres donnent plus au petit nouveau arrivé. Chez nous quand un nouveau arrive je dois faire attention en tant que chef de meute. Je ne sais pas si c 'est pareil pour les autres maîtres les intégrations se sont toujours bien passé car c' est toujours mon mari qui présente aux autres animaux de la maison, pas moi. Donc c' est ma troupe et moi qui accueillons le nouveau où la nouvelle pour ma boulette la dernière arrivée je suis rentrée d' abord à la maison j' ai dit bonjour à toute ma troupe et ensuite mon mari est arrivé avec la petite boubou, cela se passe très bien les labradors viennent me chercher pour dire regarde, ce petit rituel a toujours bien marché pour l' intégration du nouveau. Tu verras dans quelque temps ils seront très amis au final, j 'en suis certaine et peut être même faire dodo ensemble. Bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum. Sylvie et sa meute Lylou Texas Tchou Tchou sans oublier les chats Zen et News. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Merci pour les nouvelles de Corto, cela fait plaisir de savoir qu'il va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 pour les nouvelles de Corto et à Sylvie pour ses précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour à tous, Quelques nouvelles de corto qui pête la forme, il a bien remonté la pente, nous pensons que sa cortizones (prises à petites doses continuellement) y est pour beacoup, il a repris du poids et du caratère, signe qu'il est bien dans sa peau ;) Seul inconvénient, son traitement lui donne une haleine de "cheval" :( mais bon .... Il est redevenu gardien et ne se cache plus derrière nous lorsqu'il doit protéger son territoire et ça aussi c'est signe qu'il va mieux :) Voilà juste ces nouvells pour celles et ceux qui nous ont soutenu par leurs messages, on souhaite que cela reste un mauvais souvenir et faisons tout pour maintenir la situation et étant prudent et en ayant en tête qu'une rechute est possible comme le dit le veto. @bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 9a c'est super pour remonter le morale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 vu certaines nouvelles, j'ai hésité à ouvrir vu le titre, mais ravie de voir que Corto va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je suis très contente pour vous que Corto aille mieux Pleins de papouilles à Corto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 OUF ! Moi aussi j'ai eu la trouille..... C'est un soulagement de voir que son "mieux être" se confirme. Merci de nous donner de si bonnes nouvelles ! ! Gratouilles à ce courageux pépère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Nous aussi nous sommes très contentes de ces bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 Brave Corto, il résiste bien et cela fait très plaisir. Bonne continuation à vous et à Corto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 contente que la sante de corto soit bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Vas-y mon gros pépère , tu es sur la bonne voie :bump: :bump: Très contente pour vous de savoir que Corto se porte de mieux en mieux. Des nouvelles comme celles-là, on en veut tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 C'est super que Corto aille bien, on est très heureux pour lui et pour vous aussi !!!!!! Continue comme ça Corto :dance: :dance: :dance: :dance: On te fais plein de grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites